[Archive] Pêcheur / Poissonnier [Août. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh non dans le wiki c'est marqué poisson de riviere lvl 10( et dans mon menu de pecheur je l'ai aussi) et ensuite si je ne peux toujours pas pecher e poisson de riviere pourquoi a t on une nouvelle canne a peche dispo au lvl 10?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akko'
Bonsoir,je suis a Sufokia a La piscine a Pichon j'ai la canne,je pêche dans la piscine mais je ne pêche pas de Pichon est-ce Normal?
A ma connaissance ce n'est pas normal, es-tu sûr d'avoir assez de pods disponibles ?
(ces bestioles sont quand même assez lourdes ^^")
Bug pêcheur niveau 10 ?
Bonjour,

Je viens de passer pêcheur niveau 10 et je devrais donc pouvoir pêcher des poissons de rivière.

Mais ça ne fonctionne pas. lorsque je mets le curseur de souris sur un poisson de rivière, l'option "pêcher" est sélectionable (indiquant que j'ai le niveau approprié), mon personnage accourt près du spot, comme pour les petits poissons de rivière, mais il ne dégaine pas sa canne à pêche et rien ne se passe. J'ai essayé différents spots, avec les deux types de cannes équipables au niveau 10...

Je joue sur un serveur dofus 2.

Quelqu'un a des information sur ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

[ Modéré par Yaourt : Fusion avec le wiki qui va bien. ]
Citation :
Publié par olyvrin
Bonjour,

Je viens de passer pêcheur niveau 10 et je devrais donc pouvoir pêcher des poissons de rivière.

Mais ça ne fonctionne pas. lorsque je mets le curseur de souris sur un poisson de rivière, l'option "pêcher" est sélectionable (indiquant que j'ai le niveau approprié), mon personnage accourt près du spot, comme pour les petits poissons de rivière, mais il ne dégaine pas sa canne à pêche et rien ne se passe. J'ai essayé différents spots, avec les deux types de cannes équipables au niveau 10...

Je joue sur un serveur dofus 2.

Quelqu'un a des information sur ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Les poissons ne serait pas placer trop loin ?
Il se passe sa quand on ne peut pas atteindre les poissons, vérifie la portée de ta canne et le nombre de cases ou est placé le poiscaille
Talking
salut a tous j'ai un enu lvl 10X
je voudrais le monter pêcheur/poissonnier:
si j'ai bien compris dans les premiers lvl 0-20 je vais a sufokia dans la piscine et a après je squatte les autres lieux vides
mais je veux comme même monter se métier pour un rentabilité mais pas que pour les kamas alors je voudrais savoir quelle son les craft les plus rentables, et en environ combien de temps je pourrais passer maitre pêcheur en fessant que pêcher.
ps:je voudrais aussi savoir si la Prospection avait un gros influence sur le taux de pêche ?
merci de vos réponses
Bonjour pour ma part, je viens de commencer le métier de pêcheur sur la 2.0, et je ne pêche que des greuvettes a la piscine aux pichons ...

Edit : Il semblerais que la canne a pichon se comporte comme une simple canne a peche courte, dommage :/

Edit 2 : J'ai aussi remarqué qu'il faut maintenant 'prendre de l'élan' afin de lancer la canne a pêche, et m'acheter de nouveaux yeux pour voir les poissons, c'est tellement fondu dans le décor ...
Citation :
Publié par Tijo-Rox
je veux comme même monter se métier pour un rentabilité mais pas que pour les kamas alors je voudrais savoir quelle son les craft les plus rentables, et en environ combien de temps je pourrais passer maitre pêcheur en fessant que pêcher.
Les recettes trois étoiles sont les plus rentables. L'avantage des recettes deux étoiles c'est d'xp un peu plus rapidement le métier de poissonnier quand tu n'es pas encore level 100. Mais à terme, on les oublie.

Il m'est difficile de dire combien de temps il faut pêcher pour atteindre le level 100. J'ai pas vraiment compté et puis ça dépend de ton rythme. Mais c'est incontestablement le métier le plus long parmi tous les métiers de récolte. D'une part parce que le temps de récolte est en moyenne plus long que pour les autres métiers, d'autres part parce que c'est le seul métier ou tu ne récoltes pas à tous les coup (et en cas d'échec on ne gagne pas d'xp) et enfin parce qu'il n'existe aucune recette pour faire xp son métier (mis à part le vidage de poisson jusqu'au level 40). Personnellement j'ai du mettre au moins deux mois, en pêchant plusieurs heures par jour.

Citation :
Publié par Tijo-Rox
ps:je voudrais aussi savoir si la Prospection avait un gros influence sur le taux de pêche ?
Sur le taux de pêche non aucune. Seuls les horaires et ton niveau de métier sont pris en compte.
Par contre pour droper des poissons rares contre les dévoreurs, la prospection est essentielle.

Citation :
Publié par Lunbagow
Bonjour pour ma part, je viens de commencer le métier de pêcheur sur la 2.0, et je ne pêche que des greuvettes a la piscine aux pichons ...

Edit : Il semblerais que la canne a pichon se comporte comme une simple canne a peche courte, dommage :/

Edit 2 : J'ai aussi remarqué qu'il faut maintenant 'prendre de l'élan' afin de lancer la canne a pêche, et m'acheter de nouveaux yeux pour voir les poissons, c'est tellement fondu dans le décor ...
J'ai pas essayé de pêcher sur la 2.0 mais j'ai entendu dire qu'il y avait des bugs. Par contre c'est clair que les poissons sont beaucoup moins visibles qu'avant, et l'absence de grille aide pas. J'espère vraiment qu'ils vont changer ça.
Citation :
Publié par Tijo-Rox
alors je voudrais savoir quelle son les craft les plus rentables
Tu as le tableau dans le wiki donnant pour chaque poisson le nombre de point de vies rendu pour 1 kamas dépensé, on peut difficilement faire mieux pour te parler de la rentabilité.
Citation :
Publié par Antadriel
[...] Sur le taux de pêche non aucune. Seuls les horaires et ton niveau de métier sont pris en compte.
Par contre pour droper des poissons rares contre les dévoreurs, la prospection est essentielle.
Jouant Enutrof , est-ce que le coffre change quelque chose sur le taux de drop de poissons rare ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par xelo-du-69
bonjour a tous je voudrais savoir si il étais possible de pécher ou drop des rares en péchant a astrub sans être abonner?


merci d'avance
Vous pouvez me répondre svp
Je revien avec une nouvelle question !

Y a t-il un moyen pour que le coffre ne se fasse pas désinvoker ?

Il n'as que 100 pdv , mais j'ai déjà vu des énu lvl 1xx invoquer leur coffre , et ce dernier ne se fesait pas tuer.
Message supprimé par son auteur.
euh bonjour je suis en train de craft 3anneaux krala en ce moment et donc bon je pèche souvent,je n'ai jamais drop de poisson ailleurs que sur les dévoreurs on m'as dis qu'on pouvais en drop en pêchant simplement sans dévoreur j'aimerais savoir comment ca se passe l'as pas quelque chose de spécial qui se passe quand on pèche une poisson magique?^^'
Citation :
Publié par zickenpachi
euh bonjour je suis en train de craft 3anneaux krala en ce moment et donc bon je pèche souvent,je n'ai jamais drop de poisson ailleurs que sur les dévoreurs on m'as dis qu'on pouvais en drop en pêchant simplement sans dévoreur j'aimerais savoir comment ca se passe l'as pas quelque chose de spécial qui se passe quand on pèche une poisson magique?^^'
Absolument rien de spécial, juste que tu as le poisson rare dans ton inventaire.

Il m'est même arrivé par 2 fois de pêcher un poisson rare à la canne, de me faire attaquer par un dévoreur et d'avoir un deuxième poisson rare (enfin c'était des brochets pas des krala ou carpette :S)

Thoril
__________________
R.I.P.
ThorilGod (Féca 200) / Phtar-Aon (Enutrof 199) / Shudde-Mhelle (Eniripsa 129)
Tous mes persos sont détruits.
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Bonjour,

Une petite question me trotte dans la tête :

Les poissons spéciaux se dropent-ils uniquement sur les gros banc ?

Autrement dis, faut-il attendre le level 40 pour enfin trouver un poisson rare au bout de sa ligne ?
Non, tu peux avoir des goujons kiyes sur les petits bancs, vu que c'est un poisson qui se pêche sur les petits bancs ( comme poissons chatons, crabes, greuvettes, poissons panés ).

Par contre pour les poissons plus gros ( je pense aux bars Itons, Carpettes des sables, ou encore les requins, raie de farle ou autre ), il faut attendre pouvoir pêcher les gros bancs et les géants.

voilà voilà.
Pour répondre à Ortigal je pense que oui 251 fois les chiffres commencent déjà à
être conséquents. Enfin on voit clairement que des poissons sortent plus que d'autres ce n'est peut-être correct que par tranche de 15% !

Par contre je pense simplement qu'il faut avoir le niveau pour pêcher le poisson et un petit peu de chance pour l'avoir en unité magique, non ? Je veux dire, au niveau 28 j'arrive à avoir assez fréquemment des Carpes d'Iem, je n'ai absolument aucune chance de tomber sur une Carpette ?

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés