La 1.5 m'a tué

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous à tous et pardonnez moi d'avance si je me sert de cette espace plus comme une tribune que comme un forum.

Joueurs de MMO de longue date, j'ai toujours été plus attiré par les productions asiatiques que occidentales. Quand je découvrais AION sur l'OBT kr je pensais vraiment avoir trouvé le jeu qui ferait oublier à mon petit coeur de gamer la cruelle absence de L3. Certes le leveling anecdotique était une déception mais trop d'autres aspects du jeu étaient en phase avec ce que que je recherchais pour que cela suffise à m'en détourner.
Pendant des mois j'ai rabâché les oreilles de ma guilde avec mes expériences sur serveurs KR, j'ai vraiment fait l'apologie d'un jeu passionnant.

Au début de l'été j'abandonnais AION pour partir en voyage et me réjouissait de le retrouver à mon retour sur des serevur EU. C'était sans compter sur l'arrivée du patch maudit, le 1.5.
Le 1.5 à pour moi complètement transformé et pervertit les mechanismes sous-tendant le jeu. Je n'ai pas l'envie de vous ennuyer avec une liste détaillée des reproches que je pourrais formuler à l'égard de cette horeure, mais voici quelques un des points principaux.

L'ouverture de théobomoss 45+ sans rift.
Les rift étaient une des mécaniques que le fana de PK et de pvp non consensuel que je suis aimait le plus dans AION. Belus et Interdiktah étaient des champs de bataille permanents. Et l'activité du serveur y convergeait que ce soit pour su simple bashing money ou la recolte des ressources nécessaire au très regretté craft.

L'assasinat du craft
DP le Miragent, les easy AP ont tous contribué à la destruction d'un élément qui fut central dans AION, le craft. Je ne m'attarderais pas sur le Handycraft qui paye le plus lourd tribu en partageant les blood stains avec le miragent, tous les métiers sont touchés.
Pré 1.5 les craft étaient la bouée qui permettaient de ne pas se noyer en arrivant dans le pvp HL. Qu l'on soit un jusqu'au boutiste recherchant le balic gold, ou un empressé du pvp se contentant de craft normaux/expert bleu avant de se jeter dans les festivités.
Aujourd'hui entre DP qui offre un set 50 bleu easy access, les milliers d'AP safe que tout un chacun peu faire grace aux IF et au Derdgion... a quoi bon investir dans un craft qui recquiet un investissement enorme.

Les Easy AP
Aion construit son end game sur l'acquisition D'AP et le stuffing. Le gouffre qui existait entre les set Abyssaux max et les autres stuff montraient clairement la voie.
Hors le nerf de la guerre, le sel, enfin bref tout le piment du truc tenait dans le fait que pour gagner des Ap il fallait risquer les siens. Pratiquer un pvp risqué et refléchis. Et le stuff abyssal n'était pas le stuff de monsieur tout le monde.
Actuellement entre le dredgion et les instance de fortresse il ets possible de faire des milliers voir dizaine de milliers d'AP quotidiennement sans risquer un seul des siens. Hier en 3 dredgion en 3 instance sup j'ai gagné plus de 25k AP totalement safe... 25k AP c'est pas loin du score que les non fufu qui attiraient du monde sur leur podcast faisient par jour sur les serveur KR.
Les abysses sont vides, Inter et belu des caricatures de ce qu'ils furent et il faut roam 36 heures pour tomber sur un gradé en zone à risque...

Bref Aion aion a troqué son âme contre... contre quoi je ne sais pas trop. Il est aujourd'hui au MMO asiatique ce que WOW post BC fut au mmo occidental et moi je m'en retourne à l'infructueuse attente d'info sur le fantomatique projet L3 et je suis triste pour ceux qui ont decouvert le jeu dans cette affreuse version et n'ont jamais pu le connaitre tel qu'il fut créée.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, je comprends ceux qui ne l'ont pas fait.
Citation :
Publié par Nysao
Bref Aion aion a troqué son âme contre... contre quoi je ne sais pas trop. Il est aujourd'hui au MMO asiatique ce que WOW post BC fut au mmo occidental et moi je m'en retourne à l'infructueuse attente d'info sur le fantomatique projet L3 et je suis triste pour ceux qui ont decouvert le jeu dans cette affreuse version et n'ont jamais pu le connaitre tel qu'il fut créée.
Bah écoute, vu comment le contenu 1.5 est déjà vide, encore heureux qu'il ne l'ont pas sorti en Europe en 1.0 ou 1.2 hein... Parce que ce que tu décris ça a juste l'air d'être un FPS pour lequel il faut se tapper du levelling avant -.-'

PS: t'as pas dû beaucoup jouer à Burning crusade pour comparé la 1.5 d'Aion et le passage de Vanilla à BC. Ou alors tu n'y a pas été très loin avant la période de nerf ce qui est possible aussi
Ton post est assez bien mis en forme et tes arguments sont justes.
Comme toi je trouve que le jeu avait un grand potentiel que les ajouts de la 1.5 ont quelque peu brouillé, cela dit tout n'est pas à jeter, le potentiel est toujours là et j'attends avec espoir les prochains patchs. J'ai cru comprendre que NCsoft était plutôt généreux sur ses updates donc j'attends un peu avant de crier au naufrage ^^.
C'est vrai que, après réflexion et du temps passé sur le jeu, pas mal de personnes me causaient du aion pré sortie EU de pas mal de trucs et que je ne retrouve pas spécialement (surtout ce que tu as souligné avec les rifts) et qui donnaient beaucoup de charme.

En passant, quel plaisir de lire un post bien écrit, propre et posé
Citation :
Publié par Niamak
1.0 :
L2--Aion------------------WOW

1.5 :
L2------------------Aion--WOW

1.8? :
L2-------------------Aion/WOW

looooool

Perso le mirageant 100% safe a avoir est le truc le plus abusé, surtout qu'il est meilleur que le stuff de boss (lol?) et que le craft (LOL?) alors qu'il ne demande aucune capacité particulière à part du temps. J'espere voir un nerf bientôt.
Et en deuxième position, le fait que 95% des officiers n'ont jamais pvp et jamais mis un pied en abyss (sauf les 30s qu'il faut pour entrer dans les instances bien sûr)...

Yop

Quand je lis que le rift était ce qu aimait le plus notre ami poster initial je souris car enfin , le rift est l invention parfaite de la PvP Boucherie

La 1.5 t aurait tué ? bah
Citation :
Publié par Nysao
Quand je découvrais AION sur l'OBT kr je pensais vraiment avoir trouvé le jeu qui ferait oublier à mon petit coeur de gamer la cruelle absence de L3.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, je comprends ceux qui ne l'ont pas fait.
On aimerait bien savoir si le projet est tjrs d'actualité, mais pas d'infos
J'avais lu projet abandonné à l'époque du vol du code source, puis quelques mois plus tard que si, ils travaillaient tjrs dessus, mais maintenant 2 ans (je crois) avec cette dernière update bah plus rien

Je sais bien que c'était pas là le sujet mais bon, celui qui aura connu L2 comprendra certainement
Citation :
Publié par Kiwi00
On aimerait bien savoir si le projet est tjrs d'actualité, mais pas d'infos
J'avais lu projet abandonné à l'époque du vol du code source, puis quelques mois plus tard que si, ils travaillaient tjrs dessus, mais maintenant 2 ans (je crois) avec cette dernière update bah plus rien

Je sais bien que c'était pas là le sujet mais bon, celui qui aura connu L2 comprendra certainement
Projet abandonné
ah bah tout ce que je reproche à aion est en fait le contenu 1.5, dommage de ne pas avoir connu le jeu avant.

J'ai quitté Aion pour à peu près tout ce que tu as cité :

- pvp safe : dredgion et instances sont lassants et inintéressants
-zone 45-50 safe ce qui entraine une désertion de la zone 40-45
- stuff : miragent ou fenril, sinon die, le craft vaut 0 et la même pour les loots d'instance.

Tu me confortes dans mon choix de stop Aion, les développeurs sont partis du mauvais côtés ....
Je d'accord aussi, j'ai vraiment trouvé ce patch un peu débile, des instances des instances (je haie le concept d'instance dans un mmo), des rift limite bridé (moins de spawn, des garde tout les 100 m ...). Pour le moment personnellement j'attends de voir le prochain gros patch qui devrait surement pas trop tardé en Corée (du moins j'espère). Si sa me va je continuerai sinon beh j'arrêterai peut être.
Citation :
Publié par Niamak
1.0 :
L2--Aion------------------WOW

1.5 :
L2------------------Aion--WOW

1.8? :
L2-------------------Aion/WOW

Bah ils avaient prévenu qu'ils voulaient occidentaliser Aion pour en faire un concurrent à WOW donc la tournure des choses paraît logique. Après, que ce soit bien ou non, c'est un autre débat.
Je suis entièrement d'accord sur ce que tu viens de résumé Nysao mais, il y a un mais, AION est un jeu avec du potentiel.

Quand la 1.5 est arrivé tout le monde est super content (surtout pour ceux qui ont joué sur la release CN et l'Open EU), extrêmement heureux de l'apport du contenu de la 1.5. Aujourd'hui, ses même personnes sont limite en pleure du contenu mais c'est un jeu qui a du potentiel. Il faut attendre le prochain gros patch, mise à jour, contenu, c'est pour ça qu'on joue à AION, dans l'attente du potentiel du jeu, toujours et encore.
On s'abonne que pour le potentiel, c'est ça la force d'AION. Et on aime attendre ce potentiel, c'est jouissif quoi.
Citation :
Publié par kenin
Je d'accord aussi, j'ai vraiment trouvé ce patch un peu débile, des instances des instances (je haie le concept d'instance dans un mmo), des rift limite bridé (moins de spawn, des garde tout les 100 m ...). Pour le moment personnellement j'attends de voir le prochain gros patch qui devrait surement pas trop tardé en Corée (du moins j'espère). Si sa me va je continuerai sinon beh j'arrêterai peut être.
ah oui on a oublié les instances
Qqn qui joue normalement (18h à 23h on va dire en semaine), il se log, va a DP (si il fait un grp full en moins de 2h, gg), donc il fini a 21h dans le meilleur des cas. Ensuite Dredgion, avec l'attente et les retards, fini a 22h30.
Et enfin quelques fortress instances, et voila il est 23h, et on recommence demain!
Et voila une soirée normale
Comment ça les abyss sont vides?
Je trouve ce post tout simplement authentique par rapport a ce que je ressent aussi .

C'est propre , sans haine , juste avec ce poils de déception qui fait partis de certains d'entres nous .
Le rift était ( a mon sens ) un piment indispensable a la "Chasse " sur un territoire ennemis .

Bref , je vais pas faire un post de 100 lignes , j'ai déjà donner , et le posteur a toute ma sympathie .
Je suis d'accord que les instances durent trop longtemps et sont à répéter trop souvent pour un taux de loot assez mauvais, assez typique d'un jeu tuné pour les payement à l'heure je dirais et non pas pour des abonnements. Je militerais bien pour un up de x3 du temps de réentrée ainsi que pour up x3 la quantité de loot qu'on y obtient

Ca rendra moins prise de tête de se stuff correctement tout en restant toujours aussi long et poussera les gens à passer plus de temps à PvP.
Citation :
Publié par Polaris`
ah oui on a oublié les instances
Qqn qui joue normalement (18h à 23h on va dire en semaine), il se log, va a DP (si il fait un grp full en moins de 2h, gg), donc il fini a 21h dans le meilleur des cas. Ensuite Dredgion, avec l'attente et les retards, fini a 22h30.
Et enfin quelques fortress instances, et voila il est 23h, et on recommence demain!
Et voila une soirée normale
Comment ça les abyss sont vides?
S'ils ne font pas dans les prochains mois l'annonce officiel concernant les ground-abysses, et que ca reste instancié ainsi ... ca va refroidir tout le monde. En même temps ce serait absurde de ne pas implanter une zone pvp ouverte level 45-50, mais sans annonce officielle ca ne reste qu'une rumeur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés