Quels sont les points fort de ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaliptus
C'est affolant de voir les réactions anti-Dofus sur ce topic.
C'est la sortie des petits hautains. J'aimerai vraiment savoir pourquoi il y a de telles réactions.
Tu vas jamais sur le bar lol.
Ils en pensent ce qu'ils veulent du jeu non ?
Le bar c'est ça depuis un moment, puis tu sais on s'en fout un peu de ce qu'ils disent
Citation :
Publié par Gluck
Je les trouve cléments là, ça se voit que tu ne fréquentes pas énormément certaines sections du divers...
Dieu soit loué de m'avoir évité de me balader dans le temple de la connerie.
Citation :
Publié par Kaliptus
C'est affolant de voir les réactions anti-Dofus sur ce topic.
C'est la sortie des petits hautains. J'aimerai vraiment savoir pourquoi il y a de telles réactions.
Curieuse ta réaction!
Je trouve qu'au contraire les messages de ce post sont avant tout des hommages au jeu lui même.
Ce qui explique que par ailleurs si ça râle souvent contre AG, c'est parce que les joueurs aiment ce jeu (qui aime bien châtie bien)
Moi j'ai accroché à dofus parceque j'ai trouvé que y'avait un coté final fantasy qui me plaisait bien et qui me plait toujours.

j'aime bien le tour par tour et les autres mmo m'ont soulé parceque trop immersif, obligé d'etre "focus" 24/24, dofus est plus cool de ce coté,on peut faire plusieurs truc à la fois,discuter ig ,jouer et faire autre chose sur le pc en même temps^^

Apres pour les points forts je sais pas trop,moi j'ai accroché au genre, apres on se fait des potes sur le jeu et on s'y habitue, souvent les gens insultent dofus parceque ya beaucoup de jeunes joueurs dessus mais c'est un cliché un peu reducteur, chacun son truc
__________________
Je trouve dofus assez immergent, mais un système de tour à tour pour les combats assez prenant
Même si se faire aider par un ami déjà HL n'est pas négligeable, je trouve que même solo on peut se débrouiller, contrairement à d'autres MMO (dark orbit pour ne rien citer.)
Le seul hic l'abonnement mais bon ^^ sa me parait normal, malgré les bugs, ankama fait tout pour nous rendre heureux sur notre jeu préféré =D
moi personnellement j'ai accrocher pour l'économie; Après pour les panoplies qu'on pouvait se payer avec.
Le système de la foremagie est pas mal aussi un peux comme un pile ou face lool
Citation :
Publié par Tijo-Rox
Le système de la foremagie est pas mal aussi un peux comme un pile ou face lool
Le système de forgemagie n'est pas le même qu'avant crois moi
Dans la version actuelle, tu peux très bien fm une coiffe par exemple, tu veux aller plus loin et boum elle EC et redeviens jet de base voir plus bas..

Mais sinon je suis d'accord avec toi ^^
Citation :
Publié par Яєđ-ǾήΣ-ŦǾŁŁλЯ&²
Le système de forgemagie n'est pas le même qu'avant crois moi
c'est sur ^^ j'ai connu l'ancien système aussi et je le regrette s'il était encore la je serait plus aiser mais bon faut aller de l'avant petite parenthèse la 2.0 je suis pas pour j'aime bien mon bon vieux dofus ou pour changer de map on click sur la petite fleur lool
Citation :
Publié par Яєđ-ǾήΣ-ŦǾŁŁλЯ&²
Dans la version actuelle, tu peux très bien fm une coiffe par exemple, tu veux aller plus loin et boum elle EC et redeviens jet de base voir plus bas..
comme même pas..... enfin je suis joillomage/cordomage et ce que je fm c'est pas aussi rude mais plus couteux après chez les costumage peut-être
Les points forts de dofus sont,à mes yeux, de moins en moins nombreux cependant il y en a deux qui restent les plus grands atouts de ce jeu:

-le tour par tour, ouais le jeu est unique en son genre

-l'abonnement: son prix et les différents moyens de s'abonner (bien que l'audiotel fasse débat mais ça c'est une autre histoire...).
Je suis prêt à parier que si l'abonnement augmentait (ce qui soit dit en passant ne risque pas d'arriver vu le manque actuel de contenu) beaucoup de joueurs quitteraient le jeu pour aller sur d'autres MMO dont le prix serait équivalent.

On peut après parler de l'univers,du système d'artisanat et d'élevage etc...qui restent des facteurs importants.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Perso j'aime bien les graphismes (même si beaucoup trouvent moche) bah moi j'aime bien
de la 1.29 ou 2.0 ?
la 2.0 me donner une envie de vomir ....
Citation :
Publié par Tijo-Rox
de la 1.29 ou 2.0 ?
la 2.0 me donner une envie de vomir ....
Ont s'y habitue rapidement, et c'est moin agressif a l'œil je trouve, tu plisse moins les yeux pour voir quelque chose .
Dofus c'est où je me marre le plus.

Franchement, y'a des moments, je lis un nom d'un pnj, ou je vois telle ou telle chose, mais je suis plié.

Avec l'arrivée des archimonstres, c'est encore mieux. Y'a des noms épiques.


J'ai jamais retrouvé ça sur WoW ou Lineage II, ou d'autres MMO auxquels j'ai joué.


Je joue à Dofus pour :

-sa fraîcheur, son humour décalé
-son système TpT (contrairement aux autres MMO où faut foncer dans le tas en détruisant certaines touches du clavier, là on peut afk pour faire diverses choses),
-sa pauvre consommation en ressource (ça tourne sur un vieil ordi),
-son abonnement pas cher,
-ses graphismes (certes, d'autres MMO sont "beaux", mais je sas pas, ça m'inspire une sensation de lourdeur tout ces "beaux" paysages)
-mes potes.



P.S. : OLOL DOFUS on a powned les autres jeux sur le sondage.

Spéciale dédicace aux rageux qui critiquent (en pas bien) sans rien connaître du jeu (je pense particulièrement à un...hum très peu crédible...imbécile qui prétend qu'on doit farm du bisounours).
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oulà je peux pas laisser passer ça.

Dota je sais pas ton niveau de jeu mais certains héros (brood, chen hotd necro) demandent 200+ apm pour être joués à leur plein potentiel.

Sans parler de la map awareness, du teamwork, de la stratégie globale (counterpick, warding, disposition sur les lanes) de l'instinct que tu développes au bout de milliers de parties ("oulà vais me faire gank" "je vais gagner ce combat à 50aine de hp près à moins qu'il crit" etc), du timing (creep pull par exemple), du juking (promenons nous dans les bois!) et de la conaissance intime des interactions items/pouvoirs (par exemple savoir que le nether strike annule l'ultime panda ça aide). On peut continuer comme ça longtemps.

Il y a plus que "lacher son combo" mon grand.

Ah et Dofus il y a quoi sous la surface? Beh rien. Et c'est bien le problème...

J'ai jamais dit le contraire, DotA demande un niveau de skill incoyablement élevé mais est à la base un jeu d'équipe basé sur des combos (d'actions ou d'items) et sur une réactivité élevée que ton adversaire. Tout ce que tu me cite ne viens qu'après et sert à marquer la différence entre un bon joueur et un excellent joueur.

Désolé pour le HS, ne partont pas en débat sur DotA
ceci est mon avis , autre que le faible coup d'abonnement ( 15 000k pour une semaine selon astrub ce qui permet a beaucoup de s'abonner sans payer , car oui la basse de dofus c'est la revente des codes odios ), c'est le hasard.

le plus gros défaut est à la fois ce qui accroche les joueurs, comme les toxicomanes accrocher a leur video poker à ce répéter «ça va finir par payer...» Dofus a mon avis c'est ça.

-des dofus a petit % qui change un niveau de jeu quand tu droops. ( le droop en général ).

-la FM a 1% qui crée des items très fort.

-le System de 1/2 CC, pouvoir tuer quelqu un de plus fort car il a manquer de chance et pouvoir se sentir quelqu un, ( ou perdre comme une grosse merde, demander au eca )
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
-le System de 1/2 CC, pouvoir tuer quelqu un de plus fort car il a manquer de chance et pouvoir se sentir quelqu un
OMFG (tu lol ou pas? tu te sens quelqu'un en animant un amas de pixel qui a battu l'amas de pixel d'un autre?)

D'après moi, le point fort de Dofus, c'est son univers coloré, et la multitude de choses à faire (bien qu'après quelques années sans contenu, je me sois lassé).


Edit pour en dessous : Ok au temps pour moi, j'avais mal saisi ^^
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
OMFG

D'après moi, le point fort de Dofus, c'est son univers coloré, et la multitude de choses à faire (bien qu'après quelques années sans contenu, je me sois lassé).

j'ai d'écrit un comportement enfantins , et l'univers coloré comme tu le dis , est lui aussi TRÈS enfantins
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par grosbenji
Le point fort, sa durée de vie.

On peut mettre de nombreux mois à atteindre le cercle ultime (olol wow 80 en 2 semaines),
Un peu con ça. La différence c'est que sur wow la "vie" commence à peine au niveau max. Sur Dofus t'as aucun contenu HL (et même aucun contenu tout court).

Comme dit sur la première page du thread, Dofus est à la base un jeu PvP. Pour être plus précis c'est un jeu qui au départ était conçu poir faire des duels entre des petits personnages "mignons". Ce qui rend, du coup, encore moins excusable le déséquilibre total des classes dans ce mode de jeu et les tâtonnement des dev question équilibrage.
Le plus fort là-dedans c'est que même lorsque t'as pas envie de participer à cette grosse blague ben t'as pas le choix, ben oui, pas de serveur normal/pve. Nono, existe pas ça sur Lolfus.

Par ailleurs la plupart des points positifs cités ici sont purement personnels parce pour trouver Dofus version 1.XX beau, faut y aller quand même.
Je crois surtout que LA raison (déjà citée d'ailleurs) c'est le prix de l'abo voire la possibilité d'y jouer purement et simplement gratuitement.
Citation :
Publié par Hilpak
Par ailleurs la plupart des points positifs cités ici sont purement personnels parce pour trouver Dofus version 1.XX beau, faut y aller quand même.
Je crois surtout que LA raison (déjà citée d'ailleurs) c'est le prix de l'abo voire la possibilité d'y jouer purement et simplement gratuitement.
À comparer à certain jeux, oui Dofus 1.xx avais de beau graphique, même si la 2.0 à carrément changé les graphisme de Dofus.

Je trouve comme les autres le styles un peu trop enfantin, mais je crois que c'étais l'idée un peu pour que ça sois addictif au max.
Je vais répondre, pourquoi selon moi Dofus est très connus mais pourquoi aussi il est assez critiqué:

Avantages:

-Jeu pas cher du tout et peut s'arrêter nimporte quand (genre à wow, parfois tu n'y joue pas pendant des demaines de suite et tu paye quand même...)
-Très simple d'utilisation (enfin, du moins, je trouve l'interface très simple)
-Installation très simple, même pas 1 heure d'attente, inscription parreil
-Dans les premiers temps du jeu, tu trouve les graphismes et la musique super sympa (bon, après 3 ans de jeu, ça lasse et tu as fait le tour, mais c'est normal^^)
-Dofus, c'est un jeu à très long terme, genre flyff ou wow, tu met trois fois moins de temps pour être au level max, c'est à la fois un avantage et un inconvéniant.
-Quand tu est à fond dedans, ce jeu devient passionant (du moins, pour moi), surtout quand tu as un objectif.
-Un assez grand nombre de classes (12) qui se divisent ensuite en plusieurs types (intel, agi, eau et terre, voir multi-élémental)

Inconvéniants:

-Les dévellopeurs ont une grave tendance à faire nimporte quoi avec leurs majs, on dirait presque que quand ils font une modification, ils ne la teste pas avant (et après ils disent qu'ils ont 400 personnes qui bossent à Ankama, tu parles...)
-Les classes subissent souvent des nerfs ou des ups totalement incohérent (vous avez remarqués? A chaque fois qu'une classe subit un up, elle devient cheatée et à chaque fois que subit un nerf, elle devient nulle, à croire que Ankama ne réfléchie pas.
Citation :
Publié par Galeat
Dofus est certes en concurrence avec les autres MMOs, mais moins directement que les "wow-like" qui abondent sur le marché.
Hélas non. Dofus n'a aucun concurrent pour le moment, et c'est bien ce qui contribue à son succès. Le jour ou un concurrent pointera son nez, ça va leur faire très mal.


Sinon, comme beaucoup le répètent dans ce topic, Dofus n'est pas vraiment un tactical. Il n'y a aucune technique, aucune stratégie pour battre les différents boss, quand ils ne bug pas. Non, ce qui plait vraiment, c'est le coté no-skill, ou no-brain du jeu.
Je ne trouve pas qu'il y a le côté no brain/skill dont tu parles. Ca reste un jeu au tour par tour comme une partie d'echec.

Tout comme aux echecs a première vue tu déplaces juste des pions (ou des persos), c'est du no brain/skill ok.

Mais après si tu regardes bien le fond, tu mets une stratégie en place aux echecs ou un mode de jeu différent sur dofus (jouer sans eni, sans sacrieur, faire un donjon THL au niveau 80, etc... En gros, faire un donjon avec les gens dispo dans ta guilde qui sont pas les meilleures classes ou le meilleur niveau) c'est plus du tout no brain. De souvenir je suis mort des milliers de fois. Après c'est vrai qu'une fois le 199 atteint, on meurt que pour aller au cimetière primitif.

Et quand bien même, tu débutes dofus savoir qu'il faut gérer les pm du bouftou pour pas qu'il nous touche, tourner autour d'un obstacle, savoir qu'1pa enlevé a un gloutoblop l'empêche de gober, etc... Bref c'est du skill à l'echelle du débutant. C'est plus du skill quand tu le fais 30 fois, mais entre temps t'es allé dans une nouvelle zone, avec de nouvelles techniques/stratégies à développer.
En tout cas je vois pas les nouveaux joueurs venir sur dofus parceque c'est trop facile et ne faire que du "farm". C'est comme ça une fois qu'on a fait le tour du jeu par contre...

Après c'est pareil pour tout les jeux, c'est un jeu quoi, pas un problème de mathématique, je vois pas ce qu'est pour toi un jeu brain/skill pour reprendre l'expression.

J'ouvre même pas la page PvP, là c'est du no brain/skill, c'est clair. La classe engendre trop d'avantage ou désavantage.
Citation :
Publié par Chewingum
Je ne trouve pas qu'il y a le côté no brain/skill dont tu parles. Ca reste un jeu au tour par tour comme une partie d'echec.

Tout comme aux echecs a première vue tu déplaces juste des pions (ou des persos), c'est du no brain/skill ok.

Mais après si tu regardes bien le fond, tu mets une stratégie en place aux echecs ou un mode de jeu différent sur dofus (jouer sans eni, sans sacrieur, faire un donjon THL au niveau 80, etc... En gros, faire un donjon avec les gens dispo dans ta guilde qui sont pas les meilleures classes ou le meilleur niveau) c'est plus du tout no brain. De souvenir je suis mort des milliers de fois. Après c'est vrai qu'une fois le 199 atteint, on meurt que pour aller au cimetière primitif.

Et quand bien même, tu débutes dofus savoir qu'il faut gérer les pm du bouftou pour pas qu'il nous touche, tourner autour d'un obstacle, savoir qu'1pa enlevé a un gloutoblop l'empêche de gober, etc... Bref c'est du skill à l'echelle du débutant. C'est plus du skill quand tu le fais 30 fois, mais entre temps t'es allé dans une nouvelle zone, avec de nouvelles techniques/stratégies à développer.

Après c'est pareil pour tout les jeux, c'est un jeu quoi, pas un problème de mathématique, je vois pas ce qu'est pour toi un jeu brain/skill pour reprendre l'expression.

J'ouvre même pas la page PvP, là c'est du no brain/skill, c'est clair. La classe engendre trop d'avantage ou désavantage.
Car aussitôt que tu sais ce qu'il faut faire, tu le refais tout le temps sans jamais changé de tactique et toujours avec la même tactique, je suis du même point de vue que Threep car Dofus est très simplifier, c'est pas comme dans certain autre jeux ou les boss ont une attitude différente ou autre choses, dans Dofus c'est toujours la même choses qu'il faut faire sur certain mobs ou certain boss, c'est carrément le jeux le plus facile que j'ai vue.
Mais vous avez déjà vue "ailleurs", des Boss ou Mobs qui changent de stratégie à chaque combat ?

En MMORPG je connais que dofus, mais pour les jeux sur console c'est pareil. Tu tues un Boss, pour le retuer c'est exactement pareil...

Je trouve donc ça normal, je ne vois pas à quoi vous vous attendez en fait. Faire mieux serait possible ? Un exemple serait le bienvenue. J'aime pas mal la stratégie des Boss Otomai ou du SC. Après c'est vrai avoir une stratégie différente à chaque combat qu'on lance ce serait pas mal, mais ça ne semble pas dans les compétences d'Ankama et je ne connais d'ailleurs aucun jeu proposant cela à part le combattant "Mokujin" dans Tekken, qui imite le style de combat de tous les combattants du jeu à chaque round.

Pour moi l'idée ce serait plutôt de proposer du contenu. Un peu comme sur console, t'as fini le niveau 1 tu passes au niveau 2 et tu reviens pas au niveau précédent que tu "sais gérer", et ou tu refais la même chose.
S'il y avait d'autres donjons sur dofus nous ne ferions pas 300 DC ou 50 CM qui donne cette impression de lassitude/no skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés