Mon PC est en train de mourir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis un peu dans l'urgence, je vous explique le problème : depuis quelques jours, mon pc freeze complètement avec un "bzzzz" puis aucun son. Je suis obligé de redémarrer. Après tout marche. Donc j'ai laissé passer.

Mais ça vient de me le faire encore une fois mais maitenant, au démarrage, Windows me demande d'activer ma licence, alors que windows a été installé lors de l'achat, c'est-à-dire il y a plus de 3 ans. Lors de l'achat on m'a pas fourni la boîte Windows ou elle est perdue. Windows me pose un ultimatum de 3 jours pour l'activation de la licence, je ne sais pas ce qui se passera si je fais rien mais bon, je veux rien risquer
Cela voudrait dire que mon DD a été endommagé ?

D'où les questions :

- La config commence a être assez vieille, j'ai peur que ce soit mon alim no-name qui fasse planter mais comment vérifier que le problème vient bien de là ?

- Pour la demande d'activation de Windows, je fais quoi ? Je laisse couler ? Si oui, ça fait quoi ? Je peux encore utiliser XP ?

Merci de votre aide.
Merci de la réponse, pour l'activation de Windows il semblerait que ce soit résolu.

Aucune logique : en appuyant sur l'icone de la barre de tâche, j'ai pas réussi la réactivation (il me demandait de racheter XP ) mais lorsqu'il demande la réactivation depuis la fenêtre de démarrage ça marche.

Donc il ne reste plus qu'un problème : comment vérifier que les freezes sont causés par l'alim ? (Qui me semble le plus probable)
bon ca viens de se confirmer : il vient de mourir. J ecris depuis mon mobile. Jarrive a l'allumer mais l'écran n'affiche rien. L'unité centrale semble marcher mais rien ne boot. L'écran reste en veille. Pr la config je me souviens pas de tout et je ne peux plus verifier sur le pc : il doit avoir au moins 4 ans voir plus. Cm asus p5ld2. Cpu intel dual core d950, alim no name, dd noname, suite a un mini upprade : 8600gt et 2go de crucial value. J'ai une chance de le refaire marcher ou pas ? Le dernier freeze semble l'avoir achever

Edit : j'ai reussi a le rallumer mais il a freezé juste apres. J'ai pu lire "overclock failed, overvoltage failed" confirmation de lalim morte j'imagine ?
Hello,

Problème réglé, ça venait bien de l'ancienne alimentation : la broche 4 pins pour le processeur avait cramé. Il semblerait que la CM ne soit pas endommagée mais ce n'est pas sur. Pour le moment, le PC fonctionne avec une Silverpower SS500 à 60€ (au passage, omg les prix des alim modulaires ).

Merci à Parki et à Tonight !
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Edit : j'ai reussi a le rallumer mais il a freezé juste apres. J'ai pu lire "overclock failed, overvoltage failed" confirmation de lalim morte j'imagine ?
Heu bah non pas forcément.
Ca sent l'overclockage dynamique qui a foiré, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés