Discussion autour de la mise à jour 1.8 d'Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
oulaaa... 17 pages de retard !!
La grande question reste : humm mais quand tout ceci va passer, et surtout va-t-on avoir le droit encore une fois à des passages au compte goutte au fil des diverses maintenance, sans prévenir dans le patch note ?

Moi je vote /yes
Du bon et du moins bon dans ce patch :

Les + :

Abysses terrestre si elles sont bien foutu.

Le système de points d'abysses divins ,enfin des points pvp qui se gagne en pvp et qui peuvent dynamiser le pvp ,a voir comment c'est implanté vis à vis du système actuelle.

Les - :

le nerf cac,via attaque speed

Les instances type tf/draupnir ,c'est moche et chiant,j'aurait préféré du genre shugo.
Pour moi, le pvp dans aion est une vaste blague :
- 1 vs 1, classes totalement déséquilibrées les unes par rapport aux autres ( clerc intuables, sm qui fear à tout, sorc avec des dégâts aberrants ...)
- 1 vs bus bah là rien à dire...
- groupe vs groupe : bon cas de figure mais arrive trop peu souvent, le jeu manque d'arène avec des groupes et objectifs bien définis (GW like)
- 6+ vs 6+ : genre au lift, c'est du pvp tout le monde se regarde jusqu'à ce qu'un ennemi se fasse pull et dérouillé par la cohorte
- attaque/défense de forteresse : Rien à faire, un gros rouleau compresseur ou tout le monde tape dans le tas, du gros n'importe quoi.


l'ajout de la zone sans vol sera une bonne chose pour les cac mais je doute que les classes reines des abysses "en vol" ne daignent venir dans celle-ci.
les abysses seront plus désertes qu'elles ne le sont actuellement.

cela n'engage que mon avis personnel.
Citation :
Publié par lemick
- 1 vs 1, classes totalement déséquilibrées les unes par rapport aux autres ( clerc intuables, sm qui fear à tout, sorc avec des dégâts aberrants ...)
Ça c'est parfaitement normal.

Sinon, autant ne faire qu'une seule classe.
Citation :
Publié par lemick
Pour moi, le pvp dans aion est une vaste blague :
- 1 vs 1, classes totalement déséquilibrées les unes par rapport aux autres ( clerc intuables, sm qui fear à tout, sorc avec des dégâts aberrants ...)
- 1 vs bus bah là rien à dire...
- groupe vs groupe : bon cas de figure mais arrive trop peu souvent, le jeu manque d'arène avec des groupes et objectifs bien définis (GW like)
- 6+ vs 6+ : genre au lift, c'est du pvp tout le monde se regarde jusqu'à ce qu'un ennemi se fasse pull et dérouillé par la cohorte
- attaque/défense de forteresse : Rien à faire, un gros rouleau compresseur ou tout le monde tape dans le tas, du gros n'importe quoi.
Ca me semble assez représentatif du PvP Outdoor. Je sais pas à quoi vous vous attendiez mais déjà sur DAoC c'etait comme ca (bus, camping gate/tp, etc) et les problématiques d'Aion vont encore renforcer ca (perte d'Ap quand on crève, un seule zone RvR, 2 factions seulement).
POur le PvP il est vrai qu'il faudrait oublier le côté "masse" (ex 200 vs 200)

Dynamiser le PvP de groupe avec des objectifs bien précis serait un plus.

Eloigner les tours de défenses des spots de farm serait bien aussi, car le PvP de fillettes qui se sauvent à tout bout de champs c'est gavant à force. Et mettre un BIG malus a celui qui se suicide NONDEDIOUUUU !!!
Citation :
Publié par .Doc'full~
POur le PvP il est vrai qu'il faudrait oublier le côté "masse" (ex 200 vs 200)

Dynamiser le PvP de groupe avec des objectifs bien précis serait un plus.

Eloigner les tours de défenses des spots de farm serait bien aussi, car le PvP de fillettes qui se sauvent à tout bout de champs c'est gavant à force. Et mettre un BIG malus a celui qui se suicide NONDEDIOUUUU !!!
Ouais bien sur. C'est déjà assez difficile de trouver des gens dans les abysses et toi tu voudrais leur faire encore plus peur en retirant tous moyen de fuir efficace ?
Citation :
Publié par Edelendil
Ca me semble assez représentatif du PvP Outdoor. Je sais pas à quoi vous vous attendiez mais déjà sur DAoC c'etait comme ca (bus, camping gate/tp, etc) et les problématiques d'Aion vont encore renforcer ca (perte d'Ap quand on crève, un seule zone RvR, 2 factions seulement).
Il manque quand même un bon Stoïcisme/Détermination pour les cac .Sinon oui,bus = souvent mago land et petit comité = cac land.
Quand je pense qu'il y a des gens qui viennent expliquer qe des guignols qui se tapent dessus au lift, c'est du PVP... Plus je lis ce forum plus je me félicite d'avoir arrêter ce jeu, même WOW ets mieux foutu question pvp...
Citation :
Publié par Stof
Ouais bien sur. C'est déjà assez difficile de trouver des gens dans les abysses et toi tu voudrais leur faire encore plus peur en retirant tous moyen de fuir efficace ?
Difficile ???? hé bein ton serveur est mort...
En 2 heures de farm dans les abysses on essaye de me perturber toutes les 10mn en gros..

Et 75% se suicides, faut arrêter.

C'est sur si la majorité des joueurs ne veulent pas pvp alors que c'est le end game, je donne pas longue vie à AION.

Tu veux quoi aussi ? Qu'on puisse lever le pouce en l'air en disant "attend je répucère là, j'ai un point de côté.."
Citation :
Publié par Rawhun
Quand je pense qu'il y a des gens qui viennent expliquer que des guignols qui se tapent dessus au lift, c'est du PVP... Plus je lis ce forum plus je me félicite d'avoir arrêter ce jeu, même WOW ets mieux foutu question pvp...
Tu dois avoir un petit problème de terminologie si pour toi le fait que des joueurs se tapent dessus n'est pas du PvP

Que ce soit un rift, en Abysses ou peu importe le jeu et le mode... à partir du moment où un joueur tape sur un joueur, ça s'appelle du PvP.

Quand au taunt à 2 balles avec WoW... merci mais gardes les pour toi même si ça te fait frémir
Citation :
Publié par Rawhun
Quand je pense qu'il y a des gens qui viennent expliquer qe des guignols qui se tapent dessus au lift, c'est du PVP... Plus je lis ce forum plus je me félicite d'avoir arrêter ce jeu, même WOW ets mieux foutu question pvp...
Prochaine étape, dégager de cette section si c'est pour y ruminer ?
Faudrait m'expliquer qu'est ce qui pousse les mecs dans ton genre à revenir à chaque fois vomir sur Aion si vous vous êtes barrés ? La curiosité, un certain intérêt que vous conservez pour le jeu que vous vous efforcez de garder pour vous ? Ou juste de la bêtise et le plaisir de cracher gratuitement sur un jeu qui ne vous convient pas ?

C'est amusant, avant tout le monde vomissait sur WoW, on y avaitl e droit à toutes les sauces, et maintenant les joueurs de WoW viennent en faire de même sur Aion ; à croire que c'te section est devenu une soupape de pression pour ces derniers qui ont enfin trouver un jeu à qui desepérement essayer de passer le relais en espérant qu'on leur foute la paix Oo"



Le "PvP" par définition désigne du "player versus player", quelqu'en soit le type ... Ne t'en déplaise.
Et pour ta gouverne, pour avoir fait un peu de liftwar à mes premiers passages aux abysses ( on y croisais le plus de monde ) on peut parfois tomber sur de bons joueurs qui réservent des surprises ... Faut arrêter de croire que ce n'est réservé qu'aux abrutis, c'est juste un style différent. Il en faut pour tout les gouts.
Citation :
Publié par Mygo
Tu dois avoir un petit problème de terminologie si pour toi le fait que des joueurs se tapent dessus n'est pas du PvP

Que ce soit un rift, en Abysses ou peu importe le jeu et le mode... à partir du moment où un joueur tape sur un joueur, ça s'appelle du PvP.
Oui bon enfin, au lift c'est du PvP bas de gamme de chez bas de gamme ... quand ma légion y va, je me pose afk sans trop me faire remarquer tellement c'est con.
Parce que vous ou vos ennemis êtes nuls... (c'est rift pas lift)... se retrouver en terres ennemis avec des troupes qui se battent et ayant pour terrain de jeu une map entière... c'est nul et tu afk dans un coin? Tu devrais essayer sans être afk tu verras c est mieux

Si il y a du répondant des deux cotés, tu n'as pas le temps de t'ennuyer...
Ah ok vous appelez ça comme ça (1ere fois que je l'entends)... en même temps si vous n'aimez pas faire du face à face entre deux lignes "safe", je vois pas ce qui vous oblige à le faire, ni pourquoi vous y allez... et encore moins en parlez?
Citation :
Publié par Mygo
Ah ok vous appelez ça comme ça (1ere fois que je l'entends)... en même temps si vous n'aimez pas faire du face à face entre deux lignes "safe", je vois pas ce qui vous oblige à le faire, ni pourquoi vous y allez... et encore moins en parlez?
Ben rien ... mais va faire comprendre ça aux 100 mecs qui font ça et qui croient que c'est uniquement ça le RvR

Du coup ils ne sont pas ailleurs pour faire un truc intéressant (y compris me rouler dessus!!) ... et ils vont finir par se lasser.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ben rien ... mais va faire comprendre ça aux 100 mecs qui font ça et qui croient que c'est uniquement ça le RvR

Du coup ils ne sont pas ailleurs pour faire un truc intéressant (y compris me rouler dessus!!) ... et ils vont finir par se lasser.
Et si ... SI ... Ca les amusait ces 100 gars là ?

Ca serait dingue hein, imagine que ces mecs là soient là bas pour s'amuser et que ça soit réellement le cas ?
Même si ça n'est que pour un petit passage 5 min en ninja ou pour jouer à chat et faire des va et viens pendant 2H ... Si ils s'amusent comme ça, est ce qu'au final ils sont perdants avec ce PvP "bas de gamme" ?


Je présice tout de même avant de me faire lyncher, j'ai du jouer à ça trois ou quatre fois lors de mes premiers passages en Abysse et grapillé une centaine de "points" de la sorte ( j'y ai même déjà croisé Mygo ), c'est loin d'être ma tasse de thé et du coup dorénavant j'évite carrément ce genre de face à face statique ... Mais bon sang, au final à lire les commentaires de certains, qu'est ce que je m'en fou moi de savoir que des mecs s'amusent comme ça, en quoi je devrais leur imposer ma vision du PvP et leur dire "le liftwar c'est naze, rompez les rangs". Chacun son truc quoi !
Citation :
Publié par Mygo
Ah ok vous appelez ça comme ça (1ere fois que je l'entends)... en même temps si vous n'aimez pas faire du face à face entre deux lignes "safe", je vois pas ce qui vous oblige à le faire, ni pourquoi vous y allez... et encore moins en parlez?
KLer complètement bidon ce PvP, je l'avais oublié celui là, le PvP de gonzesses en culotte courte
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ben rien ... mais va faire comprendre ça aux 100 mecs qui font ça et qui croient que c'est uniquement ça le RvR

Du coup ils ne sont pas ailleurs pour faire un truc intéressant (y compris me rouler dessus!!) ... et ils vont finir par se lasser.
Au moins ça permet d'être tranquille a l'oeil de reshanta ou sur les forteresses des abysses sup. ,c'est bien gras les coins la niveau ap ,y a moyen de s'amuser a 6 voir moins,pendant qu'ils se tapent dessus en bus vs bus pour 1 ap le kill ^^.
Citation :
Publié par lemick
- attaque/défense de forteresse : Rien à faire, un gros rouleau compresseur ou tout le monde tape dans le tas, du gros n'importe quoi.
la c'est comme tout....on aime ou on aime pas...

tu a 2 sorte de groupe....ceux qui fonce tête baisser sans réflechire...voie des tire dans tout les sens...du monde partout et comprenne rien...

et d'autre plus organiser, qui analyse la situation, font des mouvement bien plus stratégique que on pourrais le croire.... et bizarrement....sans eux le 1er type de groupe n'arriverais a rien....car en face il y'a aussi des gens comme sa.

pour aimer le rvr/pvp de masse, il faut peut etre deja s'y intéresser

franchement....si je voyais le rvr comme toi je me ferais bien chier sur aion.... ^^ sort un peut du boss...et rejoin des vraie lead, tu veras c'est desuite plus intéressent

dans toute guerre il y'a les leader, ceux qui les suivent et les pièces rapportée.... je penses que c'est l'ordre précis d'utilité dans une bataille...
Citation :
Publié par Jyjy_
Et si ... SI ... Ca les amusait ces 100 gars là ?

Ca serait dingue hein, imagine que ces mecs là soient là bas pour s'amuser et que ça soit réellement le cas ?
Ho sans aucun doute.

Mais tu vois c'est pas le premier MMO avec du RvR, donc, du coup, on a du recul.

Ce qui fait que je maintient mon analyse.
Disons que l'intérêt stratégique est inexistant. C'est sur que c'est marrant les 10 premières minutes, surtout quand on débarque dans les abysses, mais ça lasse tout aussi rapidement.

Que certains aiment ça oui, sans aucun doute. Que ces mêmes y passent leurs soirées entières, j'en doute fortement sur le moyen (court ?) terme, vu le peu d'intérêt "global" de la chose.

/HS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés