Macrotage pour récolter

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors dans mes études sur l'éco-système des bot, je vais vous parler du boting pour récolter. Voilà donc un cas intéressant qui démontre qu'il y a un réel soucis de mentalité chez les joueurs et aussi un énorme soucis dans la chasse des bots chez Ncsoft.

Le bot monsieur X (oué on est sur JoL, je donne en mp le nom si vous voulez pour serveur Suthran Asmodien) a macroté plusieurs nuit pendant des heures sans bouger en récoltant un minerai unique, ceci c'était le semaine du 21 décembre 2009.
Nous sommes le 5 janvier (donc plus de deux semaines plus tard), il est toujours pas ban, il fait même des donjons tranquillement (j'ai même refusé de groupe avec lui olol).
Je me suis donc remis en doute... après tout j'avais peut être fumé ce soir là, et j'ai mis les pieds dans le plats en lui parlant.

Résultat ? assez amusant (enfin question de point de vue).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=93345&stc=1&d=1262701945

Alors vous m'excuserez, mais faut pas deux semaines pour repérer un joueur qui fait de l'auto clique pendant une dizaine d'heure de nuit sans bouger. Le macrotage pour récolter serait il donc autorisé ? c'est pourtant un des plus flagrants.

(ceci étant un exemple réel parmi d'autres cas que j'aime noté dans mon bloc note à bot et qui sont pour certains absolument pas ban comme celui ci).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : inconito boting.JPG
Taille : 359x213
Poids : 21,6 Ko
ID : 93345  
D'après ce que j'avais compris le "macrotage récolte" ( donc pomper tout un plan de récolte en un click ) était lui aussi interdit, j'ai vu des potes tourner à coup de macros incluant des variables se balader d'un filon de minerai à un autre type de composant sans soucis en appuyant sur une unique macro, m'aurait on raconté des salades en m'avertissant du danger de ces pratiques ?
perso des fois quand je fais le menage chez moi je me fous a un spot de recolte je recolte 3 fois rapidement puis je fais mes trucs que j'ai a faire irl en repassant devant l'ecran si ca a repop je reclique ainsi de suite


apres j'avoue c'est pas une semaine non stop
Mwé pour la macro recolte elle est faite avec le système de macro ig donc je vois pas ou ca poserait problème .

Ca serait surtout la séquence repeat via programme tiers g15 etc qui serait plus remise en cause a mon gout que la macro en elle meme .

Dans le cas actuel il avoue utiliser un prog tiers pour relancer sa séquence chose que la macro n effectue pas toute seul et j ai bien cherché a créer des sequences auto avec le système proposé l'ideal aurait été un saut de macro en macro pour créer une boucle a priori ce n est pas possible ou j 'ai pas assez fouillé ;>
Me semble ya un topic expliquant comment faire les macros de récolte sur aionsource (après ça ne dit pas que l'autorisation d'autoclicker pour relancer la macro est autorisé)
Bha si le macrotage G15 l est je verrais pas pourquoi un autoclick ne le serait pas


Comme je l'ai expliqué la macro ne se relance pas d elle meme en boucle il est juste possible de creer une sequence .

Aprés si un mec a trouvé comment creer un saut de macro pour creer une boucle ca reste borderline .
Citation :
Publié par LyM
s'quoi le macro récolte ?
Une macro qui te permet de te poser sur un plan de récolte et de le vider ( 3/4 récoltes à la suite ) en un seul click.

Et tu fait ça en boucle
Citation :
Publié par Ozur
Bha si le macrotage G15 l est je verrais pas pourquoi un autoclick ne le serait pas
Le macrotage G15 ne l'est justement pas (autorisé) ...
j'ai déjà fais ça sans maccros, en fait je cherchais à monter ma compétence d'extraction de vitalité, mais j'avais la flemme de bouger, et des trucs à faire irl, alors je me suis posé à un spot ou popait des rondins de saule et ou des arachnes chasseresses à proximité n'aggrotaient pas, et j'ai fais environ 30 points en une soirée dessus. c'était à mon sens plus rentable parce que je trouve que le repop était rapide.
Pas d'automatisation mais en tout cas, si automatisation il y avait je pense que dans ce genre de cas c'est plus dur à repérer.
Je pense que cela est interdit et passable d'un ban pur et simple , comme moi avec mes macro avec mon clavier ^^'

Donc il lui reste une chose , croiser les doigts et prier tous les soir pour que son compte ne soit pas ban
C'est comme l'autocraft sous DAoC, extrêmement difficile à repérer si ça utilise des fonctions de windows tel que le clavier virtuel... après si le gars avoue c'est vachement plus simple, ticket au GMs et basta.
Wé enfin sous daoc on te permettait pas de créer une sequence, c'est la la grosse différence .

La il y a un justement un système qui permet de le faire dans une certaines mesures .

Et personnellement j ai tente pousser la chose bien plus loin avec des quickbar etc pour créer une sequence repeat avec le système proposé sans implication de programme tiers chose qui je suis persuadé reste possible a créer reste a voir la légalité de la chose .
Comment veut tu qu'il ban sans preuve ????????

Comment vont t'il faire la différence entre un programme tiers qui automatise le click, et l'afk clic manuelle ?

Dans les 2 cas, tu peux faire ca des heures, et meme ne pas regarder le clavier.

Ca m'emerderai qu'on me ban a cause de ca, alors que je suis au taf, avec l'écran éteint pour eviter de me faire pool par le boss ( IRL ) avec des clicks de temps en temps ...

Donc si tu veux pas qu'on ban des gens honnêtes, en cas de doute, NCSOFT ne ban pas, et je trouve ca trés bien !!!

Seul un anticheat pourrai détecté le bot récolte, tous simplement en analysant les clics ( et encore c'est pas gagné, y a pas que le G15 qui fait ca, mais aussi des gens qui connaisse l'informatique ... ).
Citation :
Publié par Bellandy
C'est comme l'autocraft sous DAoC, extrêmement difficile à repérer si ça utilise des fonctions de windows tel que le clavier virtuel... après si le gars avoue c'est vachement plus simple, ticket au GMs et basta.
Ca existe pas les gms sur les serveurs Français.
Et non c'est très simple à identifier si il y a aucune variable, puisque c'est une boucle de répétition.

Je rajouterais qu'en plus c'est UN exemple, j'en ai d'autres. Et mettre plus de deux semaines à sanctionner pour boting... ça laisse bien trop de temps aux goldfarmers de faire leur traffic et de le rentabiliser.

Citation :
Publié par Thillbot
Comment veut tu qu'il ban sans preuve ????????

Comment vont t'il faire la différence entre un programme tiers qui automatise le click, et l'afk clic manuelle ?

Dans les 2 cas, tu peux faire ca des heures, et meme ne pas regarder le clavier.

Ca m'emerderai qu'on me ban a cause de ca, alors que je suis au taf, avec l'écran éteint pour eviter de me faire pool par le boss ( IRL ) avec des clicks de temps en temps ...

Donc si tu veux pas qu'on ban des gens honnêtes, en cas de doute, NCSOFT ne ban pas, et je trouve ca trés bien !!!

Seul un anticheat pourrai détecté le bot récolte, tous simplement en analysant les clics ( et encore c'est pas gagné, y a pas que le G15 qui fait ca, mais aussi des gens qui connaisse l'informatique ... ).
Les logs tout simplement. Un joueur ne passe pas une dizaine d'heures d'affilés à recolter sans bouger en loupant quasi aucune récolte.
Encore plus flagrant quand le personnage meurt par un mob ou elys/asmo, le personnage reste ensuite sans bouger au bind. De plus encore une fois, il y aurait des gm en jeu, la vérification serait fait en temps réel, rapide, simple et efficace.

Donc non, aucune excuse de la part de Ncsoft. C'est simplement que leur fric va ailleurs (comme pour l'efficacité du support).
Citation :
Publié par Thillbot
Comment veut tu qu'il ban sans preuve ????????

Comment vont t'il faire la différence entre un programme tiers qui automatise le click, et l'afk clic manuelle ?

Dans les 2 cas, tu peux faire ca des heures, et meme ne pas regarder le clavier.

Ca m'emerderai qu'on me ban a cause de ca, alors que je suis au taf, avec l'écran éteint pour eviter de me faire pool par le boss ( IRL ) avec des clicks de temps en temps ...

Donc si tu veux pas qu'on ban des gens honnêtes, en cas de doute, NCSOFT ne ban pas, et je trouve ca trés bien !!!

Seul un anticheat pourrai détecté le bot récolte, tous simplement en analysant les clics ( et encore c'est pas gagné, y a pas que le G15 qui fait ca, mais aussi des gens qui connaisse l'informatique ... ).
Faux , j'utilisai mon tarantula avec les touches programmable via le logiciel razer et il a été detecté comme logiciel tiers et boum un ban.
C'est facile pour eux de détecter les actions a répétition et je peut te dire que je suis pas le seul a avoir été ban pour utilisation de macro , donc fait bien attention a toi , tu peut être ban du jour au lendemain
Il faut une action manuelle, des MJ en jeux, des analyses, ou un anticheat.
Mais sans outils, tu ne peux faire la différence.

Car si ta envi de rester des heures a farmé une récolte, tu peux, rien ne te l'empeche, comme pour bash d'ailleurs pendant des heures ....


Les auto clics sont déja programmé de la manière la + simple et son assez facile de décelé ca. Par contre tu peux toi meme programmé un auto clic, comme un programme de bot, et la ca sera beaucoup plus difficile de le décelé, mais tous le monde ne peut pas le faire
Citation :
Publié par Thillbot
Comment veut tu qu'il ban sans preuve ????????

Comment vont t'il faire la différence entre un programme tiers qui automatise le click, et l'afk clic manuelle ?

Dans les 2 cas, tu peux faire ca des heures, et meme ne pas regarder le clavier.

Ca m'emerderai qu'on me ban a cause de ca, alors que je suis au taf, avec l'écran éteint pour eviter de me faire pool par le boss ( IRL ) avec des clicks de temps en temps ...

Donc si tu veux pas qu'on ban des gens honnêtes, en cas de doute, NCSOFT ne ban pas, et je trouve ca trés bien !!!

Seul un anticheat pourrai détecté le bot récolte, tous simplement en analysant les clics ( et encore c'est pas gagné, y a pas que le G15 qui fait ca, mais aussi des gens qui connaisse l'informatique ... ).
Ben c'est simple une macro autoclic feras un travaille régulier continue et cela pendant une période longue contrairement a un humain qui lui ne feras pas de clique régulier et auras intervalles de temps diffèrent parce qu'il se graterras les couilles entre deux cliques ou buvras son café ou.....
Citation :
Publié par Yuyu
Alors dans mes études sur l'éco-système des bot, je vais vous parler du boting pour récolter. Voilà donc un cas intéressant qui démontre qu'il y a un réel soucis de mentalité chez les joueurs et aussi un énorme soucis dans la chasse des bots chez Ncsoft.

Le bot monsieur X (oué on est sur JoL, je donne en mp le nom si vous voulez pour serveur Suthran Asmodien) a macroté plusieurs nuit pendant des heures sans bouger en récoltant un minerai unique, ceci c'était le semaine du 21 décembre 2009.
Nous sommes le 5 janvier (donc plus de deux semaines plus tard), il est toujours pas ban, il fait même des donjons tranquillement (j'ai même refusé de groupe avec lui olol).
Je me suis donc remis en doute... après tout j'avais peut être fumé ce soir là, et j'ai mis les pieds dans le plats en lui parlant.

Résultat ? assez amusant (enfin question de point de vue).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=93345&stc=1&d=1262701945

Alors vous m'excuserez, mais faut pas deux semaines pour repérer un joueur qui fait de l'auto clique pendant une dizaine d'heure de nuit sans bouger. Le macrotage pour récolter serait il donc autorisé ? c'est pourtant un des plus flagrants.

(ceci étant un exemple réel parmi d'autres cas que j'aime noté dans mon bloc note à bot et qui sont pour certains absolument pas ban comme celui ci).

Pas de GM, c'est aussi bête que ça. Ca me rappelle les vieux auto-clickers de daoc en craft, à une époque où il y avait des GM en jeu, ils se faisaient kick, voire ban, après deux trois questions en jeu, c'est tout bête, mais voilà...


Au demeurant, ces jeux à macros autorisées me gonflent, c'est limite sur le principe déjà, mais en plus, c'est souvent mal foutu et trop permissif, d'un côté on reproche aux gens d'abuser d'un système, de l'autre, on les prévient limite en leur disant " ok vous pouvez faire des macros, mais macroter c'est mal, m'voyez ? " La plupart des mecs qui macrotent n'ont même pas conscience de cheat.

L'interdit est fait pour etc... Même problème avec les GS en jeu qui crient à tue-tête dans tous les sens leurs sites et tarifs, un coup de GM chaque jour avec le ban qui va avec et ciao à la longue, la plupart des types qui ont acheté l'ont fait parce qu'ils ont découvert ça en jeu tout bêtement, ça crée un premier contact qui ne devrait pas avoir lieu, c'est une sorte de premier pas qu'on fait malgré nous, en lisant un cc général, ou en regardant l'écran, ça ne devrait pas être. Puis c'est sympa d'avoir des Gm sur son serveur, c'est rassurant quelque part de les croiser, parfois sympa même, et ça permet une réactivité qui est otée à un support centralisé débordé de toutes parts par des requêtes mélangeant le loufoque avec le réel.
Citation :
Publié par Yuyu


(ceci étant un exemple réel parmi d'autres cas que j'aime noté dans mon bloc note à bot et qui sont pour certains absolument pas ban comme celui ci).
By the way, c'est un cas particulier et en plus ce genre de question revient sur la table très très régulièrement,

Par conséquent, je ferme, je te conseille de (re)contacter NCsoft .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés