ou en est le jeu depuis la beta?

 
Partager Rechercher
Je vous laisse volontiers la place sur le podium. Je n'étais pas plus motivé que ça par ce jeu, et j'ai senti le coup venir dès le début.

[mode Cassandre on]

Détail rigolo : CXL est 60ème dans le fameux classement des ventes des jeux PC à la FNAC (en tout cas aujourd'hui), alors que SC4 Deluxe est... 42ème. Vendu à 10 euros il est vrai.

L'entrée "remarquée" est donc plutôt négative : un jeu d'octobre 2009 se vend moins bien qu'un jeu sorti depuis je ne sais combien d'années. Et aussi moins bien que

Civ City Rome (52ème)
Caesar 4 (53ème)
extension Les Sims 2 (45, 54, 55, 57ème)
extension Les Sims 3 (46ème)

etc.

Quant au classement des jeux PC en téléchargement, chez le même fournisseur, CXL n'apparait pas dans le top 10.

Aucun "chargé de communauté" ne pourra nous répondre : je pense qu'ils étaient en CDD, et que leur contrat n'a pas été renouvelé. Aucun message depuis 1 mois de la part de Grégory. Idem pour Matthew : son dernier message sur Simtropolis date du 18 décembre.

C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien.

Jusqu’ici tout va bien.

Jusqu’ici tout va bien.

(...)

[mode Cassandre off]
oui alrik je suis bricoleur du site officiel j'aité la depuis preske tous le début je me suis acharné à faire vivre le forum officiel à travers de nombreux topic etc... et je me racompte que cela à servit à rien
Coucou mon ami Bricoleur,ça faisait un bail....et salut à tous.
J'ai également été présent sur le forum de CXL 2 ans et bien sur comme beaucoup j'ai cru aux promesses de MC à l'époque.Toutefois Philippe DaSilva ne nous avait pas menti lorsque il nous a révélé le fonctionnement de la partie MMO avec les échanges de Tokens.
Je me souviens aussi que je m'étais mis pas mal de monde sur le dos parmis les membres quand je critiquais c'est aspect du jeu.
Je vous disais alors que le mode MMo risquait d'etre basé seulement sur des interactivité avec tableaux d'échanges ennuyeux mais cela ne semblait pas déranger les futurs joueurs.
Il faut dire aussi qu'à cette époque là,la majorité d'entre nous attendait plutot la sortie du jeu pour son mode solo puisque les abonnements devaient permettre le financement de l'évolution du jeu pour améliorer gratuitement le mode solo par ajouts à télécharger.Les futurs joueurs solo étaient présentés comme de vrais privilégiers.

Personellement je faisais parti de ceux qui étaient prêt à payer 4 euros par mois(prix qui était prévu) pour profiter d'un second MMo.Je joue en MMo depuis 5 ans et en effet 4euros pour un deuxieme jeu était trés attractif.

J'ai gouté à la béta et ai été stupéfait de ce que j'ai découvert.Je n'ai jamais acheté ce jeu.Par contre elle m'a donné envie de me reprocurer sc4 car je l'avais égaré et j'ai acheté la version Edition de Luxe à 6,84 euros sur Amazone.Certe les graphismes ne sont pas les memes que CXL bien que les batiments soient animés(chantiers,feux,pompiers en exercices,fumées de cheminées,sons ambiants etc...), mais dans un city builder ce que j'adore c'est la gestion,la qualité des graphismes est juste un détail,voire un trompe l'oeil,dans ce genre de jeu.
Citation :
Publié par clorofil
Certe les graphismes ne sont pas les memes que CXL, mais dans un city builder ce que j'adore c'est la gestion,la qualité des graphismes est juste un détail dans ce genre de jeu.
je pense que tu dis une vérité du joueur de jeux gestion
mc pensait peut être que les gamer de gestion n'aimait que les sims ...
Citation :
Publié par clorofil
Cela m'a donné envie de me reprocurer sc4
Sim City 4 était vraiment un bon jeu pour l'époque (sauf le mode conduite, maintenant on peut le dire, qui était plutôt nul). Je crois bien y avoir plus joué qu'à Anno ou à The settlers, voire même que X3 conflit terrien ou les Sims.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés