[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
En même temps Tamia, j'attend pas une réponse du genre tu dois faire ça ou ça pour pouvoir jouer à FFXIV...
J'attend juste des propositions d'améliorations basées sur les derniers jeux à la pointe niveau graphisme et par rapport à cela, les suppositions que les gens en font pour prévoir approximativement une configuration qui "tiendrait" aussi pour les jeux à venir....
@Kyuuki: Un P4 permet encore de faire tourner pas mal de jeu a l'heure actuelle mais tout cela c'est grâce en grande partie a son Hyper-Threading aussi (pas pour rien que tu le vois souvent en référence encore en config minimal au dos des jeux), après j'ai jamais dis que ca serais parfaitement jouable c'est clair, je partait juste du principe "lancer le jeu" ^^

Sinon en direct X, je pencherais pour du dx9 (en + du dx10 si il est implémenté), car si SE ne l'implémente pas ca serais se privé d'une bonne partie du parc informatique mondial, étant donné que beaucoup de PC tournent encore sous XP, et pour un MMORPG se priver de tout ces utilisateurs ca serais vraiment se tirer une balle dans le pied (sans parler que dx10 n'apporte quasiment rien en + que le dx9, ya qu'a voir tourné Crysis en tweaké dx9 sous XP par exemple).

@Darkraiden
Ok je comprend ou tu veux en venir mais ya pas déjà la forge pour ca? :/
Rien contre toi, mais j'ai un peu l'impression que ce topic deviens un repère a celui qui auras la plus grosse seulement et rien d'autre (cf le post a Zenmai par exemple).

Edit:
Citation :
Avec SE, on a peur quand même du retour de l'optimisation à la FFXI [ moteur de PS2 porté sur PC avec des moufles ]
Bien d'accord avec ca n'empêche ^^;
Euh, désolé si tu as pris mon post dans ce sens là c'était pas du tout le but. Personnellement, même si je pense me débrouiller en informatique je ne pense pas être un expert pour autant, je sais que c'est une grosse config mais c'était pas du tout pour en mettre plein la vue ou je ne sais quoi... Surtout que y'a mieux. ^^'

Je me disais que malgré tout, il se peut très bien que je fasse de mauvais choix et que je pourrais recevoir quelques critiques les concernant...

C'est pas parce que je donne un "gros budget" que je n'attends pas de conseils.
Enfin bon, désolé si je me suis mal exprimé ou si j'ai mal saisi le sujet du topic. Ignorez mon post si tel est le cas. :x
Oui je sais pour la forge
Mais c'est parce que avant de le savoir, j'avais demandé si ça dérangeait pas que je post la configuration de mon XPS600 parce que naïf comme j'étais au fond de moi j'espéré qu'on me dise non c'est bon tu dois pas vraiment changer de trucs ^^
Citation :
Publié par Darkraiden
Oui je sais pour la forge
Mais c'est parce que avant de le savoir, j'avais demandé si ça dérangeait pas que je post la configuration de mon XPS600 parce que naïf comme j'étais au fond de moi j'espéré qu'on me dise non c'est bon tu dois pas vraiment changer de trucs ^^
Impossible de se prononcer concrètement pour le moment mais a vue de nez pour FFXIV cela devrait tourner, maintenant a voir comment tout cela seras paramétré/optimisé et quelles technologies seront utilisées.
On aura peut être un benchmark en même temps que la beta, afin que tout le monde puisse tester sa config

Et avec un P4 on fait plus rien tourner "a l'heure actuelle". (heure actuelle = les jeux qui sortent maintenant, et des jeux qui sortent en 2010 et qui tournent avec un P4 il y en a pas des masses, hors genre particulier qui n'a jamais demander trop de ressources (jeux 2D, certains RTS (et encore) etc.)
Mon réel problème n'est pas "Aurais-je la plus grosse config ?", mais plutôt pourrais-je jouer. Je ne pense pas que le minimum FFXIV si le maximum d'Aion donc je penche assez volontiers pour le oui.

Pour ce qui est de la configuration ... ou est l'intérêt de la compétition ? Est-ce vraiment cela qui fera le joueur du moment que l'on joue dans la fluidité

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : Thana à la plus grosse *0*
Citation :
Publié par Antipika
Et avec un P4 on fait plus rien tourner "a l'heure actuelle". (heure actuelle = les jeux qui sortent maintenant, et des jeux qui sortent en 2010 et qui tournent avec un P4 il y en a pas des masses, hors genre particulier qui n'a jamais demander trop de ressources (jeux 2D, certains RTS (et encore) etc.)
Les MMO sont toujours + légers qu'un jeu offline d'un point de vue général, un P4 te fais tourner Aion ou AoC (d'ailleurs il fais partie des processeurs indiqués en configuration minimale pour Aion), un P4 monocore HT cadencé a 3ghz par exemple peut quand même encore trouver le moyen de faire tourner quelques jeux (dans des résolutions pourries certes, mais ca marche, faut juste aimer les séances de diapositives quoi ).
Sert a rien de se mentir. Un MMO on considère qu'il tourne si tu peux faire un "raid" dans des conditions rendant le jeu jouable (7-8fps+ en levant la caméra, 20+ en ayant les joueurs de dos ou en regardant un mur/sol (donc hors raid le jeu tourne a peu près correctement)). En dessous de ce seuil, le jeu est tout simplement injouable, çà va freeze voir crash. Aion déjà c'est pas un jeu de "2010", il est sortie en Corée en 2008 et le moteur c'est du réchauffé de 2004. AoC c'est du 2008 aussi. En 2010 tu fais rien avec un P4 le constat est assez simple.

Même en 800x600 certains jeux ne tournent pas correctement avec un P4... J'ai même du mal sur certains shmup 2D avec un P4, je tiens pas 60FPS quand trop de bullets a l'écran...

Citation :
(d'ailleurs il fais partie des processeurs indiqués en configuration minimale pour Aion)
As tu au moyen essayé ? Car pour croire les configurations mini données par les éditeurs il faut vraiment être né de la dernière pluie

Quand tu lis Crysis qui tourne avec un P4 2.8GHz, et une CG "256MB" sans plus de précision, go go me le faire tourner avec un P4A 2.8Ghz et une 6200LE 256MB. Tu m'en dirais des nouvelles :d
Oui la bécane de mon frangin c'est un P4 2.8ghz avec une GeForce 7600GS 256mo et 1go de ram DDR sous XP, et Aion fonctionne plutôt bien (mais a mon avis c'est la carte graphique qui dois grandement l'aider), par contre en ville et en attaque de forteresse il lag pas mal ya pas photo.

Et je le redis, j'ai jamais dis que ca serais une recommandation pour jouer, j'ai juste notifier comme quoi certains jeux pouvaient se lancer, pour les nouveaux qui sortent en ce moment c'est clair que le constat est très limité, et vouloir jouer avec un P4 a l'heure actuelle ca tiens + du suicide qu'autre chose, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis


PS: Crysis je le faisais tourner avec mon vieux Athlon XP 2800+, 1.5go de ram DDR et une 7600 GS 256mo (la même que mon frangin utilise pour Aion) sous XP, et stop d'essayer de faire passer les autres pour des cons quand t'est pas en accord avec eux merci (tu m'en diras des nouvelles aussi).
Citation :
Publié par ~Tamia~
PS: Crysis je le faisais tourner avec mon vieux Athlon XP 2800+, 1.5go de ram DDR et une 7600 GS 256mo (la même que mon frangin utilise pour Aion) sous XP, et stop d'essayer de faire passer les autres pour des cons quand t'est pas en accord avec eux merci (tu m'en diras des nouvelles aussi).
Il y a une différence entre des fais et être d'accord. C'est pas une question d'avis. Go bench avec un P4 sérieux. Pour la 50ème fois Aion est basé sur un moteur qui a déjà 6ans. Et pour Crysis tu joues en quoi ? Tout au minimum + 800x600x16 ? En gros tu joues a un jeu récent mais qui au final a un rendu encore plus moche que Half Life 1 ?

Il faut arrêter de jouer sur les mots, savoir si tu peux lancer le jeu peu importe. Il faut pouvoir y jouer dans des conditions acceptables. Tu joues pas dans des conditions acceptables a un jeu récent avec un P4 c'est tout.
Et? c'était quoi la question d'origine justement? savoir si Crysis tournait sur un P4, je t'ai juste informé sur le fait que ca tournait sur un processeur encore moins performant (avec une partie des textures en medium, le reste en low et le tout en 1024x768 si tu veux tout savoir), thats all, donc on rejoint ce que je marquais plus haut concernant les capacités du P4 en fonction de l'optimisation et des options du jeu, même si je te l'accorde il feras plus tourner grand chose maintenant, même en low resolution.

Concernant Aion tu me posais la question, je te répond, et tu viens te plaindre de l'âge du moteur du jeu (qui a quand même été bien retouché je tiens a préciser), elle est ou la logique la?

PS: Joli ton edit sauvage, btw, j'aimerais juste savoir qui joue avec les mots depuis le début la
Citation :
Et il y a rien a redire. C'est exact.
En effet débat inutile sur ce point donc.

L'un comme l'autre vous divergez sur des sujets qui ont de moins en moins de rapport avec la question, sa reste dans les termes mais on sent que l'on s'éloigne. Rester calme sur le forum et régler vos différents par MP s'il vous plait.

Voila ce n'est pas grand chose mais le respect pour moi c'est important.
Sur le fond Antipika n'a pas totalement tord.
Je me rappel quand Mass Effect est sortis, j'avais la config pour le faire tourner, mais assez bas en résolution ... Très vite j'ai arrêté d'y jouer alors que je sentais bien le potentiel, mais le fait de ne pas jouer de façon optimale bloque ...
Depuis j'ai changé de PC, j'ai recommencé Mass Effect et j'ai pas regretté cette redécouverte du jeu ...
Je pense que pour FFXIV c'est pareil ... si c'est pour y jouer à 25 images par seconde quand tu es tout en full low quality, c'est pas la peine ... déjà parce qu'en capitale tu va tomber à 0,5 ips, et ensuite parce que rien qu'en groupe ou en quête, tu va ramer à un point que le jeu te paraitra désagréable ...
(ha et le moteur de Aion a beau dater, il a été vraiment bien retouché pour en faire une vraie perle visuelle ... moins beau que le sera FFXIV oui, mais concurrençable grâce au tonnes de filtres et effets en tout genre qui donne au jeu une patte graphique unique)
Cela me rappelle Aion avec mon précédent PC. Graphismes minimum (eau non transparents c'est joli et pratique ...) dans toutes les catégories. Je jouais généralement en ... 7 IPS ... Dur et moche mais quand j'ai changé de PC ( graphismes maximum et 80 IPS) j'ai tout e suite vu que l'apport que cela donne niveau gameplay est flagrant notamment au niveau des réflexes.

J'ai changé de PC, j'ai changé de jeu
ffx fais pour la console alors la... perso il ma bouziller ma 360... tu peux etre sur que le xiv tournera sur mon pc
enfin tte facon je n'aurais pas achter la ps3 juste pour un jeu
Citation :
Publié par shanrae
ffx fais pour la console alors la... perso il ma bouziller ma 360... tu peux etre sur que le xiv tournera sur mon pc
enfin tte facon je n'aurais pas achter la ps3 juste pour un jeu
En français ça donne quoi ? Et FFX sur 360 , WTF ?!
slt a tous etant un grand fan des ff offline je me ss arreter au XII. Jouant maintenant a wow depuis pas loin de 2 ans et envi de changement, j ai vu cet béta de ff14 qui ma l air assez bien savez vous kan celle la sera disponible?

Merci a tous
Citation :
Publié par Antipika
Salut,

Il n'y a pas encore de date de fixé, seul la sortie définitive du jeu est annoncée pour 2010, donc la beta aura lieu... avant 2010 Difficile d'être plus précis pour le moment.
On est déjà en 2010...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés