Radio-Merco

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Citation :
Publié par Tengoku-Nomichi
Personne ne t'as forcé à t'impliquer durant des heures, d'ailleurs, Tréar a été clair sur le sujet il me semble
Plizz pas d'accent sur le "e" de Trear

Et comme il a été dit, nous comptons surtout rester dans l'optique de base de Dofus, s'amuser (j'le mets en gras, pasqu'aujourd'hui, c'plus "roxxer" qu'autre chose ). C'est pourquoi nous sommes actuellement en phase de recrutement, c'est pas demain la veille que la radio va se lancer dans ses programmes loufoques (oui, nous restons aussi dans le côté humoristique, car raconter une histoire barbante sur un ton monotone n'est pas ce qui est le plus plaisant à écouter).

Pour les quelques sceptiques, je le rappelle (si ca n'a pas été fait) que ca ne prend que très peu de votre temps. Nous ne prévoyons que peu de direct, la principale cause étant de déraper en HRP. Le simple fait de prêter sa voix à un one shot's (histoire en un chapitre) prend juste 5 minutes. Il suffit de s'enregistrer dire les répliques et de les envoyer à radiomerco@yahoo.fr et notre chef préférée en fera un montage. Et comme y a pas de suite à un one shot, y a pas de réplique à dire après.

La moindre aide est la bienvenue, plus nombreux nous seront, plus créatifs nous serons, et plus efficaces nous serons. Et plus on sera nombreux, moins il y aura d'investissement minimal requis.
Citation :
c'est pourquoi plus nous seront nombreux dans l'équipe, moins il y aura de travail pour chaque personne, et plus on pourra avancer vite, sans avoir à sacrifier la qualité...
Ce qui donne plus de boulot à la personne qui doit répartir le travail et gérer les différentes équipes ^^'
Citation :
Publié par Sarys
Ce qui donne plus de boulot à la personne qui doit répartir le travail et gérer les différentes équipes ^^'
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. De toute façon, l'organisation est plus facile à gérer que 3 séries à écrire, 2 reportages et donner sa voix à des personnages. A moins d'être une bonne cinquantaine, on pourra arriver à s'organiser assez facilement
Citation :
Publié par Sarys
Ce qui donne plus de boulot à la personne qui doit répartir le travail et gérer les différentes équipes ^^'
Je carbure au jus d'orange ^^ et j'ai la chance d'avoir une équipe super à tous les niveaux.

Comme le dis Trear (alias Kami ), ce qui me donne le plus de boulot ce n'est pas l'organisation.
Pour ma part, c'est surtout de faire face aux problèmes de qualité sonore de certains enregistrements qui contiennent un gros bruit de fond que je dois traiter jusqu'à obtenir quelque chose d'agréable à entendre. C'est ça mon plus gros souci en fait, qui me bouffe du temps et de l'énergie (je suis perfectionniste aussi faut dire ^^'), car tout le reste c'est du pur plaisir
J'ai intégrer l'équipe en tant que scénariste il y a peu de temps.

Contrairement à ce que je croyais c'est très bien organisé, tout le monde touche un peu à tout et donne son avis.
J'ai hâte d'entendre ma série RP à la radio (dispo sur le théâtre hihi) et peut-être même de jouer mon propre personnage.

Bref moi je m'amuse beaucoup ^^.
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Citation :
Publié par Lauranel
Pour ma part, c'est surtout de faire face aux problèmes de qualité sonore de certains enregistrements qui contiennent un gros bruit de fond que je dois traiter jusqu'à obtenir quelque chose d'agréable à entendre.
Avec un EQ paramétrique, tu fous un coupe haut vers les 2KHz selon le timbre de la voix, un coupe bas en dessous des 200Hz, et tu gères bien sur les mediums pour que ça fasse pas un effet téléphone, et ça passe
Bon après, faut pas que le mec s'enregistre dans un hall de gare hein, mais déjà tu réduiras pas mal les souffles continus de la piste de voix. ^^'

Si c'est une émission de type podcast (donc où tu bosses le mix après), remonte un peu les fréquences où tu as appliqué un coupe haut/bas sur la bande sonore, et creuse les un peu sur les médiums que tu as accentué sur les voix.
La bande son devrait couvrir les restes de souffle, et ta voix ne sera pas non plus trop masquée et restera en avant.
Oh mais que vois-je, de mes yeux ébahis... N'aurions-nous pas là un spécialiste sonore ? Sarys, que dirais-tu de nous rejoindre ? Nous n'avons que peu de mixeurs son, et ton expérience serait plus que bienvenue Encore fois, je précise au nom de toute l'équipe que si tu nous rejoins, tu n'auras aucune obligation ou quota à remplir... Tu participes quand tu veux, et non quand tu peux, le but initial étant tout de meme de s'amuser

@Liz: Mort de rire, on donne si mauvaise impression que cela, pour que tu aies cru que nous soyions désorganisés ?

Cordialement, Tengoku.
Citation :
Publié par Sarys
Avec un EQ paramétrique, tu fous un coupe haut vers les 2KHz selon le timbre de la voix, un coupe bas en dessous des 200Hz, et tu gères bien sur les mediums pour que ça fasse pas un effet téléphone, et ça passe
Bon après, faut pas que le mec s'enregistre dans un hall de gare hein, mais déjà tu réduiras pas mal les souffles continus de la piste de voix. ^^'
En gros tu jartes tes aigus, pas super top le son après Et les 3/4 du temps un bruit de fond/buzz/merdum de micro s'arrange pour te pondre une belle crotte qui s'étalle sur plusieurs fréquences histoires d'achever le tout.

On ne peut renier la qualité d'un micro non plus à ce point je sais que tu fait relativement bien les choses mais t'es pas magicien non plus (quoique ?)



Sinon pour en revenir au projet bonne chance à vous et surtout bon courage.
Citation :
Publié par Tengoku-Nomichi

@Liz: Mort de rire, on donne si mauvaise impression que cela, pour que tu aies cru que nous soyions désorganisés ?

Cordialement, Tengoku.
Mauvaise impression non puisque je ne vous connaissait que par ce post et je n'y avais fait que peu attention.
Mais que se soit pour une radio, un journal, une émission où quoi que se soit il faut de l'organisation .
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Citation :
Publié par oO-Lou-Oo
En gros tu jartes tes aigus, pas super top le son après Et les 3/4 du temps un bruit de fond/buzz/merdum de micro s'arrange pour te pondre une belle crotte qui s'étalle sur plusieurs fréquences histoires d'achever le tout.

On ne peut renier la qualité d'un micro non plus à ce point je sais que tu fait relativement bien les choses mais t'es pas magicien non plus (quoique ?)
L'idée était d'embellir un enregistrement pourri, pas de nier l'utilité d'avoir un bon matériel d'enregistrement à la base de tout projet audio.
Je ne m'y connais pas trop en Hz malheureusement, alors je me sers de l'effet "élimination du bruit" d'Audacity pour enlever le bruit de fond. Mais parfois ça donne une voix de robocop ou de dark vador donc je suis obligée de jouer avec d'autres variables et de tester, et ça me prend du temps.



Voici le deuxième chapitre de l'histoire de la création de Radio Merco.

Chapitre 2 : Le déclic

Je fixais avec des yeux grands ouverts, les centaines de boites que mon ami venait de sortir de son sac pour les déverser sur la table. Mon ami avait l'habitude d'avoir des idées saugrenues. Je craignais le pire.

"D'où viennent toutes ces boites ??"

"Je les aies empruntées au vieux Zick ! C'est une invention géniale ! Il faut en faire profiter les gens ! Leur faire écouter ces musiques étranges qui en sortent !"

"Bon sang, tu as perdu la tête ! Tu n'as pas vu la réaction des Astrubiens, quand j'ai eu la bêtise d'ouvrir une boite comme celles là ! Ils ont tous déboulés comme des tofus affamés ! S'ils avaient compris que la musique venait de la boite que j'avais entre les mains, ils se seraient tous jetés sur moi pour me la voler ! ça aurait fini en bain de sang"

"Il suffit d'ouvrir ces boites dans un endroit isolé, où personne ne pourra venir ! Le son est suffisamment fort pour être entendu à des kilomètres à la ronde. Allons sur l'ile de Grobe par exemple ! "

" Tu es fou ! Je ne vais pas aller risquer ma vie à aller sur l'ile de Grobe pour ouvrir ces satanés boites ! Et même si le son qui en sort est puissant, je doute qu'il parvienne jusqu'à Astrub ! Et puis, qu'est ce qu'on y gagne à faire ça ? hein ? Rien du tout ! "

Je me mis à alors à croiser les bras, et à détourner la tête de mon ami, en fermant les yeux avec dédain.
Blessé par mon attitude, il prit alors une boite et s'exclama sur un ton à la triste et déterminé.

"Et bien, moi j'irais ! J'irais seul ! Et j'inonderais de musique toutes les terres de ce monde !"

Je n'eut pas le temps de répondre que mon ami était déjà parti. Je sortis en trombe de la maison, en le cherchant du regard. Je le vis au loin sur sa monture qui galopait à vive allure vers l'est.

"Attends !" criais-je, paniquée.

"Il est fou ! Il va se faire tuer !" pensais-je tout haut.

Je savais que mon ami n'avait pas assez de force pour combattre les créatures de l'ile de Grobe et que ces dernières s'attaquaient facilement à tout ceux qui osaient s'aventurer sur leur terre. J'y étais déjà allée une fois et m'étais jurée de ne plus jamais y revenir.
Mon ami, qui n'y avait jamais mis les pieds, ne pouvait pas se douter à quel point il était en danger en allant là-bas.
Je me mis à courir alors vers ma dragodinde et sauta sur son dos.

"Allez Hue Cocotte ! Il faut que je sauve mon ami ! Allez !"

Mais Cocotte ne bougea pas d'un centimètre. Et pour cause ! Cela faisait des jours qu'elle n'avait pas mangé.

"Bon sang !"

Je descendis de Cocotte et me mis à courir en direction du poissonnier, slalomant entre les villageois d'Astrub qui tardaient à se bouger.

"Poussez vous, bande de mollusques ! Allez !"

Le poissonnier se mit à sourire en me voyant arriver.

"Bonjour jeune demoiselle"

"Pas le temps de faire la conversation ! Donnez moi du poisson ! vite !"

"Oui, bien sur jeune demoiselle. Quel type de poisson, désirez vous ? J'ai du goujon tout frais qui a été péché ce...."

Énervée par tant de lenteur, j'attrapais une poignée de poisson dans ma main et sortis une bourse de kamas de ma poche pour la lancer au poissonnier.

"Gardez la monnaie !"

Je repartis en courant vers ma dragondinde sans me soucier du fait que je venais de donner 20 000 kamas en échange de 3 pauvres petits goujons.

"Cocotte ! Ouvre ton bec ! Vite !"

Cocotte s'executa, et avala d'un seul coup, non sans difficulté, les trois poissons que j'avais soudainement introduis dans sa gueule. L'effet fut immédiat. Elle retrouva brusquement l'énergie suffisante pour m'emmener vers Pandala.

Je n'avais plus qu'une idée en tête, rattraper mon ami, pour l'empêcher d'aller sur l'ile de Grobe.
Cependant, c'était sans compter sur la mollesse des Bamboutos, parmi lesquels je dû me frayer péniblement un chemin.

"Mais quelle idiote ! J'aurais mieux fait de passer par le village ! Allez !! Poussez vous les brindilles !"

A cause de leur feuillage, ma dragodinde avait quelques difficultés à avancer. Je sortis donc mon épée et la pris en main pour couper toutes les feuilles qui se présentaient sur mon passage.
Affolés, les Bamboutos s'écartaient alors de mon chemin pour me laisser passer.
Mais malheureusement, dans le feu de l'action, l'un d'eux, trop lent, se retrouva soudainement la tête tranchée par ma lame. Un bruit assourdissant, causé par la résonance du métal sur le bois creux, se fit entendre.

SCHTOUNKKKKKKKKKKKKKK

Je n'eut pas le temps de m'émouvoir sur mon dérapage meurtrier, il fallait que je poursuive ma route.
A peine avais-je foulé le sol de Pandala feu, que j'entendis soudain une musique lointaine portée par le vent.
J'en conclus que mon ami avait ouvert sa boite à Zick. Cela me rassurait quelque part, c'était une preuve qu'il était en vie. Je continuais alors à avancer.

Plus je m'approchais de l'ile de Grobe et plus le son devenait fort.
J'avais donc eu raison sur ce point. La musique qui sortaient des boites à Zick était peut-être puissante, mais pas assez pour être entendu à travers le monde. J'étais pressée de retrouver mon ami pour lui démontrer que son idée était stupide.

Je pénétrais dans les profondeurs de l'ile, en évitant de m'approcher de ses créatures fantomatiques si fortes et terrifiantes.... Quand soudain... un drame effroyable se présenta devant mes yeux.
J'aperçus la boite à Zick ouverte, posée à même le sol... gisant dans une marre de sang. A côté de celle-ci, se trouvait la bras de mon ami.
Juste son bras.

Je descendis de ma monture, traumatisée par ce spectacle horrible, et m'approchais en tremblant. Je vis alors, cachée derrière un rocher, la dépouille de mon ami complètement déchiquetée.
Je m'écroulais à genoux par terre en pleurant. Et mes larmes redoublaient d'intensité au son de la musique que diffusait toujours la boite à Zick.

J'entendis soudain des grognements sourds derrière moi. Surement ceux des monstres qui avaient réduit mon ami en petits morceaux.
D'un revers du bras, j'essuyais mes larmes et me relevais en saisissant mes dagues. Mon chagrin se transforma instantanément en haine envers les auteurs de ce crime horrible, mais aussi envers moi-même.
Portée par la musique, je me mis à les combattre avec rage et désespoir, le visage inondé de larmes.
Mon ami était mort pour une idée que j'avais trouvé stupide. La culpabilité dévasta tout mon être. J'aurais du l'écouter, le comprendre, le soutenir, l'aider.

Désormais, son idée était mienne, maintenant et pour toujours.
Diffuser la musique de ces boites à Zick à travers le monde, pour la faire écouter aux gens était devenu mon principal objectif.
Chapitre 4 : L'étrange machine

Dyo avait écouté mon récit avec attention. Je lui avais expliqué comment j'avais découvert les boites à Zick et ce que cette trouvaille avait entrainé ensuite. Je lui avais tout raconté dans les moindres détails, et même confié mes sentiments face à la mort de mon ami. Il fallait que je vide mon coeur des douloureux maux que toute cette histoire m'avait laissée.

Dès que j'eus fini, Dyo le rat, caressa ses fines moustaches d'un air pensif puis s'exprima.

"C'est une bien triste histoire que vous m'avez conté là. Je ne sais quoi vous dire.
Réaliser le rêve de votre ami, ne soignera pas votre douleur, car nul ne peut remplacer la perte d'un être cher.
J'en sais quelque chose.
Cependant votre détermination à vouloir accomplir ses dernières volontés m'émeut. Je consent donc à vous aider"


"Vous avez un bon parler pour un rat."

"Oui... Je trouve aussi...
Mais trève de bavardage, il est temps d'agir.... Attendez moi ici, je reviens tout de suite"


Le rat se faufila dans sa tanière puis revint quelques minutes plus tard avec un immense parchemin roulé qu'il tenait dans sa patte et qu'il me tendit aussitôt.

"Voici les plans de ma machine. Tout y est expliqué. Je vous le donne. Il vous sera plus utile à vous qu'à moi."

"Oh... merci" lui répondis-je avec un grand sourire

"Ne me remerciez pas. Quand vous l'aurez ouvert, vous déchanterez vite !"

"Ah bon ? Pourquoi ?"

Légèrement inquiète, j'ouvris le parchemin sans plus attendre. Mes yeux s'écarquillèrent en découvrant son contenu.
Sous le coup de l'émotion, je m'évanouis d'un seul coup.
Impressionné de me voir tomber à la renverse, le rat sursauta.

"Oh mais... quelle fiotte ! "

Dans l'espoir de me sortir de mon soudain coma, il me piqua de part en part sur tout le corps avec la pointe de sa lance.

"Réveillez vous ! Ce n'est pas le moment de dormir ! "

"Aïe ! Gné ? Où suis je ?"

"Hein ? Vous avez perdu la mémoire ?!!"

"Non.... Malheureusement.... J'aurais préféré....
Bon sang ! Je n'arriverais à construire une machine de ce genre. C'est trop compliquée pour moi !
Vous avez vu ma couleur de cheveux ??!! "


"Oui....Vous etes blonde... et alors ? Quel rapport ?"

Le rat se gratta la tête, ne semblant pas comprendre ce à quoi je faisais allusion. Il déclara soudain....

"Bon.... Et bien... Je veux bien construire cette machine pour vous, comme j'ai du temps libre... Mais je ne fournis pas les ressources ! Vous allez devoir les fournir vous même."

"Entendu ! Je vous écoute... De quels ingrédients avez vous besoin pour construire cette machine ?"

"J'espère que vous avez une bonne mémoire..."

"Euh...."

"Alors, j'ai besoin de.... 5 planches de noyer, un marteau de bricoleur, 10 ficelles de lin, 5 fibres de lin, 20 antennes de scarafeuilles"

"de quelle couleur les antennes ?"

"On s'en fout..."

"Ah... ok..."

"Je reprends... 3 charbons, 1 coeur de craqueleur, 2 amygdales du bitouf sombre, deux kriptonites, 3 bois de bambouto sacré"


"Je crois que mon cerveau ne va pas pouvoir tout retenir"


"Il le faudra bien ! Courage, j'ai bientot fini ! Je continue... 50 tissus pourpre, 100 cornes de chef de guerre bouftou, 100 ficelles de soie"

"Ah... les quantités augmentent on dirait"

"Mais fermez-la bon sang ! Laissez moi finir..."

"Désolée.."

"Bon... je poursuis... 50 kouartz, un hochet du Dark Vlad, 5 baves de Kaskargo, 2 Blugely, 10 sucres d'orge, 5 carrés de chocolat"

"Hein ?"

"J'aime bien manger des sucreries en travaillant."

"ah... ok..."

Il continua encore sa liste de course pendant une bonne minute puis s'arrêta.

"Voilà, j'ai fini. Ramenez-moi tous ça !" dit-il en retournant tranquillement dans sa tanière.

"Ok... Je crois que je vais aller les acheter à bonta, ça ira plus vite et ça sera plus prudent... surtout pour les baves de Kaskargo."

Aussitot dit, aussitot fait.
Je revins une heure plus tard, le sac rempli de ressources, et me présenta à l'entrée du repère du rat, en criant.

"Dyo ?! hou hou ! Je suis de retour ! Hou hou ! J'ai les ingrédients ! Vous êtes là ?"

J'entendis alors sa voix surgir faiblement des profondeurs de la terre.

"Oui ! Venez !"

"Hein ? Dans ce trou à rat ?! Euh....."

"Venez je vous dis... Il va bien falloir que je vous explique comment ça fonctionne après"

Je m'introduisis alors dans le terrier du rat avec mon gros sac, tel le père nowel dans une cheminée, et finis par arriver jusqu'à Dyo.

"Votre sac m'a l'air bien gros"

"C'est que.... Je ne me rappelais plus trop des quantités... alors j'ai pris...un peu plus"

Le rat déballa le sac et commença à bricoler. Je le regardais faire attentivement.
Tout d'abord il se mit à construire une grande boite à l'aide des planches de noyer. Il y introduisit un drole de montage fait avec des fibres de lin, des ficelles et différentes pierres que je lui avais amenées. Il y fixa ensuite à la verticale un long bois de bambouto sacré dont il avait creusé l'intérieur pour y insérer un curieux tressage fait d'antennes de scarafeuilles et d'amygdales de bitouf sombre. Il relia celui-ci au reste.
Il mangea un carré de chocolat, puis s'attaqua ensuite au hochet du Dark Vlad dont il sectionna une partie du sommet de la boule, pour y insérer un étrange mélange qu'il emprisonna ensuite à l'intérieur d'une fibre de lin qu'il noua. Cela me semblait si bizarre, que je ne pus m'abstenir de questionner le rat à ce sujet.

"Qu'est ce que c'est que ce truc ?"

"J'appelle ça un mi-crhochet"

"Un mi-crhochet ? Et... ça sert à quoi ?"

"A parler dedans"

"Hein ?"

"oui... lorsque vous parlez dedans, cela capture votre voix à l'intérieur, et cette machine ici la réceptionne."

Il me montra alors l'étrange boite qu'il venait de construire.

"Oui..... ça me semble difficile à croire... mais bon.... imaginons le. Et ensuite, comment la voix peut-elle etre diffusée à un autre endroit ?"

"Et bien, ensuite, la voix est transformée dans la boite et passe sous forme d'onde magique à l'intérieur de ce bambouto sacré qui est fixé dessus et que j'ai modifié. "

"Gné ?"

"Et pour entendre ce qui en sort, donc cette onde, il faut mettre ceci dans l'oreille."

"Hein ? Une corne chef de guerre bouftou !? C'est une blague ??"

"Non... mais attendez.. Il faut que je la modifie d'abord"

Il coupa l'extrémité la plus petite de la corne, y inséra un morceau de kouartz enduit de bave de Kaskargo pour la boucher, puis attacha un bout de tissus pourpre autour, grâce à de la ficelle de soie. Lorsqu'il eut fini, il me tendit l'objet.

"Tenez, mettez vous ça dans l'oreille"

"C'est hors de question ! Je vais avoir l'air ridicule !"

"Vous avez déjà porté un chapeau piou ?"

"Euh... oui... il y a quelques années, à mes débuts de combattante"

"Hé bien, dans ce cas, vous savez donc que le ridicule ne tue pas, sinon vous seriez déjà morte depuis belle lurette. Alors, prenez cette corne et mettez la dans votre oreille.
Je vais sortir dehors, m'éloigner un peu, et parler dans le mi-crhochet."


"Et avec cette corne dans mon oreille, je vais pouvoir vous entendre ?"

"Oui, grace au truc qui fera le relai" dit-il en me désignant la drole de machine en bois qu'il avait construit.

"au truc...
Vous n'avez rien trouvé de mieux comme nom à lui donner, à ce truc ?"


"Non, je n'y ai pas pensé en fait. J'appelais ça un truc, surtout quand il tombait en panne. Je pestais que j'en avais marre de ce truc"

"Un appareil de ce genre mérite un beau nom. En général, les inventeurs donnent leur propre nom à leur trouvaille"

"oui mais appeler ce truc Dyo, ça fait idiot je trouve"

"Hmmm.... Rat-dyo ?"

"Oui, ça sonne plutôt pas mal"
répondit-il en souriant
Notre bande annonce :


La programmation de Radio Merco c'est pour bientot
Nous recrutons toujours de nouveaux membres dans notre équipe. N'hésitez pas à nous rejoindre.
Pitit up encouragé par Accipiens. Pourquoi ? Pour ça :

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Et oui, Radiomerco ouvre donc ses portes le dimanche, à 17h30, avec un bon évènement omni-serveur !


Tout d'abord, parlons de radiomerco. C'est une radio composée uniquement de rôlistes, qui ne feront que du RP, sans pour autant tomber dans l'excès. On est là pour s'amuser !

Mais certains se demanderont ce qu'est le RP. C'est le fait d'incarner son personnage, de se comporter vraiment comme un aventurier, un rôturier, ou n'importe quoi ! Vous êtes ce que vous voulez !

Vous pouvez visiter notre site web, et écouter la bande-annonce :
http://radio-merco.webnode.com
Ou notre forum :
http://radio-merco.forumactif.com


Le recrutement est ouvert, si vous êtes intéressés !

Quelques problèmes de radio peuvent survenir lorsqu'on est absent, c'est la playlist automatique. Mais un changement de serveur est prévu à l'avenir, pour une meilleure qualité ! Lorsqu'on prend la parole, la qualité est bien meilleure, ne vous inquiétez pas.

Mais revenons à l'évènement.
Pour fêter notre inauguration, nous organisons donc un évènement sur tous les serveurs !
Mais c'est quoi, cet évènement ? Il faudra quoi ?
tout d'abord, il faudra écouter radio-merco, en cliquant sur le triangle vert sur le site (à gauche) ou le forum (à droite)

http://www.hapshack.com/images/1dzd.jpg..........http://www.hapshack.com/images/2ixi.jpg


Vous devrez ensuite aller ici, en bas du forum, entrer votre pseudo :


http://www.hapshack.com/images/3grg.jpg

Pour enfin parler sur l'IRCube, la boîte à Chacha.


http://www.hapshack.com/images/4ccc.jpg


Nous sommes conscients que cela implique un bon ordinateur, mais nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. Un évènement en jeu aurait nécessité un bon ordinateur, à cause des rassemblements que nous provoquerions pour expliquer l'évènement, et donc un désavantage là aussi. Vous pouvez néanmoins vous associer avec des amis ou votre guilde pour que l'un de vous soit sur l'IRCube, tandis que les autres lui donnent la réponse, par exemple.

Alors, comment va se dérouler l'event ?

Pour l'évènement, nous allons donc retracer la création de la radio, sous forme d'une succession d'énigmes, qui seront du genre
"Contrairement à ce qu'on pense, je suis un mercenaire loyal et honnête, qui protège sa cité, jamais je ne la trahirais, les apparences, et les dieux, sont trompeurs, surtout le mien ! Heureusement, j'ai un ami pour me surveiller, mais connaissez-vous son Dieu à lui ?"

On a donc les termes clés "mercenaire", "honnête", "trompeur".
Vous pensez à un mercenaire Sram ?
Alors en route pour trouver un pnj sram, mercenaire. Il se situe en [-1,-14].
On cherche le dieu de son copain ? C'est un Crâ.
La personne sur la chatbox n'aura qu'à mettre "Crâ" pour gagner son point.

Une fois les énigmes terminées, nous départagerons les gagnants par quelques questions de culture générale dofusienne. Ainsi, voici les lots :
_Le premier gagnera le privilège d'être le protagoniste d'une drôle d'aventure de son choix ! Que ce soit dans la jungle de Moon, pour le donjon des Champs ou des courses à Bonta, le gagnant vivre l'aventure qu'il voudra, et pourra nous définir son caractère (intrépide, fanfaron, pervers, cannibale, cupide, psychopathe, schizophrène, honnête... De quoi se vanter devant les copains !
_Le deuxième aura un personnage de son nom et de son caractère dans deux prochaines drôles d'aventures. vous pourrez toujours dire "J'y étais ! Je suis passé à Radio-Merco !"
_Le troisième aura son nom, uniquement son nom, dans la prochaine drôle d'aventure. N'empêche que vous, vous l'aurez, et pas les autres, nananère !


Par la suite, nos émissions seront les suivantes :

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Libre à vous de faire des suppositions sur la fonction de chacune
Par contre, pas de taverne cette première semaine

Sur ce, j'espère vous revoir dimanche.

Des questions ?
Salut les p'tits clous de la communauté Dofusienne ! Comme vous le savez sans doute (ou pas), Radio-Merco a commencé à émettre : après un évènement très sympathique et la diffusion de notre série audio Hakam, nous voici maintenant arrivés aux premières diffusions classiques, qui débuteront ce jour même et demain !

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Ce samedi 27 février à 15h30 ne ratez pas notre émission "Pas si Bete" spécial Tofu, qui va vous surprendre et vous faire probablement sourire !
Un peu avant, à 14h30 vous pourrez écouter deux histoires passionnantes dans "histoire d'une vie".
Et si vous aimez la musique qui bouge, rendez-vous ce soir à 20h30 avec notre Wobot Waga pour Wabeats Zick. N'hésitez pas à proposer vos dédicaces dans la section de notre forum réservée à cette émission, qui passeront samedi prochain en direct sur nos ondes, et gratuitement évidemment.

Mais le rendez-vous à ne surtout pas rater c'est notre épisode audio des Péripéties du Club Sandwich, ce dimanche 28 février à 17h30 ! Juste avant retrouvez "Oups" notre bêtisier, à 16h30, fou rire garanti !

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Bon eh bien voilà : j'espère que ce bref résumé vous poussera à venir nous écouter... Quoi qu'il en soit, passez une bonne après-midi !

A toute la communauté Jolienne,
Tengoku.
Bonjour

Radio-Merco change et devient BT Radio !
Voici notre nouveau forum : http://bt-radio.forumactif.com

Beaucoup nous ont encouragé dans notre projet de radio entièrement RP, mais très peu nous ont été fidèle ou ont été présent pour nous soutenir vraiment. D'autres nous ont carrément dénigré et salis, qualifiant notre RP oral de médiocre et nos émissions RP de nulles, et ce, sans prêter la moindre tolérance aux efforts que nous avons pourtant fournis. Nous voulions promouvoir le RP, le faire connaitre et aimer de tous, grâce à Radio Merco. Mais ce n'était qu'un beau rêve, irréalisable.

Pour toutes ces raisons, nous avons donc décidé de stopper là notre bataille contre des moulins à vent, et de changer totalement d'orientation. Il y aura toujours un peu de RP sur notre radio mais plus en majorité, puisque désormais nous laisserons la place à des émissions plus proche de votre quotidien. Nous ne souhaitons pas non plus, faire du 100% Ankama ou du 100% Dofus ou encore du 100% Wakfu, comme le font les autres webradio, afin d'intéresser d'autres auditeurs que les leurs, ne souhaitant pas leur faire une concurrence directe, et aussi parce que nous pensons qu'il est bien de s'ouvrir sur d'autres passions toutes aussi intéressantes.
A ce titre, nous recherchons des animateurs passionnés par des domaines divers qu'ils aimeraient faire partager à d'autres par le biais de l'animation radio, en plus de leur passion pour dofus. Pour cela vous devez posséder un bon micro, un casque, une bonne connexion adsl, être dynamique, sympa et disponible.

Nos émissions commenceront à partir du samedi 17 avril

à bientôt
289048btrtopic.png
http://bt-radio.forumactif.com

Bonjour

BT Radio commence sa programmation ce samedi 17 avril ! Un démarrage en douceur avec 2 émissions à ne pas rater !
A 17h30 Notu vous fera son Shoooooooooow ! Et à 20h30 vous aurez le privilège de pouvoir entendre DJ Rodos pour de la transe et de la techno endiablée !

BT Radio c'est la radio où vous pourrez entendre de tout !
Nos émissions toucheront des domaines variées comme par exemple le rolisme, les mangas/BD, les animés, les jeux vidéos (dont Dofus et Wakfu évidemment), le sport, le cinéma, internet, la musique, les divertissements, etc !

BT Radio c'est la seule radio qui propose des dédicaces entièrement gratuites ! Et où vous pourrez gagner la possibilité de faire connaitre votre guilde, votre site, votre forum, votre clan à tous les auditeurs, grâce à des publicités et des jingles sur nos ondes !

à bientôt
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