Le poker ça rox ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=993553
Pour 22 vs AQ, même si effectivement c'est un quasi coinflip mathématiquement parlant, en réalité 22 joue bien moins bien. La seule façon d'améliorer sa main c'est de toucher son set. Et sur un board un peu dangereux, a moins d'être une vraie calling station, tu lâche ta bottom pair avant la river normalement; bref ne se baser que sur le coinflip c'est oublier de prendre en compte la fold equity.
Citation :
Publié par SekYo
Pour 22 vs AQ, même si effectivement c'est un quasi coinflip mathématiquement parlant, en réalité 22 joue bien moins bien. La seule façon d'améliorer sa main c'est de toucher son set. Et sur un board un peu dangereux, a moins d'être une vraie calling station, tu lâche ta bottom pair avant la river normalement; bref ne se baser que sur le coinflip c'est oublier de prendre en compte la fold equity.
Mais c'est ce que je dis au dessus, pour ca qu'en tournoi les mecs ( un peu désespérés sans doute ) font tapis avant le flop avec des paires de 7... et des fois ca passe.
Citation :
Publié par wmk
Mais c'est ce que je dis au dessus, pour ca qu'en tournoi les mecs ( un peu désespérés sans doute ) font tapis avant le flop avec des paires de 7... et des fois ca passe.
Bah si il te reste genre 10 blinds, envoyer tapis avec 77 c'est correct.
Vous jouez au poker en ligne parfois ? Vous me conseillez quel site ? Sachant que je débute mais que je maîtrise à peu près les règles.
Citation :
Publié par Hot
Vous jouez au poker en ligne parfois ? Vous me conseillez quel site ? Sachant que je débute mais que je maîtrise à peu près les règles.
Perso je joue sur betfair... L'avantage c'est qu'avant d'etre une room de poker c'est un des plus gros site de pari en ligne, et que du coup t'as pas mal de casual qui vont de temps en temps faire un poker et perdre leur argent.

Les bonus sont sympas , le rakeback peut atteindre 40 %, et je peux te coopter ( ca me fera de la thune et toi aussi Envoie moi un PM si intéressé ).
Après graphiquement c'est moins sexy que d'autres rooms dont j'ai pu voir des screenshots.

Sinon y'a des sites qui comparent les rooms , tu devrais y jeter un oeil...
Citation :
Publié par wmk
Mais c'est ce que je dis au dessus, pour ca qu'en tournoi les mecs ( un peu désespérés sans doute ) font tapis avant le flop avec des paires de 7... et des fois ca passe.
Bah je joue de cette façon personnellement. Quand j'ai aux alentours de 5/10 BB de stack et que je touche une paire entre disons 66 et JJ, je boite direct. Et à moins de 5/6 blindes, je fait le même move avec AA/KK/QQ.Parce que bon faire un x3 hors de position avec 88 par exemple et se ramasser un flop KQ3, bah la paire de 8 elle vaut plus grand chose, et au final, t'a gâché un tiers de mon stack dans une relance. Je préfère encore jouer à tapis préflop, après si le mec a envie de payer avec K10 ou Q9, c'est lui qui voit.

Alors que si je boite, je serais uniquement payé par en gros TT+ et AK voir AQ, après on peut élargir si y'a un gros stack à la table qui veut tenter un truc, mais c'est à peu près l'idée. Parce que bon le mec qui me fait un x10, si j'ai disons 66 ou AJ en grosse blinde, si j'ai pas le tapis suffisant pour assurer de perdre le coup, je fold, je prends pas le risque. Moins j'ai de stack, plus j'élargis par contre avec la position, enfin normal quoi.

Citation :
Publié par Hot
Vous jouez au poker en ligne parfois ? Vous me conseillez quel site ? Sachant que je débute mais que je maîtrise à peu près les règles.
Full Tilt Poker et Pokerstars, les plus connus/fréquentés quoi et un peu Winamax. Va matter sur Winamax ou Poker strategy sinon, y'a quelques cours. Après tout dépends si tu comptes t'y mettre pour jouer un peu de tune et donc sérieusement ou si c'est juste pour jouer en gratuit.
C'est à peu près ce qu'on disait sur l'autre sujet, AK contre 96 c'est bien préflop, mais après.. même si c'est net que t'es sûrement tombé sur un golio qui boite any two, call sur AK ça reste risqué. Tout dépends le stack qu'il te restait, mais t'aurais ptet encore pu fold et attendre un peu mieux. Ca reste un 60/40, il avait deux cartes vivantes. Vaut mieux perdre là dessus que sur un AK < A10 qui touche son 10.

Enfin après c'est personnel, je préfère fold AK/AQ/AJ préflop si le spot n'a pas l'air terrible et boiter 78s pré-flop quand mon stack diminue, j'aime bien avoir l'initiative de l'agression

Pour le reste, pas de mystère, c'est du 1$ j'imagine, il savent déjà pas jouer à 6.50$ ou 11$ alors sur du 1$ .
Le rake c'est un % prélevée par ta room sur tous les pots qui sont jouées. Le rakeback, c'est une façon de récupérer un peu de ce prélèvement (en général entre 20 et 40% du rake).
En général tu passes par un autre site/affilié qui lui te propose une offre de rakeback pour la room X. Quand tu t'inscris sur la room, tu donnes le code promo, l'identifiant que t'as donné l'affilié et tous les mois a la fin ton compte sera crédité d'une partie du rake que t'as payé au cours du mois.
Citation :
Publié par Adriana
Enfin après c'est personnel, je préfère fold AK/AQ/AJ préflop si le spot n'a pas l'air terrible et boiter 78s pré-flop quand mon stack diminue, j'aime bien avoir l'initiative de l'agression
Clairement, jouer en fonction de sa position est tout bêtement indispensable. Il faut vraiment bien comprendre ça. Les cartes, cest limite secondaire...
Citation :
Publié par Zarshka de Nâwël
Je viens de me faire sortir d'un SNG par un neuneu qui a relancé all-in mon raise de 4BB en CO avec AK, je call il show 96 et chatte le 6 ...
Le mec avait autant de chance de gagner que de faire un 5+ sur un jet de dés... c'est pas spécialement de la chatte.
Citation :
Publié par Cthulhu
Je sais pas si vous connaissez le film ''Les collègues'', mais là c'est la même chose en version poker : :/
Pas vu le film, mais c'est juste lol cette vidéo.
Dès le début en fait avec le mec qui sur-relance à boite à hauteur de 4 fois avec 78 assortis et qui craque les KK de l'autre. Pas étonnant que les gens comme des débiles après...
Et derrière t'a JCVD qui floppe son carré de 2 et son acting pourri.
Citation :
Publié par wmk
il l'a mal joué je trouve son carré à la river, il aurait du etre moins gourmand...
Evidemment qu'il a mal joué, il se donne aucun moyen d'être payé sur la river...
Le pire restant un acting digne d'un spectacle de fin d'année dans une école primaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés