Nouveau familier. News.

Répondre
Partager Rechercher
Vous oubliez le principal avantage des familiers pp par rapport à la turquoise : on peut garder sa dinde de combat potentielle (omg c'est moche) pendant tout le donjon, et enfiler son zoli petit familier pour les salles intéressantes (genre la dernière) et cela ne fonctionne pas dans l'autre sens forcément, puisque les dindes confèrent des bonus de combats supérieurs généralement. (y'a pas que le drop en arène dans la vie)

En plus là le Pykur monte plus haut que la turquoise.

Pour moi il est donc très clairement supérieure à cette dernière.
Dans l'absolu il est supérieur oui, dans les faits les paliers d'obtention du point de pp sont tellement énormes que ça rebute pas mal pour le monter.

Faut pas oublier non plus que tu ne vas pas passer toutes tes heures de jeu à t'isoler en jungle obscure ou en tynril pour monter ton fami, là j'en suis à 8 tynrils de la même espèce tués j'ai pas encore pris un point, je vais tenter de monter à dix aujourd'hui pour voir, mais je te dis que si c'est plus de 10 tynrils pour un point, je pense que je vais aller me faire des bitoufs
Citation :
Publié par Zebula
Je trouve également le Tofoudre super long à monter, et apparemment le Pykur aussi ...
Si on compare les 4 familiers implantés en même temps, ces 2 là sont en effet très durs à monter comparés aux 2 autres qui eux sont très rapides...
Ces familiers sont franchement pas équilibrés, c'est dommage !
AG avait l'occasion de redonner un peu de vivant aux fami (par rapport aux dindes), ça été fait avec le skin (ils sont beaux) mais beaucoup trop long à monter.
500 milirats... C'est affolant... Tu as le temps de monter 3 dindes !
Citation :
Publié par Shua
Euh...ouais ok.
Va falloir farmer le SC pour monter ce familier j'sens vu le nombre énorme de rats normaux qu'il faut.
Et là, le tofoudre devient "intéressant" uniquement pour son skin :/

Parce qu'en farmant les SC, t'up plus vite ton (tes) atouins que le tofoudre...
Citation :
Publié par Beegeebogs
Et là, le tofoudre devient "intéressant" uniquement pour son skin :/

Parce qu'en farmant les SC, t'up plus vite ton (tes) atouins que le tofoudre...
Et surtout tu drop encore plus d'atouins si tu es assez chanceux

(..ou que tu as plusieurs comptes )

Et vu le prix en Hdv de la bestiole, mmmh rentabilité!
J'ai lu ton message, bien rédigé, je n'ai qu'un léger désaccord.

Le Raknaille est très simple à monter, donc la quantité de Moskitos nécessaire est correcte, quand on voit qu'il est possible de le monter avec les larves, et surtout la Shin larve. Vu le maximum à 10 c'est presque trop simple à monter.

Le Meuch est équilibré sur le nombre de Raul Mops à tuer, je n'irai pas jusqu'à diviser par 2 le nombre de pichons ou crabes à tuer par contre. Il n'est intéressant à monter qu'avec les Raul Mops actuellement.

Le Tofoudre est tout simplement une horreur à monter, ça ne donne pas envie. Les paliers sont à revoir bien à la baisse. J'ai essayé, mais ça décourage...

Le Pykur est en effet très dur à monter, surtout lorsqu'on compare à la Dragoune noire ou au Tifoux, j'attends également une grosse baisse des paliers sur ce familier.

En résumé, c'est surtout le Pykur et le Tofoudre qu'il faut revoir.
compare plutot le pykur avec le nomoon ou une dinde turquoise

la dinde necessite entre 6 et 8 mois d'elevage on va dire (mais apres c'est roule mimine) et prends la place d'une dinde de combat, le nomoon gagne 1 point tous les 3 jours au minimum.
3 jours pour le premier point, deux par la suite pour le nomoon.
La dragoune rose se monte en un mois et demi en gros, la dragoune noire et le tifoux se montent en une semaine maxi de farm.
Les dévoreurs demandent un investissement en temps égal je pense, c'est juste qu'on peut le répartir comme on veut donc les monter rapidement.
C'est évident qu'il y a un problème avec le pykur, et je doute fortement qu'on puisse en voir un a 90 pp un jour en l'état. Le monter correspond à une activité de décérébré pendant plusieurs semaines... A se demander même comment les paliers sont décidés chez ankama. Le lancé de dé semble l'hypothèse la plus probable. Mais c'est pas grave, dans quelques semaines on aura une news du genre "le nombre de créatures nécessaire au dévoreur d'âmes pykur à été revu". Un grand classique, aucune nouveauté ig ne semblant être validée en équilibrage/difficulté/failles possibles/que sais-je... avant sa mise en exploitation sur les serveurs de jeu.

Je sais ça fait un peu rochon de parler comme ça mais c'est vraiment un constat qui me désole. Que des ajustements soit nécessaires dans le temps car des aspects du jeu n'ont pas été pris en compte, ok. Mais que ceux-ci soit systématiques et qu'aussi systématiquement on tombe à coté à chaque ajout, il y a de quoi se poser des questions sur les compétences même du game design.
je pense que les paliers du pykur ont été calculés en fonction de ceux du nomoon:
hors hormone, il faut 160 jours pour monter un nomoon au maximum
à mon rythme (je ne joue que le soir et le week end, boulot oblige) et à mon level (iop + eni 192), j'arrive à gagner en moyenne 1 point par heure/heure et demie, ce qui correspond plus ou moins à mon temps de jeu quotidien moyen, soit une vitesse double pour monter mon pykur que celle pour monter mes nomoons
alors évidemment, ça impose de ne faire que ça et d'avoir un bon level pour pouvoir enchaîner les combats assez rapidement, mais comme bien souvent, les choses sont équilibrées en fonction des nolifes pour prolonger leur temps de connexion, et pour quelqu'un jouant 12h/jour de mon niveau, un pikur se monte en dix jours en ne faisant que ça

alors évidement, certaines choses sont étranges
* pourquoi le palier des fécorces est supérieur à celui des floriblondes alors que les monstres ont le même level et sont aussi chiants à tuer ?
* pourquoi le palier des chiendents est il si bizarre et supérieur à celui des nerbes, bien plus pénibles à tuer ? (j'ai oublié de screener, mais j'ai gagné un point de pp à 305 chiendents, je vérifierai quand je m'approcherai de 450 chiendents tués)
* pourquoi le seuil des tynril est il si élevé ? (inintéressant à mon goût)

mais les paliers restent dans la logique de tout le reste, il faut farmer une zone jusqu'à plus soif, et que ça soit assez long pour que le nolife en ait pour son argent
personne ne se plaint quand pour crafter le moindre item level 19x, il faut trouzemille ressources à taux de drop 1% ou moins et donc farmer une zone comme un bot, alors pourquoi en serait t'il autrement pour les mangeurs d'âmes ?
Citation :
Publié par Elyo
je pense que les paliers du pykur ont été calculés en fonction de ceux du nomoon:
hors hormone, il faut 160 jours pour monter un nomoon au maximum
à mon rythme (je ne joue que le soir et le week end, boulot oblige) et à mon level (iop + eni 192), j'arrive à gagner en moyenne 1 point par heure/heure et demie, ce qui correspond plus ou moins à mon temps de jeu quotidien moyen, soit une vitesse double pour monter mon pykur que celle pour monter mes nomoons
alors évidemment, ça impose de ne faire que ça et d'avoir un bon level pour pouvoir enchaîner les combats assez rapidement, mais comme bien souvent, les choses sont équilibrées en fonction des nolifes pour prolonger leur temps de connexion, et pour quelqu'un jouant 12h/jour de mon niveau, un pikur se monte en dix jours en ne faisant que ça

alors évidement, certaines choses sont étranges
* pourquoi le palier des fécorces est supérieur à celui des floriblondes alors que les monstres ont le même level et sont aussi chiants à tuer ?
* pourquoi le palier des chiendents est il si bizarre et supérieur à celui des nerbes, bien plus pénibles à tuer ? (j'ai oublié de screener, mais j'ai gagné un point de pp à 305 chiendents, je vérifierai quand je m'approcherai de 450 chiendents tués)
* pourquoi le seuil des tynril est il si élevé ? (inintéressant à mon goût)

mais les paliers restent dans la logique de tout le reste, il faut farmer une zone jusqu'à plus soif, et que ça soit assez long pour que le nolife en ait pour son argent
personne ne se plaint quand pour crafter le moindre item level 19x, il faut trouzemille ressources à taux de drop 1% ou moins et donc farmer une zone comme un bot, alors pourquoi en serait t'il autrement pour les mangeurs d'âmes ?
Tu n'as pas le bon raisonnement. Pour monter un familier il fallait passer quelques seconde pour le nourir. Avec l'arrivée des dévoreurs, c'est devenu un compagnons qui grandit avec toi le temps que tu tapes les monstres. Là c'est toi qui doit farmer pour ton familier... et c'est vraiment du farm.

Puis comparer au nomoon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour moi ce familier est vraiment trop long a monter, quelqu'un qui débute et qui désire profiter des bonus du singe devra attendre une demie année en gros.... SUPER ! Donc imposer un farm de 6 mois au joueur désirant monter son dévoreur a prospection c'est, soit du foutage de gueule pour faire patienter les joueurs jusqu'au prochain ajout de contenu ou un autre coup sournois de la part du studio, soit des paliers non réfléchis.

Et oui quand on compare au familiers sagesse qui sont un bonus aussi important, surtout pour une personne débutante (c'est un peu ce qui est visé là vu que c'est un cadeau d'abonnement. Cadeau pour débuter puis cadeau pour remercier mais au final les personnes que ça avantage le plus et qui ont le plus intérêt a choisir un abonnement long ce sont les débutants qui sont bien aidé par des familiers aux bonus indispensable). Donc quand on compare a un tifoux ou un dragoune on se rend bien compte de l'absurdité des paliers.

Ca me fait penser a l'ajout des bandits et autres produit attrape couillons. Ils font un truc bien, jolie, intéressant dans le concepts, mais absolument pas équilibré.
attention, je n'ai pas dit que les paliers étaient bons, ayant pour l'instant tué plus de 2000 bestioles dans cette forêt lugubre pour un modeste +26pp, une baisse de paliers m'arrangerait pas mal
j'ai juste dit que le jeu est équilibré en fonction des nolifes, tant en terme de crafts, que de tout le reste, et qu'un nolife voulant monter son pikur le fait en deux semaines, contre 5 mois pour un nomoon (et une journée pour un dindon, mais changer de dindon et vider son inventaire fait que pour la pp, je préférerai toujours le familier, plus souple d'utilisation)
Bon, pardon aux modérateurs si ce que je fait c'est mal mais c'étais juste pour dire que sur le site JOL on as :

Pour le Bwak d'air, d'eau, terre, feu :

Effets maximum sous hormone :
  • +0 à 80 en agilité, chance, force, intelligence
  • +X en vitalité
  • +X de résistance à l'air
Pour le chacha :


Effets maximum sous hormone :
  • +90 en agilité
  • +90 en force
  • +90 en intelligence
  • +90 en chance
  • +X en vitalité*
  • +X de résistance neutre*
Pour le Wabbit :

Effets maximum sous hormone :
  • +X en sagesse*
  • +90 à la chance
  • +90 en force
  • +90 en intelligence
  • +90 en agilité
Pour le Corbac :

Effets maximum sous hormone : +X en prospection*

Pour le petit chacha blanc :


Effets maximum sous hormone : +X en initiative*


Et puis on a aussi ces "X" pour les nouveaux familliers mais bon ça encore, c'est normal ! ^^
Donc voilà tout ça pour dire :

- Es-ce un oublis ?
- Pourais-je avoir des chiffres à la place de ses X ? (je sais que c'est pas possible pour les nouveaux familliers mais pour les anciens je demande)
- Ze peut faire un bisous aux gens qui me donnent les chiffres ?

Bisouille !
Je sais bien que c'est pas pour le fun mais l'erreur est humaine, peut être que c'était un oublis et c'est pour ça que je demande ! Bon ben au moins si quelqu'un à les chiffres que j'ai demander il sais ou poster
Citation :
Si c'est un X c'est qu'on sait pas, que personne n'est venu en parler sur les forums, que personne n'a mp la team de redac' pour nous informer, c'est pas pour le fun...
Eh ben ça c'est vraiment pas de bol si aucune des possiblités n'est présente


c'est 20 sagesse pour le wabbit de tête et 20% neutre chacha je pense
Citation :
Publié par Serifas
c'est 20 sagesse pour le wabbit
C'est 27 . 1 sagesse équivaut à 3 carac en poids, et les familiers sont limités en poids . carac max = 80 => sagesse max =80/3=26,66666 qui est arrondi à 27 .

EDIT : tiens d'ailleurs dans ce qu'à quote cryt il est marqué "bwak sous hormones : +80 max" . C'est pas 90 plutôt ?
Les extraits cités parlent des bonus sous hormones. Les 27 (et non pas 20) sagesse du Wabbit et 20% de rés. neutre du Chacha sans hormone sont déjà listés dans l'article depuis belle lurette.

Edit : pour le Bwak d'air, c'était une coquille par contre, c'est corrigé.
Bah là, j'attends des informations permettant de compléter, tout ce qui a été écrit ici est déjà dans l'article, comme l'a fait remarquer Tong.

Et je conçois très bien qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui ont monté un chacha % neutre sous hormone (avec preuve à l'appui). Du coup, je n'ai pas grandes espérances, pour l'instant, en concerne la complétion de cet article. Ça viendra en temps et en heure, j'imagine.
Citation :
Publié par bobylfou
Je viens de taper un tynril avec plusieurs perso equipé de pykur, seul 1 des pykur a enregistré +1 tynril...

Bug ou bien limitation a un tynril par combat pour pas que le pykur up "trop" vite
Pour monter un dévoreur, il faut impérativement tuer de ses propres mains le monstre qu'il va dévorer.

Rien que ça c'est l'horreur, et la raison pour laquelle je préfère encore nourrir mes familiers plutôt que passer des heures de no-brain à farm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés