Indre Arena

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je copie-colle ici un mail que j'ai reçu de la personne qui a fondé Machinima.fr et Moviepad. Il avait déjà contacté certains d'entre nous pour diffuser des films à la Géode cet été lors du festival Atopic

Si vous voulez le contacter, j'ai son numéro de téléphone que vous pouvez me demander par PM, cependant c'est une personne TRES occupée, donc évitez de l'appeler si vous n'êtes pas sûrs de rentrer dans les critères qu'il a énoncés

++

PS : les (...) sont des parties qui ne concernaient que moi, je les ai ôtées.

Citation :
Bonjour Rod,

Je reviens vers toi car je prépare en ce moment une programmation machinima pour le festival « Indre Arena » qui se déroulera mi- février, à Nantes.

Il s’agit d’une programmation d’une durée d’une heure à une heure trente, projetée en boucle pendant une demie-journée, dans un lounge ouvert au public (donc pas une salle de projection).

Le public visé est majoritairement « gamer » et il a été convenu avec Indre Arena de colorer la programmation de la façon suivante :

- Diversité dans la représentation des jeux

- Multiplicité des formats (longs de 5 à 10 minutes, courts de 3 à 4minutes et interludes de 30 secondes à une minute)

- Visuellement attractifs, rythmés et percutants

- Films récents réalisés en 2009

Un point important est qu’il sera nécessaire d’obtenir (...) un accord de diffusion (à signer avec Indre Arena) et surtout qu’il n’y a pas de contraintes liées aux musiques utilisées car le festival paye un forfait à la SACEM, ce qui lui permet de diffuser les musiques qu’il souhaite.

(...)

PS : Tu peux transmettre ce mail à des réalisateurs que je n’aurai pas eu l’occasion de contacter. De même si tu penses qu’un film mérite d’être projeté, fait–moi signe !

--
(Numéro de tél à demander par PM)

Storyboarder & Roughman | http://su-ave.deviantart.com/
Fondateur de www.machinima.fr
Fondateur de Moviepad | www.moviepad.fr | Suivez l'aventure sur Facebook
Programmateur machinima | Paris Cinéma | Atopic Festival
Créateur de jeux de société | http://xavierlardy.deviantart.com/
Yep, j'allais le dire .

Dagle tu a été contacté? Sinon il faut proposer ta dernière création, ça vaut le coup de la montrer je pense (a moins qu'il n'y ait des contraites liés au concour).
Citation :
Publié par lupus888
Yep, j'allais le dire .

Dagle tu a été contacté? Sinon il faut proposer ta dernière création, ça vaut le coup de la montrer je pense (a moins qu'il n'y ait des contraites liés au concour).
Ah non , du tout Je pense qu'il a du contacter que des vainqueurs

tres sympas comme idée !
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Bientôt tu parleras de l'homme qui jette ses furoncles sur les gens
Tout un programme!

Sinon Dagle j'ai envoyé le lien vers ta page a Xavier Lardy, je pense que tu devrais lui envoyer un lien vers une version HD à télécharger de ta dernière vidéo (et au passage comme tu as un peu de temps du coup tu peux en profiter pour régler un peu les volumes et autres bricoles que tu n'as pas eut le temps de revoir).
je te file son mail en MP.
Citation :
Publié par Rod Pulsar
évitez de l'appeler si vous n'êtes pas sûrs de rentrer dans les critères qu'il a énoncés
Les critères subjectifs (attractif, rythmé et percutant) étant difficiles à juger par soi-même, je sollicite votre avis sur ma dernière vidéo. Et notamment celui de Rod qui doit faire signe à la personne très occupée si un film mérite d'être projeté.

Lien TM Tube : http://www.tm-tube.com/video/13410/Little+Big+Car

Le trailer est plus percutant, mais ce n'est qu'un trailer : http://www.tm-tube.com/video/12978/T...Little+Big+Car
Alors tout d'abord je dois te dire que je suis carrément bluffé!
En fait je suis pas un grand fan de voitures à la base mais la ton idée de montrer l'évolution des voitures en y associant les musiques de chaque époque, une sorte de petit voyage dans le temps vraiment trés agréable et émouvant... je pensais pas regarder une vidéo avec des bagnoles aussi longtemps et avec autant d'interêt.
Vraiment bravo.
Une petite critique tout de même car il en faut un peu, certain extrait musicaux sont beaucoup trop court et/ou s'enchaînent parfois mal (surtout quand ils sont trés court en fait).

Pour en revenir au festival je crains que la vidéo soit un peu longue mais en tout cas elle vaut le coup d'oeil.
Meuh, j'ai adoré !!

Je ne sais pas si ta vidéo correspond à ce que cherche XL, mais elle est largement d'assez bonne qualité selon moi pour la lui présenter.

Je t'envoie son numéro par PM
Assez bluffant Meuh , bcp de musique , super synchro des zik , on s'ennuis pas meme si c'est un peu long , qualité d'image outchhh , d'ou viennent les images ?

On regarde t'as video en se disant :

1) "Ah sympas ca , tres jolie"
2) "un peu répétitif " , puis trés rapidement ...
3) "rhoo putain !!"

retour au 1 et on enchaine

en passant avec quelques "comment il a fait ca?" ou " mouarf ca doit prendre du temps ca" ect ...
J'ai franchement adoré le passage en avion et avec les austin sinon, c'est très bien fait mais trop de musiques qui ne permettent pas à l'ambiance de s'installer.

En tant que spectacteur lambda, je ne sais pas si j'aurais été au bout malgré une vraie maitrise technique.
Merci à tous pour vos commentaires, d'autant plus intéressants qu'ils émanent de machinimastes très avertis et pas spécialement familiers de Trackmania.

Pour répondre à Dagle, les images proviennent toutes de Trackmania, elles sont shootées en 1280x720 30 fps avec le codec mjpeg. La vidéo finale est réencodée en H264 pour avoir une taille compatible avec les sites de streaming.

Pour ma prochaine vidéo, je suis passé en 1920x1080 60fps même si le format final pour le streaming ne changera pas et si je suis dubitatif sur l'intérêt du 60 fps.

Encore merci pour vos avis.
Citation :
Publié par meuhmania
si je suis dubitatif sur l'intérêt du 60 fps.

Encore merci pour vos avis.
malgré bcp de test (meme à 100 fps ) je vois pas de différence avec un simple 25 fps en capture avec fraps si ce n'est le poid de la vidéo non compressé qui devient énorme . Je dépasse les 30 fps juste pour les ralentis qui diminuent proportionnellement ( 60 fps devient 30 fps en ralentis 50%) je dis ca éventuellement si tu ne le savai pas , bien que j'en doute !

en tout cas je vois pas comment on peux faire mieux niveau qualité d'image de ta vidéo !
Citation :
Publié par Rod Pulsar
@Meuh :

Tu utilises FRAPS en 1920x1080 ?
Et si c'est le cas, quels sont tes disques durs ? (SSD, RAID, 10k rpm, etc...) ?
J'utilise le shooter intégré à Trackmania. Il permet de choisir n'importe quelle définition donc théoriquement même au delà de la HD. Le codec mjpeg permet de garder des fichiers de taille raisonnable (ex 500 Mo pour 26 secondes contre 2,2 Go pour 6 secondes en trames complètes) avec une belle qualité d'image. Donc au niveau des disques durs, rien de spécial (SATA).
Concernant le nombre d'images/secondes, le 60 fps donne un résultat un peu plus net que le 30 fps. Mais cela n'est pas forcément plus esthétique surtout si l'on cherche un effet cinema. De plus, je me retrouve en sortie de montage avec des décalages son... Donc, vu que je me prends la tête a créer des effets de flous de profondeur de champs pour ma prochaine video et que le 60 fps à tendance à gommer et sachant que le streaming est en 30 fps, je reste en 30 fps pour le format de sortie. Seul intérêt peut-être du 60 en capture (à part le ralenti ) un passage facilité vers le 25 fps pour par exemple une sauvegarde HDV. A tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés