[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pangur
Bon, j'ai fini une première fois le jeu et j'ai vraiment adoré.

J'ai voulu tenter une autre fin en reprenant une sauvegarde, mais du coup je me demandais (cela a peut être été déjà dit mais j'ai pas trouvé ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a-t-il un moyen de marier ce bougre d'Alistair à la reine ? Si je garde Loghain en vie, Alistair se barre. Si je bute Loghain c'est la reine qui me fait la gueule ...

PS : En fait, je crois me rappeler que je demande à Alistair de tuer Loghain. Peut être que s'il trépasse de ma main, la reine ne me portera pas dans son cœur mais au moins épousera-t-elle Alistair ? Je vais tester.
Tu peux aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
t'arranger pour qu'Alistair épouse Anora tout en gardant Loghain. Ok, Alistair va se tirer, mais il l'épousera quand même.
le gros problème de la version console c'est d'être obligé de jouer un personnage pendant les combats, imo. Ca empeche de jouer vraiment en faisant des pauses. Du coup je pense pas qu'on puisse jouer en nightmare voir en difficile sans se prendre la tête non stop

mais bon, ça peut être fun en jouant le rogue qui se place


en tout après avoir été refroidit au début finalement je m'amuse bien. Mais j'espère y jouer sur pc un jour histoire de faire un peu plus de stratégie que de hack n slash
Je deconseille sur console. Tu vas effectivement t'arracher les cheveux au niveau de la maniabilité, franchement horrible. Quand tu ajoutes le fait que tu ne puisses pas indiquer de déplacement pour les personnages en pause contrairement au PC...

Sur PS3, Demon Soul comme conseillé plus haut, même si tu risques egalement de t'arracher les cheveux au niveau de la difficulté cette fois...
J'en suis au combat contre Versipelle... chaud quand même le combat avec tout ce petit monde, alors c'est ptet du au fait que je finis par cette partie au lieu de le faire au début mais je ne pensais pas que ce serait si tendu (et oui faut pas déconner je vais pas négocier avec un loup, nous avons un monde à sauver ). Une petite technique pour ce mini génocide ? Malheureusement, soit j'arrive à tuer tous les monstres de base mais je fins par me faire déborder par Garoll et Versipelle, soit j'arrive à tuer Garoll mais rien à faire, je me fais déborder par le reste...
Ahaha, c'est trop drôle de voir que les gens créent une tout autre histoire.
Perso, j'ai tué l'autre, vu que j'oeuvrais pour la justice, dans ma partie.

Attaque du plus faible au plus fort.
Après y'a un endroit ou ton mage/healer/archer peut se placer, c'est derrière un arbre je crois, c'est assez safe.
Tes personnages peuvent caster, mais ils ne sont pas dans l'angle des ennemis, donc tu évites les sorts de zone toussa.
Avec ma compo Mage x2, Tank, Voleur, les deux mages étaient donc safe, et je lançais Blizzard/ Huile + Tempête de feu/ Tempête Electrique/ Dodo + cauchemard. (dépend, de ta spé).
Après, utilise champ de force, si tu as, et cone de froid.

Si le combat est vraiment tendu, claque plein de poisons pour ton voleur.
Evite de faire perdre de la mana à ton healeur, garde que l'essentiel.
j ai un mal fou en fait j y arrive pas en mode normal des qu il y a 10 20 ennemie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par exemple les 15 loups qu on rencontre en se promenant
les refugie avec les 15 20 mechant
les loup garou tous en bas de leur repere apres le passage secret


tous le monde a eu du mal ??
Citation :
Publié par cricri
j ai un mal fou en fait j y arrive pas en mode normal des qu il y a 10 20 ennemie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par exemple les 15 loups qu on rencontre en se promenant
les refugie avec les 15 20 mechant
les loup garou tous en bas de leur repere apres le passage secret


tous le monde a eu du mal ??
En normal ça devrait bien passer pourtant mais cela va dépendre de ton avancée dans le jeu aussi...Perso je voulais Shale rapidement alors j'ai foncer mais pas de pot je tombe sur un Drake sur le chemin bha RiP du groupe...
Citation :
Publié par cricri
j ai un mal fou en fait j y arrive pas en mode normal des qu il y a 10 20 ennemie

tous le monde a eu du mal ??
En difficile avec un voleur avant d'avoir un niveau décent ou des mages dans l'équipe, oui c'était difficile.
Une deuxième partie avec un mage toujours en difficile c'est beaucoup moins galère (ça plus le fait que ça soit une deuxième partie où on appréhende mieux ce qu'il faut faire).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Clairement le jeu est mal foutu à ce niveau. Une partie peut être facile en nightmare comme hardcore en normal, de façon assez peu compréhensible d'ailleurs ...
La difficulté peut varier pas mal, mais ça s'explique toujours :

- compo plus ou moins opti
- joueur plus ou moins no skill (voire no brain)
- le fait d'aller dans une zone en début ou en fin d'aventure
Le problème c'est que "opti" ça peut vouloir dire pas mal de choses dans un jeu unba comme celui-ci.

Quand tu vois qu'un guerrier ne peut rien faire contre Loghain et qu'un mage le perfect, c'est quand même dommage :/

Edit : et oui, il vaut mieux éviter certaines zones en début de partie et ça aussi ça saoule.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est juste normal que dans ce genre de jeu, dérivé d'AD&D de plus ou moins loin, les mages haut level soient bien plus puissants que les guerriers haut level. Mais bon, on va pas refaire le débat.
Non on va pas refaire le débat, mais j'avoue ne pas trop voir la descendance de D&D ...
Citation :
Publié par Legowyn
J'ai terminé mon mage, et bien franchement, le plus fun et le plus bourrin, c'est le guerrier/voleur avec deux dagues.
Toi t'as pas fait un guerrier mystique...
Couplé à la spé mage de sang c'est vraiment bourrin de chez bourrin.
100 en résistance mentale, 100 en physique, 75 au reste, avec l'armure de la légion, 100 en défense, 80 en armure, tout les boosts maintenu du mage.
Et il se paye le loisir de pouvoir lancer un inferno et quelques autres sorts... Avant de devoir passer sur le sang si il a besoin de lancer d'autres sorts ou se soigner grace au tank...

C'est plus un mage, c'est terminator...
Citation :
Publié par Legowyn
J'ai terminé mon mage, et bien franchement, le plus fun et le plus bourrin, c'est le guerrier/voleur avec deux dagues.
go faire guerrier mystique/mage du sang avec des points en entropie et le reste en elementaire avec certains mods tu peux changer la spe de morrigan et wynne , avec 3 guerriers mystique/mage de sang tu survoles le mod cauchemard , les mobs n'ont meme pas le temps de te toucher quils sont deja mort meme un pack de 5 6 mob
C'est normal qu'un mage soit plus fort qu'un guerrier.
Un guerrier aura logiquement plus de mal, qu'un mage.

Tout le monde ne peut être mage, mais tout le monde peut être guerrier.
Et la selection est rude/difficile dans la tour avec l'histoire qu'on connaît (Mage Apaisé, Templier, une vie tourmentée pour les mages, la selection....)

Pour moi, ca colle parfaitement avec l'univers du jeu.
En passant y a un moyen de "choisir" sa mise à mort? J'arrête pas de me faire piquer les finish him par Zevy ou Palounet, j'étais bien deg' lors des combats "épiques" contre le dragon "Andrastee" ou la sorcière...
Citation :
Publié par Che Gadjo
je suis tombé encore que très peu de fois sur des mises à mort, mais faut avouer qu'elles sont bien classe ! Surtout quand il dégomme un ogre mouahahaha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour l'ogre, c'est quasiment la même que quand Duncan tue le sien ! C'est excellent en effet !

Moi j'ai bien aimer mon nain qui saute pour trancher la gorge de la mère couveuse dans les tréfonds
Achat du jeu aujourd'hui. Boîte neuve.

Contenu téléchargeable gratuitement : Le prisonnier de la Pierre.

Inscription sur le site de Bioware.

Ajout du code gratuit.

Citation :
Impossible d'utiliser le code.
ce code a déjà été utilisé, et ne peuvent pas être rachetés à nouveau.
"Très léger" WHAT THE FUCK?! et frustration.

Impression d'avoir été pigeonné.

Se refuse à payer pour du DLC.

Part se calmer...

Dans tout ça, suis-je le seul à être victime de ce "truc" (code offert dans la boîte mais inutilisable) ?
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Achat du jeu aujourd'hui. Boîte neuve.

Contenu téléchargeable gratuitement : Le prisonnier de la Pierre.

Inscription sur le site de Bioware.

Ajout du code gratuit.



"Très léger" WHAT THE FUCK?! et frustration.

Impression d'avoir été pigeonné.

Se refuse à payer pour du DLC.

Part se calmer...

Dans tout ça, suis-je le seul à être victime de ce "truc" (code offert dans la boîte mais inutilisable) ?
Bheu j'avais eu les codes gratuit prisonnier de la pierre et Armure du dragon mais aucun soucis pour moi, tu as regarder si le contenu n'était pas dans ta liste de DL ?

Sinon tu prends le ticket et tu vas chez ton vendeur parce que bon le contenu c'est quand même 15 euros quoi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés