[Ubuntu] Problème de boost sur CD-ROM

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà, étant motivé par un désir de sortir des sentiers battus de l'informatique, étant exaspéré par les fails récurrent de Windows (Windaube comme certains se complaisent à le dire), je décide d'adopter Ubuntu.

Je commence à lurker, principalement http://www.ubuntu-fr.org/.

Aujourd'hui, j'décide de commencer la procédure.

Donc je télécharge l'image d'ubuntu, je grave sur CD-DVD, je change les options du BIOS de mon PC (mettant le lecteur CD en premier choix afin que le PC boot sur mon image préalablement gravée).

Problème : Le PC boot irrémédiablement sur Windows en ignorant mon CD en quelques sortes.

Si se trouvent ici des linuxiens qui ont rencontrés le même problème, je suis désireux de connaître vos conseils / vos solutions.

Bonsoir à tous.

Et Bonne année. (:
Bonjour Sinju khai Nobutsu et merci pour ta réponse,

J'ai bien sûr veillé à graver (l'image du CD avec l'extension .iso) et non les données contenues.

Quelque chose me chiffonne d'ailleurs. L'image que j'ai est ouverte, par défaut, grâce à un programme type nero, de nom Roxio Editor machin. Quand je grave l'image, elle passe directement sous WinRar -,- (Winrar prendrait il en charge les .iso ? O.o )

Sinon, j'ai essayé de faire booter mon PC sur le CD contenant ubuntu (passé directement sous Winrar comme dit précédemment) mais rien.

J'en ai déduit que peut être faudrait il extraire les fichiers en premier lieu. J'ai donc extrait les fichiers sur Bureau ( histoire de conserver une copie amovible aussi ) et j'ai gravé ces fichiers sur un autre CD. Mais même avec les fichiers décompressés, ça ne marche pas.

Aussi, est-il important de préciser que j'essaie de booter mon PC sur un CD-DVD et non pas un CD-ROM? O.o

PolK
Citation :
Publié par PolK
Sinon, j'ai essayé de faire booter mon PC sur le CD contenant ubuntu (passé directement sous Winrar comme dit précédemment) mais rien.
C'est quoi cette histoire de passer sous winrar ? Le logiciel reconnait les fichiers iso comme des archives mais t'as pas à en tenir compte. Tu as utilisé quel logiciel pour graver ? Prends un CD-RW si tu veux pas gaspiller des CD, ça marche sans problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Oui j'ai capté après coup et j'ai modifié mon message. Ca change rien que l'iso s'affiche comme une archive de toute façon. Dans le logiciel de gravure on paramètre le type de support, on choisit de graver à partir d'une image et on sélectionne l'iso, c'est tout. Soit l'image qu'il a téléchargé est corrompue auquel cas il ferait mieux de la retélécharger autrement c'est son CD qui est mal gravé, à part ça je vois pas.
Bien,

Merci pour vos réponses, je vérifie l'intégrité du fichier.

Shockwave => J'ai utilisé l'assistant de gravure Windows :x

L'îcone de l'image sous forme d'archive m'a fait croire que l'image a été compressée. -,-

Donc j'essaie de regraver l'image (après avoir vérifié son intégrité) avec un logiciel plus fiable et je réessaie (:

PolK
Citation :
Publié par PolK
Merci pour vos réponses, je vérifie l'intégrité du fichier.

Shockwave => J'ai utilisé l'assistant de gravure Windows :x
Bah cherche pas, normal que rien ne marche. Winrar t'a extrait tous les fichiers du CD mais si tu les graves comme ça le CD est pas bootable...
Comme logiciel prend cdburnerxp, c'est gratuit et hyper simple d'utilisation, laisse de côté l'assistant windows.
cdburner ça reste basique, mais la gravure est fiable, et il t'installe pas une toolbar à la con où je ne sais quoi.

je connais pas deepburner, il passe bien sous 7 ? et sur un os 64 bits ?
Citation :
(Compatible: Windows 2000,Vista 32 bits,XP)
edit: need changer d'avatar.
Okk

Me semble que Windows a encore fail. A m'aider à graver l'image de l'OS qui le remplacera ..., ça doit l'arranger tout comptes faits.
J'suis sûr qu'il est programmé pour bousiller la gravure des OS concurrents x)

Plus sérieusement, je regrave l'image ( l'image cette fois ) avec deepburner et je retente (:

Merci à tous.

Je vous tiens au courant
Citation :
Publié par Krullos
je connais pas deepburner, il passe bien sous 7 ? et sur un os 64 bits ?
.
Il semblerait

http://www.microsoft.com/france/wind...it.aspx?id=546

Je le recommande parce que je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
J'ai vérifié l'intégrité de l'image. Elle est complète.

J'ai regravé avec CD Burner (la gravure s'est par ailleurs passée le plus naturellement du monde, + l'estimation du temps restant est exacte contrairement au bon vieil assistant windows)

Mon PC réussit à booter sur le CD, et je peux désormais lancer l'installation.

Merci à tous (:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés