Non mais de deux choses l'une. Soit y a moins de stuff en vente parce que les crafteurs sont chers et du coup y a moins de stuff disponible pour une faction (j'attend un début d'explication pour démontrer que c'est possible), soit la quantité de stuff est exactement la même que si les crafteurs vendent moins chers, et dans ce cas deux possibilités:
-Soit ces produits se vendent, du coup la quantité de stuff distribuée est la même que si les crafteurs vendent moins cher (ils vont pas subitement produire plus si ils se font moins de fric sur leur craft, c'est même le contraire, CQFD).
-Soit ces produits ne se vendent pas, car trop cher, et du coup les vendeurs sont "punis" pour leur mauvaise évaluation du marché, et sont obligés de vendre moins cher, en payant la taxe de l'HV qui n'est pas négligeable.
De plus, un crafteur n'est pas seul, le monopole existait au tout début du jeu mais aujourd'hui c'est fini. Si un crafteur vend trop cher, un autre viendra profiter de l'aubaine pour vendre son produit moins cher, plus rapidement.
Enfin, ceux qui s'offusquent du prix d'un certain produit devraient essayer de le produire eux même pour voir si vraiment ça ne vaut pas ce prix là. Personne ne leur met le couteau sous la gorge pour les obliger à acheter. Le jeu est le même pour tous, et le marché est libre, libre dans le sens que le vendeur et l'acheteur sont responsables de leurs actes et de leur transactions.
Se faire du fric sur le dos des autres est déjà très compliqué IRL, dans le jeu c'est limite impossible via l'HV tant le marché est limpide et simple. Ou est la fraude, ou est le détournement, ou est le chantage quand TOUT le monde peut produire la même chose?
Ce n'est dégueulasse que quand, par exemple, IRL, telle faction détient une ressource (genre de la bouffe) et la monnaye trop cher, du coup les gens crèvent la dalle parce qu'ils ne peuvent pas se fournir autrement, là c'est immonde , mais IG la bouffe (et toutes les autres ressources sans exceptions) poussent littéralement sur les arbres en quantité illimité. La seule chose qu'on vend c'est notre temps de jeu, et ça, on le monnaye de la manière qui nous chante. Ceux ici qui jugent certains usages du marché IG reprochent un certaine façon de monnayer le temps de jeu, comme si eux même ne monnayaient pas le leur.
Pourquoi celui qui consacre beaucoup de temps de jeu à farmer une ressource, à crafter etc...devrait brader son temps de jeu en vendant à perte sous prétexte que celui qui a peu de temps de jeu en a besoin? Le temps de jeu de celui qui en a beaucoup vaut moins cher que celui qui en a peu? De quel droit? en vertu de quelle justice immanente?
...Non ceux qui se font du fric sur le dos des autres IG ce sont les goldbuyers et les dévaliseurs de banque de guilde, c'est tout. En dehors de ça c'est de la littérature. Si le prix d'une ressource ne vous convient pas, allez la chercher vous même, c'est aussi simple que ça. Je le fais très souvent sur les ressources de récoltes pour mon craft.
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