Dessins sur le thème Dofus (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brutal-delux
miaouuu (decor pas du tout vecto mais bon)

[Dessin]

(en faisant clik droit afficher l'image, elle est plus nette, je capte pas pourquoi ça apparaît flouté dans le thread, si quelqu'un sait, ça m'interesse :/ peut être une histoire de réso d'ecran?).
http://yfrog.com/0wecaflipettedecorj
L'ecatte est splendide. Seulement le décor ne va pas trop avec je trouve. :s

L'image n'est pas floue sur le thread chez moi. Ou alors j'ai des problèmes de vues.

@ Maeltar : Sympa son expression de visage^^
Très bien travaillée !
J'adore la petite arakne dans un coin, qui "imite" (sans le vouloir ?) la position du vieux singe. :P

Pour les défauts :
Je vois mal la position de l'amulette.. Elle est posée sur la branche, et tient par miracle ? Ou elle a la branche "dedans", et un effet d'optique (ou magik ?) la fait tenir sur 2 points avec une seule fuyante ?

Pas mieux pour le chapeau : il tient comment ? Il est accroché sous la pelle, ou il est miraculeusement sur un cailloux affleurant la montagne ?

Désolée pour l'énutrof, mais le sens du détail te perdra... Impossible de déterminer le plan sur lequel il se raccroche avec ses mains : sa main gauche et sa droite se disent "merde", donnant l'impression que chacune va dans la profondeur du dessin, alors qu'elles sont censées être dans la continuité l'une de l'autre ..! (omg, bel effet optique encore. ^^)

Et le dernier point pour la pelle, qui est comme les mains : étant donné qu'on voit les deux pans de montagne (qui sont censés être parallèles ?) creusés par les deux bouts, le plan de "chute" n'est pas possible, et on cherche instinctivement à savoir lequel des deux côtés est le plus "devant" l'autre.

Comme je suis pas méchante d'habitude, je vais dire que la position bien travaillée du personnage (l'effet d'instabilité est bien rendu, ama), et le petit effet comique du bout de bois de droite m'a fait bien sourire ! :]

Désolée si je te déçois,

Za.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Ecktelyn, beaucoup trop imprudent lorsqu'il est attiré par un trésor...

Et y'a qu'à moi que ton nain (enutrof) me fait pensé à..

http://cdn.buzznet.com/assets/users16/stewieismyhomeboy/default/sultan-agrabah-aladdin--large-msg-124530275759.jpg


? (du moins sa tête, un peu sa barbe & moustache y'a des airs)
Citation :
Publié par Valley
Cadavre Exquis, avec le poisson?
Perso j'aurais dit le blog du pastafarisme, mais pas sur du tout :O

EDIT : pour le pastafarisme, je pensais que le squelette de poisson était comme celui ci par exemple et le sitte off : http://www.venganza.org/ mais bon je disais ça sans conviction, donc au final en vrai c'était quoi la référence ?


Autrement Maeltar, tes derniers dessins sont superbes, le sacrieur n'est pas trop à mon gout, mais ta fecatte et ton enu.... wahou !
Par contre il manque peut etre une expression de l'enu un peu plus affolée non ?
Non il a fini sa chute et il est rassuré de pas être tombé plus bas !

Pour Za j'ai un peu l'impression que tu vas chercher loin toutes ces histoires de fuite, y'a pas de contre plongée dans mon dessin.
Y'a pas non plus d'effet de perspective avec la pelle, le manche est plus haut que la pelle seulement.

Sinon, le chapeau est tombé sur une branche, le scan a enlevé certaines touches de crayon gris, la branche ne ressort plus trop.
Pour l'amulette j'l'ai faite trop vite, oui elle tient par magie là xD
Citation :
Publié par edrem
Perso j'aurais dit le blog du pastafarisme, mais pas sur
faudra que tu m'expliques là...

Citation :
Publié par Valley
Cadavre Exquis, avec le poisson?
euh...connais pas . Mais tu regarde presque au bon endroit !

sinon j'ai fait la colo du pseudo-spawn
http://img18.imageshack.us/img18/3223/sramabra.jpg
Citation :
Publié par Dracophen-x
Coucou!
Un dessin de Lethis encore en chantier:

vecto

Un peu de vecto pour une fois :3
Dracophen-x c'est fou comme a chaque fois que je vois un de tes dessins j'aime de plus en plus ton style. Continue comme ça!
Citation :
Publié par brutal-delux
miaouuu (decor pas du tout vecto mais bon)

http://img34.imageshack.us/img34/2198/ecaflipettedekor.jpg

(en faisant clik droit afficher l'image, elle est plus nette, je capte pas pourquoi ça apparaît flouté dans le thread, si quelqu'un sait, ça m'interesse :/ peut être une histoire de réso d'ecran?).
http://yfrog.com/0wecaflipettedecorj
Avis personnel, je trouve la poitrine trop avancée...

Sinon encore et toujours, où est ton point de lumière?
Citation :
Publié par inooni
mizuko je trouve ton dessin très sympa , bonne continuation ^^
Merci mais c'est pas mon oeuvre ^^ c'est le dessin de Brutal-delux, je l'ai juste adapter a un écran 4/3 pour l'utiliser en fond d'écran.
Citation :
Publié par brutal-delux
zoli minoue
http://yfrog.com/0wecaflipettedecorj
J'aime beaucoup !

Et j'aime bien le contraste entre le fond et le perso, ça fait un peu genre cartoon dans vie réelle, enfin j'me comprend.

Le seul truc qui me dérange, c'est le sein droit : je le trouve un peu trop en avant.
Citation :
Publié par Feuer Frei
Avis personnel, je trouve la poitrine trop avancée...

Sinon encore et toujours, où est ton point de lumière?
J'aurais envie de dire en bas à droite ?
Citation :
Publié par Valley
Le blog de Maliki ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le reference est l'icone de boulet sur le bras gauche c'est un peu tordu je sais


Citation :
Publié par Klinex
Ca va pas la tête d'aveugler les gens avec ce genre de rouge ?
Mais je vais me faire lincher si je fait une cape bleu et rose pour spawn !
certaines plantes de la foret des abras sombre sont comme ça, d'ailleurs, suivant le moment elles ont différentes taille (des fois sur deux comptes différents elles ont pas la même taille au même moment x] )

je cherche a faire la foret des abras sombre, mais c'est coton de passer un skin de végétation dofusienne ig sur papier sans que ça fasse bizarre..
Coucou tout le monde,

J'ai pas mal critiqué vos dessins en essayant de vous aider comme je le pouvais, je me suis régalé en voyant vos oeuvres d'art (oui, vous faites vraiment des trucs magnifiques) et tout ça ma donner envie de faire pareil. Je me suis donc essayé au dessin (aie). Autant vous dire que j'étais pas plus doué que notre bon vieux Eckhaert
J'ai suivis les conseils donnés sur le forum et j'ai regarder vos dessins, vos techniques. Tout cela ma beaucoup aidé et j'ai enfin réussi à faire un dessin potable. Pas beau () mais potable Soyez pas trop dur niveau critique, c'est un de mes premiers dessins

V'la :

http://img691.imageshack.us/img691/8084/effacepassacripetitetai.jpg

J'ai énormément de mal au niveau des pieds, et des mains. Et au niveau du pantalon aussi.. Je sais pas du tout faire le bas en fait J'attends vos conseils
C'est pas si mal que ça je trouve, après ça dépends de ta définition de "beau", mais je trouve ça joli moi

Pour avoir un truc qui a plus de gueule :
-élargis laaargement les hanches ! (sinon comment il tient le pantalon ?) et déja avec ça, ton dessin est bien plus que "potable".
-remonte le pantalon intégralement (si tu voulais faire un taille basse remonte juste le niveau de l'entrejambe).
-un pantalon, ce n'est pas droit, il y a des plis, et il ne part pas en "V" inversé (enfin pas toujours). N'hésite pas a te regarder pour voir les plis et formes habituels, que l'on retrouve souvent, peu importe la pantalon.

Voila les gros défauts pour ma part. Dans les dessins futurs, pense a mieux travailler la pose aussi (meme si c'est pas super facile :O).

edit : j'ai modifié a la Mc giver ton dessin en corrigeant les gros défaut selon moi (le haut est bien mieux réussit que le bas). Sinon pour tes problèmes de volume, il y a pas mal de solutions comme ajouter des ombres, des nuances de couleurs, des textures, des imperfections de la peau ou des vetements. Mais les dessins par aplat de couleurs sont en général d'apparence assez plate de toute façon, ce qui n'empêche pas un certain charme
http://img11.imageshack.us/img11/8084/effacepassacripetitetai.jpg
Merci Edrem pour ta critique
J'ai énormément de mal avec les pantalons :/ Et dès que j'ajoute des plis ça fait un boudin donc du coup j'en met plus trop ^^' Comment je devrais faire pour que le pantalon ai l'air de "tenir" ?
Et pour la pose.. >< ca-tas-tro-phique. Je sais pas encore faire autre chose que cette pose là J'ai vraiment du taff ! C'est dommage j'adore le dessin mais je suis mauvais, j'aimerais vraiment m'améliorer ! En tout cas merci beaucoup pour la critique =)

EDIT : j'ai l'impression que y'a aussi un gros manque de volume dans mon dessin. Des conseils pour y remédier ?
Content de voir un de tes dessins cryt , c'est un bon début (pour un premier dessin) je ne peux pas trop t'aider question anatomie/pose vu mes grosse lacunes dans ce domaine.

Pour le manque de volume, je ne saurai que t'inciter a utiliser plus de tons et ajouter plus d'ombres! Places des rehauts sur les épaules, biceps, joues etc., partout ou la lumière frappe directement le corps, ça peu donner un très bon effet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés