Dessins sur le thème Dofus (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Brutal : Autant j'aime bien tes illus en général, autant là je n'accroche pas du tout. Le bas me plait, mais le haut pas du tout (pas au niveau de la colo, mais du dessin de base). le visage de l'écatte n'est pas agréable (je n'aime pas ses yeux, et ses cheveux ne vont pas avec le personnage je trouve). Le buste est peut etre un peu court aussi, mais ce n'est que mon avis

La version colo speed de mon éca (~15 minutes), j'en ai marre de faire des colos vectorielles fades alors je colorise à l'arrache sans calques et parfois sans croquis préalable. J'ai vu que ça pouvais fonctionner et que quelques personnes fonctionnent comme ça justement. Je balbutie pas mal, mais c'est bien plus marrant a réaliser qu'une simple colo avec des aplats de couleurs .

http://img33.imageshack.us/img33/3221/dessincaflip.jpg
plop,

ben dsl edrem si l'ecatte te plait pas (elle est pas finie en même temps, mais je pense pas changer son design des masses). c'est vrai qu'elle était un peu trop rondouillarde, je l'ai slimé un peu. La colo avance :
http://img46.imageshack.us/img46/4664/ecaflipettewip2.png

(arf, un peu big l'image dsl.)
Beaucoup plus jolie l'écatte comme ça Brutal, bravo à toi.
Edrem, moi j'aime beaucoup ta colo, ça change. Et j'aime bien, bravo aussi

Quand vous utilisez Sai il est en anglais ou en français ?

EDIT : Si vous voulez j'ai trouvé "une version française".
J'aime beaucoup ton écatte Brutal également. Par contre il n'y a pas un peu de pixel apparents au niveau de l'orteil du pied gauche, et un peu de blanc qui dépasse en dessous de l'oeil gauche? C'est peut-être dû à l'agrandissement. Un petit trait dépasse de la lame à sa pointe aussi

Sinon joli rendu,


Mutant
Citation :
Publié par cryt
Beaucoup plus jolie l'écatte comme ça Brutal, bravo à toi.
Edrem, moi j'aime beaucoup ta colo, ça change. Et j'aime bien, bravo aussi

Quand vous utilisez Sai il est en anglais ou en français ?
Anglais.

Sinon Brutal j'ai l'impression que le manche est un peu décalé avec la lame, juste une impression ?
B'soir a tous ,

D'abord j'voulais dire que j'apprecie tous les dessins de ce topic (particulierement ceux de viddh mais bon )

Et pis j'ai un chtit quelque chose a poster aussi alors voilou
http://img686.imageshack.us/img686/7726/97331713012010184533.jpg


Oui je sais qu'il n'a pas de main mais j'etais trop flemmard pour les faires ...

J'attend vos critiques !!!
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Une critique ? Hum.. attendre à la 1ère personne de l'indicatif prend "s".
Sérieusement, j'aime bien mais je trouve ça trop "lisse" (pantalon, cheveux). C'est vrai que c'est un peu le même genre de dessin que Lik'
Bah tant que c'est lisible .

Sinon si j'ai bien compris le problème c'est que mes personnages sont pas assez "consistant" ?

Ah et c'est qui Lik' ?
Après mon énutrof pas terrible, je retente, mais avec un sacri cette fois !

http://free0.hiboox.com/images/0210/a20f6fb0d72bd56ebb60cb71aa41bada.jpg

( Je sais, la qualité n'est pas terrible, mais j'ai fais avec les moyens du bord...)
Voilà, j'attends de vous des critiques constructives, merci !

Kerz'
Citation :
Publié par Zecrapoc
Comment dire .... en quoi es ce un sacrieur ? moi j'ai d'abord cru à un iop , puis les mains sont ....étranges et enfin , yapasdepied !
M'enfin tu reconnais pas le bandeau sacrieur avec le point dans les cheveux? non sinon j'ai du mal à voir aussi en quoi c'est un sacrieur, désolé

Je trouve que les mains font très légo, la même forme en tout cas.


Mutant
Pour Kerzaarth :

1°) La main droite est à l'envers. Et on dirais même pas des mains on dirais plutôt des pinces de robot.
2°) Il a un bras plus gros que l'autre
3°) Le cou est trop fin
4°) j'ai du mal à voir où sont les coudes et les poignets
5°) le dessin ma plutôt fait penser à un sadi dans un premier temps

Voilà.
Citation :
Publié par Zecrapoc
Comment dire .... en quoi es ce un sacrieur ? moi j'ai d'abord cru à un iop , puis les mains sont ....étranges et enfin , yapasdepied !
J'arrive pas a faire les pieds, et j'ai du mal avec les mains.
A vrai dire, les caractères raciaux qui le rapproche des Sacrieurs c'est le bandeau, le fait qu'il n'a ni pupille et ni nez aussi.
Je me suis permis de modifier le dessin, en corrigeant comme je pensais les plus gros défauts (les mains ne sont pas du tout travaillées mais c'est la grosseur qui importait ^^) :
http://img16.imageshack.us/img16/874/capturergy.jpg
@ brutal-delux : très jolie dynamique, on sent effectivement la force brute qui se dégage du personnage ... limite le côté rondouillarde du premier croquis était pas si gènant que ça et collait avec l'impression d'ensemble. Niveau ombrage, j'aime beaucoup aussi la lumière réfléchie sur son flanc gauche, ça appelle un décor en contre-jour pour la finition (genre coucher de soleil à l'arrière-plan, sur la droite)

Par contre y'a un truc qui me perturbe un peu :
Sur l'ensemble de sa tenue, les parties en jaune donnent un effet de volume, comme un ourelet qu'on aurait replié plusieurs fois. Cependant, cet effet disparaît au niveau du décolleté et surtout de l'avant du col, là où la coupe du tissu fait des angles. A cet endroit, on a plutôt l'impression que la bordure jaune a la même épaisseur que le tissu bleu, comme si elle était imprimée ou brodée dessus. Là où ça gène encore plus, c'est que les polongations naturelles de cette bordure (l'arrière du col, et la taille) reproduisent l'effet de volume.
merci pour vos retours, y'a effectivement pas mal de petits détails qui clochent (surtout cette histoire d'ourlets jaunes, dont je n'étais pas satisfait de toutes façons).

zecrapoc: le sram a un air de spawn un peu nan?
Citation :
Publié par Methoray
B'soir a tous ,

D'abord j'voulais dire que j'apprecie tous les dessins de ce topic (particulierement ceux de viddh mais bon )

Et pis j'ai un chtit quelque chose a poster aussi alors voilou
[image]


Oui je sais qu'il n'a pas de main mais j'etais trop flemmard pour les faires ...

J'attend vos critiques !!!
Citation :
Publié par Methoray
Bah tant que c'est lisible .

Sinon si j'ai bien compris le problème c'est que mes personnages sont pas assez "consistant" ?

Ah et c'est qui Lik' ?
Likhas.. Mais peut-être pensait-il plutôt à Vid' ? ^^
C'est vrai que tes dessins me rappellent beaucoup ses "personnages spaghettis".

Par-contre, impossible de savoir la classe de personnage représentée.. C'est du One-Piece ?

Et pour la faute, je relèverai juste que "J'attend" ne prend pas de "s" à la première personne du singulier, contrairement à "tu attends" qui est la deuxième personne du singulier. (Haa, la conjugaison française... :] ) J'ai rien dit, après vérification ça prend bien un "s" aux deux premières personnes du singulier. :°

Za.
miaouuu (decor pas du tout vecto mais bon)

http://img34.imageshack.us/img34/2198/ecaflipettedekor.jpg

(en faisant clik droit afficher l'image, elle est plus nette, je capte pas pourquoi ça apparaît flouté dans le thread, si quelqu'un sait, ça m'interesse :/ peut être une histoire de réso d'ecran?).
http://yfrog.com/0wecaflipettedecorj
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés