un ti truc qui m'ennerve.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beholder2
"Si un crafteur choisit de brader un item : c'est son choix !!!"
Tout à fait. S'il choisit d'être bête c'est son choix. Au moins c'est reconnu.
Voilà le genre de post qui me fout la rage. En quoi un crafteur est obligé de mettre son artisanat hors de prix ?
Mettre des articles chers à l'HV, c'est filtrer le stuffing des joueurs et donc, augmenter le risque de se retrouver un jour en groupe pour une instance 50 avec des joueurs stuffés lvl 30.
Moi je crafte de la couture, et bien quand je mets une paire de gants verts à l'HV, je m'arrange pour mettre un prix correct. Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'un autre joueur ait les mêmes gants que moi ou puisse se payer de l'équipement sans devoir farmer des heures ???
Stop se faire du fric sur les dos des autres quoi...
parce que ça est le mal ^^.

Le mec qui joue pas souvent, qui peine déjà à pexer, qu'à envie de se payer un plastron lvl 17 vert et qui le voit à 85000 kinah à l'HV (véridique), comment voulez-vous qu'il se stuffe ? En comptant sur le taux de world loot proche de 0.01% du jeu ?

Fanchement, mettre des trucs comme ça à ces prix-là, c'est prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pourquoi ?
Car ca devient de l hypocrisie...
D un coté ca hurle car y a trop de GS. D un autre tu as des malins qui font flambé les prix. Plus les prix flambent plus les GS jubilent...
oui , mais si on vends pas cher , on se stuff comment nous ?


faut pas oublier que monter un métier , c'est cher , et qu'il faut que nous aussi on puisse acheter nos items..


pourquoi il faudrais vendre pas cher , pour que le mec d'a coté l'aie pour 3 fois rien ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pourquoi ?
Parceque le fait de pouvoir faire quelque chose ne veut pas dire qu'il est bien de le faire.

Dans tout système économique, la spéculation à outrance, c'est le mal.
Sinon, rien ne vous empêche de continuer à vendre a des prix raisonnable =).
Moi ca m'arrange.

Par contre si vous pensez que tout le monde va suivre, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Gros prix à l'HV pour les items, Mort chère, Tp chèrs => Besoin kinah => Envie de faire des affaires => (entre autre) racheter pour revendre plus cher, vendre un craft lv 23 à 100K,etc.

C'est comme ça... Honnetement on serait dans la vie réelle, le débat aurait le mérite d'avoir lieu : il faut des prix equitables pour tous, pour leur qualité de vie, etc.
Autant dans un jeu, ca change quoi? un lv 23 pourra pas s'equiper de l'armure lv 23 verte que je viens de crafter? osef.

J'ai monté mon main sans rien acheter, alors oui c'etait un peu plus compliqué que pour mes reroll mais rien d'infaisable...
Citation :
Publié par calgarXD
oui , mais si on vends pas cher , on se stuff comment nous ?


faut pas oublier que monter un métier , c'est cher , et qu'il faut que nous aussi on puisse acheter nos items..


pourquoi il faudrais vendre pas cher , pour que le mec d'a coté l'aie pour 3 fois rien ?
la il parle pas de la marge que ce font les crafters, ou de vendre a perte... Il parle des gens qui achetent pour revendre plus cher.
Citation :
Publié par Israphil
C'est comme ça... Honnetement on serait dans la vie réelle, le débat aurait le mérite d'avoir lieu : il faut des prix equitables pour tous, pour leur qualité de vie, etc.
Ah non c est clair, dans la vie reelle si tu as pas un contrat avec le producteur et que tu revends plus cher ce que tu achetes, tu passes direct par la case prison...
Citation :
Publié par Brenn
Ah non c est clair, dans la vie reelle si tu as pas un contrat avec le producteur et que tu revends plus cher ce que tu achetes, tu passes direct par la case prison...
En fait je parlais pas tant de CE cas particulier mais de façon général par rapport aux plaintes que font les gens quant aux prix trop chèrs.
Sinon je vais dans ton sens perso je vois pas le problème de revendre plus chère un truc acheté... Ca existe depuis le début des mmo.

Qu'on se plaigne sur les prix des tp, des morts, etc. je comprend, mais sur ce systeme non. Faut pas oublier pourquoi les gens font ca à l'origine ^^ cf ma tite ligne de flèche au dessus.

Et le Bind on Buy => Go poubelle, déjà que le bind on equip/pick up me gonfle.

*veut retourner sur T4C*
Citation :
Publié par Demonrule
parce que ça est le mal ^^.

Le mec qui joue pas souvent, qui peine déjà à pexer, qu'à envie de se payer un plastron lvl 17 vert et qui le voit à 85000 kinah à l'HV (véridique), comment voulez-vous qu'il se stuffe ? En comptant sur le taux de world loot proche de 0.01% du jeu ?

Fanchement, mettre des trucs comme ça à ces prix-là, c'est prendre les gens pour des cons.
Non puisque les items se vendent.
Le casual qui veut s'équiper il lui reste les quetes qui fournissent X items, ou alors les instances qui en fournissent également pléthore.
Faut arreter de nous faire croire que dans Aion pour se stuffer il faut passer par l'hv ... Le jeu permet de se stuffer en vert / bleu jusqu'au 50 sans presque rien débourser. Alors si le mec veut du gold, effectivement va falloir qu'il sorte la thunes.
T'es casual? tu n'as pas beaucoup d'argent? Va faire des quetes oO
Non mais de deux choses l'une. Soit y a moins de stuff en vente parce que les crafteurs sont chers et du coup y a moins de stuff disponible pour une faction (j'attend un début d'explication pour démontrer que c'est possible), soit la quantité de stuff est exactement la même que si les crafteurs vendent moins chers, et dans ce cas deux possibilités:

-Soit ces produits se vendent, du coup la quantité de stuff distribuée est la même que si les crafteurs vendent moins cher (ils vont pas subitement produire plus si ils se font moins de fric sur leur craft, c'est même le contraire, CQFD).

-Soit ces produits ne se vendent pas, car trop cher, et du coup les vendeurs sont "punis" pour leur mauvaise évaluation du marché, et sont obligés de vendre moins cher, en payant la taxe de l'HV qui n'est pas négligeable.


De plus, un crafteur n'est pas seul, le monopole existait au tout début du jeu mais aujourd'hui c'est fini. Si un crafteur vend trop cher, un autre viendra profiter de l'aubaine pour vendre son produit moins cher, plus rapidement.

Enfin, ceux qui s'offusquent du prix d'un certain produit devraient essayer de le produire eux même pour voir si vraiment ça ne vaut pas ce prix là. Personne ne leur met le couteau sous la gorge pour les obliger à acheter. Le jeu est le même pour tous, et le marché est libre, libre dans le sens que le vendeur et l'acheteur sont responsables de leurs actes et de leur transactions.

Se faire du fric sur le dos des autres est déjà très compliqué IRL, dans le jeu c'est limite impossible via l'HV tant le marché est limpide et simple. Ou est la fraude, ou est le détournement, ou est le chantage quand TOUT le monde peut produire la même chose?
Ce n'est dégueulasse que quand, par exemple, IRL, telle faction détient une ressource (genre de la bouffe) et la monnaye trop cher, du coup les gens crèvent la dalle parce qu'ils ne peuvent pas se fournir autrement, là c'est immonde , mais IG la bouffe (et toutes les autres ressources sans exceptions) poussent littéralement sur les arbres en quantité illimité. La seule chose qu'on vend c'est notre temps de jeu, et ça, on le monnaye de la manière qui nous chante. Ceux ici qui jugent certains usages du marché IG reprochent un certaine façon de monnayer le temps de jeu, comme si eux même ne monnayaient pas le leur.
Pourquoi celui qui consacre beaucoup de temps de jeu à farmer une ressource, à crafter etc...devrait brader son temps de jeu en vendant à perte sous prétexte que celui qui a peu de temps de jeu en a besoin? Le temps de jeu de celui qui en a beaucoup vaut moins cher que celui qui en a peu? De quel droit? en vertu de quelle justice immanente?

...Non ceux qui se font du fric sur le dos des autres IG ce sont les goldbuyers et les dévaliseurs de banque de guilde, c'est tout. En dehors de ça c'est de la littérature. Si le prix d'une ressource ne vous convient pas, allez la chercher vous même, c'est aussi simple que ça. Je le fais très souvent sur les ressources de récoltes pour mon craft.
Citation :
Publié par Ghild
Le casual qui veut s'équiper il lui reste les quetes qui fournissent X items, ou alors les instances qui en fournissent également pléthore.
Alors là, j'exige les noms d'instances qui fournissent pléthore de stuff. Déjà le camp d'entraînement de Nochsana et le temple de feu, on oublie.
Citation :
Publié par Ghild
Non puisque les items se vendent.
Le casual qui veut s'équiper il lui reste les quetes qui fournissent X items, ou alors les instances qui en fournissent également pléthore.
Faut arreter de nous faire croire que dans Aion pour se stuffer il faut passer par l'hv ... Le jeu permet de se stuffer en vert / bleu jusqu'au 50 sans presque rien débourser. Alors si le mec veut du gold, effectivement va falloir qu'il sorte la thunes.
T'es casual? tu n'as pas beaucoup d'argent? Va faire des quetes oO
Il peut se mettre au craft également, ça coûte quasiment rien de monter jusqu'à 150 et il pourra se faire son set blanc (vert) lvl 13, 18 et même son set notable lvl 23
Citation :
Publié par Demonrule
Alors là, j'exige les noms d'instances qui fournissent pléthore de stuff. Déjà le camp d'entraînement de Nochsana et le temple de feu, on oublie.
je pensais plus au bateau shugo mais effectivement c'est 40+

yep il y a le craft aussi enfin hors expertise bien sur ^_^

mais les "oh je peux pas me stuff parce que ca coute trop cher à l'hv" me fais doucement rire ....
Citation :
Publié par Demonrule
OK donc on a le droit d'être pas content mais pas le droit de gueuler.
J'ignorais qu'on vivait en URSS.
Cites le passage dans mon message qui vous dit que vous avez pas le droit de gueuler. On est sur un forum de discussion, donc on discute, on argumente. J'argumente pas avec des gens qui ferment leur gueule donc forcément je vous dit pas de vous taire. Stop la psychose.
Si t'as rien d'intelligent à répondre c'est pas en me prêtant des paroles que je n'ai pas dites que tu fera avancer le débat.
Citation :
Publié par Demonrule
OK donc on a le droit d'être pas content mais pas le droit de gueuler.
J'ignorais qu'on vivait en URSS.
Ce qu'il dit est simple et logique, en clair chacun vend son temps comme il l'entend vu que les ressources sont à portée de main et inépuisables.

Sinon l'URSS n'existe plus depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Demonrule
OK donc on a le droit d'être pas content mais pas le droit de gueuler.
J'ignorais qu'on vivait en URSS.
ton post est un double fail.
1er fail il ne te dis nulle part que tu n'as pas le droit de ne pas "gueuler"
2eme fail l'urss

edit : mon post est un fail je me suis fait owned
Citation :
Publié par Ghild
je pensais plus au bateau shugo mais effectivement c'est 40+
yep il y a le craft aussi enfin hors expertise bien sur ^_^
mais les "oh je peux pas me stuff parce que ca coute trop cher à l'hv" me fais doucement rire ....
Bon le bateau Shugo, il est un peu au-dessus du lot OK.
Pour le stuff, j'ai bien parlé de joueur casual attention !
Effectivement, le joueur connecté assez souvent qui a le temps d'aller farmer ses compos (flux d'armure, éther, etc...) et les kinah pour monter les commandes, il peut éventuellement se craft de l'équipement (mais qui reste très moyen si on loot pas le plan vert ou bleu qui va bien (Là encore, en cas de malchance notable, faut se tourner vers l'HV et accepter d'ouvrir les fesses sur certains prix de plan lol).
C'est simple, plus les gens voudront sde faire de l'argent sur le dos des autres, acheter pour revendre plus cher ou vendre en sefaisant une marge enorme, c'est un cercle vicieux et certains je crois l'oublie completmeent !
Plus ce sera le cas, ca l'est dailleurs, plus les GS s'en foutent pleins les poches et c'est l'escalade, faites vous de l'argent sur le dos des autres et de la speculation et plus y aura de GS cest pas plu compliqué.

Apres faut arreter de whine parce que c'est rempli de GS a ce moment la si tout le monde veut gagner de la thune a tout prix

mais bien sur les items se vendent a 15M, faut pas s'etonner des ban et de la recrudescende des GS, rien qu'a cause de son economie le jeu est destiné à mourir de lui meme par les bots si personne ne fait rien et si les joueurs ne se regulent pas eux memes en nivelant les prix par le bas.

Donc faut baisser le prix des flux et deja ca fera du bien mais tout le monde veut se faire du fric donc on s'en sort pas, la boucle est bouclée, les GS ont deja gagné d'avance.
Citation :
Publié par Thowyth
Oulà, t'as 19 ans de retard là
Ah excuse, j'ai oublié de dire : j'étais ironique.
Tu sais, c'est comme quand on dit du gouvernement de Sarkosy que c'est une république bananière. Et bien en fait, on y vit pas vraiment en république bananière, c'est façon de parler quoi...
J'arrête le HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés