[Tennis] Sujet général: Saison 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Et oui, l'année 2009 se clôture alors même que redémarre, après quelques courtes journées de pause pour nos sportifs, la saison de tennis.


L'année 2009 nous a réservé son lot de surprise: les pleurs de Federer en Australie, la victoire de Federer à Roland-Garros, la chute de Nadal, la révélation de Del Potro, le retour de grandes championnes belges, la naissance des bébés de Federer, les doutes sur Gasquet et les aveux d'Agassi.


Bref, on commence par Abu Dhabi puis la Hopman Cup. Et dès ce samedi, pour nous mettre en bouche un petit Nadal - Federer ! Les pronostics donnent Federer grand gagnant, qu'en sera-t-il ? Nadal pourra-t-il remonter la pente ?



Encore une année qui s'annonce riche en émotions, peut être moins que celle de l'année d'avant cependant. Pourtant à mon avis, c'est le début de la relève. Alors, qui sera numéro 1 cette année ? Je doute que Nadal et Federer se partage la place jusqu'à Noël prochain... Bon, je ne pense pas non plus que ce sera un français ! Vos avis ? Vos pronostics ? Qu'avez vous retenu de cette année ?


http://laplaineestanous.com/il/images/20070818185024_tennis.jpg
Pour moi y a aucune chance qu'il y ait un nouveau numéro 1 mondial en 2010 qui ne soit ni Federer ni Nadal.
J'aimerai bien que Rafa regagne son niveau vu que là il est quand même au bord du gouffre physiquement, je me demande si c'est irrémédiable ou s'il saura se trouver un nouveau tennis moins physique (je suis sûr qu'il a le talent de le faire, et il a deja commencé faut pas croire)
C'est clairement un des sport les plus difficile a pronostiquer ! Moi j'attend encore une belle saison, d'autres vainqueurs, la chutte de Murray (je l'aime pas ), et un regain de vigueur de Nadal (même si j'y crois pas trop trop)
Citation :
Publié par Dhu
Sauf que contrairement à Pete Sampras, Roger Federer jouait sur terre battue lorsqu'il était plus jeune (+ sur terre que sur dur ou gazon).

Il gagnera Rolland Garros, même si la clientèle est plus nombreuse.

4 ans avant que cela arrive, je le savais déjà. Je suis devin !
Il a dû trop forcer sur le foie gras... Et puis une exhibition deux jours après le nouvel an, ça fait mal !

Sinon, Brisbane à surveiller de près chez les filles... *croise les doigts pour une finale belgo-belge*
C'est marrant l'année passée on ne croyait plus en Federer à cette époque si et cette année, c'est Nadal qui y passe. Moi je vous dis qu'avec son mental et ses qualités intrasèques hors norme, il va rebondir et s'adapter à un tennis un peu moins physique. Par contre, son service ne l'aide pas actuellement à gagner des points facilements afin de mieux récupérer et j'espère qu'il va bosser cette partie de son jeu qui pour moi est de loin la plus faible.
2010 rimera avec le tennis belge au faîte de la hiérarchie de la WTA sans aucun doute.

De manière plus générale, les retours d'Henin, Clijsters et Sharapova vont faire un bien fou au tennis féminin qui manquait cruellement de joueuses au format mondial.
Et hop, nos deux Belges en finale du 1er tournoi de l'année, et le 1er tout court pour Justine :

Henin - Ivanovic : 6-3 / 6-2
Clijsters - Petkovic : 6-4 / 6-2

A noter que Yanina Wickmayer s'est également qualifiée pour la finale à Auckland, ou elle affrontera Pennetta.

Je sent que le tennis féminin va nous apporter encore plein de bonnes choses.

Je rêve des 3 premières places mondiales Belges pour la fin de l'année

Enfin faut voir si c'est possible, vu le nombre de points de retard de Kim et Justine suite à leur retraite.
Bah le classement s'établit sur les 52 dernières semaines, donc à la fin de l'année, seule l'année 2010 comptera quasiment, donc c'est possible. Par contre, Wickmayer risque pas une suspension pour non-présentation à un contrôle ou un truc du genre ?
Me semblait qu'elle avait été suspendue un an (avec Malisse) mais que la suspension avait été provisoirement levée avant l'appel.
Le niveau on l'a déjà vu quand Clijsters a gagné l'US Open après son retour.

Depuis leurs retraites, le niveau a tout simplement baissé. Quand on peut garder une Safina première mondiale pendant des mois alors qu'elle n'a jamais gagné un Grand Chelem, ça veut tout dire.
Personnellement, pour 2010, j'attends plutôt une bonne surprise du coté de murray, je trouve son style de jeu magnifique (son revers et la précision de ses balles ), et il se débrouille très bien face à Federer .Il y a de bonnes chances qu'il soit gagnant de l'open d'Australie/US open .
Davydendo vient d'écarter Federer en demies de Doha (2ème défaite du suisse face à Davydendo, les deux sont consécutives).
Score 6-4 , 6-4. A noter le 100% de premières balles de Davydenko au premier set.

Il retrouvera Nadal en finale.
Kim s'impose dans un très bon math. Les autres joueuses du circuit ont intèrêt à se bouger sérieusement le cul si elles veulent pas que toutes les finales soient Belgo-Belges.

A noter que Yanina Wickmayer à remporté le tournoi d'Auckland, en battant Penetta.

Vive la Belgique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés