[VO - Showtime] Dexter. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nell²
Pourquoi semblant ? C'était l'une des rares personnes qui l'aimait réellement. Le reste étant les enfants et deb.
il tenait à elle , mais de la à les aimer non je ne crois pas hein.

surtout tu as vus la tete qu'il à fait quand il la vue morte?

au moment ou il rentre dans la salle de bain il ne regarde que son fils .

Puis quand il voit rita il a l'air ennuyer pendants quelques secondes et puis c'est tout .

dexter n'éprouve pas de tristesse pour les autres hein ... sauf pour lui meme quand il apprend comment ca mère est morte.

et que bryan moser est son frère.


moi je suis content qu'elle sois morte, elle etait vraiment inutile (meme si c'etais une bonne actrice)

quand ca soeur c'est faite tirée dessus , il n'étais pas triste il étais en colère, c'est totalement diffèrent ..
C'est drôle mais je pense tout l'inverse.

Citation :
il tenait à elle , mais de la à les aimer non je ne crois pas hein.
surtout tu as vus la tete qu'il à fait quand il la vue morte?
Il était plus désemparé que autre chose, puis il passe son temps à voir des cadavres et à les découpés. Normal qu'il ne soit pas plus atteint par la mort de Rita.

Citation :
au moment ou il rentre dans la salle de bain il ne regarde que son fils .
Qui laisserait son gamin dans le sang en train de pleuré tout en sachant que Rita est morte ?
Citation :
Puis quand il voit rita il a l'air ennuyer pendants quelques secondes et puis c'est tout .
Il est plutôt désoler pour elle, il n'a pas sus jongler entre père, analyste sanguin et meurtrier, c'est un peu morale de la saison.
Citation :
dexter n'éprouve pas de tristesse pour les autres hein ... sauf pour lui meme quand il apprend comment ca mère est morte.
C'était sa mère et ça faisait si longtemps qu'il voulait savoir la vérité. Normal donc.

Citation :
moi je suis content qu'elle sois morte, elle etait vraiment inutile (meme si c'etais une bonne actrice)
Utile au scénario, c'était pour montrer qu'il était impossible d'avoir plusieurs visage à la fois. Puis le faite qu'elle lui mette des bâtons dans les roues sans le savoir, ça donne un peu contenus au scénario.
Citation :
quand ca soeur c'est faite tirée dessus , il n'étais pas triste il étais en colère, c'est totalement diffèrent ..
Moi j'ai un amis qui se fait tiré dessus sans trop de dommage, je suis pas triste mais plutôt en colère contre le type qui lui a fait ça. Il serai mort, là je serai triste. Ou alors gravement blessé/coma, la aussi je serai triste. Dexter va pas être triste pour ça...
Citation :
Publié par Mr.Hide
Il tenait à elle , mais de là à les aimer non je ne crois pas hein.

Surtout tu as vu la tête qu'il a fait quand il l'a vue morte?

Au moment où il rentre dans la salle de bain il ne regarde que son fils .

Puis quand il voit Rita il a l'air ennuyé pendant quelques secondes et puis c'est tout .

Dexter n'éprouve pas de tristesse pour les autres hein ... sauf pour lui même quand il apprend comment sa mère est morte.

Et que Bryan Moser est son frère.


Moi je suis content qu'elle soit morte, elle était vraiment inutile (même si c'était une bonne actrice)

Quand ca sœur s'est fait tirer dessus , il n'étais pas triste il était en colère, c'est totalement différent ..
Je pense qu'il est triste, qu'il est choqué, mais que son entraînement de serial killer et le Harry's code font qu'il a appris à réagir vite.
Là le bébé nage dans le sang, en pleurant, seul depuis des heures, et Rita est morte. Pas le temps de s'apitoyer sur son sort, il aura le temps de pleurer quand il aura sorti le gosse de là et fait le nécessaire.
Mais sincèrement, sa tête quand il s'agenouille vers la baignoire, vu sa capacité à éprouver des sentiments, je pense qu'on peut prendre ça comme de la tristesse.
Et je crois qu'il devait l'aimer, comme sa sœur, et comme son fils et les gosses de Rita.
Citation :
Publié par Eno
ça se trouve on va revoir Rita en mode fantôme comme le père de Dexter dans la saison 5
Perso j'ai toujours pris ses scènes là pour la conscience de Dexter qui fait surface, il se questionne lui même par rapport aux chose que son père lui a appris quand il était en vie, en gros il a un dialogue tout seul dans sa tête, sa conscience c'est son père et, un peu comme un dingue, il a une discussion envers lui même pour se remettre en question

Bien violente la fin de saison, je m y attendais pas... et je suis mitigé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un côté ca relance la série et on peut s'attendre à une saison 5 mouvementé, en plus vu qu'on s y attend trop pas ca donne un sérieux coup de stresse et d'excitation, et d'un côté je trouve ca bien gros le coup du : "Olol j'ai oublié des papiers à la maison je reviens les prendre et comme par hazard Trinity est là au bon moment pour m'assassiner"


Bref need saison 5 l'année prochaine :'(
Citation :
Publié par Madee
Je pense qu'il est triste, qu'il est choqué, mais que son entraînement de serial killer et le Harry's code font qu'il a appris à réagir vite.
Là le bébé nage dans le sang, en pleurant, seul depuis des heures, et Rita est morte. Pas le temps de s'apitoyer sur son sort, il aura le temps de pleurer quand il aura sorti le gosse de là et fait le nécessaire.
Mais sincèrement, sa tête quand il s'agenouille vers la baignoire, vu sa capacité à éprouver des sentiments, je pense qu'on peut prendre ça comme de la tristesse.
Et je crois qu'il devait l'aimer, comme sa sœur, et comme son fils et les gosses de Rita.
ca se tien.
Thumbs up
Bonne saison, malgré que ça a faillit partir dans un mode "darkestetique"(cf épisode 1), je l'ai trouvé bien meilleure que la 3, mais moins bien que la 2.
En voyant l'épisode un je pensais que la prod allait prendre des risques.
Fin de saison, Rita devenait insupportable pour moi (castratrice et couveuse à la fois), donc bon choix du scénariste.
C'est fou le nombre de gens qui n'aimaient pas Rita, personnellement, j'appréciais beaucoup que Dexter doive gérer un couple, ça rajoutait des bons gros moments de stress.
Non mais Rita c'est un peu le stéréotype de la casse-couilles qui pense qu'elle mérite le mieux dans la vie parcequ'au fond ... elle est formidable ...(tiens on me dit que ça s'appelle une fAme :/), enfin je préfère quand même qu'elle soit avec Dexter qu'à la maison hein .
J'ajouterai même qu'avec tout ce que Dexter a fait pour elle (bon ok c'est pas par amour il voulait avoir une vie normale), elle aurait pu être un peu moins exigeante, et vu que je crois qu'elle en branle pas une la journée, elle aurait pu gérer le môme ... /mode macho off
Citation :
Publié par D. Lynch
Non mais Rita c'est un peu le stéréotype de la casse-couilles qui pense qu'elle mérite le mieux dans la vie parcequ'
Elle n'a pas connu de relation heureuse jusque là ?

Citation :
qu'elle en branle pas une la journée, elle aurait pu gérer le môme...
Sauf qu'elle a un boulot.

Citation :
/mode macho off
Ouais, steuplé, fais donc ça.
Non non elle n'a plus de boulot depuis qu'elle est mariée a dex elle en branlait pas une a la maison

Par contre, j'espère vraiment que la S5 ne va pas partir sur une enquête sur la mort de Rita et qu'on passera vite à autre chose, voir comment Dex gère d'élever seul 3 gamins et à mon avis son dark passenger va se réveiller méchamment

D'ailleurs les scènes ou on le voit discutant avec son père, contrairement à quelqu'un qui disait voir Dex discuter avec sa conscience je voyais plutôt le père comme étant le dark passenger, il pousse toujours Dex vers le coté tueur en série solitaire et veut le couper de sa vie sociale pour laisser le dark passenger prendre le dessus.
La fantôme d'Harry n'est certainement pas son Dark Passenger. C'est plutôt l'image du père qu'il avait, sa raison en quelque sorte. Par exemple lors du meurtre du photographe, il me semble que le fantôme d'Harry tente de dissuader Dexter de s'échapper du camp en pleine nuit car c'est risqué.
Le Dark Passenger lui, aurait au contraire poussé Dexter à agir de la sorte puisque c'est le moteur de ses pulsions.

Il y a plein d'autres exemples comme ça mais flemme de les chercher.
Citation :
Publié par ashony
Par contre, j'espère vraiment que la S5 ne va pas partir sur une enquête sur la mort de Rita et qu'on passera vite à autre chose,
Amusant j'espère exactement le contraire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dexter suspecté pour le seul meurtre qu'il n'ait pas commis serait mon rêve, avec de la tension dès le début de la saison, et lui n'arrivant à se sortir d'affaire que vers le milieu, ou mieux pas du tout.

Il y a tellement d'éléments qui joueraient contre lui (relation Rita-voisin avec Masuka comme témoin, triple accès de violence récent avec Quinn/les flics de la route/le voisin, témoignage de la famille de Trinity qui le relieraient à Trinity et aussi au meurtre de Kyle Butler) que ce serait vraiment gaché de gérer ça par une ellipse ("ils ont classé l'affaire comme meurtre de Trinity, il a laissé les gosses de rita aux grands parents et 6 mois ont passé").

Mais j'ai très peur ceci dit d'une telle ellipse, qui ruinerait complètement la série avec une saison lambda n+1 de remplissage (genre se passe rien à part la traque d'un nouveau méchant psycho tué à la fin, Deb qui a un triangle amoureux avec Quinn et Masuka et Dex qui se trouve une nouvelle copine -edit : et j'oubliais l'essentiel Laguerta et Batista qui divorcent et se remarient-) histoire d'étaler la fin de série sur encore 3 ou 4 ans, jusqu'à ce que l'audience ne suive plus (la manière dont ils ont ralenti l'enquête de Deb sur les maîtresses de son père étant un indice inquiétant d'une volonté de rallonger à tout prix, comme la love story cubaine celui de la classique évolution soap des séries qui durent trop).

Enfin en gros j'espère que la mort de Rita est le début d'une évolution de l'histoire et pas un "reset" pour revenir à la saison 1 (enfin saison 1 moins les personnages intéressants tués depuis).
Citation :
Publié par Deadstar
La fantôme d'Harry n'est certainement pas son Dark Passenger. C'est plutôt l'image du père qu'il avait, sa raison en quelque sorte. Par exemple lors du meurtre du photographe, il me semble que le fantôme d'Harry tente de dissuader Dexter de s'échapper du camp en pleine nuit car c'est risqué.
Le Dark Passenger lui, aurait au contraire poussé Dexter à agir de la sorte puisque c'est le moteur de ses pulsions.

Il y a plein d'autres exemples comme ça mais flemme de les chercher.
Je vois le personnage du père comme représentant le Code de Harry et point barre.
Ce personnage ne pousse pas Dexter à tuer, mais ne le pousse pas plus à avoir une vie normale, en revanche il l'exhorte en permanence à respecter le Code.
Et j'ai l'impression que c'est tout ce dont il se soucie.
Je ne pense pas qu'on peut dire que ce personnage fait office de conscience, étant donné que tout ce qui lui importe c'est le Code, sans prendre en considération le reste.
S'il tente de montrer à Dexter ce qu'il pourrait advenir de sa famille, ce n'est pas parce qu'il se soucie de Rita et des gosses, mais uniquement pour pousser Dexter à respecter le Code.
D'ailleurs tout ça est assez facilement compréhensible lors de la scène en prison, le Harry fantômatique fait avouer à Dexter que la seule raison de ses échecs successifs c'est parce qu'il ne l'a pas écouté, pas suivi le code et blablabla.

Sinon moi aussi je trouvais Rita chiante par moment, mais suis quand même triste de la voir finir ainsi.
Et ses enfants; quand bien même Dexter s'en sortirait pour les élever, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas mal tourner; entre le père violent, la mère assassinée, et un beau-père qui doit envoyer des vibrations un peu étranges... il faudrait juste un miracle pour qu'ils ne finissent pas dans un hôpital psychiatrique.
Moi j'crois vraiment que ce sera la dernière saison.

La boucle est vraiment bouclée là, scénaristiquement et visuellement avec cette scène clef. Dans un film ce serait une fin parfaite, enfin pour moi. J'ai pas envie qu'on me montre les menus détails du pourquoi du comment, et comment Dexter finira par se faire pincer (ça semble inévitable vu les erreurs).

Arthur a raison finalement, on échappe pas à son destin. C'est la morale de l'histoire, fermez les rideaux et pensez cette phrase.

(Et pas sûr qu'y ait encore des sous dans la caisse d'ici septembre 2010 pour faire une 5e saison, qui de toutes façons est superflue pour moi. La boucle est bouclée.)
Citation :
Publié par Ciseaux
Je vois le personnage du père comme représentant le Code de Harry et point barre.
Je suis assez d'accord. Dans la saison 1, c'était les souvenirs du père.
Là c'est le représentant du code, c'est jouer par la même personne, mais c'est très loin de l'être sur de nombreux points. En premier parce que son père c'est suicidé en voyant les meurtres de Dexter.
Citation :
Publié par Ciseaux
Je vois le personnage du père comme représentant le Code de Harry et point barre.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je suis assez d'accord. Dans la saison 1, c'était les souvenirs du père.
Oui en quelque sorte. Perso, j'ai toujours associé çà à son discours intérieur.
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Dans un film ce serait une fin parfaite, enfin pour moi.
Moui, question de goût, je déteste les fins trop ouvertes.
Je m'étais fait spoilé la fin sur 4chan :'(

Un mec lançait un thread avec une image de Rita à la fin de l'épisode, et disait

"Hi, my name's dexter, I just found my wife Rita, dead in the bathtub... What do, /b/?"


Quand j'ai vu l'épisode, j'ai pas eu l'impression que Trinity avait eu le temps de tuer Rita, et donc j me suis dit qu'un truc clochait... Et d'autre part, comme le bébé est méga young, j'ai pas l'impression qu'il puisse être si choqué que ça...

J'espère en tous cas qu'un des fils conducteurs de la S5 ne sera pas le fils qui devient un Dexter Bis.
Citation :
Publié par La chance
J'espère en tous cas qu'un des fils conducteurs de la S5 ne sera pas le fils qui devient un Dexter Bis.
Fear le môme de 15 mois qui te poursuit avec une paire de ciseaux...
Citation :
Publié par La chance
Je m'étais fait spoilé la fin sur 4chan :'(

Un mec lançait un thread avec une image de Rita à la fin de l'épisode, et disait

"Hi, my name's dexter, I just found my wife Rita, dead in the bathtub... What do, /b/?"


Quand j'ai vu l'épisode, j'ai pas eu l'impression que Trinity avait eu le temps de tuer Rita, et donc j me suis dit qu'un truc clochait... Et d'autre part, comme le bébé est méga young, j'ai pas l'impression qu'il puisse être si choqué que ça...

J'espère en tous cas qu'un des fils conducteurs de la S5 ne sera pas le fils qui devient un Dexter Bis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon frère m'a spoilé juste au moment où il m'a filé la Clef USB dans les mains.

J'étais deg.

Pendant que je regardais l'episode aussi je me disais "Il l'a pas tuée ! "
Mais après reflexion quand Dexter s'apprête a tuer Trinity, ce dernier lui dit à deux reprises "C'est déjà finit, c'est déjà finit".
J'ai compris juste après avoir vus Rita morte.

Et d'ailleurs je pensais que Dex' allait peter un plomb on bien pleurer pour une fois, mais rien, il voit Rita, il prend le bébé et il se barre, ça m'a un peu fait bloquer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés