Les humains contre les machines [Avatar peroquet]

Répondre
Partager Rechercher
On a déjà du mal à se débarrasser des bots et voilà qu'une société veut nous inonder "d'avatar perroquet"

http://www.internetactu.net/2010/01/...hines-et-jeux/


la société d’intelligence artificielle Novamente envisage, lui, de créer des “perroquets virtuels” capables dans Second Life et consorts de retenir les propos des internautes, puis de les partager avec leurs congénères afin d’augmenter la base de connaissances globale du système : “des millions de perroquets parlants proliférant sur les mondes en ligne, chacun pouvant communiquer en un anglais très simple (…). Le collectif de perroquets pourrait constamment augmenter sa compréhension du langage en se basant sur les interactions avec les utilisateurs (…). L’idée de remplir le cerveau d’une intelligence artificielle grâce à l’interaction continue avec un grand nombre d’humains est tout à fait dans l’esprit du web. La Wikipedia est un exemple évident de la manière dont la “sagesse des foules” – convenablement dirigée – peut donner naissance à une impressionnante intelligence collective.”
Un avatar qui va répéter tout ce que l'on dit mais en moins bien... ben il existe déjà.. et depuis un moment!

Maintenant, Quid du droit d'auteur de nos propos!.. nos propos sont des créations qui nous sont propres, la résultante d'une réflection plus ou moins poussée dont le but est de véhiculer une idée, une émotion, etc.. au même titre que le ferais une image un tableau une chanson ou un écrit. Je dis NON à l'utilisation non rémunérée de propos d'autrui!
Excellent et fort à propos, car comme l'info était déjà passé dans un article de la revue de presse aujourd'hui :

https://forums.jeuxonline.info/showt...834123&page=31

on peut dire que ce fil répète quelque chose. Ce qui tombe bien pour le sujet.

En lisant celui-ci et celui sur les bots, mon esprit vagabonde et songe à la possible présence de perroquets et de bots ici.
Vous allez me dire : "c'est la même chose". Oui, mais le perroquet est un bot dont la fonction principale est le langage, et comme son nom l'indique, il répète.

Donc AurelieJolieparis se range de fait dans la catégorie.
Je-suis-un-robot est un robot, mais ça ce n'est pas dur à trouver.

Pour ce qui est des droits d'auteur de l'expression orale, je laisse les créateurs se prendre le chou avec ça, qui les turlupine probablement. Pour le reste de la population, c'est gratuit, offert par la maison. Seul le silence est d'or.
Un avatar qui va répéter tout ce que l'on dit mais en moins bien... ben il existe déjà.. et depuis un moment!

Maintenant, Quid du droit d'auteur de nos propos!.. nos propos sont des créations qui nous sont propres, la résultante d'une réflection plus ou moins poussée dont le but est de véhiculer une idée, une émotion, etc.. au même titre que le ferais une image un tableau une chanson ou un écrit. Je dis NON à l'utilisation non rémunérée de propos d'autrui!


Des avatars perroquets ? Des avatars bots doté d'IA ? Et pourquoi pas des avatars clones qui prendrait l'image de certains résidents. Mais ou va le monde ? Je vous rassure : je fais cela gratuitement.
C'est vieux ces IA qui évoluent et répètent , j'en ai 1 depuis 2 ans au moins . C'est sûrement plus poussé aujourd'hui mais hyper saoulant quand ça se met à parler dès qu'on s'approche . Pour ça qu'en faire des avatars perroquets , c'est super bien trouvé , tant que ça reste très loin de moi et hop des objets à muter .
Citation :
Publié par Yongho
......

Qui a dit "Comme JOL/SL ?"

Et l'invasion semble avoir commencé ... Double dose de Sextan Oscours !
......
Oui, d'ailleurs mon bon, vous même, ne vous multipliâtes-vous pas, fût un temps, allant répétant les mêmes choses, et allant même jusqu'à souligner le fait que vous vous répétiez ?
Je vous ai même surpris à répéter ce que disait Kara.
Allez, zou, catégorisé.

Pour ce qui est de Sextan, je n'ose imaginer qu'un pirate aie pu oser lui copier son image, même avec ce côté flou. Mais tout est possible. Quel culot !

Alors de deux choses l'une :
- soit il se parle à lui même, et c'est un bot parlant....c'est effrayant
- soit il y a un pirate qui a le même goût pour les images....comment dirai-je....approximative. Et alors là, ça fout vraiment les jetons.
le robot c'est moi l'autre c'est l'original, enfin ce qu'il en reste, je l'ai quelque peu dépouillé de ses capacités créatrice et de ses compétence en matière d'image.. y'à qu'à voir la piètre qualité de son avatar
Citation :
des “perroquets virtuels” capables dans Second Life et consorts de retenir les propos des internautes, puis de les partager avec leurs congénères afin d’augmenter la base de connaissances globale du système :
Ils ne vont pas être déçus les perroquets avec les "Tubez ?, komment kon fé d'la tune ? , ta pas 10 l$ ?"
Citation :
Publié par Clockwork Blue
le robot c'est moi l'autre c'est l'original, enfin ce qu'il en reste, je l'ai quelque peu dépouillé de ses capacités créatrice et de ses compétence en matière d'image.. y'à qu'à voir la piètre qualité de son avatar
Tu te(me) fais du mal la .
Mais tu as oublié t'embarqué le sens de l'humour.
Nobody is perfect
Citation :
Publié par Sextan
Tu te(me) fais du mal la .
Mais tu as oublié t'embarqué le sens de l'humour.
Nobody is perfect
Oui car la ou il est situé, je risquais d'endommager la partie qui gère la démesure de l'ego... et comme je l'ai déjà... tu n'est peut être qu'un reste de moi.. il est des choses sacrées auquel on ne touche pas!
Ah oui j'avais lu cela aussi ...

Cela me paraissait juste absurde que le cumul d'âneries crée de l'intelligence, même chez les volatiles. Il faut voir ce que la vie réelle génère de propos abscons, leurs équivalents dans le vide relationnel SL et saupoudrer de langage simplifié ... m'enfin l'exercice en soi doit être intéressant pour les développeurs.

Sur ce je file sur le fil approprié pour tenter d'arracher les vers du nez d'une qui semble détenir des infos (j'espère qu'il ne s'agit pas d'une répétitrice)
Tiens, pi j'viens de faire un tour sur sl avec mon perroquet, dans divers lieux, des plus innocents au plus louches.
Le parrot bot m'étonne, je ne l'avais pas encore testé comme il fallait.

Il engage des conversations (moi qui pensait qu'il se bornait à répondre). Il est parfois à côté de la plaque, et parfois hasardeusement juste.
Il ne va pas si loin que ça dans le délire, mais certaines circonstances le font apparaître formidablement décalé
Cela finit par être hilarant.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tiens, pi j'viens de faire un tour sur sl avec mon perroquet, dans divers lieux, des plus innocents au plus louches.
Le parrot bot m'étonne, je ne l'avais pas encore testé comme il fallait.

Il engage des conversations (moi qui pensait qu'il se bornait à répondre). Il est parfois à côté de la plaque, et parfois hasardeusement juste.
Il ne va pas si loin que ça dans le délire, mais certaines circonstances le font apparaître formidablement décalé
Cela finit par être hilarant.
Pour poursuivre l'expérience, on peut aller tailler une petite bavette avec Alyssa à l'adresse suivante (bon elle a un peu tendance à vouloir t'allonger sur son divan mais c'est intéressant).

Au fait elle réside sur SL, on doit donc pouvoir aller "physiquement" à sa rencontre. Sa localisation s'affiche sur l'écran. Mais je ne vérifie pas maintenant car la mer m'appelle.

Je mettrais un article en lien demain (juste accessible aux abonnés du canard aujourd'hui)

Edit : Mon assistante est au top. Article posté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés