les RMT ont franchis une étape que NCsoft ne saurait juguler

Répondre
Partager Rechercher
Pour le jugement en Corée tout le monde sait, je remet un lien au cas ou : https://www.jeuxonline.info/actualit...x-gold-sellers

NCsoft ne peut dès lors plus ban les joueurs asiatiques qui farment et revendent leur kinah à des RMT qui s'occupent de la partie transaction. Du moins sans risquer des problèmes du même type qu'en Corée dans tous les pays d'asie.

Screenshots, d'un échange avec l'un d'eux, ou l'une, peu importe. A noter que malgré le blocage de la personne, elle peut toujours envoyer des messages à qui bon lui semble ( client modifié, son pseudo réel n'est pas celui affiché, truc dans le genre)

A noter que j'ai eu également une discussion avec Tusdemn et makebu célèbre farmer de theobomos, qui sont deux joueurs utilisant le système de macro a fond et -non des bots-, ils vivent de cela. NCsoft ne peut strictement rien leur faire.

Le constat est terrible, j'ai arrêté mon abo dans la foulée même si l'idée murissait depuis quelques temps déjà.J'aime être compétitif dans un mmo et je ne le serai jamais autant qu'un mec qui fait fumer sa CB, il y qu'a voir certain profil (honte sur eux !)..enfin bref.

Les abysses sont désertes ou bien le rapport de force des défenseur est trop important. Les rifts pas assez fréquent, et de toute façon sur suthran tout les asmo sont déjà chez nous à Heiron, ou bien en Dredgion , ou a DP.

je rejoints l'impression de l'auteur du post suivant : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1053206

C'est dommage car j'aime beaucoup le design des classes, le moteur, les mécaniques,etc..

3 février et salut
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 563x775
Poids : 119,0 Ko
ID : 94251   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 554x603
Poids : 95,9 Ko
ID : 94252   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Taille : 585x618
Poids : 92,3 Ko
ID : 94253  
L'article que tu link dit juste qu'ils ne peuvent plus être pénalement sanctionnés, où tu as vu qu'ils ne pouvaient pas être banni?

Pour super-chinois qui utilise une version bidouillée du client, il peut être doublement banni vu que c'est interdit.

Quand à ceux qui utilisent des macro pour farmer... bah ce ne sont pas des bots, donc oui ils ne pourront pas être banni pour botting.

Mais je ne vois pas où tu as vu dans l'arrêt de justice coréen (qui de toute façon n'a de valeur qu'en Corée) que NCsoft ne pouvait pas bannir les goldseller?
Cool, un bon moyen de se faire des ami(e)s chinois alors ?
Perso j'ai jamais pris la peine de répondre au whisp que je reçois ig. Mais en tout cas ça à l'air de fonctionner la vente de kinah.

NcSoft ne peuvent-ils pas mettre en place une sorte de surveillance/contrôle d'échange/envoie quand ça dépasse une certaine somme ?
Si je dit pas de connerie ça existe sur Guild Wars, on m'a toujours dit de ne pas effectuer d'échange à vide quand ça dépasse une certaine somme ou un certain nombre d'objet.
Citation :
Publié par Mygo
L'article que tu link dit juste qu'ils ne peuvent plus être pénalement sanctionnés, où tu as vu qu'ils ne pouvaient pas être banni?

Pour super-chinois qui utilise une version bidouillée du client, il peut être doublement banni vu que c'est interdit.

Quand à ceux qui utilisent des macro pour farmer... bah ce ne sont pas des bots, donc oui ils ne pourront pas être banni pour botting.

Mais je ne vois pas où tu as vu dans l'arrêt de justice coréen (qui de toute façon n'a de valeur qu'en Corée) que NCsoft ne pouvait pas bannir les goldseller?
raisonne juste un pas en deçà j'y ai déja pensé..quelle importance que le compte qui spam soit banni? ca n'a aucun impact. Tant que les comptes "banque" et "joueur-farmer" sont intouchables.Et j'ai dis "NCsoft ne peut dès lors plus ban les joueurs asiatiques qui farment et revendent leur kinah à des RMT qui s'occupent de la partie transaction. Du moins sans risquer des problèmes du même type qu'en Corée dans tous les pays d'asie." je n'ai pas dis "NCSOFT ne peut plus ban les RMT". On parle ici de joueur-écran ...
Surtout qu'elle avoue ouvertement faire du business, si tu call un GM et qui remonte les logs (si c'est enregistré) c'est possible de l'avoir.

En tout cas ils ont beau être polis, tout ça... sont toujours aussi chiants !
En droit français, une activité de vente d'argent virtuel dans un jeu est tout à fait légale et une société qui ferait ça devrait payer TVA, impôts sur les sociétés etc...
Par contre le hacking et les piratages de jeu, ça ne l'est pas.

NCSoft ou autre n'a donc pas à entreprendre une action judiciaire contre un vendeur pour ce seul motif.

Mais quand on joue, on accepte un contrat avec des conditions générales dans lesquelles on s'engage notamment à ne pas acheter ou vendre de l'or.
Et ne pas respecter ses engagements est un motif de résiliation et de fermeture de compte, rien de plus.

DONC, PAS DE SANCTION PENALE MAIS BANNISSEMENT !
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Et en droit français, les closes de résiliation sont des closes léonines.
Les locataires qui ne paient pas leur loyer ne voient-ils pas leur bail résilié ?
Tant mieux si ça peut faire changer les systèmes économiques des MMO, masses golds IG = masse temps de jeu à farmer (les mobs, l'ah, la récolte c'est kiff kiff du farm) si ça peut nous amener à autre chose c'est un bien.
un cluf n'a de valeur qu'auprès de la société qui l'édite, si il ne fait référence à aucune loi réelle celui ci est parfaitement nul. Si ncsoft veut vous bannir, il doit attendre le terme de votre abonnement ou rembourser les jours restant (voir telephonie etc). Si effectivement le client est modifié (on ne parle pas de programme tiers) la on tombe sur la propriété intellectuelle.

Bref, si tt les bannis du monde voulait se donner les moyens ncsoft devrait les réintégrer (pour ne plus accepter leurs abo. plus tard mais c'est une autre histoire)

Comme pour bcp de choses sur le net et parce qu' il s'est développer trop vite et sans cadres, il n'y pas vraiment de legislation, seules prévos celle des pays où résident les joueurs.

Donc on n'a plus qu'a attendre une 'tite plainte par chez nous pour avoir les idées plus clair sur ce que ncsoft a droit et quels sont les notres.
Citation :
Publié par kuanti
un cluf n'a de valeur qu'auprès de la société qui l'édite, si il ne fait référence à aucune loi réelle celui ci est parfaitement nul. Si ncsoft veut vous bannir, il doit attendre le terme de votre abonnement ou rembourser les jours restant (voir telephonie etc). Si effectivement le client est modifié (on ne parle pas de programme tiers) la on tombe sur la propriété intellectuelle.

Bref, si tt les bannis du monde voulait se donner les moyens ncsoft devrait les réintégrer (pour ne plus accepter leurs abo. plus tard mais c'est une autre histoire)

Comme pour bcp de choses sur le net et parce qu' il s'est développer trop vite et sans cadres, il n'y pas vraiment de legislation, seules prévos celle des pays où résident les joueurs.

Donc on n'a plus qu'a attendre une 'tite plainte par chez nous pour avoir les idées plus clair sur ce que ncsoft a droit et quels sont les notres.
Et encore, faut que le jugement se passe en TGI pour faire jurisprudence. En TI ou proximité chacun verra midi a sa porte.
Souvent, dans ce genre d'actions, ca va même pas jusqu'au tribunal et ca se règle a l'amiable avec debannissement du compte a la première lettre d'avocat envoyée. Et ça a lieu plus souvent qu'on ne le crois
Citation :
Publié par kuanti
un cluf n'a de valeur qu'auprès de la société qui l'édite, si il ne fait référence à aucune loi réelle celui ci est parfaitement nul. Si ncsoft veut vous bannir, il doit attendre le terme de votre abonnement ou rembourser les jours restant (voir telephonie etc). Si effectivement le client est modifié (on ne parle pas de programme tiers) la on tombe sur la propriété intellectuelle.

Bref, si tt les bannis du monde voulait se donner les moyens ncsoft devrait les réintégrer (pour ne plus accepter leurs abo. plus tard mais c'est une autre histoire)

Comme pour bcp de choses sur le net et parce qu' il s'est développer trop vite et sans cadres, il n'y pas vraiment de legislation, seules prévos celle des pays où résident les joueurs.

Donc on n'a plus qu'a attendre une 'tite plainte par chez nous pour avoir les idées plus clair sur ce que ncsoft a droit et quels sont les notres.
Ah bon !
C'est en contradiction avec l'article 1134 du code civil.
Voir http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20100117
Je crois que le monde du jeux vidéo n'est restreint par aucune lois en ce qui concerne la vente de gold en ligne, que c'est à l'éditeur d'effectuer sa propre politique et d'agir en conséquence. (enfin, j'ai pas de source, je me souviens qu'on en parlais à l'époque ou je commençais Final Fantasy XI il y a de ça 6~7 ans).

En gros, si NCsoft veut vraiment les ban, ils seraient dans leurs droits. enfin je crois.
Citation :
Publié par Memoris
Je crois que le monde du jeux vidéo n'est restreint par aucune lois en ce qui concerne la vente de gold en ligne, que c'est à l'éditeur d'effectuer sa propre politique et d'agir en conséquence. (enfin, j'ai pas de source, je me souviens qu'on en parlais à l'époque ou je commençais Final Fantasy XI il y a de ça 6~7 ans).

En gros, si NCsoft veut vraiment les ban, ils seraient dans leurs droits. enfin je crois.
tout est dit.
la cluf permet des sanctions dans le jeu, pas IRL.
A la dite société de faire sa propre police et milice.
Un contrat sert de loi entre deux parti.

L'objet du contrat doit etre licite.

=> Acces au serveur en respectant les règles qu'on établit les dev, les dites règles acceptée par l'utilisateur a chaque connexion aux serveurs.

Seul un tribunal pourra vérifier qu'il n'y a pas de clause abusif dans ce contrat.

Bref, arrêtez de faire vos petits professionnels dans le droit, alors que vous n'y connaissez rien.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Sauf qu'on est pas dans le code civil mais dans celui du commerce, et que c'est pas une convention mais un contrat
Désolé mais un contrat commercial est un contrat passé entre des commerçants.

Un contrat passé entre un particulier et un commerçant est une convention de droit civil.

De plus, les contrats du droit du commerce sont régis par les mêmes principes.
Citation :
Publié par Iflyne
Seul un tribunal pourra vérifier qu'il n'y a pas de clause abusif dans ce contrat.
Tout à fait d'accord.

Qu'un joueur s'amuse à vendre des Kinah, se fasse bannir du jeu et aille ensuite contester sa résiliation devant un tribunal au motif que la clause qu'il a acceptée et sur laquelle se fonde NCSoft est abusive et donc nulle.
Tout ça pour dire que : vous vous prenez trop la tête , si demain NCsoft veut te ban parce qu'il aime pas ta tête il peut, NCsoft posséde les comptes, stou


Donc l'histoire des Maccro legit ... etc ... pipeau
Citation :
Publié par Thierryl
Tout à fait d'accord.

Qu'un joueur s'amuse à vendre des Kinah, se fasse bannir du jeu et aille ensuite contester sa résiliation devant un tribunal au motif que la clause qu'il a acceptée et sur laquelle se fonde NCSoft est abusive et donc nulle.
C'est ce que je dit oui. (et souvent ça ne va pas jusqu'au tribunal et se règle a l'amiable)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés