Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bizarre que tu ais eu accès à ton compte quand même, une grande majorité a eu son compte bloqué.

Il serait sympa de leur part de quand même faire un remboursement car visiblement ça touche beaucoup de personne ( j'ai lu que les forums en France... ), pour moi raison de plus.
Citation :
Publié par Mikou10
Hack

Dans ta malchance tu es tombé sur un hacker no brain qui n'a pas pensé à modifier ton mot de passe de jeu. J'ai peur qu'il ne le fasse rapidement néanmoins. Eh oui, récupérer un compte NCsoft = liberté d'action totale (aberrant oui mais là n'est pas le suje). Tu ne peux rien faire, tu n'as plus qu'à attendre sagement qu'un GM se penche sur ton cas.

Tente une récupération de mot de passe? Qui sait, il est peut être tellement stupide qu'il n'a pas pensé à changer l'adresse mail du compte mais j'en doute.

Sinon il n'y a pas de restitution possible malheureusement non, parfois des compensations ridicules (20 000 kinahs), parfois un objet récupéré. Mais dépouillé tu es, dépouillé tu resteras > "c'est à l'utilisateur de sécuriser ses comptes, tant pis".

Désolée pour cette mauvaise nouvelle, en espérant que ça s'arrangera rapidement pour toi.
J'ai trouver ce topic car depuis hière plus moyen de me connecter non plus sur aion ainsi que ncsoft et je suis très déssus de ncsoft pour leur vitesse de reaction et qu'il n'y en à pas un qui me dit que c ma faute parce que je v le tuer si non je n'est jamais cliquer sur aucun liens pour ahceter khina ou autre chose ok les login et mot de passe était pareil mes c'estait comme çà depuis environ 2004 et il m'ai jamais rien arriver alors moi je dit que c la faute à ncsoft tous çà et qu'ils s'en foute de nous je crois.

Désolé mais je suis enervé j'ai lut pleins de forum sur ce problème et certaines personnes me foute hors de moi, ainssi que ncsoft pour leur incapassité à réagir et nous repondre.

On devrais faire quelque chose mais quoi à part une association pour les conssomateurs je ne voie pas ?
Le correcteur orthographique il est pas fait pour décorer...
Et pour te faire plaisir autant que j'ai eu du plaisir à te lire, je te dirais oui, c'est ta faute: tu es le responsable du compte.
2) La question de la responsabilité de l'éditeur en cas de dysfonctionnements, de perte des données...

Là encore, les CLUF règlent la question en déclinant le plus souvent toute responsabilité en cas d'interruption du service ou de tout autre événement pouvant entraîner la perte de données [9].
Un utilisateur pourrait parfois (selon la rédaction des clauses) contester ce type de clause sur le fondement du droit de la consommation et de la législation sur les clauses abusives.
Par ailleurs, il convient de signaler une décision chinoise du 18 décembre 2003 qui a déclaré une société de jeu en ligne responsable du préjudice causé à un joueur pour un vol d'objets virtuels commis par un autre joueur [10].
C'est sur le fondement du manquement à son obligation de sécurité de ses serveurs que la société a été condamnée, les failles ayant permis au joueur de commettre le vol virtuel. La société s'est alors vue ordonner de restaurer les éléments perdus.

cf: droit appliqué aux jeux video en ligne par Maître pascal Alix
Oui mais tout est contestable
Leurs régles, cluf, contrat en ligne, sont contestables et même largement ^^

Le seul fait est que tant que des joueurs n'auront pas été jusqu'au bout juridiquement parlant, on devra se contenter de ce que l'on a et de ce qu'on nous impose. C'est le principe ici tu es content c'est bien, tu ne l'es pas tant pis.

Clairement aujourd'hui ce qu'il manque en France notamment c'est une grosse claque juridique à ces sociétés de jeux. Mais cette claque ils ne la prendront que si un ou des joueurs vont jusqu'au bout d'un labyrinthe juridique.

En attendant, on accepte ou pas !!! ^^
Ouai ok donc on c fait hacké le compte et on à rien à dire et rien à faire juste attendre que certains font leur travail avec lenteur.

Pourtant pour eux çà doit être simple de changer mot de passe du compte aion et ncsoft et nous les envoyer sans perdre de temps.
Citation :
Publié par Phoenix62
Ouai ok donc on c fait hacké le compte et on à rien à dire et rien à faire juste attendre que certains font leur travail avec lenteur.

Pourtant pour eux çà doit être simple de changer mot de passe du compte aion et ncsoft et nous les envoyer sans perdre de temps.
Tu as du culot de dire ça pour quelqu'un qui a utilisé le même mot de passe que le login.
Pour moi tu es clairement responsable de la perte de ton compte par manque de vigilance (un minimum bon sang !), et par dessus ça tu te permets de juger les compétences des employés ainsi que le niveau de difficulté de l'opération sans absolument rien connaître au fonctionnement technique.

Pour toi aussi ça doit être simple de changer de mot de passe... tout est simple dans la vie en fait !
Citation :
Publié par Phoenix62
Ouai ok donc on c fait hacké le compte et on à rien à dire et rien à faire juste attendre que certains font leur travail avec lenteur.

Pourtant pour eux çà doit être simple de changer mot de passe du compte aion et ncsoft et nous les envoyer sans perdre de temps.
Ça sent le collégien qui ne connais en rien le monde du travail ce message.

Pour toi c'est peut etre un plaisir, un plaisir tu peut t'en passer quelque jour, pour ncsoft, c'est un travail important, qui demande des ressources matériel et humain, et ils ne peuvent pas te rendre ton compte en claquant des doigts.
Citation :
Publié par sarteras
2) La question de la responsabilité de l'éditeur en cas de dysfonctionnements, de perte des données...

.../...C'est sur le fondement du manquement à son obligation de sécurité de ses serveurs que la société a été condamnée, les failles ayant permis au joueur de commettre le vol virtuel. La société s'est alors vue ordonner de restaurer les éléments perdus.

.../...
Manquement à son obligation de sécurité de ses serveurs ; c'est un cas très particulier, et rien, strictement rien, ne prouve que c'est le problème actuel. Je ne m'avancerais aucunement vu le peu de droit que j'ai fais, mais rien que le bon sens montre qu'à moins de preuves ce n'est pas la voie à exploiter.

PS :
Citation :
Publié par Phoenix62
J'ai trouver ce topic car depuis hière plus moyen de me connecter non plus sur aion ainsi que ncsoft et je suis très déssus de ncsoft pour leur vitesse de reaction et qu'il n'y en à pas un qui me dit que c ma faute parce que je v le tuer si non je n'est jamais cliquer sur aucun liens pour ahceter khina ou autre chose ok les login et mot de passe était pareil mes c'estait comme çà depuis environ 2004 et il m'ai jamais rien arriver alors moi je dit que c la faute à ncsoft tous çà et qu'ils s'en foute de nous je crois.

Désolé mais je suis enervé j'ai lut pleins de forum sur ce problème et certaines personnes me foute hors de moi, ainssi que ncsoft pour leur incapassité à réagir et nous repondre.

On devrais faire quelque chose mais quoi à part une association pour les conssomateurs je ne voie pas ?
Juste pour le non effort sur l'ortho : C'est bien fait, c'est ta faute....
Et on est reparti pour un tour ...

Déja les comptes voyageurs, ca sent le repost a plein nez ... voir même le fake ...

Juridiquement parlant, ca me ferait marrer que quelqu'un intente une action contre ncsoft pour avoir perdu son beau stuff jaune et ses kinahs ...

Juridiquement, ncsoft n'a aucune part de responsabilité dans l'histoire ... les vols de comptes sont fait envers les utilisateurs, et ils n'ont pas été volés à ncsoft ...

C'est facile de rejeter une responsabilité, mais se prendre en main ca devient de l'exploit pour certains ...


Il a été dit, répète, sur plusieurs forums, en jeu, sur le site officiel, etc ... que garder les mêmes mots de passe partout était une faille, et je ne vais pas refaire la liste de ce qu'il est possible de faire pour sécuriser son compte ...
Bon ok les gars vous me dites que je suis un collégien bah nan ok pour l'orthographe peut etre mais je ne suis pas jeune comme vous enfin passons pas la peine de parler ici tous ce que vous faites c critiquer ceux qui se font voler leur comptes c pas très jolie tous çà.

Donc je laisse tomber ce topic si c pour se faire critiquer pas la peine franchement l'entraide n'est pas la !!
Non mais attend, on veut bien t'aider nous y a pas de souci pour ça.
Mais là tout ce que tu fais c'est remettre la faute sur quelqu'un d'autre.

Ok pour l'histoire des fautes et du collège c'était du Ad Hominem (ignore ce genre de chose sur les forums), mais pour le reste les critiques sont justifiées.

Si tu veux qu'on te soutienne, commence par être crédible dans ce que tu relates.
Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais une personne qui renie sa part de responsabilité ne mérite pas d'aide.

Puis de toute manière on ne peut pas grand chose pour toi là, tout ce que tu peux faire c'est attendre que NCsoft s'occupe de ton cas.

Après si c'était du réconfort ou du soutiens que tu cherchais, désolé de ne pas l'avoir remarqué.
D'accord avec ci-dessus n'empêche qu'un jour ou l'autre ils prendront une claque juridique car ils dépassent certaines limites juridiques, j'en suis convaincu et abuse de la position de faiblesse du consommateur par leurs manquements dixit un service client dépassé et obligé de rendre des comptes à l'arrache.

Pourquoi rendre un compte démuni si les seuls responsables c'est les joueurs ?! Tout simplement parce qu'ils sont obligés à partir du moment où les joueurs les ont informés du problème et que la responsabilité s'inverse même avec leur cluf pourri. Et oui on a bel et bien acheté un produit, plus qu'un service et c'est bien là que le bas blesse. Devrais je mettre ma boîte de jeu dans mon ... pour leur faire plaisir ? Non, non, non là ils naviguent sur des braises ardentes et ils le savent.
D'ailleurs c'est bien pour ça aussi que lorsqu'on discute sur ce sujet les avis diverges autant car le flou juridique est bel et bien existant.

Mais un jour vous verrez il y aura un fou de joueur qui aura le temps et l'argent pour aller juqu'au bout juridiquement parlant et on reparlera de cette responsabilité du joueur ^^

D'ailleurs dans le monde du jeu vidéo quelques cas commencent à émerger.
Il y a quelques jours un hackeur anglais de 23 ans c'est fait pincer par la police pour vol. (alors qu'il ne fesait que piquer du fric virtuel hein c'est rien ) ...

Mis à part ce pb juridique, une chose est totalement scandaleuse c'est l'action commerciale que peut faire ncsoft envers ses clients et l'image d'une société ternie par ces travers.
Pour ma part, outre le fait qu'on peut discutailler éternellement sur le responsable ou le pas responsable, je comprends les gens qui retrouvent leur compte de jeu totalement démuni et je serai dans leur cas, comme eux je ne serai pas content et comme eux je pesterai et je dirai certainement adieu à aion !!!! Faut les comprendre quoi ...
Effectivement c'est intéressant, mais je comme tout le monde souhaitons savoir la ou les raisons pour la/lesquelles ne veulent-il pas "toujours" restituer les objets, d'autant plus qu'ils ont des logs.

Il y a déjà la problématique des petits malins qui pourraient simuler un vrai hack de compte, c'est aussi vrai.

Enfin pour l'instant, ce que je conseillerai à NCsoft est de surtout revoir leur système de sécurité en premier, d'autant plus concernant le changement de mot de passe qui peut s'effectuer sans l'intervention de ton e-mail, lequel peut tout aussi bêtement être changé "fastoche"...
Citation :
Publié par agecanonix01

Je ne sais pas comment justifier juridiquement ...

Aucune donnée n'a été supprimée sur le pc de la personne, ni même sur le serveur ncsoft ...

Si tu laisses les clefs sur la porte de ta maison, même avec une assurance vol, tu ne seras jamais remboursé ...

Je crois que certains oublient comment se passe la vraie vie, et perdent le sens de la réalité
Kemda,

tu confonds justice et assurance.

en outre et comme je l'ai déjà dit sur un autre post. Si tu laisse ta porte ouverte ou tes clefs sur la porte, c'est différent puisque c'est visible. Or, sur ton pc tu ne vois pas ces failles, sinon crois bien que tout le monde fermerais toutes les portes de derrière.

Et je n'ai pas pris parti pour l'un ou l'autre, c'était juste pour réfléchir.
Citation :
Publié par Kemda
Si tu laisses les clefs sur la porte de ta maison, même avec une assurance vol, tu ne seras jamais remboursé ...

Je crois que certains oublient comment se passe la vraie vie, et perdent le sens de la réalité
Sauf qu'il n'y pas besoin d'avoir 10 ans de pratique du net et l'obligation de se tenir informé régulièrement/quotidiennement des nouvelles méthodes de fraude informatique pour planquer correctement les clés de sa maison.

Je pense que tu n'es pas vraiment plus objectif que ceux que tu critiques, au niveau juridique tout ceci est un vrai casse-tête et presque un vide intersidéral, les technologies évoluent trop vite (ou bien les législateurs sont trop lent qui sait ? ) ainsi que les nouvelles utilisations et fraudes qui en découlent.
Citation :
Publié par Lightly Red Moon
Effectivement c'est intéressant, mais je comme tout le monde souhaitons savoir la ou les raisons pour la/lesquelles ne veulent-il pas "toujours" restituer les objets, d'autant plus qu'ils ont des logs.

.../...
Nous ne savons rien de leurs délais de rétention des logs, et encore moins si ils ont mis en place des méthodes de roll-back "individuel".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés