Tout d’abord, pardonnez-moi d’ouvrir ce poste qui fait un peu doublon mais aucun des autres sur le même sujet ne répondent précisément à mes questions. Bref, j’ais plusieurs questions pour le build de mon elfe de la lune roublard (uniquement pour 20 lvl, je n'ai pas les extensions.):
1) L’association roublard/assassin est elle plus viable que roublard/1maître des ombres/autre classe (assassin fait plus de dégâts mais a besoin de 8 niveaux pour se dissimuler en combat alors que le mdo a une meilleur esquive, un dé de vie plus haut, se dissimulle au niveau 1 et les bonus es autres classe prise). Prendre 4 niveaux de guerrier est il réelement intéressant pour la spécialisation martiale ? si oui, je serait sans doute obligé de prendre roublard 10/guerrier 4/Mdo 1 /assassin le reste, ou un build de ce genre là.(Certaine personne ajoute des niveaux de rodeur , pourquoi, pour le combat à deux armes?,pour le compagnon animal ?, utile pour moi ?). NB: je conte me baser sur les attaques sournoises , les feintes et la discrétion total mais j'aimerais savoir tout de même me batre à découvert pour pouvoir luter efficassement contre mort-vivants et extérieures .
2) Pour l’arme de prédilection, il me semble qu’il y a beaucoup de rapières intéressantes tôt dans le jeu mais j’aurais un malus important pour le combat à deux armes dans ce cas là. Je pourrais donc prendre des épées courtes; rapière/épée courte ou 2 épées courtes ? Avec 2 épées je peut prendre un hafelin selon moi supérieure au elfes ,pied léger ou vaillant ?(j’ais vu beaucoup de joueur prendre un kukri mais sans Li je ne vois pas d’avantages)
3) Les caracts : je pense prendre quelque chose comme :
Force 12
Dex 17
Con 14
Int 14
Sag 8 (ça ne ma jamais paru utile)
Cha 12 (pour le bluf de la feinte)
Croyez vous que je devrais diminuer mon charisme pour augmenter d’autres stats ?
Merci d’avance pour vos réponses, tout conseille, même si il ne répond pas aux questions ci-dessus, est le bienvenu.
|