Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Publié par Jet
Je pense que tu n'es pas vraiment plus objectif que ceux que tu critiques, au niveau juridique tout ceci est un vrai casse-tête et presque un vide intersidéral, les technologies évoluent trop vite (ou bien les législateurs sont trop lent qui sait ? ) ainsi que les nouvelles utilisations et fraudes qui en découlent.
Peut-être n'est pas obligé d'aller jusqu'à connaître les fondement du droit (par ailleurs je n'ai aucune idée de quelle constitution on relèverait ici). Je pense par contre qu'un peu de sens commun s'impose. A mon sens, il y a un geste à faire de la part de NCSoft vis-à-vis des joueurs lésés, étant donné l'ampleur qu'ont pris les hacks et les délais pris par le support. Et quand je parle de geste, je ne parle pas de couvrir ses fesses en publiant des "conseils sur les mots de passe" un mois après que la vague de hacks ait commencé. Je parle de leur restituer leur stuff, ou en tout cas une partie.
Citation :
Publié par agecanonix01
Kemda,

tu confonds justice et assurance.

en outre et comme je l'ai déjà dit sur un autre post. Si tu laisse ta porte ouverte ou tes clefs sur la porte, c'est différent puisque c'est visible. Or, sur ton pc tu ne vois pas ces failles, sinon crois bien que tout le monde fermerais toutes les portes de derrière.

Et je n'ai pas pris parti pour l'un ou l'autre, c'était juste pour réfléchir.
Ne te tracasse pas, j'avais compris

Le seul problème je trouve, c'est que pour le moment on voit pop des comptes voyageurs, avec des argumentations et lancer un appel genre faut faire une action en justice.

Je dit juste que ca serait une mauvaise idée, car beaucoup ont l'impression que le fait de payer 15€ par mois, leur donne tous les droits sur ncsoft ... Peut être que ces personnes n'ont jamais entendu les tarifs en application dans les sociétés de service informatique, mais imaginons que pour éplucher des logs et restaurer un perso avec les items volés, et tout et tout, ca prenne une heure, on est déjà loin des 15 euros qu'on paie. Il est clair que le service pourrait être plus rapide, et il est clair que certaines sécurités pourraient être mises en place, mais dire que tout est de leur faute et vouloir passer en justice ... je trouve ca un peu abusé, surtout quand t'en a qui sortent des articles de loi en disant : voila c'est écrit noir sur blanc on peux le faire ...

Ce que m'évoque ton article, c'est que c'est un réel problème, et qu'il n'est pas lié a ncsoft, et qu'a l'heure actuelle, il n'y a pas grand chose a faire juridiquement, et si il y'avait quelque chose à faire, ca serait plutôt envers les voleurs de compte


Pour en revenir à un point, à savoir la lenteur du service client, j'aime à penser que leur lenteur est due au fait qu'en plus de s'occuper des clients, ils s'affèrent à éplucher les logs des voleurs de compte pour retracer et régler le problème définitivement, je pense que ca leur prendrait un temps considérable et que c'est important pour l'avenir du jeu.

En bref, il faut prendre son mal en patience, même si c'est long et chiant, mais tout s'arrangera.

Pour ceux qui peuvent penser que je remet la faute sur les personnes volées, ce n'est pas le cas. Je trouve triste et regrettable toutes ces pertes, et j'espère que ces vols serviront d'avertissement pour tous ceux qui n'avaient alors pas la sécurité minimale nécessaire pour preserver leur compte.

Sur ce, bon jeu à tous
Citation :
Publié par agecanonix01

Sauf que ta référence date du 5 février 2008 et que je parle d'une info du journal de 20 heures du 26 ou 27 décembre 2009 (voir le 28 ^^^)
Alors oui c'est pas précis, et se fier aux infos c'est pas spécialement véridique mais j'ai l'impression que ca bouge quand même

J'edit mon message si je retrouve ce reportage.

EDIT j'ai retrouvé : Journal de 20 h de France 2 : http://info.francetelevisions.fr/vid...e#navVdoPlayer

Se positionner à 18 mn 20 pour ce qui nous interesse.

reedit : desolé mais le lien que j'ai donné donne accés au dernier 20 heures systèmatiquement.
Mais vous pouvez trouvez le journal de 20 h du 29 décembre.

Sinon lien via lecteur window media : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_2/Autre/2009/S53/83584_HD_20h_20091229.wmv
Citation :
Publié par Kemda
En bref, il faut prendre son mal en patience, même si c'est long et chiant, mais tout s'arrangera.

Pour ceux qui peuvent penser que je remet la faute sur les personnes volées, ce n'est pas le cas. Je trouve triste et regrettable toutes ces pertes, et j'espère que ces vols serviront d'avertissement pour tous ceux qui n'avaient alors pas la sécurité minimale nécessaire pour preserver leur compte.
Je suis bien d'accord! Tout à ses avantages & inconvénients, moi ça m'aura permis de m'informer sur les différentes possibilités des hacks, de plusieurs mesures de sécurités à prendre et de jouer à mes anciens jeux ^^!

C'est vrai qu'avec ma culture F2P, je n'étais pas vraiment soucieux des hacks jusqu'à présent, je le reconnais.

@Razorbac

Le message peut sembler tellement réel que je suis certains que plus de personnes s'y intéresseront inconsciemment.
Surtout que les hackeurs font les tout-doux mais c'est pas malin ils font fuir la population, surtout ceux qui ont payé GS non?
bonjour a tous voila je me suis fait hackés mon compte aion je par en vacance je revient ya un pirate dans mon bateaux et le personne joue tranquille non de perso et razery je joue sur vidar fr Europe si on peut luit mettre des bâton dans les roue

merci
Citation :
Publié par cadwal
bonjour a tous voila je me suis fait hackés mon compte aion je par en vacance je revient ya un pirate dans mon bateaux et le personne joue tranquille non de perso et razery je joue sur vidar fr Europe si on peut luit mettre des bâton dans les roue

merci
Contactez le support technique ici en donnant toutes les infos lié à votre compte ncsoft + jeu le cas échéant (facture du jeu à fournir etc)
Eux seul pourrons vous aidez dans ce domaine.
Recensement des comptes hackés
Bonsoir à vous tous,


J'ai fais un sujet dans le forum discussion général pour recenser les comptes hackés, c'est juste par curiosité, mais je me dis que si la liste des noms s'allonge peut-être que le problème prendra une autre dimension.


Donc, si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus :





Recensement
Bonsoir, quelqu'un saurait approximativement en combien de temps le support restitue le compte de jeux? L'ayant déjà dépasser, une semaine et un jour n'est plus d'actualité.

Je ne veut "pourrir" personnes mais vous croyez franchement que tous le mondes s'y connait en sécurité et autres, personnellement les antivirus ( je pense m'y mettre maintenant) me saoule et je sais que c'est en partie de ma faute si j'ai perdu mon compte mais s'il vous plait arreté de dire au gens qu'ils ont fait une boullette, je pense qu'ils le savent.

Mon souci c'est plus que j'ai l'impression d'avoir un mur en face de moi car une personne ma répondu en me disant qu'il transmettez mon dossier a un GM Sénior ( il y a combien de service la dedans) et pourtant le type joue toujours avec mon personnage. Le premier truc a faire ne serait pas de bloquer le compte? Si les types qui hacke les comptes ne peuvent joué avec peut être qu'ils y en aura moins.
Actuellement, le temps de récupération d'un compte se situe entre 2 et 3 semaines.

Pour ma part 19 jours avant de l'avoir récupéré (hack le 18 décembre , récupéré aujourd'hui le 6 janvier)
En faite dkler tant qu'ils ont pas vérifié que tu étais le propriétaire du compte via les informations que tu leur as donné, ils ne bloquent pas le compte.
Ce n'est pas parce qu'une personne du support a dit qu'ils s'occupaient de ton dossier, qu'ils t'ont reconnu comme étant le vrai détenteur du compte.

Après on en revient toujours au même... c'est trop long, beaucoup trop long. Le client y perd du temps d'abonnement, et des biens sur son compte et Ncsoft au final aide les goldfarmers en étant trop lent car ils ont le temps d'engranger plein de kinah avec les comptes volés...

Tout le monde est perdant, seuls les goldfarmers sont gagnants.
Le type va vidé mon perso ainsi que ma légion ( il a déjà virer tous les membres), afin de faire des kynas et les revendre après?
Faudrait que ncsoft revoit ça politique sur les goldseller, faire un truc dans le genre de Eve ( je ne compare ny ne critique en rien les deux jeux, je les adores) serait terribles! Le joueur qui veut acheter des kinas vend une time card a un joueur contre des kinas, les 2 joueurs sont gagnant et sa permet de pouvoir jouer gratuitement ( faut quand même vouloir se faire un peu c***r).
Out les goldseller, les gars de chez CCP ont souvent de bonne idée.
Ca revient à de l'itemmall ça... si tu veux jouer gratuitement ou roxer avec tes euros, tu joues à un F2P.
Je ne trouve ça absolument pas intéressant, c'est même ce que je déteste sur Eve online (ou dofus avec les ogrines pour un exemple plus parlant).
Vu sous cet angle, je te rejoint mais si tu ne peut éradiquer un soucis commun a presque tous les mmo autant que ça puisse servir a tous car ne nous voilons pas la face, des goldseller il y en aura toujours.
Dans aion l'argent a quand même beaucoup moins d'importance. Tu perd rien quand tu meurt, ça poserait moins de soucis.
Non on laisse les morts aux soul healeurs, ça permet aux joueurs d'apprendre à jouer, regarde juste comment ça se passe les dreadgions, tout le monde fonce dans les mobs c'est un gros bordel, ça devient du no-brain.

Vous oubliez la difficulté des jeux vidéos.
J'me suis écarter pas mal du sujet principal Le jeu je le laisserai comme il est, les ptits defauts ne me dérange pas, il me reste encore 1 a 2 semaine pour pouvoir recup mon compte et repartir basher du mob
Salut, je repose ma question ici qui était la dernière sur un sujet qui a été clos.

Hier durant la maintenance, je suis allé sur le site officiel de Aion, qui est dans mes favoris, si je me rappel bien l'adresse était fr.aiononline.com ? Parce qu'hier il m'a envoyé sur une autre adresse: eu-ncsoft.com qui était, si je me rappel bien, un des sites phishing envoyé en MP via des petits persos lvl 10 nommés Aiona, Aionb etc etc....avec affiché en gros sur la page d'accueil: Maintenance en cours (ça c'était hier).

Merci de me confirmé la même chose, parce que moi ce site je connais pas et je me log plus (d'ailleur je me suis jamais loggé sur le site oficiel), il est maintenant supprimé des favoris, j'ai vérifié les propriétés du site dans mes favoris j'ai bien l'adresse http://fr.aiononline.com et non une adresse à deux francs six sous, elle n'a pas été modifié, enfin plus maintenant =). Merci de vos réponses, ça me rassurerait.
Je voudrais juste vous faire partager mon expérience afin de savoir si d'autres étaient dans le même cas.

Mardi matin constatant le hack de mon compte je fais une requête à NCSoft

Mercredi après midi grâce à l'aide de ma Legion qui a écris au support pour appuyer mes dires, je reçois un email d'un GM qui me dit que mon compte est désormais bloqué pour sécurité (j'ai conservé bien sur l'email)

Là, vendredi après midi j'ai mon maître de Legion qui me confirme voir mon perso principal (qui a été déguildé par le voleur) en train de bot à Heiron

J'ai vérifié sur le site, à part lui, tout mes autres personnages sont à poils ...

J'avoue que là je suis sidéré, c'est à en pleurer ...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Salut,

je me suis fait hacker aussi le 28/12,toujours pas récupérer mon compte depuis.

Mon hacker a été plus intelligent,il a pris tous les kinahs du coffre de légion et a patiemment attendu qu'on le ban de la légion.

Et bien sur,il est passé en mode bot depuis,si ça tarde trop,je vais récuperer mon perso lvl50,le week end double xp n'ayant pas arranger les choses.

La seule chose que j'ai fais,c'est de me connecté sur le site officiel de chez ma mère pendant mes vacances pour Dll le jeu et y jouer de chez elle pendant ce temps.Et le lendemain,compte hacké.

Ps:je suis jamais allé sur des sites de pishing,ni de Gs.
Idem pour moi depuis le 28/12 ...

Pour info, le post précise une des voies pour être hacké ...
N'ayant rien trouvé d'autre (pas de consultation de sites autres ni d'inscription sur des sites avec le même mot de pass... sauf NCsoft et Aion!!!), je viens de découvrir ce keylog sur mon ordi !!! Donc j'ai ma réponse à comment j'ai été hacké (je l'espère)

Faite la vérif chez vous ...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1050923
On m'a rendu mon compte il y a 2 jours ou 3 déjà, enfin du moins on m'a administré un nouveau mot de passe. Alors j'utilise le mot de passe, à l'adresse indiquée, je clique : Error 404... C'est pas grave, je vais alors par le login normal, je tape le mot de passe, il ne marche pas.

J'ai envoyé un mail pour expliquer le problème, et maintenant me revoilà repartit dans l'attente, MERCI.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés