Avis sur une configuration "Gamer"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir amis forgerons

j'aurais besoin des vos conseils pour une configuration :

-Corsair Obsidian 800D

-Asustek P6T Deluxe V2

-Intel Core I7 920

-Noctua NH-D14

-3x2GO Corsair Dominator DDR3-SDRAM PCI 12800 CL8

-Samsumg SpinPoint F3 -HD103SJ- 1TO 7200 RPM 32 MO Serial ATA II

-Sapphire Radeon HD 5970

-Corsair TX950W

-Intel X25-M Mainstream SSD ( Version Postville )

-LG CH08SL10 Combo graveur DVD/Lecteur Blu-ray

-Iilyama Prolite E2607WS-B1

-Windows 7 editon familiale premium OEM 64 bits




voyez vous des choses a changer/ameliorer sachant que je souhaiterais surtout pouvoir jouer a Aion en pvp de masse dans les meilleurs conditions

un petit lien pour savoir si je peux arriver a un tel resultat :

http://www.youtube.com/watch?v=Vr3Jz...layer_embedded

en vous remerciant d'avance pour vos conseils et suggestions
Il semblerait que le type faisant la vidéo n'a qu'un Q6600 @ stock.

Malgré ton budget plus que conséquent, je ne pense pas qu'il soit utile de taper dans l'ultra haut de gamme partout, bien que ne connaissant pas Aion, j'aurait tendance à penser qu'un i5 750 overclocké secondé par une HD5870 (ou une paire de HD5770 si on ne trouve pas...) permettrait d'obtenir un résultat au moins similaire en terme de FPS.

Le SSD pourrait renforcer énormément la fluidité lors des chargements à la volée.

Coté alimentation, HX750, coté boitier, pas besoin d'une telle débauche, un boitier plus petit tel le R2 pourrait te satisfaire en rajoutant un ou deux ventilos (np vu le budget).
- l'Obsidian est certes un très beau boîtier, question qualité/prix il se paye cher tout de même. Le R2 cumule la quasi-totalité de ses atouts pour un prix nettement plus raisonnable. Deux NF-P14 FLX sur le dessus, et un NF-S12B FLX en renfort à l'avant, et tu auras une tour de bonne finition, très bien ventilée, et cela, en silence.

- comme dit Aran, vu l'optique, un i5 750 OC suffirait amplement. D'ailleurs, une fois l'OC fait, on voit guère plus de différence entre i5 et i7, sauf cas spécifique où l'HT apporte un plus ( ce qui est loin d'être nécessairement le cas côté jeu, où il est même préférable parfois de le désactiver ).

- la mémoire : oublies la Dominator sérieux...Corsair est à l'ouest. Chez G.Skill, la PC12800 CAS7 ECO coûte à peine plus de 100€ les 4 Go...tout en ayant de meilleurs timings à la même fréquence de certification. Comparé aux 6 Go de Dominator, l'écart de prix est salvateur.

- en alimentation, la TX950 ne sert strictement à rien. Une HX750 suffira même à contenir un Crossfire de 5770 ( ce que je te conseille ) et l'OC, sans mal. Et c'est tout de même une toute autre qualité... pour un brin moins cher en plus.

- Les économies faites ici et là pourraient sans mal payer un Raid 0 épaulé d'un disque de backup.

- Pour le SSD, j'ai un avis mitigé. Tant à causes de certaines déconvenues ( rapport au TRIM ), qu'à cause de l'évolution rapide de la technologie. C'est donc un luxe, et chacun fait ce qu'il entend de son portefeuille, mais je préfère le signaler.

- Le combo Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD est un bien mauvais choix à mon sens. Soit tu prends un simple graveur DVD DL, soit tu passes sur le graveur Blu-Ray... Une fois arrivé à un tel prix, il serait vraiment dommage à mon sens de ne pas combler l'écart avec le graveur Blu-Ray. Ecart nettement moins significatif que n'est celui du combo avec le graveur DVD.

Citation :
l'Obsidian est-il suffisant du point de vue refroidissement avec les ventilos d'origine dans l'optique d'un OC ?
Dans l'absolu, oui. Même si, à mon sens, plus de ventilation ne peut pas faire de mal loin s'en faut ( on parle tout de même d'une grosse solution graphique couplée à un i5 OC, côté calories à dissiper, ça ne manque pas ). Le 140mm latéral ne contribue en rien au flux d'air transitant via l'enceinte de la tour, il faut en être conscient! Il ne fait que refroidir les disques. Donc, sommairement, on se retrouve avec une équivalence d'un push-pull de 2x140mm. Ce qui n'a rien de transcendant il faut bien l'avouer.
C'est pas un problème de suffisance, l'obsidian est un ultra haut de gamme, bien entendu qu'il sera suffisant, cependant il est également outrageusement cher.

Pour bien moins cher, tu peux avoir des très bons boitiers, orientés silence ou refroidissement, tels l'ACTS, et même HAF 922 ou Fractal Design R2 à la ventilation renforcée.
Merci pour vos conseils avisés

en faite j'avais pensé a la TX 950 en alim pour un eventuel Crossfire de 5970 dans le futur(lointain ) de peur que la HX750 ne soit pas suffisante ...

Sinon pour ce qui est de l'ecran que pensez vous du Iilyama Prolite E2607WS-B1
comme choix ?

sauriez -vous me conseiller un 30" Gamer avec un bon rapport Q/P ?
Houla laisse tomber la 5970.

Elle n'apporte rien, c'est de l'arnaque, comme L'I7 945 (Ouais je reprend toujours le même exemple).

Une 5870 voir même une 5850 ou un CF de 5770 te suffirait non ?
Citation :
Publié par Silkh
en faite j'avais pensé a la TX 950 en alim pour un eventuel Crossfire de 5970 dans le futur(lointain ) de peur que la HX750 ne soit pas suffisante ...
T'es fou?

Déjà que la 5970 est à ce point inintéressante que je persiste à ne pas l'inclure dans mon étude, si en prime tu l'utilises en Crossfire X, vive le rapport perfs/prix abyssalement bas qui en découlerait...

D'ailleurs, après une rapide recherche, je tombe sur le test de TechPowerUp. Au mieux, en perfs/$, le CF 5970 arrive à un indice de 62% comparativement à 5870 posée par eux pour référence d'indice 100.

Je ne peux malheureusement faire qu'une estimation partant de là, le marché français n'étant pas nécessairement identique. Ceci dit, il doit être similaire. Selon mon étude, la 5870 a un indice perfs/prix par chez nous de l'ordre de 74,5 en 2560x1600 ( je prends cette résolution puisque tu t'intéresses à du 30" potentiellement ), et le le crossfire de 5770 un indice de 119,2.

Résultat :

119,2 / ( 0,62 * 74.4 ) ~ 46,13. Tel est, par extrapolation ( en partant du postulat que les marchés sont suffisamment similaires, et que l'ordonnancement des solutions graphiques de leur test est cohérent avec ma synthèse ), l'indice qu'aurait le CF de 5970. Catastrophique...

Sans compter que, au vu de l'obsolescence rapide des solutions graphiques, prendre un tel crossfire serait d'autant plus jeter l'argent par les fenêtres... la modération vaut toujours mieux. C'est d'ailleurs la grande problématique de la tentation des fortes résolutions. Fut un temps, je mettais en garde contre les 24". Aujourd'hui, l'évolution a été telle que les solutions graphiques pouvant répondre à ce besoin ne sont pas nécessairement très onéreuses. C'est le 2560x1600, qui de nos jours est un monstre de gourmandise.

Exemple : sur Stalker CS, en 2560x1600, AAx4, un crossfire de 5850 tape les 25 fps. Un crossfire de 5870 ne fait guère mieux, en alignant 30 fps. Tout juste jouable en somme... alors que cette dernière solution coûte déjà la bagatelle de 708,20€, prix plancher en date du 28 de ce mois. Outch.
ca m'étonnerais qu'il fasse ca avec un Q6600 stock a moins que la GTX285 apporte un plus enorme.

car avec

Q6600 oc 3,3 Ghz
3 Go ram 1333 Mhz
et une GTX275 triple fan oc

j'en suis très loins et c'est ce qui justifie aussi mon changement de config pour une plateforme 1366 prochainement.
Si tu te réfères à mon étude sur les CG, tu vois direct que, non, c'est impossible que la GTX285 apporte un gain conséquent de performances. En 1680x1050, l'écart entre GTX285 et GTX275 ( toutes deux de référence ) est de moins de 6%...
de toute facon le posteur de la video donne ca config

" I7 920@3.75
Single GTX275
6gb DDR3 1600 Mushkin
Windows7 Professional 64bit

I will be doing 1080p videos from now on. "

c'est largement au dessus ^_^ et c'est la config que je me prépare un bon 920 et garder ma gtx275. mais dans ce cas on peu parler de cpu limited vu la diff de perf Q6600 - I7 920 ?
Citation :
mais dans ce cas on peu parler de cpu limited vu la diff de perf Q6600 - I7 920 ?
Ca veut tout et rien dire xxx limited. Ca dépend du soft. Mais à l'heure actuelle, hormi FSX, aucun jeu ne peut être CPU limited avec un Q6600 OC...

...enfin...si. Mais pas limité dans le sens qu'on pourrait l'entendre. En fait, sur des titres très peu gourmands en ressources GPU, c'est le CPU qui va flancher en premier. Sauf qu'on sera déjà à des scores complètement délirants. C'est un écueil que je rencontre ici et là lorsque je compulse les tests des CG pour faire la synthèse au sein de mon étude. Resident Evil 5 est le titre qui l'était le plus dans mes souvenirs ( avec un wall dans les 150 fps ).
par quoi on peu donc expliquer cette énorme différence de perf alors car entre sa config et la mienne il n'y de diff qu'a la ram et au cpu ?

Q6600 3,3 - I7 920 3,7

3 Go DDR3 1333Mhz - 6 Go DDR3 1600Mhz
lol le gars il recherche du ultra haut de gamme et les guguss du coin essayent encore de lui refourguer du R2 et du 5770 je suis mdr parce que j'étais sur que ça allait arriver en lisant le sujet .

il en a rien foutre de votre sacro saint rapport qualité/prix, il veut un truc qui arrache !
Citation :
Publié par Jet
lol le gars il recherche du ultra haut de gamme et les guguss du coin essayent encore de lui refourguer du R2 et du 5770 je suis mdr parce que j'étais sur que ça allait arriver en lisant le sujet .

il en a rien foutre de votre sacro saint rapport qualité/prix, il veut un truc qui arrache !
Bah moi ca me fait mal au cul de voir quelqu'un penser mettre 2 HD5970 en crossfire, parcequ'alors il faut faire du quad crossfire, solution pas franchement au point.

A moins d'avoir un budget illimité, fouttre autant dans une config, pour moi c'est idiot. Et tant qu'a vouloir claquer le budget, alors il vaut mieux upgrader tout les ans que claquer 600+ € dans une carte graphique maintenant.

T'as pas besoin d'une lamborghini pour rouler à 130 sur l'autoroute.
bah n'empêche que les fps/€, pour moi non plus, ça n'a pas grand sens. Plus tu montes en gamme, et plus les gains se paient. C'est exactement pareil pour tout, les vêtements, les voitures, les télés, etc... Une Ferrari ira 2x plus vite qu'une Twingo mais vaudra 10x plus cher. C'est pas pour ça qu'on conseillera une Twingo à quelqu'un qui demande conseille pour une Ferrari parce que le prix du km/h est moins cher.

Pour revenir à la 5970, pour moi, son principal défaut, est qu'elle vaut plus cher qu'un CF de 5850 pour être moins puissante. Pour quelqu'un qui veut du très haut de gamme, mieux vaut un CF de 5850 ou un CF de 5870. Le mec, il veut un 30", donc ça me parait pas abherrant de ne pas partir sur une 5770. Et puis Aion, on en a déjà parlé, mais les combats de masse sont bien gourmands.
un CF 5850 ou 5870 semble bien plus réaliste après si il a des sous a gaspiller il peu toujours le faire , mais c'est cher payer pour un Quad cross instable.

Libre a lui si il a envie d'une config démesuré ensuite , car il y a des bien des gens qui achète un Porche Cayenne pour grimper les trottoirs a paris et il y a les gens qui bavent dessus.

Comme certain préfère un alienware a perf égale pour le jeu de lumière qui va avec.
Chacun fait ce que bon lui semble de ses sous quoi. Faut juste prévenir.

Dans mon cas c'est Asus Rampage Extreme II c'est kikou a mort , super cher mais je kiff x_x donc je compte bien la prendre
Citation :
Publié par Jet
lol le gars il recherche du ultra haut de gamme et les guguss du coin essayent encore de lui refourguer du R2 et du 5770 je suis mdr parce que j'étais sur que ça allait arriver en lisant le sujet .

il en a rien foutre de votre sacro saint rapport qualité/prix, il veut un truc qui arrache !
Bah écoutes, si tu daignes nous faire part de ton conseil éclairé, nous ne manquerons pas au besoin de le laminer, mais avec un brin plus d'arguments que ta seule moquerie. Le R2 reprend plus d'un avantage à l'Obsidian. Certes, ils n'ont pas tout de même la même finition, mais un R2 équipé de Noctua, oui, c'est déjà du haut de gamme. Il ne faut pas regarder que le prix hein... J'adorais l'ATCS 840; je trouve encore aujourd'hui que c'est un boîtier sublime. Pour autant, je lui préférerais indéniablement un R2 full-Noctua. Mon seul regret sera alors le front panel rétractable de l'ATCS ( ça j'adore comme idée ).

S'il a un budget illimité, je dis pas... toutes les folies sont imaginables. Mais ce n'est le cas de personne ou presque. Et même en très haut de gamme, il y a toujours mieux à faire que de claquer ses sous aussi inutilement que ce ne le serait avec un crossfire de 5970 mettons. Un bon gros Raid matériel pour l'exemple. Qui, lui, ne sera pas dépassé un an après.

D'ailleurs!...

Citation :
bah n'empêche que les fps/€, pour moi non plus, ça n'a pas grand sens. Plus tu montes en gamme, et plus les gains se paient. C'est exactement pareil pour tout, les vêtements, les voitures, les télés, etc... Une Ferrari ira 2x plus vite qu'une Twingo mais vaudra 10x plus cher. C'est pas pour ça qu'on conseillera une Twingo à quelqu'un qui demande conseille pour une Ferrari parce que le prix du km/h est moins cher.

Pour revenir à la 5970, pour moi, son principal défaut, est qu'elle vaut plus cher qu'un CF de 5850 pour être moins puissante.
Borh t'as pas l'impression qu'entre ton 1er et ton 2ème paragraphe, quelque part, tu te fous de nos gueules?

J'ajouterais à ce "débat" ( on est au Bar? ) que, de toute manière, une résolution de 30", on va vite oublier. Pour un gamer, l'un des meilleurs écrans à dalle imposante, c'est le Prolite B2712HDS. Il est enfin référencé sur notre marché grâce à Matériel.net qui le propose en pré-commande. Et il est en 1920x1080. Ce faisant, on oublie d'autant plus le délirant Crossfire X.
Citation :
Publié par Atsura
Dans mon cas c'est Asus Rampage Extreme II c'est kikou a mort , super cher mais je kiff x_x donc je compte bien la prendre
Si j'avais des sous à jeter en l'air dans une CM, je partirais plutôt vers une EVGA.

Sinon pour pas être trop HS avec le débat, certains ont les moyens et l'envie de grosses dépenses, une fois qu'on a prévenu que le rapport qualité prix est pas optimal, y'a pas grand chose à faire, et conseiller un cross de 5770 pour du très haut de gamme ça me parait pas fameux, surtout si on part sur du 30". Bon là c'est pas trop le cas vu qu'on est sur du 1920*1200, mais ça mange quand même pas mal, ça m'étonnerait que n'importe quel jeu tourne à fond avec AA and co (allez on va citer crysis) sur ce CF.
Citation :
Publié par Tomne
Si j'avais des sous à jeter en l'air dans une CM, je partirais plutôt vers une EVGA.

Sinon pour pas être trop HS avec le débat, certains ont les moyens et l'envie de grosses dépenses, une fois qu'on a prévenu que le rapport qualité prix est pas optimal, y'a pas grand chose à faire, et conseiller un cross de 5770 pour du très haut de gamme ça me parait pas fameux, surtout si on part sur du 30". Bon là c'est pas trop le cas vu qu'on est sur du 1920*1200, mais ça mange quand même pas mal, ça m'étonnerait que n'importe quel jeu tourne à fond avec AA and co (allez on va citer crysis) sur ce CF.
Oui je voulais un modèle EVGA mais celle que je voulais sont E-ATX et mon boitier ATX

L'AA ne sert a rien une fois en 1920 X 1200 le 2X au pire mais au delà on vois rien.

J'ai tester crysis avec ma config actuelle ( Q6600 , GTX275 ) 1920X1080 AA2X ca tourne très bien. 35 - 40 fps en moyenne donc j'imagine pas avec un cross HD5770

Dans son cas je partirai sur du 5850 ou 5870 pour du haut de gamme. C'est déjà bien suffisant et réaliste.
Citation :
Publié par Atsura
Oui je voulais un modèle EVGA mais celle que je voulais sont E-ATX et mon boitier ATX

L'AA ne sert a rien une fois en 1920 X 1200 le 2X au pire mais au delà on vois rien.

J'ai tester crysis avec ma config actuelle ( Q6600 , GTX275 ) 1920X1080 AA2X ca tourne très bien. 35 - 40 fps en moyenne donc j'imagine pas avec un cross HD5770

Dans son cas je partirai sur du 5850 ou 5870 pour du haut de gamme. C'est déjà bien suffisant et réaliste.
Perso je vois la différence entre 2X et 8X, mais c'est sûr que c'est pas de l'ordre du dramatique, sauf que ça fait justement chuter les performances de manière dramatique. ^^ Et quand on a les moyens de chipoter, autant le faire non ? (Et perso j'ai réussi à trouver les 5870 pour deux personnes sans aucun souci, suffit de chercher. Dont une vapor X d'ailleurs, payée 34x eurals y'a un mois.)

D'autant que si passage éventuel au 30", le cross tient plus la route dès qu'on passe de l'AA sur des jeux gourmands. (La faute au bus limité)

Bonne année.
dans une résolution de 1920 X 1200 tu arrive a voir la différence entre 2 X et 8X O_o ?

Chipoter oui il a le droit mais dans le cas précis ce serai chipoter dans le mauvais sens vu qu'une HD5970 est moins puissante qu'un CF 5870 et mal gérer en quad cross ^_^

faut même pas parler du fait que se soit un bi gpu , et du dégagement de chaleur :x

Donc moins puissante en solo ... bancal en cross , elle a rien pour elle ...
Citation :
Publié par Atsura
dans une résolution de 1920 X 1200 tu arrive a voir la différence entre 2 X et 8X O_o ?
Franchement oui, on voit la différence. Pour moi, AAx4, c'est le minimum, je préfère diminuer les autres effets plutôt que jouer en AA*2 ou sans AA . Et le phénomène de marche d'escalier a plus rapport avec la taille du pitch que la résolution. Entre un 22" 1680*1050 et un 30" 2560*1600, sans AA, l'impression de pixellisation est la même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés