Lettre du directeur du jeu - Décembre 2009

Répondre
Partager Rechercher
Déjà la nouvelle année ? Les fêtes battent leur plein mais l’Hyboria ne fait pas relâche : beaucoup de nouveautés et de moments passionnants s’annoncent.

Vœux de saison


Je voudrais tout d’abord remercier tous nos joueurs pour leur soutien durant cette année. Que vous preniez ou non des congés en cette période, c’est le temps des remerciements et de la réflexion sur l’année écoulée, mais aussi celui où l’on se tourne vers celle qui arrive !
Cette année a été un formidable périple et toute l’équipe a travaillé dur à améliorer et consolider le jeu. Grâce à tous ceux qui ont joué et nous ont envoyé leurs critiques, nous avons pu continuer à le faire progresser. La 1.06 est pleine de nouvelles fonctions et contenus, l’extension arrive et nous espérons que vous continuerez tous à apprécier ce jeu et le temps que vous passez en Hyboria !

Le cycle de la mise à jour 1.06


La mise à jour 1.06 a été déployée sur le serveur de test et est donc disponible à l’essai. Nous suivons les retours de très près, et sommes heureux de voir que les réactions aux nouveaux systèmes sont positives. L’équipe s’est beaucoup investie dans le système de Renommée de guilde ainsi que dans d’autres aspects comme le tout nouveau système de jetons pour les récompenses des raids, et il est bon de voir que ces nouveautés vont dans le sens souhaité.

J’aime vraiment la façon dont l’équipe a abordé la question des récompenses de Renommée de guilde, de sorte qu’on débloque des quêtes en plus d’obtenir une rétribution. Je trouve que ça donne une autre dimension aux récompenses, qui dépasse celle de la simple acquisition d’objet. Les divers rangs ouvrent à votre guilde de nouvelles possibilités, qu’il vous faudra apprendre à exploiter.

Et c’est sans parler des nouveaux bâtiments ni de l’accès aux arènes JcJ. L’équipe s’est vraiment mise en quatre pour que chacun puisse trouver des récompenses de Renommée du guilde à son goût et je crois que ça se voit quand on en consulte la liste complète. Nous voulions que tous puissent créer des événements propres à leur guilde, qu’ils soient sociaux ou de type JcJ, et je pense que les nouveaux lieux disponibles s’y prêtent bien.

Bien sûr, des ajustements auront lieu au cours de la phase de test et c’est pourquoi vos retours sont si importants ! Donc, si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à aller vous faire une idée de cette mise à jour et à nous faire part de vos impressions.

Préparer l’extension

Hors la mise à jour 1.06 sur les serveurs live, nous avons prévu plusieurs aménagements au cours du premier trimestre, afin de préparer l’arrivée de l’extension. Cela inclura très probablement un cycle de mises à jour qui prendra essentiellement la forme de modifications d’arrière-plan et autres, nécessaires à la prise en charge des nouveaux systèmes de l’extension. Nous avons aussi suivi de près les retours des joueurs sur les forums communautaires, et un plan pour effectuer certaines des fusions de serveurs et options de transfert supplémentaires demandées est à l’examen. Le jeu tourne actuellement sur un grand nombre de serveurs, en particulier si on le compare avec d’autres MMO importants du même secteur, il est donc naturel de voir quelle mesures peuvent être prises pour assurer un contexte de jeu agréable à nos joueurs.

Les progrès de l’extension


Les tests sur l’extension gagnent en importance chaque semaine. J’espère que beaucoup d’entre-vous ont pu assister à la démonstration sur Internet que nous avons réalisée dans la Province de Chosain, en direct depuis les serveurs beta. C’était un peu flippant de jouer en live, c’est un média dont nous n’avons pas l’habitude et, en tant que développeur, on est toujours nerveux au moment de faire une démonstration en direct. Mais je crois que ça s’est très bien passé et c’est clairement une chose que nous serions prêts à refaire plus tard. Si vous ne l’avez pas encore vue, vous pouvez cliquer ici. La vidéo montre presque une heure de jeu en direct sur l’extension et insiste sur beaucoup des points que nous essayons d’y mettre en place côté jouabilité !

En interne, la vaste majorité du contenu des trois premières zones est achevée et nous sommes au milieu de leur seconde itération. Les deux zones finales avancent aussi très bien, et je suis particulièrement impatient de montrer au public des lieux comme le cratère de Kara Korum. L’équipe fait un super boulot pour que le Khitaï s’éveille à la vie et j’ai vraiment hâte de pouvoir vous le montrer l’année prochaine.

Bienvenue à nos joueurs coréens

Je voulais enfin accueillir chaleureusement tous ceux qui testent le jeu en Corée sur la beta fermée mise en place par nos partenaires coréens de Neowiz. J’écris ceci au moment même où les premiers joueurs coréens explorent la version localisée, dans le cadre du CBT. Comme je l’ai dit le mois dernier, c’est un projet très motivant de lancer le jeu en Corée et nous guettons aussi les retours des joueurs coréens !

Une nouvelle année...

La prochaine fois que j’écrirai une de ces lettres nous serons en 2010 et je sais que ce sera encore une année passionnante en Hyboria, pleine de nouveaux défis et de nouvelles frontières à faire reculer !

Lien officiel


Y a pas vraiment de nouveautés ou d'annonces importante, période creuse ces derniers temps.

Toutefois bienvenu à la population Coréenne (peut-être une seconde vie pour Age of Conan ?!)
__________________
Citation :
Publié par Parki
Nous avons aussi suivi de près les retours des joueurs sur les forums communautaires, et un plan pour effectuer certaines des fusions de serveurs et options de transfert supplémentaires demandées est à l’examen. Le jeu tourne actuellement sur un grand nombre de serveurs, en particulier si on le compare avec d’autres MMO importants du même secteur, il est donc naturel de voir quelle mesures peuvent être prises pour assurer un contexte de jeu agréable à nos joueurs.
Ha ben c'est pas trop tot, il est sage de temps en temps d'aller voir sur les forums communautaires non officiels, parceque généralement c'est la qu'on y trouve les sujets les plus critiques, et non pas sur des forums tests anglophones ou depuis longtemps les memes ignorants batifolent leurs idées une aussi pourries que les autres.
Nous avons demandé depuis longtemps déja un aménagement des comptes et des serveurs afin de rendre un service avec un minimum de qualité en terme de jeu en ligne payant, puisque la suggestion d'instance inter-serveurs PVP n'a pas vraiment séduit le staff.

Je dirais qu'il est trop tard, surtout apres vos demandent de retour, les semaines gratos ect ..., certains sont revenus mais sont éparpillés aujourd'hui et doivent se rassembler avec des frais supplémentaires en plus du cout de l'abonnement ou alors ils ont le choix de s'imaginer prendre du plaisir sur des serveurs déserts, voila une volonté immorale en terme de massivement multi, de ce coté la ca ete encore une mauvaise pub qui d'ailleurs est toujours en cours.

Mais disons qu'il n'est pas trop tard quand meme , allez un peu de contradiction personnelle ne fait pas de mal, disons que dans la mesure ou le reve et l'espoir n'a pas de cout, qui sait si des le debut de l'année prochaine, je dis bien le début hein, pas au mois d'avril , cet aménagement intelligent et logique meme pompé par Arena Net ou autres en s'en fout, serait mis en place !
Et d'ailleurs avec un peu de chance soyons fou, l'investissement de nouveaux serveurs européens concu cette fois pour un vrai MMO afin d'oublier les aberrations techniques connues jusqu'alors.

Pour finir l'année avec ma spécialité critique, je terminerais quand meme par remercier et souhaiter une bonne année à Craig Morrison et Funcom, puisque meme si l'attente trop longue en développement donnant la sensation de ne jamais reelement évoluer, à quand meme été tres encouragente cette année, gageons que l'année 2010 sera meilleur pour la majorité de compte restant en terme de PVE-RP, pour ces clients la AOC sera un bon petit MMO qui saura faire attendre les prochains concurrents qui devrait voir le jour dans cette nouvelle année.

Mais par pitié, cessez de demander ou d'esperer un retour de masse des comptes gelés qui avait donné le vrai et seul succes à ce jeu à travers des serveurs comme Ferox, Indomitus, Aries, Skullcrusher et bien d'autres encore ...
Puisque le developpement est à fond sur le RP et Pve comme on le voit dans toutes vos interventions écrites et cela depuis le début, mis à part passer dans le ridicule ou dans l'ironie, vous risquez en plus de tourner en rond à force de vous mordre la queue.
Pas de developpement JCJ, pas de retour, serveur JCJ down !

Sur ce, bonne continuation à ceux qui nous lisent (Fc) encore ici bas si vous passez par la.
BIen. on ne peux que les encourager. J'espère sincèrement que le PvP sera up car c'est ce qui manque. AUssi la correction de bug de classe (existant depuis la release) devrait être une priorité (épée dans le dos du hox par exemple).
Je viens de revenir pour ma part sur le jeu, il n'est pas exempt de petits bugs, mais la stabilité du client est enfin au rendez-vous.

Au vu des nouveautés annoncés, j'avoue que je vais peut être passé plus de temps sur AoC que sur Lotro (dont le client en ce moment crash un peut trop a mon gout).
1°/ Sortie de la première partie de la 1.6
2°/ Sortie de l'extension
3°/ Correction des bugs de l'extension (lol le numéro 4 est pas prés d'arriver)
4°/ Sortie de la seconde partie de la 1.6

heureusement que ca devait arriver c'est été les tours pvp.
Mon dieu autant malgré les déboire de la sorti de Anarchy Online n'avait pas entamé ma confiance en Funcom autant la elle est au point zéro a tendance négative
Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
heureusement que ca devait arriver c'est été les tours pvp.
Remet les choses à leur place : elles devaient arriver à la release. Ils nous les promettent à chaque mise à jour.
Ayé j'ai des news, puisque j'adore foutre mon nez ou il faut pas

C'est simple, Aion commence a faire vomir max monde, cheat, bots, PVP simplet, hack et quelques bugs bien tordus.

Craig, l'heure de la frappe penetrante est arrivé, c'est maintenant que tu dois faire ce que je t'ai dit, n'attend pas le prochain arrivage de MMO 2010 parceque la prochaine vague sera un tsunami comparé à ce que a subit Aoc auparavant.

Jettez moi votre nippon marketing extension de merde a la poubelle, et go developper le PVP attendu avec new serveurs et systeme PVP-E !!!

Le debut 2010 et le moment propice pour placer sa frappe de recuperation de joueurs, y aura plus d'autres periodes, Graig écoute moi tin c'est pas vrai !!! .....

Citation :
Publié par aldaron57
Jettez moi votre nippon marketing extension de merde a la poubelle
je pense que le marché nippon est une source de profit à considéré, même si AOC est très loin des mmo-farming-asiat.
Renflouer les caisses n'est jamais une mauvaise idée, sauf si c'est pour développer STW ou leur FP2 de m²²²²². Mais il me semble que les recettes acquise par AOC sont uniquement destinées aux développement de AOC (d'après Sillirrion)

Bon après jsuis d'accord avec toi: du PPPVVVVVPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Chadxc
Mais il me semble que les recettes acquise par AOC sont uniquement destinées aux développement de AOC (d'après Sillirrion)
Tout a fait, en esperant biensur que se soit le cas.

Cela dit l'extension est loin d'etre un bénéfice assuré, dans la mesure ou il existe de nombreux concurrents la bas pour commencer, et surtout parceque le nippon est un joueur tres different de l'europeen. Des jeux tous pourris tout naze en realisation peuvent cartonner tout simplement parceque le gameplay est extra fun et riche.
J'ai comme la sensation que Aoc n'a pas du tout ce genre de profil.
Je cite par exemple les problemes de lag BK ou lorsque masse monde se reunit , et bien la bas l'intolerance a ce niveau est 10x pire que ici, ce genre de probleme ne dure pas 1 mois sinon tout le monde se barre, ils sont hyper exigeant en terme de gameplay, ne pas se rendre compte de cela est un suicide assuré la bas.

Le pire scenario pour Funcom serait que en plus d'obtenir un flop la bas, ici entre temps aucun retour de joueurs avec ce manque de contenu PVP et la sortie de prochains MMO 2010, et bien on aurait droit cette année à un double floppe, qui forcerait a faire definitivement de Aoc un tout petit jeu pour serveur RP jusqu'a son extinction.
Citation :
Publié par aldaron57

Je cite par exemple les problemes de lag BK ou lorsque masse monde se reunit , et bien la bas l'intolerance a ce niveau est 10x pire que ici, ce genre de probleme ne dure pas 1 mois sinon tout le monde se barre, ils sont hyper exigeant en terme de gameplay, ne pas se rendre compte de cela est un suicide assuré la bas.
Pourtant AION a cartonné là bas oO....je les vois plutôt comme des joueurs largement moins exigents peut être parceque leur modèle économique n'est pas le même que chez nous. Ils achètent du temps de jeux débité au log.

Pour le tsunami de 2010, il sera comme les précédents. Tout pleins d'espoir qui s'envoleront en fumé amha...Mais c'est clair, que Funcom a une carte à jouer en ce début d'année pour réattirer des déçus ou de nouveaux joueurs.

Une offre promo du jeux via steam par exemple?
Citation :
Publié par tetrafred
Pourtant AION a cartonné là bas oO....je les vois plutôt comme des joueurs largement moins exigents
C'est bien ce que je disais, un jeu tout pourri mais extra jouable, autant je vomis sur Aion tellement c'est nul, autant le jeu est fluide et super fun, meme si repetitif, limité. Le truc a savoir c'est qu'ils aiment cela. Sinon Aion aurait meme pas vecu 1 mois.

Donc oui Aion est un gros caca pour des joueurs exigeants, mais extra reussi pour les ados .... Aoc la bas avec les conditions de jeu actuel, c'est direct chomage technique pour tout le support et le GD qui prend l'avion du retour crois moi ...

Meilleur vente 2009 en asie :

Dragon Quest IX (DS) - 4 089 136
Pokémon Coeur d'Or/ Ame d'Argent (DS) - 3 301 873
Tomodachi Collection (DS) - 2 059 236
New Super Mario Bros. Wii (Wii) - 1 897 089

http://www.jeuxactu.com/article-4207...pour-2009.html
Citation :
Publié par aldaron57
C'est bien ce que je disais, un jeu tout pourri mais extra jouable, autant je vomis sur Aion tellement c'est nul, autant le jeu est fluide et super fun, meme si repetitif, limité. Le truc a savoir c'est qu'ils aiment cela. Sinon Aion aurait meme pas vecu 1 mois.

Donc oui Aion est un gros caca pour des joueurs exigeants, mais extra reussi pour les ados .... Aoc la bas avec les conditions de jeu actuel, c'est direct chomage technique pour tout le support et le GD qui prend l'avion du retour crois moi ...
En fait je parlais dans l'autre sens pour AION...ca lag à bloc quand tu retrouve à plusieurs et ils y jouent quand même oO. Ca te sert même de détecteur à ennemi: "youhou je vol....*coup de lag*. tiens y'a un ennemi dans le coin"
Citation :
Publié par tetrafred
ca lag à bloc quand tu retrouve à plusieurs et ils y jouent quand même oO. Ca te sert même de détecteur à ennemi: "

Aucun retour important, aucun ouinage sur de tel probleme, que se soit sur le forum off ou sur celui de jol. Partage les liens si tu veux, parceque j'ai rien vu de tout cela pour ma part.
Citation :
Publié par tetrafred
En fait je parlais dans l'autre sens pour AION...ca lag à bloc quand tu retrouve à plusieurs et ils y jouent quand même oO. Ca te sert même de détecteur à ennemi: "youhou je vol....*coup de lag*. tiens y'a un ennemi dans le coin"

Ca l'a toujours fait sur daoc à ce sujet, même avec une configuration à 4000 euros si tu veux savoir, la machine est loin d'être la coupable avec ce genre de problèmes qui restent fixes malgré les évolutions matérielles.


Tu veux rigoler un coup ? Je joue à aion en ce moment, en défense de forteresse lorsqu'il y a genre 150/200 joueurs impliqués, que je mette les détails à fond en 1920 avec tous les filtres ou bien que je passe en 800:600 avec tous les détails au minimum et 0 option, donc le minimum de chez minimum, mes IPS restent bloquées dans un cas comme dans l'autre à 18-20, sans jamais varier au dela ou en deça, et on est nombreux comme ça, so wtf ?
Des rumeurs circulent sur une fusion Ferox/Fury !!

Sachant que Fury est le serveur PVP qui se porte le mieux de tous, tres actif et en bonne santé, perso j'aurais opté plutot sur un autre choix.

1. Laisser Fury tel qu'il est.
2. Fusionner tous les autres serveurs européen PVP existant en un seul.
3. Renommer les deux serveurs genre Serveur PVP1, Serveur PVP2...
4. Ouvrir un troisieme serveur suivant les besoins et l'activité du jeu si necessaire, et ainsi de suite.

Ainsi on obtient un repeuplement prioritaire constant des premiers serveurs, on ferme les vides, on gagne des sousous, et on réinvestit dans ceux existant.

Graig si tu m'entends ...

Mais non, je ne suis pas prétentieux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés