[Wiki] Les races et les peuples

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lillith82
Je me souviens d'un jdr avec quelques races extraterrestres sympas et assez différentes : Shaan.
J'ai joué à Shaan quelques temps, j'en ai gardé de bons souvenirs.

Mais il est parfois bien difficile d'adapter les bonnes idées d'un jeu de rôle sur table à un jeu vidéo, surtout un MMO. Il subsistera encore longtemps une différence fondamentale entre le JdR sur table et les MMO : l'absence d'un Maître du Jeu. Sans lui, impossible d'avoir des quêtes et des actions de jeux qui s'adaptent au fur et à mesure aux actions des personnages, des interactions poussées avec les PNJ, et surtout, de l'improvisation.

De plus, certaines compétences que l'on va trouver super utiles dans un jeu de rôle sur table, n'auront pas ou peu d'intérêt ou d'effet dans un jeu vidéo. Particulièrement les compétences liées au Roleplay (élocution, baratin, déguisement, étiquette, espionnage, langages, etc...).

Maintenant, il est vrai que les MMO ne font pas toujours beaucoup d'effort pour innover. Il y a sûrement une raison commerciale derrière tout ça. Innover, c'est risqué.
Citation :
Publié par Lillith82
Sans être totalement classiques ces races ne sont pas non plus d'une originalité folle. Il me semble que les différentes races se déplacent sur 2 jambes, ont des visages qui restent standard (une bouche, 2 yeux), même type de perception. Je me doute bien qu'ils doivent avoir des sortes de bonus un peu différents (genre en magie ou en combat) mais classique il me semble.

Je me souviens d'un jdr avec quelques races extraterrestres sympas et assez différentes : Shaan. Certaines races avaient des particularités du style :

- une paire d'aile pour voler -> ça change pas mal le gameplay d'avoir un perso qui vole alors que les autres sont à pieds, surtout si on imagine que le perso qui vole peut emporter avec lui un membre d'une race considérée petite (comme un popori dans TERA par exemple)
- une race qui se nourrit par photosynthèse -> pas de possibilité de consommer des potions ou de la nourriture car pas de bouche donc en terme de gameplay une régen de santé rapide le jour et lente la nuit
- une race qui se nourrit par absorption de gaz minéraux -> doit trouver des pierres spéciales consommables uniquement par eux et par exemple uniquement hors des combat car trop long
- possibilité de vision thermique (avec une des races qui serait à sang froid en plus pour compliquer la chose) et pour une autre race capacité de voir aussi bien de jour que de nuit -> repérer les ennemis ou être repéré alors qu'on se croit bien caché dans l'ombre, et puis dans un jeu sans ciblage la capacité à voir l'ennemi même quand il fait sombre est un bon avantage
- capacité de régénération des membres perdus -> une régénération des points de vie plus rapide que les autres race

Après dans un mmo il faut équilibrer les bonus des races pour des raisons de compétitivité et tout (ce que je trouve souvent dommage d'ailleurs) mais des idées de différenciation des races il peut y en avoir plein, et pas juste l'aspect esthétique ou de petit bonus par ci par là, mais vraiment un gameplay différent.
J'irai même plus loin, à part le popori, ces races semblent assez pompées sur l'univers de D&D4:
Aman = Drakéide
Castanic = Tiefling
Haut Elfe = Elfe
Baraka = Goliath
Humain = Humain

Donc oui, de ce coté là, pas vraiment de nouveautés. Du réchauffé de la fantasy moderne avec une touche asiatique kawai sur le popori. Sinon, l'absence de différences de stats selon les races est un peu dommage je trouve, même si bien sûr, question équilibrage c'est plus facile. Du coup, je pourrai faire une elfe berserker avec des cuissardes noires qui tapera aussi fort qu'un Aman. Miam
Tout d'abord : " Bonne année" ...hihi.

ensuite :

J'ai un peu farfouillé le forum , visité divers sites et regarder des vidéos et on voit encore et toujours les même skills (maxi 5-6 par classes, ce sont d'ailleurs ceux-ci que vous référencez dans ce topic). Ma question est la suivante :

" Les classes sont elles vraiment réduites a si peu de compétences ou est-ce seulement du a une éventuelle restriction pour les cbt ? "

merci d'avance
Moi jsuis pas sur vu qu'on des toutes petites barres d'action, y'a ptet pas beaucoup de skill mais beaucoup de variante avec les directions et combo. Après, j'avoue que j'en sais rien ^^.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai joué à Shaan quelques temps, j'en ai gardé de bons souvenirs.

Mais il est parfois bien difficile d'adapter les bonnes idées d'un jeu de rôle sur table à un jeu vidéo, surtout un MMO. Il subsistera encore longtemps une différence fondamentale entre le JdR sur table et les MMO : l'absence d'un Maître du Jeu. Sans lui, impossible d'avoir des quêtes et des actions de jeux qui s'adaptent au fur et à mesure aux actions des personnages, des interactions poussées avec les PNJ, et surtout, de l'improvisation.

De plus, certaines compétences que l'on va trouver super utiles dans un jeu de rôle sur table, n'auront pas ou peu d'intérêt ou d'effet dans un jeu vidéo. Particulièrement les compétences liées au Roleplay (élocution, baratin, déguisement, étiquette, espionnage, langages, etc...).

Maintenant, il est vrai que les MMO ne font pas toujours beaucoup d'effort pour innover. Il y a sûrement une raison commerciale derrière tout ça. Innover, c'est risqué.
Oui mais Malheureusement ces deux dernières année je trouve que très peu de boites ont osé innover dans leur MMORPG et ça a rendu beaucoup de Jeu en ligne très ressemblant, trop.. :/

j'espère que tera va être diffèrent et pas que de la poussière aux yeux en terme de graphique.. ça nous changera ^_^
Infos : Pour les skills, nous avons déjà traduit l'ensemble des skills disponibles jusqu'au lvl 18. Il n'est donc pas nécessaire de vous tracassez à les retraduire ici
voila j'ai pour baraka

Une race tranquille et noble, les Baraka sont des descendants des Géants. Et à partir de leurs ancêtres puissants dont ils ont hérité physiques énormes et intelligences très sophistiqué. Contrairement aux Giants, qui ont été cruels et bien-pensants, la Baraka sont tout à fait le contraire. Calme et tranquille, ils aspirent seulement pour la connaissance.
Une question : est ce que la race a un impact sur la classe en dehors de limiter certaines classes a certaines races ?

Comme a DAOC ou les points de depart sont differents selon la race choisie ?

Parceque si la race n'a qu'un effet cosmetique...du style l'elfe pretre avec les meme caracteristiques que l'humain clerc....dommage....et interet tres reduit...
Citation :
Publié par Daenarys
Une question : est ce que la race a un impact sur la classe en dehors de limiter certaines classes a certaines races ?

Comme a DAOC ou les points de depart sont differents selon la race choisie ?

Parceque si la race n'a qu'un effet cosmetique...du style l'elfe pretre avec les meme caracteristiques que l'humain clerc....dommage....et interet tres reduit...
Il n'y a pas de restriction de classes par rapport à la race. Aux dernières nouvelles il y a des skills passifs et actifs selon la race (cf. par ici).

Pour les points de départ je ne sais pas :P
Tout le monde commence le jeu dans l'Île de l'Aube (Isle of Dawn).
Quelques différences raciales (qu'il faudrait remonter dans le Wiki d'ailleurs), mais pas de restriction de classe par race, ni de différence de caractéristique. Un Guerrier Baraka est aussi rapide et agile qu'un Guerrier Castanic. Je trouve ça personnellement dommage mais le but avoué des développeurs est d'éviter que le choix des races influe le choix d'une classe ou inversement.
Les différences raciales :
Post d'origine de Nodoka.
A intégrer dans le Wiki.

Amans :

Combattant Vétéran (compétence active):
Réduit les chances de vous faire renverser/paralysé de 70%, pendant 30 secondes.

Descendant des dieux (passif):
Lorsque vos HP descend en dessous de 30%,Votre défense est augmenté.

Résistance (passif): Augmente les chances de résister aux altérations d'état.


Barakas :

esprit de la Nature(compétence active):
Vous rend instantanément 100% de vos Pv .

Optimisme (passif): le pourcentage minimum de votre "Stamina" est de 20% au lieu de 0%.

Sang froid (passif): Augmente la chance de résister aux effets affectant le déplacement.


Humains :

Duelliste d'experts (compétence active): Pendant 3 minutes, il va réduire le risque de réactions lors de PVP de 50%. (?)

L'arrogance humaine(compétence Passive):
Lorsque vos HP descend en dessous de 30% vous subissez 10% de dégâts en moins au lors du PVP.

Dilligence (compétence Passive):
diminue de 10% le temps pour fabriquer un armure légères.


Popori :

Ami de la Nature (compétence active): une fois activé aucun monstre (de type bête) ne vous attaquera pendant 3 minutes. L'effet disparaît lorsque vous entrez de combat et ne peut pas être utilisé pendant le combat.

Joie de voyage (compétence active): Lorsqu'il est utilisé votre vitesse de déplacement est augmentée. dure 3 minutes.

Enfant du lac (passif):
la vitesse de nage est augmentée de 50%.


Hauts-elfes :

Cœur Actif (compétence active): restaure instantanément tout vos MP.

Cœur Blessé(passif): Lorsque vous êtes ressuscité vous avez un buff de récupération de mana.

Colleteur d'Essence (passif):
Vous prenez 15% de temps en moins pour recueillir des Essences Magiques.


Castanics :

Course Runique (compétence active): Augmente votre vitesse de déplacement de 35 point pour 3 minutes, mais quand vous subissez des dégâts votre temps d'incantation sera accrue et après une incantation, l'effet sera annulé.

Maître de l'embuscade (passive):
Lorsque d'une attaque par derrière, votre chance de coup critique est augmenté de 1%.

Acrobatique (passif):
les dégâts causé par une chute sont diminués de 50%.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Un Guerrier Baraka est aussi rapide et agile qu'un Guerrier Castanic. Je trouve ça personnellement dommage mais le but avoué des développeurs est d'éviter que le choix des races influe le choix d'une classe ou inversement.
L'exemple que tu cites est c'est vrai bien étonnant d'un point de vue réalisme.
Néanmoins, je trouve cela important pour la diversité des personnages dans le jeu et pour une plus grande personnalisation , que chaque joueur est le choix de la race et de la classe. Donc au final, je ne trouve pas cela dommage.
C'est clair que le choix des compétences par race semble un peu bizarre.

Les humains ont les compétences PvP~
Les Amans et Barakas ont de bonnes compétences de défense.
Popori a +50% en vitesse de nage, on nage souvent dans Tera ? et une sorte de wind walk.

C'est peut-être volontaire pour "forcer" les joueurs à se disperser un peu plus sur les races moins populaires ?
Exact Fence et en suivant nous dirons que les Hauts Elfes seront tres clairement orientes mages ou clercs ....avec une telle recuperation de mana...

Je ne peux imaginer sans volontairement limiter ses capacites un autre choix de race pour les classes mages...De plus cette race est peu judicieuse pour les classes guerrieres ...

Au moins nous n'aurons pas de difficulte a reconnaire un mage !
La magie n'est pas la seule à demander beaucoup de mana. Le Berserker par exemple, perd de la mana en continue. Il en gagne seulement en touchant des adversaires avec des coups normaux. Comme pour utiliser ses compétences, il a besoin de mana, tout ce qui peut lui redonner de la mana est bon à prendre. Mais ce n'est peut-être pas le bonus racial le plus utile pour le Berserker.

Je pense qu'il faudra tester in game les différentes combinaisons possibles avant de tirer des conclusions définitives.

Il n'en reste pas moins que je suis d'accord pour dire que ces bonus raciaux entrent en contradiction avec la volonté première de Bluehole de rendre identique une classe quelque soit sa race, afin de ne pas privilégier une race pour une classe. Car si un même bonus peut être profitable à plusieurs classes, j'ai peur qu'à l'inverse certains bonus n'apportent pas grand chose à aucune d'entre elles. Certaines race risquent fort d'être déconseillées pour certaines classes.

Et pour ce qui est de reconnaître une classe, c'est très facile : il suffit de regarder son arme, puisqu'une classe ne peut porter que l'armement de sa classe.
Citation :
Publié par Daenarys
Exact Fence et en suivant nous dirons que les Hauts Elfes seront tres clairement orientes mages ou clercs ....avec une telle recuperation de mana...

Je ne peux imaginer sans volontairement limiter ses capacites un autre choix de race pour les classes mages...De plus cette race est peu judicieuse pour les classes guerrieres ...

Au moins nous n'aurons pas de difficulte a reconnaire un mage !
Tu parles les clercs et les mages osef du mana. Suffit de lancer le skill "Mana boost" et tu es full mana avant d'arriver à ton prochain mob. Ce skill te fait regagner ton mana en un rien de temps.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il n'en reste pas moins que je suis d'accord pour dire que ces bonus raciaux entrent en contradiction avec la volonté première de Bluehole de rendre identique une classe quelque soit sa race, afin de ne pas privilégier une race pour une classe.
Ce qui est contradictoire c'est que dès le début on nous avait annoncé que certaines races seraient "plus faibles" face à d'autres.
Je m'explique : Face à un Aman Slayer, une castanic aura plus de chance d'être renversée qu'un Baraka dû à leur aspect physique.
Ca a peut-être changé mais j'ai une vidéo de mon Archère castanic qui se faisait renverser avant chaque fin de combo par un aman slayer. (vidéo que je ne peux poster car NDA Break)
Et je tombais moins souvent face à un Popori.
Citation :
Publié par zaerty123
Ce qui est contradictoire c'est que dès le début on nous avait annoncé que certaines races seraient "plus faibles" face à d'autres.
Je m'explique : Face à un Aman Slayer, une castanic aura plus de chance d'être renversée qu'un Baraka dû à leur aspect physique.
C'est ce qui était annoncé au tout début du jeu mais à priori, c'est de l'histoire ancienne.

Citation :
Publié par zaerty123
Ca a peut-être changé mais j'ai une vidéo de mon Archère castanic qui se faisait renverser avant chaque fin de combo par un aman slayer. (vidéo que je ne peux poster car NDA Break)
Et je tombais moins souvent face à un Popori.
Est-ce que tu pourrais regarder un truc pour confirmer : le taux de remplissage du "cœur". Moins il est rempli, plus un personnage est facile à renverser. L'histoire d'être sûr que c'est lié à la race et non à ce taux de remplissage...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Est-ce que tu pourrais regarder un truc pour confirmer : le taux de remplissage du "cœur". Moins il est rempli, plus un personnage est facile à renverser. L'histoire d'être sûr que c'est lié à la race et non à ce taux de remplissage...
Non, sauf erreur de ma part la "condition" (coeur =condition physique du personnage) n'influe que sur le bonus HP-MP octroyé au joueur. Ce bonus diminue en même temps que la condition.
En ce qui me concerne lors du FGT je ne suis jamais descendu en-dessous de 75% en condition pour profiter un max du bonus, donc ça n'a pas compté pour moi.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est ce qui était annoncé au tout début du jeu mais à priori, c'est de l'histoire ancienne.
Dommage, je trouvais que ça ajoutait un petit côté réaliste.
J'étais resté dans l'idée que "condition" donnait aussi des bonus de résistance aux renversements. Mais de là à être capable de remettre la main sur la source où j'ai vu ça...

Et oui c'est moins réaliste, ça ma chagrine aussi. Mais bon, je me suis mis en tête que Tera est un jeu vidéo en ligne plutôt qu'un MMO "réaliste". Ça aide à appréhender positivement certaines nouvelles
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'étais resté dans l'idée que "condition" donnait aussi des bonus de résistance aux renversements. Mais de là à être capable de remettre la main sur la source où j'ai vu ça...
T'es sur que c'est pas un bonus lié au parchemin que tu jette dans le feu?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'étais resté dans l'idée que "condition" donnait aussi des bonus de résistance aux renversements. Mais de là à être capable de remettre la main sur la source où j'ai vu ça...
A vrai dire j'ai eu le même doute... mais je sais que quand je faisais les duels j'étais full.
Juste pour confirmer ce que dit ned, jouant slayer et zerk sur la release coréenne, la regen mana est beaucoup plus importante pour les cac que pour les caster/healer qui justement n'ont aucun problème de ce coté là, d'ailleurs l'aura regen mana des mystic est un confort extraordinaire pour les cac alors que les mages ne donnent vraiment pas l'impression d'en avoir besoin. En conclusion, le skill elfe qui permet de remonter la mana est beaucoup plus utile pour une classe de style zerk, slayer, warrior que pour un priest, mystic ou sorcerer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés