[Films] HALP ! Need Science-Fiction / Anticipation

Répondre
Partager Rechercher
Yo le Cercle !

Alors depuis la rentrée je squatte un max de DVD pour rattraper mon retard, et j'ai donc grand besoin de vous pour savoir quoi voir.
Je cherche des films de Science-Fiction, éventuellement d'Anticipation, voire de Space Opera si ça existe x_x bref de trucs dans le futur, éventuellement ayant trait à une société particulière, etc...

Voici des films que j'ai regardés dans le genre et que j'ai bien aimés :
Matrix trilogy, V for Vendetta, Equilibrium, Impostor, Pitch Black, Chronicles of Riddick, Children of Men, Star Wars.

et ceux que j'ai pas aimés (mais bon souvent je les oublie et leurs noms avec) :
Blade Runner, Dune (trop vieux ;( )

A noter quelques critères : genre Dune j'ai essayé mais trop oldschool pour moi :/

Donc si vous pensez qu'un film pourrait m'intéresser, titre anglophone et résumé are welcome

NB : rappel des règles
Citation :
3. Les fils à liste

D'une façon générale, les fils à liste sont interdits sur Jol. Voici quelques exemples de ce que nous voyons fréquemment et que nous n'autorisons pas : « vos trois chansons préférées », « votre film d'horreur préféré », etc. Par contre, nous tolérons les demandes telles que « conseillez-moi des groupes dans le genre de ... » ou « quels sont les films qui parlent de... », à condition toutefois que les réponses soient suffisamment étoffées et pertinentes pour que le fil reste ouvert.
Je sais pas si j'ai bon ou si j'ai faux mais je te proposerais bien Abyss, dont j'avais gardé un excellent souvenir mais qui après l'avoir revu y a quelques mois m'a bien bluffé niveau réalisation et confirmé que pour moi, ce film est epic, il est fort ce Cameron.
2001 : l'odyssée de l'espace
total recall
Bienvenue à Gattaca
Akira
Alien: Le 8eme passager
Orange mécanique
Starship trooper (Juste le premier hein )
E.T
Stargate (le film, pas la série)
The Cube (pareil, juste le 1)
Star wars du 4 au 6 et le cinquième élément (bon je les donne quand même mais si tu les as pas vu, c'est que t'es pas de la même planète toi aussi )

et puis c'est déja pas mal mais juste ceux qui me viennent à l'ésprit dans l'instant et que j'ai adorée
Les Fils de l'Homme (Children of Men), de Alfonso Cuarón, avec Clive Owen et Julianne Moore.
Pour te citer Wiki :
Citation :
Adaptation cinématographique du roman éponyme de P.D. James, Les Fils de l'homme place le spectateur au cœur d'une dystopie dont le cadre est le Royaume-Uni en proie au chaos. Dans ce monde ravagé par les pandémies, les guerres et le terrorisme, la totalité des femmes est devenue stérile, menant ainsi l'humanité à l'extinction.
Le film est vraiment magnifique, tant par le jeu d'acteur que par la réalisation et la thématique.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Star wars du 4 au 6
lol ridicule.



+1 les Fils de l'homme.

Sinon y'a District 9 qui sort ce mois-ci, un des meilleurs films de 2009 imo.
Equilibrium est plutôt pas mal dans son genre, je pense qu'il pourrait te plaire C'est de l'anticipation, ça fait un peu série B desfois mais j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal.

Citation :
Equilibrium
Réalisation de Kurt Wimmer
Scénario : Kurt Wimmer
Sortie en 2002 ou 2003
1 heure 50

2070 : Libria

Le monde a vécu un terrible holocauste nucléaire. Les survivants, atterrés par leur propre déchéance, ont cherché à trouver un remède à l'inhumanité de l'Homme envers l'Homme. D'aucun pensèrent alors que ce qui conduit l'Homme à ces extrémités est sa faculté émotionelle, sa capacité à ressentir, à désirer, à haïr. Ils proposèrent alors un remède simple mais efficace contre ce mal : le prozium. Le prozium est une substance puissante qui a pour effet de neutraliser les sentiments, de ne plus permettre à la haine, à la violence et à la colère d'exister ... tout comme les nobles sentiments qui ne peuvent plus s'exprimer.
Sinon j'en ai plein en tête :
- V pour Vendetta
- L'armée des 12 singes ( un peu compliqué celui là )
Oups oui, 2001, c'est corrigé
Nouvel an toussa, ça m'a perturbée.

Citation :
Publié par Raizin
lol ridicule.
Bah c'est peut être ridicule mais en même temps ,c'est juste mon avis personnel qui n'est pas universel.
Vous en faites ce que vous en voulez après.
Et par ça, j'entends la première trilogie (avec Han solo quoi) vu que ça porte à confusion son bordel dans l'ordre.
Après, si c'est la SF qui t'intéresse et que t'es pas allergique aux séries, faudrait surtout ne pas passer à côté de Battlestar Galactica. Parce que niveau série de SF sérieuse, y'a pas grand chose qui lui arrive à la cheville - et je vous vois venir les Trekkies, non non non !
Une poignée de survivants humains, une guerre perdue d'avance entre les créatures créées par l'Homme et ce dernier, le tout sur fond de réflexion théologique. Scénario qui tient la route malgré quelques problèmes de "il a fallu qu'on rajoute des épisodes", respect de la physique élémentaire plus poussé que dans la plupart des films de vaisseaux spatiaux, et j'en passe sinon on va encore me taxer de fanboy.
Non, BSG c'est bon, mangez-en.
Je persiste vous êtes ridicules à dénigrer les 3 derniers Star Wars, sous prétexte que vous avez grandi (ou pas) avec les 3 premiers et que ça a perdu son charme des années 80. Les films sont globalement très bons dans leur genre. Si les films, l'univers, les personnages, le bestiaire, les véhicules, etc... portaient pas leurs noms (une trilogie sans liens avec SW quoi), ça passeraient crème aux yeux de tous.

Et pas la peine d'en débattre pendant 3 pages, y'a sûrement déjà xx topics pour ça sur Jol.
Alors merci pour les propositions :

- Star Wars : ofc j'ai déjà vu et j'aime les 6, mais je pensais pas avoir besoin de l'écrire en fait :P
- Sunshine : je l'ai mais pas encore maté, en fait le synopsis me fait peur, mais bon si un jolien le propose je vais me laisser tenter !
- District 9 : vu au cinéma et pas aimé
- Children of Men je l'ai déjà vu et j 'ai assez bien aimé ouais

Sinon oui je suis allergique aux séries. Trop chronophage, la flemme de suivre, etc... Et pour le coup BSG j'avais vu le pilote qui m'avait bien plu mais vraiment la flemme de rattraper les 50 saisons ^_^ Il me faut un truc ponctuel ^^
J'ai vu tous les films Stargate aussi.
Niveau Star Trek j'ai vu que le dernier, les autres avant sont biens ? Si c'est kitch comme Next Generation ça peut me plaire quand même

Par contre j'avoue j'ai vu que le premier Alien il faut que je change ça !
Yep, il n'y a pas à débattre car de toute façon c'était pas pour ouvrir un débat, juste donner mon avis.
Je dénigre pas non plus les 3 derniers et je ne les trouve pas mauvais non plus, juste que je conseillerai la première trilogie à quelqu'un qui n'en a vu aucun plutôt que commencer par la deuxième.
No stress
Citation :
Publié par Selty
Après, si c'est la SF qui t'intéresse et que t'es pas allergique aux séries, faudrait surtout ne pas passer à côté de Battlestar Galactica. Parce que niveau série de SF sérieuse, y'a pas grand chose qui lui arrive à la cheville - et je vous vois venir les Trekkies, non non non !
Une poignée de survivants humains, une guerre perdue d'avance entre les créatures créées par l'Homme et ce dernier, le tout sur fond de réflexion théologique. Scénario qui tient la route malgré quelques problèmes de "il a fallu qu'on rajoute des épisodes", respect de la physique élémentaire plus poussé que dans la plupart des films de vaisseaux spatiaux, et j'en passe sinon on va encore me taxer de fanboy.
Non, BSG c'est bon, mangez-en.

oui enfin, autant j'adore battlestar, autant Babylon 5 enterre la série les doigts dans le nez et les mains attachées dans le dos.

( bon ok pas côté réalisation, ca a facilement 10 ans de moins )
Je vais essayer de rester dans l'anticipation :

-l'armée des 12 singes, de Terry Gilliam, pour moi un des meilleurs films au monde , après une extinction quasi totale de l'espèce humaine par un virus des prisonniers sont envoyés dans le passé pour tenter de trouver des traces de celui-ci et en ramener un échantillon dans le futur pour élaborer un remède (le passé étant inaltérable bien entendu), le personnage principal sera quasiment immédiatement placé en asile psychiatrique où il commencera doucement à perdre le sens de la réalité. Tu as Bruce Willis en rôle principal, Brad Pitt en secondaire et comme je l'ai déjà dis, ce film est excellent.

-Brazil, du même réalisateur, film parlant d'une société complètement dominée par une administration opaque et militarisée, très inspiré de 1984, si tu as aimé V pour Vendetta et Equilibrium je recommande fortement.

-Bienvenu à Gattaca, le film traite d'une société dans laquelle les connaissances en génétiques sont arrivées à un stade très avancé et où l'éthique a évolué dans un sens laissant libre cours à des pratiques telles que la sélection professionnelle via analyse du génome, il existe une forme de ségrégation envers les humains nés à l'ancienne (le terme de méthode naturelle ayant perdu sa signification), et on suit l'histoire d'un homme, que la science a promis à une mort certaine par accident cardiaque avant ses 40 ans et qui pourtant fera tout pour participer à une expédition spatiale. Ce qui est relativement énorme avec ce film c'est qu'il pose énormément de question sur nos avancées en bio-technologie et que la réalité de nos connaissances a parfois, depuis la sortie du film, atteint un niveau équivalent à celui envisagé à l'époque.

J'espère que ça pourra t'aider, désolé pas beaucoup de space-op qui me vienne à l'esprit pour le moment, du moins présentant des sociétés originales, en tout cas en sortant des séries@StarTrek(DS9 <3)/Babylon5.
Ah ça correspond parfaitement, je vais chercher voir si je peux trouver ça !

Et merci pour les propositions au-dessus aussi, j'en ai pris compte
Dans ceux n'ont pas encore été cités :

-Escape From New York
-Minority Report
-Robocop

J'ajoute que tous les films déjà énoncés sont excellents et que je t'envie un peu de ne les découvrir que maintenant.
Dans les derniers que j'ai vue :

Pandorum :
District.9 :
Moon :
Carriers : Sur celui là c'est un petit film qui anticipe ce que pourrais être une pandémie mortel en s'attachant surtout à l'aspect humain et la lente dérive de deux frères qui cherchent à survire.
The Andromeda strain ( Le remake ) : Qui te fait passer un petit moment sympa mais c'est pas du grand cinéma malgré quelques bonnes idées pour se démarquer de son modèle ( qui d'ailleurs est devenu très kitch )

Âpres tu as les grand classique comme :

Soleil vert : Celui là si tu l'à pas vu c'est un sacrilège va direct le regarder.
THX 1138 : Très bon film d'anticipation
Mondwest : Un bon classique ( certains dirons un Terminator 10 avant le film de Cameron )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés