Shadowbane 2?!

Répondre
Partager Rechercher
Où il est possible que le prochain MMO de SBG soit en fait Shadowbane 2

Citation :
A recently-filed trademark suggests Ubisoft may be working on a brand new version of Shadowbane.

The filing, spotted by Superannuation, protects the game name when used for videogames on any format, including console.

Ubisoft, when approached by Eurogamer, declined comment.

Shadowbane was an ambitious MMO that focused on open player-versus-player combat and a world that would be affected by it. Most MMOs of the time (2003) - and even today - are static, which means the world as a whole stays the same no matter what players get up to.

Shadowbane servers closed this July after six years of operation.

Wolfpack Studios made Shadowbane and was acquired by Ubisoft in 2004. The publisher closed Wolfpack two years later, at which point veterans of the team formed to make Stray Bullet Games. Ubisoft contracted Stray Bullet to maintain Shadowbane.

But Stray Bullet also had another game in development, an unnamed MMO revealed in 2007 to sound rather a lot like Shadowbane.

Could Ubisoft and Stray Bullet be working together on a new version of Shadowbane
http://www.straybulletgames.com/foru...ead.php?t=5299
http://www.eurogamer.net/articles/ub...bane-trademark

Comme dit sur le fil des forums straybullets cela n'est peut être qu'un renouvellement de leurs droits.
Vouaip, ça se tâte sévère dans les chaumières.
(Même si personnellement, j'aurais tendance à dire "moi c'est tout tâté je tente").

Patch history -> pour se mettre à jour (les patchs 23 et 24.3 apportent des modifications majeures).
Le nouveau Chronicles.

Le tout en Anglais.

Note importante :
Le serveur d'émulation n'est pas un serveur officiel, et on ne connait pas la position d'Ubi à l'encontre du projet.
Je laisse les liens actuels à titre informatif, car il s'agit néanmoins de l'actualité du jeu.

Pour toute remarque, ma boite à MP est ouverte.
Depuis Shadowbane je n'ai jamais retrouvé un jeu JcJ qui me plaise autant (note je n'ai pas joué à DAOC).

Shadowbane avait beaucoup de défauts, mais il avait aussi beaucoup de qualités.


Je ne comprend pas les sociétés qui développent des jeux. Ca ne me semble pourtant pas compliqué de faire un jeu qui soit :

Une base JcJ pensé pour ce type de jeu (et pas l'inverse, car on sait bien que c'est impossible a équilibré. Et on s'en fout nous joueurs JcJ que ce soit parfaitement équilibré. Partir du Jce et pondre du JcJ dessus ca ne fonctionne pas !)
Un code réseau pouvant supporté 100 joueurs au même endroit.
PAS D'ARÈNE ! Ca va sans dire pour un jeu JcJ et pourtant, sait on jamais, faut il rappeler que les arènes cloisonnent les joueurs et les empêchent de se trouver sur le reste du monde.

Des graphismes beau (mais que tout le monde baisserait pour jouer a 100 joueurs sur la même zone ).
Des donjons digne de ce nom pour attirer les joueurs JcE pour peupler les serveurs. Par ce que c'est souvent ce qui fait défaut aux jeux trop JcJ. Ce sont des jeux dit de "niche" par ce qu'ils n'intéressent qu'une petite partie des gens, et du coup les serveurs sont vide et du coup ... les joueurs JcJ stoppent par ce qu'ils ne trouvent personne sur qui taper.


Avec cette base commune, on peut construire dessus soit

- Un jeu type Shadowbane ou les guildes peuvent construire une ville a peu prés où elles veulent avec terraformation.

- Un jeu type Daoc où il y a 3 factions qui se rencontrent en une zone commune pour se taper sur la tête quand bon leur semble.

- Autre ?


Partout ou j'en parle les gens semble sur la même longueur d'onde, pourtant ce jeu qui succédera à Shadowbane, qui ravira tous les joueurs de MMO JcJ et les autres, n'est toujours pas sortie.

Et oh les développeurs et les éditeurs, il y a un marché !
Citation :
Publié par Eclipse
Partout ou j'en parle les gens semble sur la même longueur d'onde, pourtant ce jeu qui succédera à Shadowbane, qui ravira tous les joueurs de MMO JcJ et les autres, n'est toujours pas sortie.

Et oh les développeurs et les éditeurs, il y a un marché !
Clairement c'était mieux avant, SB, DAOC, Lineage, eQ1 (selon ses adeptes, pas joué),SWG.

WOW a amené la qualité de l'interface l'ergonomie et la finition mais sur le fond.

<WOW = top
>WOW= catastrophique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés