builds et conseilles pour mon roublard

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Tout d’abord, pardonnez-moi d’ouvrir ce poste qui fait un peu doublon mais aucun des autres sur le même sujet ne répondent précisément à mes questions. Bref, j’ais plusieurs questions pour le build de mon elfe de la lune roublard (uniquement pour 20 lvl, je n'ai pas les extensions.):

1) L’association roublard/assassin est elle plus viable que roublard/1maître des ombres/autre classe (assassin fait plus de dégâts mais a besoin de 8 niveaux pour se dissimuler en combat alors que le mdo a une meilleur esquive, un dé de vie plus haut, se dissimulle au niveau 1 et les bonus es autres classe prise). Prendre 4 niveaux de guerrier est il réelement intéressant pour la spécialisation martiale ? si oui, je serait sans doute obligé de prendre roublard 10/guerrier 4/Mdo 1 /assassin le reste, ou un build de ce genre là.(Certaine personne ajoute des niveaux de rodeur , pourquoi, pour le combat à deux armes?,pour le compagnon animal ?, utile pour moi ?). NB: je conte me baser sur les attaques sournoises , les feintes et la discrétion total mais j'aimerais savoir tout de même me batre à découvert pour pouvoir luter efficassement contre mort-vivants et extérieures .

2) Pour l’arme de prédilection, il me semble qu’il y a beaucoup de rapières intéressantes tôt dans le jeu mais j’aurais un malus important pour le combat à deux armes dans ce cas là. Je pourrais donc prendre des épées courtes; rapière/épée courte ou 2 épées courtes ? Avec 2 épées je peut prendre un hafelin selon moi supérieure au elfes ,pied léger ou vaillant ?(j’ais vu beaucoup de joueur prendre un kukri mais sans Li je ne vois pas d’avantages)

3) Les caracts : je pense prendre quelque chose comme :
Force 12
Dex 17
Con 14
Int 14
Sag 8 (ça ne ma jamais paru utile)
Cha 12 (pour le bluf de la feinte)
Croyez vous que je devrais diminuer mon charisme pour augmenter d’autres stats ?

Merci d’avance pour vos réponses, tout conseille, même si il ne répond pas aux questions ci-dessus, est le bienvenu.
Le plus simple et le moins compliqué est souvent le plus rentable.

Tout d'abord, non assasin ne fait pas plus de dégats, il posséde en revanche des attaques paralysantes sur certains mobs qui le pose en situation de supériorité.

Si ton optique est de faire du clignotage, fais MDO ou multiclasse en rodeur ( niveau 12 il peut disparaitre quant il veut en combat).

Avec une race autre qu'humaine je te déconseille les triclassages, gare aux malus d'XP, surtout pour prendre un don au final peu rentable sur un build.

Niveau arme

Roublard = faible BA donc maniement de deux armes donc rapiere en main directrice = niet. Cela sera gentil mais le PJ mangera une pénalité de -6/-4 en BA sur un perso à bonus d'attaque médiocre. Prends deux armes de catégorie légere du genre épée courte, marteau léger, kukri.
merci pour ta réponse. Le rôdeur se camoufle en combat au niveau 17, beaucoup trop haut sur 20 lvl. je pense que l'attaque mortelle de l'assassin se cumule avec la sournoise du roublard. Mais tu as raison: excepté cela, l'assassin na pas de véritable plus qui justifie qu'on le prenne. PS:si je ne prend pas de rapière , je peux prendre un halfelin (je trouves que cette race est relativement avantagé mais sans plus) et deux épées courtes ou alors un elfe et une arme de tailles M en mains droites comme une épées longues pour plus de dégâts. quel possibilité est la meilleure ?
L'idéal pour une classe à faible BA est de rester en deux armes de taille courte ( qui descend alors à -2/-2 avec les bons dons de combats).

Regarde éventuellement du coté de la classe de Prestige Lame invisible afin d'optimiser les dégats et la CA.
si tu prend halfelin je te conseil les kukri comme arme ( tu aura un peu plus de mal a en trouver mai il seront bien plus utile a cause du type de dégât tranchant et de la plus grande plage de critique )

a partir d un halfelin pas de malus de multiclassage avec roublard donc tu peu prendre 4 niveau de guerrier

pour un roublard il faut rechercher le plus d attaque par round possible donc combat a 2 arme => haute dextérité=>attaque en finesse( utiliser la dex a la place de la force pour toucher )
a la place de l assassin je te conseil plutôt roublard 15 guerrier 4 MDO 1
l assassin na pas grand chose a envier au roublard
pour les point de talent pense a maxer
pose de piege ( si tu compte jouer avec )
acrobatie ( ca permet de mieux ce déplacer en combat et buff la CA )
une competence sociale ( bluff est la plus adapter)
crochetage et désamorçage ( si non tu sert a rien )
parade est a éviter
pic-poquet peu être sympa
utilisation d objet magique est tres utile
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