Une famille de 78 habitants !

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

J'ai décidé de me lancer dans la colonisation d'une nouvelle contré et c'est avec enthousiasme que je m'y suis mis.

Plus j'avançais, plus ma ville gagnait en habitants. Lentement mais surement.
J'ai alors décidé de prendre un peu d'altitude pour voir l'étendu de la ville et j'ai été carrément stupéfait de constater que pour 60 000 habitants, zoné presque entièrement basse densité, la ville avait une étendu très modeste, mais surtout, une quantité très minime de rues et de pâtés de maison. A vrai dire, vu des airs, ca me faisait exactement la même impression que de regarder Shawinigan-Sud sur Google Earth, ma ville natale, qui comptait 12 000 habitants.

J'ai alors sérieusement mis en doute le réalisme de cet aspect.

Comme on ne peut savoir combien de gens résident dans un immeuble, j'ai donc attendu que la population de la ville stagne, pour se figer complètement durant quelques minutes pour poser un lot d'une maisonnette de travailleurs basse densité. Simultanément, je regardais le décompte d'habitants et stupéfaction, le chiffre a gonflé de 78 habitants une fois la maison construite !!

Alors là, j'en ai eu assez ! Assez des 50 000 aspects totalement irréalistes de ce jeu de merde ! Quand je cliquais sur une misérable petite maison dans SC4, j'avais souvent un décompte exagéré de 7 habitants dans une maison. Sauf que 7, c'est pas 78, alors ca passe !

Je suis complètement dépassé par la bêtise qu'est ce jeu coté réalisme. Ce n'est qu'un gros bac a sable visuellement magnifique pour faire joue joue comme de gentils amis. A quand un VRAI city builder RÉALISTE ?! A quand une véritable amélioration du city builder ? SC4 sera resté celui qui s'en rapprochais le plus (et on en était pourtant loin).

R.I.P mes rêves brisés...
Les Montecritiens prolifèrent bien plus vite que les lapins.

Il nous faut donc le savoir.

Lorsqu'on construit un lot dans un lotissement, plusieurs appartements vont se construire, permettant un nombre variable d'habitants. Ce nombre pourra fluctuer selon la taille de la ville et les conditions géographiques, économiques et structurelles. Voici ce que cela donne sur les constructions à destination de travailleurs au chômage et sur une population de 190 000 habitants.

Faible densité : environ 85 habitants.
Soit ici plus de 40 habitants par maison. C'est pire que les clapiers humains de Hongkong !

Moyenne densité : environ 230 habitants.
Ici on arrive en gros à 20 habitants par appartement. C'est pire que les immeubles de Moscou !

Haute densité : environ 585 habitants.
On se retrouve à 10 par appartement. C'est pire que des barres HLM de Paris !
--
Tapuscrine
Plus que de la simulation urbaine, une touche exquise...
N'oublions pas quand même que la simulation est très déterministe.

A moins que ça n'aie changé depuis, toutes les villes de la démo (qui était cappée à 22000 habitants) étaient amenées par leur maire respectif jusqu'à 21997 habitants. Il était impossible d'atteindre 21998 ou 21999 habitants, simplement parce que chaque maison portait exactement le même nombre d'habitants que sa voisine, et qu'aucune combinaison de basse/moyenne densité de [1] ou de [2] ne permettait de faire mieux.
Cela a donc changé puisque la population d'un lot dépend maintenant de sa densité, de sa situation géographique, de la situation économique, de la population. Il reste que ce nombre est par trop irréaliste.

Les concepteurs ont probablement voulu faire plaisir au joueur en gonflant les statistiques, sauf que là ils se trompent de cible : la plupart des joueurs de simulation urbaine sont des pointilleux. Pour ma part, je préfèrerais une population à taille réaliste, à l'échelle de ce que je vois sur les villes du monde réel que je connais. Ma ville actuelle, Mende, possède 190 000 habitants. Elle ne devrait en posséder que 6 à 8 000. Je ne serais pas plus frustré pour autant si je n'avais que ce nombre là. Bien au contraire.
Citation :
Les concepteurs ont probablement voulu faire plaisir au joueur en gonflant les statistiques
Ben oui, c'est plus marrant d'avoir une ville de plusieurs millions d'habitants, faut bien satisfaire ce public qui aime faire du chiffre.

C'est certainement un détail mais ça montre quand même bien que MC est passé à côté des attentes des joueurs.
Je suis content de constater que beaucoup sont du même avis que moi.

Je ne veux pas un jeu ou la gestion est eye candy, mais un jeu ou la gestion est réaliste.

Je vais probablement émettre un ticket d'ici quelques jours...
avis aux anti "mc" !
c'est un jeux parfait cxl, a tel point que en temps que gamer de jeux de gestion depuis "megalomania" sur megadrive, je n'ai pas vu pire ! si .... peut être warrior king . Encore que... c'est un rts ^^...

-Imperium galactica,
-la série des anno,
-les tropicos,
-les caesar/pharaon,
-les europa universalis,
-les civilizations,
-les sim city,
-les pratrician,
-les settlers,
-les heroes,
-les total war ... et je dois en zapper ...

tout ces jeux pourtant dont certain ont plus de 10 ans , sont largement plus complet et beaucoup moins bug que cxl ... pour tout acheteurs potentiel aimant la gestion passé votre route ma liste énumère des jeux d'une qualité supérieur a cxl
cxl n'est ps un jeux de gestion, cxl n'est pas un vulgaire mod bac a sable pour faire de jolie villes, cxl aurait du sortir sur la "wii" car les neuneu joue a la wii pas aux pc =) ...
j'ai défendu cxl au point de me prendre avec lordoscar et maintenant j'ai exactement le même avis que lui ... cxl est un trés mauvais jeux, les graphisme font pas tout . La gestion est un jeux de perfectionniste . et ou est le perfectionnisme dans cxl ??? si quelqu'un peut me répondre qui sait
soyons réalistes !
tu parles d'un réalisme !
toutes les grandes villes de France et du monde sont au bord le faillite ! Elles empruntent à tour de bras dépassant les 200% de leur budget !
si c'est réaliste de mettre des "industries lourdes" partout alors que la plupart ont presque disparues ou s'efforcent de ne plus polluer (voir le nombre de friches industrielles ) , effectivement quel réalisme !
Ne pas pouvoir installer des infrastructures touristiques sur les iles, à la montagne ou dans les canyons alors que la plupart ne vivent que de cela alors oui c'est aussi du réalisme !
pour le réalisme on repassera ! pas pour la mauvaise foi !
PS
cela dit, les cartes sont bien, les bâtiments aussi mais cela ne suffit pas pour en faire un jeu attrayant , soyons plus exigeants.... soyons réalistes !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés