Enigme

Répondre
Partager Rechercher
En ce 30 Descendre 639, après avoir terrassé de nombreux crabes toute la nuit, Misti voulut changer d'air. Il avait envie d'essayer de distraire un tant soit peu les habitants du monde des 12. A fond les nodkokos (et non pas les ballons !) il partit poser son parchemin en tout Amakna et Brakmar. Vous noterez l'absence de missives à Bonta, cette ville n'est pas assez souillé par le sang pour qu'il s'y rende.

Bonjour mes compagnons ! J'ai l'honneur de vous faire parvenir une énigme, celui qui saura la résoudre verra sa bourse augmentée de 500.000 kamas ! Je me présente tout d'abord à vous, je suis Misti, sadida de cercle 200 appartenant à la guilde Apocalypse Now. J'aime trainer sur les bords de plage et à mes heures perdues égorger les anges se faisant passer pour des guerriers, magiciens, soigneurs ou tout autre chose. J'aime chasser le Ougah pour me faire des bonnes poêlés de champignons même si ce dernier a un gout amer. A noter qu'il passe beaucoup mieux avec une sauce à l'encre de Kralamour !
Trêve de bavardage !
L'énigme se distingue en plusieurs étapes, chaque solution vous permettra d'avancer dans la suivante. Je dois admettre que cette énigme ne sera pas facile et qu'il faudra peut être du temps et de l'entraide à certains pour trouver. Souvenez-vous bien de tout ce que j'ai pu dire et que le meilleur gagne !

- Incroyable ces étoiles ! Je me demande ce que nous pourrions rencontrer par ici ? Je me demande si en ajoutant ces lettres à cet aliment dont nous parles cet être fait de métal nous ne saurions pas ce qui pourrait nous faire défaut ?
- Pour combler ce manque, peut-être pourrais-je me rendre là-bas ? Si je le peux... mais où est-ce déjà ?
- Tu ne voudrais pas te reposer un peu à Astrub après ce long chemin ? Pour y entrer tu devrais y appartenir mais ne possède tu pas la clé pour y pallier ?
- Tu y trouveras de nombreuses choses, certaines utiles, d'autres non... Mais que pourrais-tu en faire ?
- C'est bien beau mais j'en ai trouvé une tout autre utilité, enfin...
- Pourquoi ne pas le faire ? Mais uniquement dans un lieu appartenant à mon Dieu !
- J'en veux un c'est trop classe !
Sauras-tu me ramener ce que je demande ?
Houloulou je sèche .
Va falloir être plusieurs a agiter le neurone pour les sousous dans la popoche :].

Bon première étape un être de fer... Des étoiles... Un légume.
Ça nous avance !

Étoiles de mer d'asses ? Y'en a d'autres dans dofus ? x].

Bref je piétine là des idées les gens ?
Pour les étoiles, je vois que 2 trucs : les étoiles sur la plage, ou l'île de Moon.

Pour l'être de metal, à part un wobbot, je vois pas trop. Sûrement un Pn, qui parle de bouffe.

Pour l'aliment, ben faut trouver ce pnj pour le savoir.

Ensuite, on ajoute des lettres à l'aliment, et hop, on a...un mot.


Pour y entrer tu devrais y appartenir : je pense à la maison des mercenaires. Mais se reposer à Astrub, je pense à la taverne.


Le lieu de son Dieu : temple Sadida.


Sinon, j'ai rien compris.
A l'heure actuelle personne (ou personne ne m'en a parlé) n'a réussi à résoudre la première partie qui je pense est la plus difficile. Je vous invite à vous aider et à émettre des hypothèses, j'ai eu des retours intéréssants et d'autres totalement loufoques, les idées de certains pourraient mettre sur la voie d'autres !

Si personne n'est plus avancé prochainement je vous donnerai peut-être un petit indice afin d'avancer dans la première étape. Sachez que le premier à résoudre la première étape fait un grand pas en avant ! Le maître mot reste l'entraide !
Pour vous aider à avancer sur la première :
L'être de métal n'a rien à voir avec ce que vous pouvez rencontrer dans le lieu dit. Une fois trouvé les 2 mots "clef" vous n'en formerez plus qu'un et en déduirez la suite. Attention ceci est un jeu de mot, et mon humour assez vaseux, cela fait donc un cocktail détonnant !
Pour moi, les étoiles ce serait l'île de moon, visibles depuis la géoposition, et ce qu'on peut rencontrer là-bas, c'est un monstre, un pnj, une espèce locale ou autre chose dans le genre.
J'avais pensé au Fourbasse, qui avec l'aliment thon fait le fourbaston mais je ne crois pas qu'il y ai un pnj qui parme de thon dans tout Amakna :/

edit : et pour l'être de métal, je suis encore en train de chercher , un pnj avec un nom de métal peut-être ? :s
La partie1: L'être de métal peut être le Wobot qui garde le Donjon Wabbit, le Cybwork qui garde le donjon du Bworker, un Pousse-Pousse, un Canon Dorf ou une bouate de pandore... Mais, il y a pas de monstre entièrement en métal...
De la nourriture... C'est pas ça qui manque, mais qui a rapport avec l'île de moon, y a les Nodkoko (noix de kokoko)

La 2, ben, il faut avoir résolu la 1ère, c'est pas mon cas...

La partie où il parle d'astrub(La 3), la guilde Apocalypse Now n'a pas une maison à Astrub ?
J'ai une petite pour l'être fait de métal sa pourrait être une moumoule et pour l'aliment une frite car quant on fait une moumoule ( le mob) on drope "Moules et frites" sa pourrait avoir rapport avec son jeux de mots nan ?
peut-être l'être de métal un wobbot et l'aliment une cawotte puisque en bon wabbit qui se respecte ça m'étonnerait pas qu'il ne fait que parler de cawottes
il est en maque de cawottes donc pour combler ce manque il devrait aller sur l'île des wabbits mais avant ira se reposer dans sa maison de guilde a astrub puisqu'il appartient à la guilde ou si jamais il n'y appartenait pas la clé serait le code de la maison enfin , peut être , je sais pas

et faudrait lui ramener une cawotte dans sa maison de guilde ou dans le temple sadida .
Bon il est temps de vous donner un coup de pouce supplémentaire face à votre incapacité à utiliser votre tête
Le mot clef en lien avec les étoiles m'a été cité donc je ne vous donnerai pas d'informations supplémentaires, là ou vous pêchez reste dans l'être de métal.
J'ai d'ailleurs reçu une lettre de ce dernier !

"Alors vous ne m'avez toujours pas trouvé ? Pourtant vous m'avez souvent frôlé j'en suis persuadé. Le plus souvent sans vous soucier de moi et cela vous apprendra car maintenant vous me cherchez ! Je ne suis ni un PNJ ni un monstre mais je suis quand même prêt à me battre !"
selon le dernier indice "Je ne suis ni un PNJ ni un monstre mais je suis quand même prêt à me battre" il semblerait donc qu'il faille se tourner vers autre chose: familier , obji ( pour ça j'en ai pas ,donc je ne sais pas si ils parlent de nourriture à part peut être une menace de manger les kamas^^")

kroum: minerais alliages:lingots d'or ,aluminite, ebonite kriptonite,magnesite kobalite, bakélélite, pyrute ,kouartz, rutile

shushu de rushu: ouassingue, tourba, roissingue

walk ( pas en metal mais ça fait moon walk , faut trouver mickael jakson !): poisson (enfin c'est l'aliment qu'il faut ajouter pour trouver ce qu'il manque)

dragodindes en armures: poissons

.... je seche toujours
les gardes des arenes ! ils disent : "savez vous planter les choux"

l'aliment c'est choux

jeux de mots donc : chouxmoon = chkoumoune= scoumoune !

ce qui fait defaut c'est donc : la chance

2 eme etape: trouver ou on comble le manque de chance : 1 pnj pour parchotter chance? ou un dofus kalyptus :x

(merci Saphi on avance ^^)
Félicitation à Bonzai et Saphirane qui découvre donc la réponse à la première partie !
En effet l'être fait de métal est bel et bien le garde présent à l'arène de Bonta. Celui-ci est fait de métal car c'est une armure, vous êtes régulièrement passé devant j'en suis persuadé et en effet il est prêt à se battre car c'est une armure mais également prêt de la zone ou l'on combat, c'est à dire l'arène ! Quand vous cliquez sur celui-ci il s'exprime en disant "Savez-vous planter les choux...", l'aliment est donc le choux ! Et oui il arrive tout de même à Misti de s'infiltrer à Bonta pour aider ses misérables compagnons en arène ou pour égorger des anges comme il aime tant le faire !
La partie "Incroyable ces étoiles !" fait tout simplement allusion aux étoiles présentes sur votre carte autour de l'île de moon. Nous y rencontrons donc tout simplement le moon, que ça soit le boss ou le familier !
En ajoutant le mot moon au mot choux nous formons "chouxmoon" mot très proche phonétiquement du mot scoumoune qui veut bien dire malchance !
Vous aurez donc compris que ce qui nous fait défaut ici est bel et bien la chance.
Vous pouvez donc maintenant avancer sur la 2ème partie.
Bonne continuation à vous !
Et oui la réponse à la 2ème question est bien le Dojo Akwadala ! En effet c'est bien dans ce lieu que vous pouvez pallier à votre défaut de chance. L'indice "Si je le peux..." faisait allusion à la nécessité d'être de l'alignement adéquate et vous aurez remarqué que ce lieu est assez loin d'Astrub. Vous savez maintenant quelle est la clé cité dans la 3ème partie.
[Je ne sais plus qui] a trouvé la solution à la 3eme et même 4ème étape hier soir (mais la 4ème est très simple). Il ne voulait pas partager ses informations ce qui ce conçoit tout à fait mais j'estime qu'il a eu une longueur d'avance suffisante ! Je vous délivre donc un indice pour résoudre la 3ème.
Pour avancer vous ne devez concentrer votre recherche que dans Astrub. Une des informations données dans ma présentation est essentielle pour comprendre ce que j'attends de vous. Rappelez-vous que le Dojo Akwadala n'est que la clé, le visiter ne vous apportera rien de plus.
En allant faire un tour dans Astrub, pensant que la clé était l'alignement Mercenaire, j'ai discuté avec nos Mercenaires Domeniens.

Nous avons pensé que la clé pouvait être la chance ou l'eau, en rapport avec le Dojo Akwadala.

Et donc, nous nous sommes dit, ils faut trouver un lieu proche de l'eau, ou en rapport avec la chance.


Mais apparemment, nous faisions fausse route (du moins je le pense), puisque la clé est le Dojo Akwadala, et non pas l'eau ou la chance.


Pour résumer, ce que l'on cherche se trouve dans Astrub, pour y entrer il faut une clé qui est le Dojo Akwadala, et on peut s'y reposer.


Une information essentielle est donnée dans la présentation, on peut cibler cela :

-Trainer sur les bords de plage => peut être une bonne piste, mais il est stipulé que la chose à chercher se trouve dans Astrub, or, il n'y a pas de plages dans Astrub (ou j'ai la mémoire qui flanche).

-Égorger des anges => map agro au nord d'Astrub ? Mais dans ce cas, ce n'est plus dans la ville.

-Chasser le Ougah/Cuisinner avec de l'Encre Krala => atelier/hdv Boucher-Chasseur ? Pourquoi pas, car l'hdv est situé près du lac d'Astrub, ce qui collerait à Akwadala = Aqua = Eau.



Et vous, avez-vous des idées ?
la réponse de la précédente était le dojo Akwadala et il était sensé être la clé pour la suivante où il fallait trouver où se reposer à Astrub, que ce ne soit pas forcément possible d'y acceder et que le dojo en soit la clé...
ici y a pas 36 endroits où se reposer: les maisons et les tavernes, je suis restée un moment à la taverne quand ça a fait tilt, la maison de guilde correspondait à la définition et il y avait un moyen d'y entrer même sans en faire partie: par son code, le rapport avec pandala ? tout simplement la géoposition du dojo est la combinaison à faire pour entrer et ouvrir le coffre ---> 3eme résolue

pour la 4eme un coup d'oeil dans le coffre permet de voir rapidement qu'un craft particulier est possible ce qui en est la réponse

pour la 5éme, cet item a des caracteristiques bien à lui et savoir l'autre utilité que l'on peut en avoir saute aux yeux une fois que l'on sait ça ^^

- Pourquoi ne pas le faire ? Mais uniquement dans un lieu appartenant à mon Dieu !
voilà j'en suis là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés