Config gamer, tout va marcher ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je vous soumets cette configuration fondée sur des restes de mon ancien pc acheté en janvier 2008 et de nouveaux composants que je souhaite acquérir et rajouter.
Votre avis sur la question sera grandement apprécié, surtout pour des questions de compatibilité, de place dans le boîtier, d'alimentation suffisante etc.
Il est à noter que la configuration tournera sous w7. Je ne suis pas un partisan de l'oc ne me sentant pas réellement en confiance avec la manipulation.
Il s'agit bien évidemment d'un pc de jeu.

cdlt

Anciens composants :

boîtier : Antec Sonata III
Ventilo CPU : Asus Silent Knight II

Nouveaux composants :

cm : Gigabyte GA-P55-UD3
GPU: XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX
CPU : Intel® Core™ i7 870
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
alim : Corsair TX - 650W
Ce que j'en pense, c'est qu'un Sonata III n'est pas vraiment adapté à une telle config.

J'me demande d'ailleurs si la cg voudrait bien y rentrer.
1) On peu garder le Sonata, la 5870 y rentre difficilement en touchant la cage DD, mais c'est possible voir ici, au pire on peu partir sur du CF de 5770 (Plus sage si on garde le Sonata selon-moi)

2) On peu pas garder le ventillo, il n'est pas compatible.

3) Mieux vaut prendre une I5 750 qui suffit largement pour tous les jeux actuel.

4) Ajoute un Hyper 212 plus, à la place du Asus Silent Knight II

5) Il manque un DD ?
Le i7 870 est très mauvais niveau rapport qualité prix, son prix est vraiment trop important.

Le i7 860 et le i5 750 sont quand à eux vendus au bon prix. Le i7 860 est déconseillable car l'hyperthreading apporte parfois une perte de performance, c'est bête pour un proco plus cher que le i5 750. Le i7 860 excelle cependant en applications fortement multithread.

Avec le budget libéré, tu peux acheter un nouveau boitier du coup ?