Je pars à l'arrache dans 3h, des conseils ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Pour développer l'idée du titre, voici ma situation : Je pars à 18h30 pour Saint Malo jusqu'à dimanche, seul, envie de voir la mer. Je n'ai réservé aucun hotel, je ne connais personne la-bas, bref, c'est vraiment à l'arrache.

Mon but est juste de me changer les idées, de vadrouiller, de dépenser le moins possible et de faire de la photo. Mais je ne suis jamais parti de la sorte, sans préparation. Dans l'idée, je pensais ne pas vraiment dormir, ou alors sur un banc ou sur la plage si le froid ne me tue pas, vite fait.

J'en viens à mes questions : Ya-t-il des conseils de survie indispensables pour ce genre de plan ? Des trucs à emporter en priorité ? Où, en ville, sont les bons coins pour squatter une prise quand on a pas de logement ? (besoin de recharger l'appareil photo)

Voilou, vous avez donc jusqu'à 18h30, merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
C'est quand même pas la bonne saison pour dormir sur la plage. Il y a pas une auberge de jeunesse dans le coin qui te permettrai de dormir/prendre une douche/recharger ton appareil photo?
Citation :
Publié par Sall
C'est quand même pas la bonne saison pour dormir sur la plage.
Je sais, d'où le plutôt "ne pas dormir" ^^ Il y a une auberge de jeunesse d'après mes recherches, mais complète cette nuit, et demain soir il me faudrait payer une chambre pour 3, donc non.

Pas trouvé d'hotel à moins de 30€ aussi, c'est trop pour moi.

Je pars en train <o/
Tu poses des colles là... Tenir la nuit dehors c'est pas une super idée, mais on doit aussi exclure la possibilité bar de nuit puisque tu seras obligé de consommer... Et en plus tu vas arriver tard sur place ce qui va t'obliger à faire tes recherche coin tranquille au milieu de la nuit.


...

La seule solution que je vois c'est ajouter un tag [Saint Malo] dans le titre de ton sujet et espérer qu'il y ait un JOLien du coin pour t'héberger ou te donner des conseils.
Bon, ma cb est refusée par le site sncf, le voyage est donc légèrement compromis pour l'instant, c'est la guerre \o/

Mais si vous avez malgré tout des conseils ou des anecdotes pour ce genre de situation, n'hésitez pas, autant que ce sujet serve.
A moins de 40€ c'est chaud l'hotel

Tu peux tenter du formule 1 ou associé, mais a la dernière minute ...
(enfin les F1 sont relativement vide sur les week end, si tu cherche un truc proche zone D'entreprises)

Sinon pour le camping sauvage tente , et bon duvet (et dormir tt habillé), la tente a l'abris du vent
Mais solo ... C'est même dangereux ...
Boaf si t'as pas trop peur et que t'es pas tout maigre personne t'enquiquinera si tu te planque pour dormir. Moi je testerais les dunes (abri du vents et relativement peu d'emmerdeur) en plus si t'as le courage doit bien y avoir des douches en bords dep lages (quoique surement coupé faute au gel.)

Pense au papier journal sa isole grave du froid.
Pas besoin d'un truc en dur si tu a un peu l'habitude. Et si tu ne l'a pas, ça te permettra de l'acquérir.

L'essentiel, c'est un duvet polaire pour tenir le froid, et un truc aussi de ta tête pour t'abriter. Si en plus tu peux avoir un intérieur isolé de l'extérieur (oui, je parle d'une tente), tu sera épargné par les saloperies.

Surtout qu'une tente boudin et un duvet accroché au fond du sac ça pèse pas bien lourd.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas besoin d'un truc en dur si tu a un peu l'habitude. Et si tu ne l'a pas, ça te permettra de l'acquérir.
Acquérir l'habitude de quoi ?
Citation :
Publié par North'
A moins de 40€ c'est chaud l'hotel

Tu peux tenter du formule 1 ou associé, mais a la dernière minute ...
(enfin les F1 sont relativement vide sur les week end, si tu cherche un truc proche zone D'entreprises)

Sinon pour le camping sauvage tente , et bon duvet (et dormir tt habillé), la tente a l'abris du vent
Mais solo ... C'est même dangereux ...
Y a sur la route qui arrive à l'aquarium en provenance de Rennes des hôtels miteux mais pas chers à genre 22€ la nuit je crois.

Par contre, c'est grave en périphérie, je ne me souviens plus si les transports en commun mènent dans cette zone là.

Sinon, tu as pas mal de B&B en ville chez des particuliers, tu peux peut-être y aller au culot vu comment Saint-Malo est mort niveau touristiue en hiver, il doit être possible de trouver un mec pas trop con pour te dépanner.

Je sais que j'y avais été une fois complètement à l'arrache en ayant piqué la moto d'un pote, ça m'avait pris 25 minutes pour en trouver un pour me loger contre une somme modique (j'étais à l'arrache, j'avais genre 10€ sur moi que je pouvais me permettre d'y mettre). Hésite pas à t'arrêter dans des bars aussi pour demander où tu peux trouver une chambre, les patrons sont généralement biens au courant de la vie du quartier.

Et surtout, oublie pas que c'est pas sous prétexte que tu es à l'arrache que tu dois pas bien présenter : un brin de politesse et un coup de peigne dans les cheveux, ça aide.
Citation :
Publié par Zeve
En cherchant bien
Pas de chambre à moins de 30€ pour ce week-end, j'avais déjà vérifié. Mais merci.

Bon, je fais finalement un compromis. Je ne dormirais pas cette nuit (j'arrive de toute façon tard, je ferais des shoots nocturnes), et hotel demain, quitte à faire une sieste au moment de récupérer la chambre.

Ta solution me plait Myrdhin, mais je fear un peu en cas d'échec... Je ferais ça quand les températures seront plus clémentes.

Idem Kafka, j'aurai bien suivi tes conseils mais pas de tente malheureusement.

Merci à tous pour votre aide.
Citation :
Publié par Sendarin
Certaines chambres ne valent que quelques verres et quelques préservatifs.
Have fun.
Haha, ça revient limite moins cher de payer l'hôtel que de payer tout ça .
Citation :
Publié par Sendarin
Certaines chambres ne valent que quelques verres et quelques préservatifs.
Have fun.
Saint Malo pour sortir, ça reste quand même limité, surtout sans moyen de transport personnel....
Y a pas mal de bars, quand même. Enfin, je me souviens que j'ai déjà passé une paire de nuits assez dantesques intra-muros à finir en juge arbitre (et maître nageur sauveteur) d'un concours de plongeon entre deux Irlandaises, une anglaise et deux jeunes français, à 3 heures du matin au mois de février dans la rade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés