[Films] HALP ! Need Science-Fiction / Anticipation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par huhuh

Voici des films que j'ai regardés dans le genre et que j'ai bien aimés :
Matrix trilogy, V for Vendetta, Equilibrium, Impostor, Pitch Black, Chronicles of Riddick, Children of Men, Star Wars.

et ceux que j'ai pas aimés (mais bon souvent je les oublie et leurs noms avec) :
Blade Runner, Dune (trop vieux ;( )
T'as aimé Matrix deux et trois mais pas Blade Runner et Dune ?

Je suis étonné que personne n'ait cité Terminator 1 et 2 ? Deux gros chef d'œuvres de Cameron. Ca fait partie des classiques.
Pour Alien je rajouterai aussi le 3, il reste dans la veine du premier même si on y trouve plus d'action (j'adore le 2 aussi, mais là c'est de l'action pur )

Pour Total Recall, autant j'adorais ce film mais je l'ai revu il y a quelques mois et ça a prit une claque monstrueuse dans la gueule.

Sinon la plus part ont déjà été cité dans le topic, j'en ai d'autres en têtes mais j'arrive pas à remettre un nom dessus, j'éditerais quand ça me reviendra.
Alien 3 , j'ai pas vraiment aimée pour ma part
Le rythme est hyper lent, l'ambiance est pas vraiment stressante, en tout cas l'effet "claustrophobe" qui fait le charme des deux premiers est absent.
A ce niveau le premier et le deuxieme sont totalement étouffants.
Sinon le 2 est pas mal aussi dans un autre genre, la scène de Ripley en armure de combat contre la reine est une scène culte du cinéma

Total Recall a prit une claque, ça c'est clair mais j'adore les ambiances kitsh
C'est d'ailleurs principalement l'effet vieillot qui lui donne autant de charme, je trouve.

Sinon j'avoue que blade runner et dune...Bah c'est du lourd quand même. (Mais pareil, ça a un peu vieillit)

Par contre...Starship troopers 3??
Wtf, j'en ai jamais entendu parler!
Je sais que le deuxieme est une daube infame mais faudra que je cherche ça.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Alien 3 , j'ai pas vraiment aimée pour ma part
Le rythme est hyper lent, l'ambiance est pas vraiment stressante, en tout cas l'effet "claustrophobe" qui fait le charme des deux premiers est absent.
A ce niveau le premier et le deuxieme sont totalement étouffants.
Sinon le 2 est pas mal aussi dans un autre genre, la scène de Ripley en armure de combat contre la reine est une scène culte du cinéma

Total Recall a prit une claque, ça c'est clair mais j'adore les ambiances kitsh
C'est d'ailleurs principalement l'effet vieillot qui lui donne autant de charme, je trouve.

Sinon j'avoue que blade runner et dune...Bah c'est du lourd quand même. (Mais pareil, ça a un peu vieillit)

Par contre...Starship troopers 3??
Wtf, j'en ai jamais entendu parler!
Je sais que le deuxieme est une daube infame mais faudra que je cherche ça.
Si je me souviens bien, le 3 se passe direct après le 1, c'est un film prévu pour la télé, donc avec des moyens bien réduit, mais qui reste bien fait si on oublie pas ces 2 choses.
Tout à fait ... Starship Troopers 3 est regardable , si on part de l'idée que c'est un Téléfilm. Il est pas du tout dans l'esprit du 1, mais ca reste pas mal (contrairement au 2 qui est une bouse infame ... rappelez vous des effets spéciaux des flingues : une simple LED qui s'allume au bout du canon )
Y'a aussi Babylon AD qui rentre dans le genre que t'aime bien, fin c'est un cran en dessous quand même. Fin bon, ça reste du Vin Diesel, j'sauve le monde avec mon look de wesh, j'suis fan (surtout Pitch Black d'ailleurs)
J'sais pas si le Règne du Feu entre dans la catégorie (2008 avec des dragons qui pounaide les humains).
Avatar aussi, qui sort bientôt en dvdrip est correcte

Enfin bon, les bons films de SF se font de plus en plus rare (entre ceux qui vieillissent mal et les nouveaux qui valent que dalle, voilà quoi...) et comme t'as l'air d'aimer les mêmes films foireux que moi, j'te conseille aussi Rambo 4 et Die hard 4 (en vostfr hein, en français on dirait les guignols )
- Solaris (les deux versions même si je préfère celle de Tarkovski, plus poétique et plus proche du roman que celle avec G. Clooney). Par contre, ce n'est pas du tout un film d'action.

Moi, ce qui m'épate, c'est le nombre important de bouquins de SF de qualité et qu'il y ait eu si peu d'adaptations au cinéma dernièrement. Par exemple, pourquoi aucun réalisateur n'adapte Le Cycle de Fondation d'Asimov, l'un des chefs-d'œuvre de la SF ? Ou Le cycle du non-A de Van Vogt ?
Dune ça a quand même super mal vieilli, c'est d'un kitsch.

Blade Runner ça n'a pas pris une ride.

Sinon +1 pour Bienvenue à Gattaca, ce film est vraiment fort. Malgré que ça soit de l'anticipation, on sent bien que c'est une dérive de la médecine qui pourrait être employé dès aujourd'hui, c'est du coup assez flippant quand t'y réfléchis après le film. Puis la fin me fait chialer à chaque fois mdr. C'est bien joué, bien réalisé, la BO rox...
Citation :
Publié par Sbeul
Y'a aussi Babylon AD qui rentre dans le genre que t'aime bien, fin c'est un cran en dessous quand même. Fin bon, ça reste du Vin Diesel, j'sauve le monde avec mon look de wesh, j'suis fan (surtout Pitch Black d'ailleurs)
J'sais pas si le Règne du Feu entre dans la catégorie (2008 avec des dragons qui pounaide les humains).
Avatar aussi, qui sort bientôt en dvdrip est correcte

Enfin bon, les bons films de SF se font de plus en plus rare (entre ceux qui vieillissent mal et les nouveaux qui valent que dalle, voilà quoi...) et comme t'as l'air d'aimer les mêmes films foireux que moi, j'te conseille aussi Rambo 4 et Die hard 4 (en vostfr hein, en français on dirait les guignols )
Entre nous tout tes films sont vraiment mauvais On parle de SF / Anticipation là...
Je viens de me rappeler d'un film et pas des moindres puisque c'est sûrement un de mes préférés niveau science fiction et qu'il n'a pas été cité.
Dark City.
Film qui a énormément inspiré la très célèbre trilogie des matrix puisque beaucoup d'idée voir de scènes ont été reprises dans celle ci.
Un univers trés sombre, un scénario qu'on découvre petit à petit (puisqu'on commence le film avec le heros principal qui est amnésique) nous laissant dans le flou jusqu'a la scene de fin magistrale.
Moi personnellement, je suis vraiment fan...De l'univers, du scénario, des acteurs (Les aliens n'ont jamais eu autant la classe) de la musique et des effets spéciaux toujours valables actuellement.

et pour le résumé:

"Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel impersonnelle, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques. Traqué par l'inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire et ainsi comprendre qui il est. Il s'enfonce dans un labyrinthe mystérieux où il croise des créatures douées de pouvoirs effrayants. Grâce au docteur Schreber, Murdoch réussit à se remémorer certains détails de son passé trouble"


Certains amis n'ont pas aimés mais je le conseille fortement.
deux films que j'ai aimé

Aeon flux parce que j'adore Charlize Theron et que le film est pas trop mauvais

une maladie a décimé la population mondiale

l'histoire se passe dans une ville fortifiée futuriste et civilisée, planté au milieu de nulle part... entourée par la nature sauvage (un peu comme dans megazone 23 le manga) les derniers humains y vivent

Aeon est un "agent secret"...

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=51956.html


dans le genre SF familial et "écologique", tu as Perdus dans l'espace avec Matt Leblanc

l'histoire c'est que la terre est a l'agonie, il faut coloniser l'espace, un scientifique et sa famille sont envoyés en reconnaissance sur la plus proche planète habitable à dix années lumières, mais tout ne se passe pas comme prévue...

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=17868.html
Citation :
Publié par kerrigan

dans le genre SF familial et "écologique", tu as Perdus dans l'espace avec Matt Leblanc

l'histoire c'est que la terre est a l'agonie, il faut coloniser l'espace, un scientifique et sa famille sont envoyés en reconnaissance sur la plus proche planète habitable à dix années lumières, mais tout ne se passe pas comme prévue...

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=17868.html
Vue petit au ciné, j'avais aimé, et y a pas longtemps pas réussi à le finir, à déconseillé.
Citation :
Publié par Sbeul
Y'a aussi Babylon AD qui rentre dans le genre que t'aime bien, fin c'est un cran en dessous quand même. Fin bon, ça reste du Vin Diesel, j'sauve le monde avec mon look de wesh, j'suis fan (surtout Pitch Black d'ailleurs)
J'sais pas si le Règne du Feu entre dans la catégorie (2008 avec des dragons qui pounaide les humains).
Avatar aussi, qui sort bientôt en dvdrip est correcte

Enfin bon, les bons films de SF se font de plus en plus rare (entre ceux qui vieillissent mal et les nouveaux qui valent que dalle, voilà quoi...) et comme t'as l'air d'aimer les mêmes films foireux que moi, j'te conseille aussi Rambo 4 et Die hard 4 (en vostfr hein, en français on dirait les guignols )
T'as réussit à me filer la gerbe
Citation :
Publié par huhuh
A noter quelques critères : genre Dune j'ai essayé mais trop oldschool pour moi :/
Essaye plutôt Dune, la miniserie (3 ep), et sa suite les enfants de dune. Elle est bien plus récente, et plus proche du livre que le film ne l'est. Ce n'est pas les mêmes moyens que pour un film, mais la série s'en sort très bien.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Je viens de me rappeler d'un film et pas des moindres puisque c'est sûrement un de mes préférés niveau science fiction et qu'il n'a pas été cité.
Dark City.
Film qui a énormément inspiré la très célèbre trilogie des matrix puisque beaucoup d'idée voir de scènes ont été reprises dans celle ci.
Un univers trés sombre, un scénario qu'on découvre petit à petit (puisqu'on commence le film avec le heros principal qui est amnésique) nous laissant dans le flou jusqu'a la scene de fin magistrale.
Moi personnellement, je suis vraiment fan...De l'univers, du scénario, des acteurs (Les aliens n'ont jamais eu autant la classe) de la musique et des effets spéciaux toujours valables actuellement.

et pour le résumé:

"Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel impersonnelle, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques. Traqué par l'inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire et ainsi comprendre qui il est. Il s'enfonce dans un labyrinthe mystérieux où il croise des créatures douées de pouvoirs effrayants. Grâce au docteur Schreber, Murdoch réussit à se remémorer certains détails de son passé trouble"


Certains amis n'ont pas aimés mais je le conseille fortement.
Gros gros plussoiement
rapidement, tant pis si je ne détaille pas trop :

- johnny mnemonic, 1994, robert longo. film pionnier de la culture cyberpunk, keanu reeves tient ici le rôle d'un coursier au 21ème siècle, à l'heure où les données sont transportées directement dans le cerveau, mais pas sans conséquence

- immortel, 2002, enki bilal. enki bilal revisite ici la trilogie nikopol. à l'image de l'univers de enki bilal, un ovni

- a scanner darkly, 2005, richard linklater. sur fond de bras de fer entre l'amérique et la substance d, keanu reeves -tiens encore lui-, taffe pour le premier et s'infiltre dans le milieu du second, enfin, lui-même n'est pas au clair. paranoïa bonjour. un visuel exceptionnel et exemplaire. issu d'un roman de philip k. dick, au même titre que blade runner, total recall, minority report

- fight club, juste pour préciser car oui tout le monde connait, le fait que ce soit de l'anticipation le range dans la SF

- en vrac, judge dredd, les robocop, les terminator, etc. d'urgence ghost in the shell 1 et 2 si ce n'est pas déjà fait

- jette aussi un oeil du côté des comics, certains comme sin city, watchmen - les gardiens, the spirit pourraient te plaire

autrement, je plussoie Necrobutcher, Kael Destrenn, et soleil vert et dark city qui ont déjà été cités (matrix ne doit pas tant à dark city, les similitudes sont dûes au fait que certains décors de l'un ont été réutilisés par l'autre, pour le reste, le tournage quasi-simultané des deux films n'autorise que le hasard)
___

Raizin t'es marrant avec tes smileys puputes. tes éloges sur la seconde trilogie star wars, tu les as lues sur facebook aussi ?
-Renaissance
-13th Floor (passé virtuel le nom FR)
-Les Fils de L'homme ? :O

J'ai que ça en tête pour l'instant.

Et comment on peut ne pas aimer Blade Runner....
Citation :
Publié par BaboOlz
Et comment on peut ne pas aimer Blade Runner....
J'avoue, j'avais lu le sujet et me suis arrêté là... puis j'ai vu les bump et ... pareil ->

Philip K. Dick + Ridley Scott + Vangelis + H.Ford/Rutger Hauer

L'a pas vieilli d'une pastille le film quoi...
Citation :
Publié par Grotougne
J'avoue, j'avais lu le sujet et me suis arrêté là... puis j'ai vu les bump et ... pareil ->

Philip K. Dick + Ridley Scott + Vangelis + H.Ford/Rutger Hauer

L'a pas vieilli d'une pastille le film quoi...

Ben euh... j'avoue j'étais bien crevé genre quand je l'ai regardé. Et puis c'était pas aussi epic que j'aurais cru par le teaser/titre alors je me suis limite endormi quand il sert du cognac à la nana
Citation :
Publié par huhuh
Ben euh... j'avoue j'étais bien crevé genre quand je l'ai regardé. Et puis c'était pas aussi epic que j'aurais cru par le teaser/titre alors je me suis limite endormi quand il sert du cognac à la nana
C'est pas un film d'action hein

Blade Runner se regarde : Dans le noir, avec le son qui péte pour apprécier la BO de Vangelis.

Et en VO si possible, de mémoire il a la voix de Hutch (de Starsky et Hutch) qui est loin derriere celle d' Indiana Jones 1.
Tu devrais aussi essayer 9, le film d'animation qui est sorti en 2009, produit par Tim Burton. Après évidemment les adaptations de K. Dick, même si toutes ne sont pas fidèles aux nouvelles, donc Planète Hurlante, Total recall, Impostor, qui est quand même vachement bien faut le dire.
Ensuite, y'a eXistenZ de Cronenberg qui est pas mal du tout, dur à suivre mais bien, The Island, pourquoi pas, la Guerre des Mondes, éventuellement, mais bon, faut le voir, c'est tout, ça ne vaudra jamais le bouquin, Metropolis, excellent, La Planète des singes, d'abord la vieille version, qui perso m'a toujours marquée, comme Soleil vert, quand j'étais gamin, mais aussi la version de Tim Burton, qui sans être exceptionnelle, vaut au moins le coup pour l'univers crée. Enfin, y'a Titan A.E., dessin animé de Don Bluth, qui est génial.
Citation :
Publié par kerrigan
deux films que j'ai aimé

Aeon flux parce que j'adore Charlize Theron et que le film est pas trop mauvais

Haaaaaa Aeon Flux !!!! (prononcer A et on Flu Kse) Je rencontre enfin quelqu'un qui aime ce film !

MAIS QUEL NAVET !

Sinon y a ExistenZ qui était pas mal et novateur a l'époque (prématrix) Avalon avec ses musiques qui roxx et son univers si particulier, Ghost in the shell (du même auteur qu'Avalon en animation et en beaucoup mieux), je te conseil de voir tout les films d'animation de Mamoru Oshii sont tous bon en fait.
Ta demande est assez vaste, faudrait peut-être recentrer un peu ta demande en film de SF/Anticipation, vu qu'entre Star Wars et Children of Men, y'a quand même un monde.
Enfin y'a des classiques qu'il faut voir, en vrac, Mad Max 1 et 2 (tu peux zapper le 3 sauf si tu veux te bidonner), 2001 bien évidemment, enfin la plupart ont été cités: THX1138, Soleil Vert...

Pourquoi pas Southland Tales de Richard Kelly, même si le film est franchement dur à cerner, La Jetée de Chris Marker, à voir absolument, en complément de Twelve Monkey de Gilliam. Le Strange Days de Kathlyn Bigelow était assez intéressant également.

Et bien sûr Aeon Flux, gros moment de nawak ou Charlize Theron se tape avec de la pelouse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés