Week end double xp et artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creutz
Récolte : xp x2 mais pas vitesse x2
Craft : xp et vitesse x2.
Par vitesse tu entends nombre de points gagner je suppose ?

Enfin moi c'est ce que j'ai constaté.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Par vitesse tu entends nombre de points gagner je suppose ?

Enfin moi c'est ce que j'ai constaté.
Oui pardon. J'entends effectivement "vitesse de uppance". Le temps pour 1 craft est le même mais les chances de marquer un point sont doublées.
Citation :
Publié par Creutz
Oui pardon. J'entends effectivement "vitesse de uppance". Le temps pour 1 craft est le même mais les chances de marquer un point sont doublées.
L'xp craft n'est aucunement une chance, c'est très linéaire. J'irais même jusqu'à dire que c'est une barre d'xp cachée ... (pour avoir fait plusieurs essais). Et du coup, double XP, prise de points plus rapide

Pour ceux qui veulent faire le test : faites XXX fois une tache qui donne XXX xp , et regarder avec un autre perso AU MEME NIVEAU DE CRAFT avec la tache 2 crans au dessus qui donne donc plus d'xp , combien d'xp il fait pour up son point ...
Même constatation que Seringue...

Cependant, contrairement à ce que dit Creutz, j'ai eu l'impression que la récolte montait deux fois plus vite. A priori, ça l'air d'être le même système pour la récolte vitalité/ether que pour les autres métiers donc je ne vois pas pourquoi ça ne monterait pas plus vite aussi, du fait du gain d'xp doublé.
Bah pour avoir monté 2 persos cuisiniers en parallèle sur 2 PC en même temps, je peux vous assurer que nosu avons raison tous les 2

Sans doute que le %age de marquer évolue avec le nombre d'essais mais en faisant le même nombre de craft, j'avais des décalages de quelques points entre les persos.

EDIT : ceci s'explique par l'aléatoire lié à la réussite d'un craft maisen fait vous avez raison c'est une barre d'xp cachée.
Citation :
Publié par seringue
L'xp craft n'est aucunement une chance, c'est très linéaire. J'irais même jusqu'à dire que c'est une barre d'xp cachée ... (pour avoir fait plusieurs essais). Et du coup, double XP, prise de points plus rapide

Pour ceux qui veulent faire le test : faites XXX fois une tache qui donne XXX xp , et regarder avec un autre perso AU MEME NIVEAU DE CRAFT avec la tache 2 crans au dessus qui donne donc plus d'xp , combien d'xp il fait pour up son point ...
Ok j'ai mis longtemps à comprendre ce que tu voulais dire

Un test simple sur les commandes de craft.

En temps normal, tu vas faire une série, disons de 12, et tu vas prendre un point sur chaque série de 12.

En week end double xp, tu refais la même chose, et tu vas prendre deux points par série de 12.

Ce doublement de point viendrait donc du doublement d'xp.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Exact, les points sont des paliers d'xp.
Je n'avais pas vu ça comme ça ... mais à y réfléchir c'est effectivement le seul moyen de garantir presque à 100% un point par série.(il peut y avoir un décalage d'un point, en fonction des arrondis de la barre d'xp cachée)
Citation :
Publié par .Doc'full~
1 point par série au début oui, mais après, ce n'est plus le cas, l'xp à gagner pour un point augmente de la même façon que pour les lvl.
399 en cuisine, j'ai à 95% respecté la loi du 1 point par série.(j'ai pas non plus fait un stat exact)
Citation :
Publié par pamoipamoi
399 en cuisine, j'ai à 95% respecté la loi du 1 point par série.(j'ai pas non plus fait un stat exact)
En prenant le WO le plus élevé ok, tu à rush le craft mais quand tu prends les moins élevés pour avoir par exemple tous les plans d'un set, tu fais plus d'une série pour 1 points (vu qu'un craft gagne moins d'xp)
Ca se joue au nombre de réussite en fait (sorte de barre cachée si on veut). Plus le niveau de l'objet crafté/récolté est proche du niveau de la compétence et moins il faudra de réussite pour gagner 1 point.

Donc, plus le niveau de votre compétence de craft/récolte est supérieur à l'objet crafté/récolté et plus il faudra de réussite pour gagner ce même point.
Citation :
Publié par .Doc'full~
réussite = xp

On dit la même chose
J'aime pas parler d'xp quand je ne vois pas de barre et que ça ne concerne pas le lvl du personnage, ça porte trop à confusion, surtout quand tu gagnes en plus de la "vraie" xp lors de ces réussites

Je parle donc de niveau de craft et de nombre de réussite.
Que l'on réussisse un objet ou que l'on échoue on progresse en artisanat, par contre seule la réussite permet de gagner des PX.
On s'en rend compte en ratant le premier objet que l'on tente de fabriquer, avant notre artisanat est à 1. Après que l'on ai réussi ou échoué on est à 2.

Les week end double XP, pour l'artisanat cela ne change que le coût pécuniers pour monter son artisanat par les commandes.
En effet, les PX sont doublés mais aussi la progression, donc pour monter son artisanat de 10, on réalise 2 fois moins de commande, donc, par voie de conséquence on a obtenir strictement le même nombre de PX que hors week end double XP.

La seule réelle différence c'est sur le coût et aussi sur le temps, on fait 2 fois moins de commande donc cela coûte 2 fois moins cher et c'est 2 fois plus rapide.
Citation :
Publié par Thowyth
J'aime pas parler d'xp quand je ne vois pas de barre et que ça ne concerne pas le lvl du personnage, ça porte trop à confusion, surtout quand tu gagnes en plus de la "vraie" xp lors de ces réussites

Je parle donc de niveau de craft et de nombre de réussite.

Nous parlons tous de la même chose

Prend un exemple , une task 370 doit rapporter 3200xp environ alors qu'une task 380 doit rapporter 3370 xp environ, soit 5% de plus

Ca parait peu, mais à ce niveau, soit tu fais 1 pts par série soit il faut légèrement plus qu'une série par craft et l'écart saute forcement au yeux alors qu'il reste faible en réalité.

Tu as une barre d'XP "perso" , 1 barre d'XP Craft (d'ailleurs pour s'en rendre compte, fait des tasks level 1 en boucle, tu verras qu'a chaque "point" il t'en faut toujours plus que la fois précédente.

Tu as de la même manière une barre d'xp récolte, strictement identique. Récolte strictement la même chose durant 20 pts et tu verras, à chaque fois il t'en faut un peu plus, à chaque point ...

Y a d'aléatoire dans le craft , que le fait de reussir ou pas (en % je parle) et la récompense de la task si c'est une task et/ou la recolte si c'est une recolte, mais la progression est on ne peut plus linéaire/prévisible
Non, ce n'est pas l'xp seul qui détermine l'avancement.

En étant aux environs de 370-380 et en faisant des séries de jobs 340, il faut compter 3-4 séries pour gagner 1 point. Alors qu'en faisant des séries de jobs 360, on gagne presque 1 point par série.

Il doit y avoir 5-10% d'écart d'xp entre les deux jobs, pas 300%.
Citation :
Publié par Llewyn
Non, ce n'est pas l'xp seul qui détermine l'avancement.

En étant aux environs de 370-380 et en faisant des séries de jobs 340, il faut compter 3-4 séries pour gagner 1 point. Alors qu'en faisant des séries de jobs 360, on gagne presque 1 point par série.

Il doit y avoir 5-10% d'écart d'xp entre les deux jobs, pas 300%.
On parle d'un XP craft caché ... pas de l'xp visible sur la barre d'avancement.
Il n'a pas forcément lien linéaire entre les deux.
Je suis totalement d'accord avec cette notion de barre d'xp cachée pour le craft.

J'ai juste été gênée par l'évocation de l'xp normal pour expliquer les variations .... Il n'y a a mon avis aucun rapport, qu'il soit linéaire ou non. Juste qu'une tache, suivant son écart avec le niveau de craft va donner x ou y points d'avancement vers le niveau de craft suivant.

Donc je suis d'accord avec vous en gros
Citation :
Publié par seringue
Tu as une barre d'XP "perso" , 1 barre d'XP Craft (d'ailleurs pour s'en rendre compte, fait des tasks level 1 en boucle, tu verras qu'a chaque "point" il t'en faut toujours plus que la fois précédente.

Tu as de la même manière une barre d'xp récolte, strictement identique. Récolte strictement la même chose durant 20 pts et tu verras, à chaque fois il t'en faut un peu plus, à chaque point ...
C'est ce que je dis, le nombre de réussites nécessaires à l'obtention d'un point supplémentaire augmente en fonction de la différence qu'il y a entre le niveau de l'objet crafté/récolté et le niveau de ta compétence craft/récolte.

Plus le niveau de ta compétence est proche de celui de l'objet moins de réussite il te faudra pour faire un point.

En ne dépassant pas 15 pts de différence, entre l'objet et le niveau de la compétence, on a quasi tjrs 1 point par commande au niveau du craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés