défendez vos jobs

Répondre
Partager Rechercher
salut

en ce moment je déprime un peu j'ai monté tous les jobs que je voulais (pour le fun ou pour leurs utilité) Drk, Rng, Sam, Blm et Nin et maintenant je n'ai aucune idée de ce que je pourrais monter d'autre.

Faite moi partager vos expériences de vos meilleur job, ça m'aidera à me faire une opinion des autre jobs que je connais moins

j'avais pensé à Rdm ou Pld, Brd voir Blu comme ça je suis sur d'avoir toujours une pt, mais si vous avez un autre job que ceux déjà sités ça m'intéresse fortement

mon principal intérêt c'est de prendre du plaisir à jouer avec un autre job (et en plus si les AF son pas mal j'adopte tout de suite)
Up tout les job a 37 , souvent ça donne une idée , et puis c'est toujours utile

si c est une question de style , il existe des programme comme Altanaviewer etc... qui ne sont ni des plug-ins ,ni des programme tiers et qui te permet de faire des choix de tenue et/ou voir a quoi ton perso pourrai ressembler
Je l utilise pour faire mon town gear en general (souvent 1 item pour chaque events ( Sky/sea/salvage/Nyzul/HNM/AH/limbus ))
Il te suffit de prendre le meme type de perso , d equiper les different AF et de voir si tu kiffe ou non
merci de ta réponse mais tous mes job son lvl 37 et malheureusement y en a aucun qui me donne franchement envi d'aller plus loin sauf les 4 que j'ai cité plus haut

donc que pensez vous des job rdm pld brd ou blu est ce que ce sont des job ou l'on s'amuse ou pas du tout

ça sent le départ vers FF XIV ;_;
Bof, franchement, je viens de 66 RDM en 2 semaines, je passais 90% de mes party à jouer à SFIV en parallèle entre le PL à ronfaure et le solo heal/buff à wajaom/bhaflau qui sont juste zzz.

Go PLD/
Tu saisis pas le raisonnement. Il dit aussi qu'il n'a aucune idée de ce qu'il voudrait monter, qu'il est déprimé, qu'il veut s'amuser etc...
Comme on est dans une optique de plaisir de jouer (et pas du tout sur un coté pratique genre "j'ai besoin d'une classe qui fait ça"), je pense qu'aucun des jobs qu'il a sélectionné ne va lui convenir, tout simplement parce que si l'un de ces jobs lui convenait il ne se poserait même pas la question.
Pexer un job histoire de le pexer, ce sera de toutes façons décevant et pas amusant.

Si dans les jobs que tu as monté jusqu'ici à 37 aucun ne te semble vraiment amusant ou ne t'attire plus que ça, à mon avis trouve autre chose à faire: missions, quêtes, NMs etc... Tu as sans doute des objectifs que tu pourrait te fixer qui ne sont pas atteints.

Après, pour savoir si on s'amuse sur les jobs, Pld c'est un peu la même chose que Nin ou qu'un melee, à savoir qu'une fois 75 c'est utsusemi à la chaine. La différence c'est qu'au lieu d'appuyer sur le bouton "je fait des dégâts" tu appuies sur le boutons "je fait de la hate". Le blu, je ne sais pas si ce sera amusant, mais je pense que vu tes autres jobs il ne te servira pas beaucoup une fois finie la phase d'xp, donc est-ce que ce sera amusant sur le long terme ? J'en doute.

A mon avis essaye rdm ou brd histoire d'avoir un gameplay différent de ce que tu as déjà. Rdm parce que tu n'as pas de healer, donc tu vas faire mumuse avec les cure/haste/dispel etc, et Brd parce que ça n'a rien à voir avec aucun autre job.
Et après tu vois le joueur IG et tu vois un peu son planning et tu te dis que prendre un job pas autonome ne l'aide pas des masses.

Y'a plusieurs raisonnements possibles, l'un n'empêchant pas l'autre mais passer de DD lourds à la sieste qu'est RDM ou BRD, perso j'adhère que sous certaines conditions donc je me met à sa place et ça clash à mort.

Après c'est bien de varier je suis d'accord mais quand tu commences en DD lourd, un job comme RDM ou BRD n'est qu'un gigantesque pas en arrière pour une raison évidente.

Voila pourquoi PLD, il pourra solo par ci par là vu qu'il a les SJ, il aura des party très très très facilement (les PLD en seek y'en a quasi pas, ça level super vite 24/7 sur unicorn) et il aura des options par ci par là en "endgame" (au sens le plus large possible) sans avoir à claquer des millions qu'il n'a pas forcément (il a déjà du stuff DD de DRK et SAM par exemple).

J'ai presque envie de dire cqfd, presque.

BLU évite imo, à moins d'avoir une personne qui peut solo tous les mobs qui lachent les spells sous la main, tu auras des difficultés sur Unicorn.

Aussi, le coup des jobs 37, c'est du gros pipeau. Un job comme THF qui prend son ampleur au lv 60, un job comme RDM qui prend la sienne avec convert/refresh/composure et j'en passe, le lv 37 n'est qu'un résumé du résumé du job.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
A mon avis essaye rdm ou brd histoire d'avoir un gameplay différent de ce que tu as déjà. Rdm parce que tu n'as pas de healer, donc tu vas faire mumuse avec les cure/haste/dispel etc, et Brd parce que ça n'a rien à voir avec aucun autre job.
c'est ce que je pensais en plus ça peut être sympa de faire monter ma compétence de magie décuplant (c'est l'un des truc que je n'ai pas capper)

pld ne m'aurais pas déplus (j'aurai un vrai tank dans les mains)

PS: au faite déprime était peut être un bien grand mot en plus c'était un peu mort sur le forum donc c'était l'occasion de voir des comments pour parler de nos jobs préfère

du genre "monte pld c'est trop un bon tank avec tel et tel habilité etc"

et tu as raison j'ai peut être autre chose a faire que de lvler, j'en prendrai note ^^
Blu prend vraiment toute son ampleur arrivé 75 quasi full merit (d'ailleurs il me manque mon blu), avant c'est un DD comme les autres, pour la montée en niveau, en party il aura du mal à trouver un groupe. Une fois full merit, c'est toujours fun de claquer des 1500~1900 DMG en 1s de cast ^^, et de lancer en 3-4 spells de 1~2s cast du 1K~ dmg par spells.

RDM et BRD, c'est pas vraiment des jobs à dormir debout si tu t'investit dans ce que tu fais, en brd, c'est super fun à jouer une fois que t'as 4 buff à placer (2DD, 2 Mages) et que tu t'amuses à pull les mobs à la chaine (elegy > ramène au camp > Lullaby, et tu pull le suivant et tu fais tes buffs ensuite, en brd/rdm ça va tellement vite que t'as parfois 10s de repos).

Le Dragoon est aussi fun a jouer, t'as la wyvern qui selon ton équipement/sub job fera des breath plus ou moins puissants/différents.

Pld, pour ma part, je l'ai trouvé chiant à jouer, et t'as pas la chance de "semi afk" qu'on retrouve sur les autres jobs, car tu doit être concentré sur la hâte et éviter de mourir, mais je me suis arrêter Lv.61, en end game ça doit déjà être plus sympa.

Le thf est tout aussi sympa (mais très long à trouver un groupe), arrivé 75 avec un équipements acceptable tu t'arrêtes pas de taper, on dirais parfois que t'as un kraken club dans les mains.

Le corsair, un beau mélange du brd et du rng, couteux je te l'accord, mais tu choisit entre le damage magique (les elemental card) ou damage physique, et tu peut même faire les deux à la fois, en plus des buff que tu donnes.


Voila mon point de vue.
Citation :
Publié par Yuffy
Aussi, le coup des jobs 37, c'est du gros pipeau. Un job comme THF qui prend son ampleur au lv 60, un job comme RDM qui prend la sienne avec convert/refresh/composure et j'en passe, le lv 37 n'est qu'un résumé du résumé du job.
QFT.

C’est d’autant plus vrai pour certains jobs, qui en plus de prendre un 1er essor post 40-60 ou whatever, peuvent en plus de leurs fonctions principales découvrir différentes voies.

Pour répondre à Hirst, je dirais que tout dépend de ce que tu recherches post 75. Et de ce que tu attends de la phase d’xp. Je m’explique.

RDM par exemple, la phase d’xp est franchement rebutante: Heal & Refresh whore only. Franchement pas folichon pre-75. Par contre une fois 75 et avec de la volonté, tu peux t’orienter et booster différents aspects du job : enfeebling, tanking, healing et dans une moindre mesure le nuking et pourquoi pas te monter un set DD pour le fun (solo). Comparé à toutes les possibilités qui lui sont offertes post 75, dire de te faire une idée de ce qu’est le job en le montant à 37 est clairement une gageure.

Si personnellement je trouve ce job est parmi les meilleurs classe de FF car fonctionnelle et variée tant en team qu’en solo, reste que si je devais le pexer aujourd’hui, je n’accrocherai pas du tout tellement la phase d’xp est rasoir.

A contrario, BLU pourrait s’avérer plus sympa à leveller car, disons moins linéaire et rasoir pendant le phase d’xp. Le fait de devoir apprendre les divers sorts font comme une coupure et ce n’est pas plus mal. Ca fixe sans cesse de nouveaux objectifs pendant l’xp, chose que tu n’as quasiment pas chez les autres jobs.

Moi ce que j’aime chez le RDM, c’est qu’une fois 75 tu peux vraiment explorer différents aspects du job, même en équipe et c’est franchement le pied que de pouvoir se payer le luxe d’un sort venir en temps que main healer d’une party, l’autre soir en tant que kiter, celui d’apres en Main Tank, puis pour enfeeble et refresh. Plus le côté solo & duo qui te permet de te fixer de vrais défis tout en étant souvent bien plus maitre de ton emploi du temps (gogo force pop Gration/ZNM/et plein d autres en solo/duo ;-) )

C’était l’avis d’un RDM à la retraite.

PS : J ajouterai que par exemple, je me suis éclaté à leveler RNG, mais une fois 75, les objectifs pour ce jobs sont clairement faciles à compléter (Osode, qqs AFs, et Sky gear et t’as fini ou presque), j’ai trouvé ce job franchement ennuyant après ça.
merci tout le monde c'est cool de pouvoir lire vos avis, c'est instructif et tres agréable de voir ce coté des fans

comme l'as dis yuyu je vais peut être me focaliser sur les event

et après je pense lvler rdm il me servira plus que tous les autre (solotage)
Les gens ont déjà répondu, mais pour plussoyer un peu, si tu n'as pas fini de merit/gear tes jobs au 75, tu peux t'orienter dessus, ca change souvent beaucoup la vision d'un job, et j'ai trouvé ca plus intéressant que de monter beaucoup de jobs.
Et n'écoute pas ces méchants, Nin est un très bon tank à condition d'être équipé en conséquence :P
j'avais up sam et smn à 75 (le bon vieux temps)

sam car j'aimais, et smn aussi et à l'époque on en demandait plein a sky, même les GS montaient ces jobs

bref, j'ai monté whm car j'en avais marre de main heal en smn, et de me manger des raise I (reraise I aussi)

ça a aidé, j'ai monté mnk sur un coup de tête sur un free lot AF² hand à 990, et brd pour avoir encore plus d'invite en merit pt et comme ça j'avais pas a en chercher

je te dirai bien de monter smn, mais maintenant je sais même pas ce qu'il vaut en end-game vu que ça fait un an et demi que j'ai stop, tout ce que je sais, c'est que c'est un job devenu plus intéressant qu'avant surtout dus aux updates des blood pact, et que avec un bon investissement (staff HQ, et le reste étant rare/ex drop dynamis/limbus) il peut devenir funky à jouer, mais si c'est monter pour rester au placard ce n'est pas du plaisir.

bon je retourne dans ma caverne moi ....
smn est trés bien comme job mais j'ai essayer et je pense que ce n'est pas pour moi, ou alors j'ai eu une over dose de ko à ifrit caudron (lol)
je pense qu'une fois que l'on touche à sam on a du mal à retrouver un job aussi destructeur (et pourtant j'ai adorer drk et rng)

il y a peut être des job qui peuvent s'en apparenté comme par ex j'ai exp avec un war hier qui déchirait tous, même en synchro 70 (comme quoi sam n'est pas tt seul)
Le BLU, c'est la classe infinie. Le leveling est jouissif avec tous ces sorts à farmer, t'as un AF sexy, tu peux soloter tranquillement, t'as à peu près n'importe quoi comme effets de sorts.
Et t'as plein de variations de ton gameplay en fonction de ton build et des enemis que tu combats, bref, j'en veux un sur FFXIV dès le jeu original \o/
Citation :
Publié par Nyaru
Le BLU, c'est la classe infinie. Le leveling est jouissif avec tous ces sorts à farmer, t'as un AF sexy,
Je me suis arrêté là, l'AF le plus sexy reste celui du PUP, qu'on le veuille ou non, c'est juste le plus beau
Citation :
Publié par Eaven
Je me suis arrêté là, l'AF le plus sexy reste celui du PUP, qu'on le veuille ou non, c'est juste le plus beau
Corsair est classe comme AF, et j'aime bien celle de rdm également, perso

Niveau job, ça dépends aussi de ce qui t'amuse en party comme dans le jeu. Perso, j'adore puller. Tout le monde semble détester ça, mais moi ça m'éclate comme pas possible d'aller chercher les mobs, de slalommer pour éviter les aggro/link/autres. Du coup, mon main a été thf, qui permet de pull, mais offre aussi un gameplay plus varié qu'on l'imagine. Son rôle évolue pas mal au fil des lvl et on à au final un job qui se trouve à cheval entre le DD et le support.

J'ai d'excellent souvenir de mes party en thf à pratiquement tous les lvl. Entre les pull tendus, les SATA en pagaille, parfois sur un whm qui trouve amusant de venir s'approcher du mob en se plaçant pile entre le tank et moi. Par contre faut savoir s'organiser et surtout organiser un groupe. Avant le 60, pour optimiser l'efficacité d'un thf, faut un minimum de coordination sur les vokes au début du combat.

Comme j'aime bien aussi le coté "hasard" dans les jv, je me suis ensuite tournée vers le corsair qui propose un gameplay original. Jouer au blackjack en pleine party avec les buffs, pour peu que t'ai pas peur du bust, c'est juste énorme. Là encore, faut aimer râler sur ses équipiers pour organiser les placement, sinon on se retrouve avec un beau foutoir et des mêlées qui ont du refresh ou des mages avec accu +. Pour peu que tu investisse dans les guns, tu obtiens un DD décent, même s'il égalera pas les bourrins de service. Mais cor/rng avec un gun correct, qui se montre pas radin sur les bullet, ça peut faire sa part de dégâts sans soucis.

Rdm, c'est sympa aussi, mais si tu le joue à fond comme debuffer, buffer et back-heal, ça t'occupe rapidement pour la durée de la party. Entre les débuff à placer et surtout à maintenir, les refresh à relancer régulièrement, les soins d'urgence et les éventuels haste à placer ou autre, t'as pratiquement les yeux rivés au log pour voir quand tel truc se barre et doit être relancé. Le tout en essayant de grapiller le moindre mp durant les rares moments où t'as tout actif. Faut très vite épurer le log en virant tout ce qui concerne pas ton job (genre à combien tape les autres joueurs) et choisir des couleurs de polices assez flashy pour attirer ton attention. Après, si tu joue juste en lançant vite fais les debuff en début de combat pour ensuite juste te focus sur les refresh et un peu de heal, t'aura nettement moins de boulot, c'est sûr x] En plus, RDM ça groupe normalement très vite au 41+. Me souviens de ma période rdm, on me proposait des partys alors que j'étais au fin fond d'une zone paumée à farmer. J'sais pas si c'est toujours le cas, mais à priori, ça devrait. Je crois que y a que le bard qui groupe aussi vite, pour pas dire plus vite encore.

Smn, j'aime beaucoup également, mais je le montais en groupe fixe, ce qui me permettait de ne pas être cantonée au role de healer et de pouvoir jouer vraiment avec les invocs tout en aidant au back-heal. En gérant bien, y a moyen d'être assez efficace. Me souviens avoir scotché une party en faisant du MB au thunderspark, plutôt efficace. La première fois, ça fait peur aux gens qui savent pas que l'aggro est dissipée une fois l'invoc release
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés