Fan de Fantasy, aidez moi !

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie les princes d'ambre. Par contre le premier a été très mal traduit, il faut donc s'accrocher ça s'améliore après (à moins qu'ils n'aient refait la traduction depuis). Franchement en Fantasy, c'est un des trucs les plus originaux que j'ai jamais lu.
Citation :
Donc il reste l'édition Rivages/Fantasy ou celle de France loisir. J'aimerais savoir si parmi vous certaines personne on une de ces 2 éditions ou juste un avis. Que ce soit sur le livre en lui même ou sur la traduction, l'édition ...
Je viens de commencer sur l'édition Fleuve Noir (Tome 17 / 18 arrivé ce matin par Amazon ) mais j'ai eu des échos assez négatif sur la traduction, je verrais bien.

Par contre sur les poche de France Loisir j'ai rien à redire, je me suis fait les 16 premiers tômes comme ça et pas vu de gros gros soucis.

Bon sinon, la Roue du Temps c'est bon, mangez-en !
C'est vraiment un excellent cycle avec quelques fois des faiblesses mais en majorité du très très lourd.

Ma saga favorite à n'en pas douter (et j'ai commencé par Gemmell aussi )
Il y a pas tolkien dans la liste, j'espère que c'est un oubli ? Parce qu'en Heroic Fantasy, ça reste inégalé.
Sinon, perso j'ai un problème avec la Roue du Temps, c'est que c'est super long, et qu'il y a pas la fin. Alors certes l'auteur a laissé des instructions avant sa mort, mais nul ne sait ce que ça donnera. Des instructions, c'est pas comme un roman fini. Et lire des milliers de pages pour finir en couille, je trouve ça un peu frustrant.
Pour le Trône de Fer, je suis assez fan, mais avec le recul je regrette d'avoir commencé. GRR Martin n'est plus tout jeune, les rythmes de parutions sont extrémement lent. Si ça fait comme pour la Roue du Temps, je serai bien frustré.

Par contre comme série finie, perso, je conseillerais Les Portes de la Mort de Weis et Hickman. Certainement mes préférés derrière le SDA.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, perso j'ai un problème avec la Roue du Temps, c'est que c'est super long, et qu'il y a pas la fin. Alors certes l'auteur a laissé des instructions avant sa mort, mais nul ne sait ce que ça donnera.
Ben, the Gathering Storm est sorti en Novembre - je l'ai pas encore lu, mais les avis dessus semble très positifs concernant la reprise de Brandon Sanderson. Après Jordan avait laissé un peu plus que de simple "instructions" et son épouse (qui était aussi son éditrice) a supervisé (et édité) le tout de très près.

C'est sûr que j'aurais préféré que Robert Jordan ne tombe pas malade et puisse achever sa série lui-même (sans parler de toutes les autres oeuvres qu'il avait en tête, notament "Infinity of Heaven"), mais tout indique qu'on semble quand même s'orienter vers un final digne de ce nom selon les échos.

(Mais après clairement : la mort de Jordan à de quoi rendre franchement parano pour Le Trône de Fer )

-Sergorn
Citation :
Sinon, perso j'ai un problème avec la Roue du Temps, c'est que c'est super long, et qu'il y a pas la fin. Alors certes l'auteur a laissé des instructions avant sa mort, mais nul ne sait ce que ça donnera. Des instructions, c'est pas comme un roman fini. Et lire des milliers de pages pour finir en couille, je trouve ça un peu frustrant.
Il n'y a pas de fin écrite, mais tout est sur "cassette" , il a tout dicté / note , donc il y a bien une fin mais elle ne sera pas écrite par Jordan mais par Brandon truc , mais pas imaginé par ce dernier, juste retranscrite comme étant la plus fidel selon les notes de Jordan.



Citation :
Par contre comme série finie, perso, je conseillerais Les Portes de la Mort de Weis et Hickman
Weis et Hickman c'est aussi la saga des Lancedragon, une très bonne saga pour commencer dans la Fantasy.

PS : Sergon.
The Gathering Storme n'est pas la fin de la Roue du Temps, c'est le 12e livre , et normalement ils ont prévu de sortir la fin de la Roue en 3 volumes.
Aprés je sais pas si c'est encore d'actualité.
Un conseil si tu as des nerfs fragiles: essaye d'entamer des séries déja finies, ca t'évite l'auteur qui meurt avant de terminer son oeuvre ou le perpétuel instastisfait qui publie jamais son ù*^$ù de ù*$^$ de Dance With Dragons.
Dans les auteurs un peu old school :
- Marion Zimmer Bradley et Le Cycle d'Avalon (à lire en anglais), qui se raccroche aux légendes arthuriennes bien évidemment.
- Tanith Lee et Le Dit de la Terre Plate, qui est vraiment très bien écrit et ressemble aux contes des Milles et une Nuits.
- Jack Vance, qui a déjà été cité, et la série La Terre Mourante avec Cugel. Première série que j'ai lu de cet auteur et qui m'a bien évidemment marqué.
- Michael Moorcock, que Salem Pulsifer a bien fait de citer... Son oeuvre est magnifique. J'ai un faible pour Le Cycle d'Elric, La Légende de Hawkmoon, La Quête d'Erekosë et Les Livres de Corum où les histoires s'enchevêtrent de manière intéressante (et y en a plein d'autres...)
- Philip José Farmer, qui a quitté ce monde il n'y a pas longtemps et qui est surtout réputé pour son cycle Le Fleuve de l'Eternité (plus science fiction, mais très tripant) et dont je conseille la série La Saga des Hommes Dieux

Plus dans le domaine science fiction, je conseille Kurt Vonnegut, mais aussi A.E Van Vogt, Philip K. Dick, etc. Ils ont touché parfois un peu à la Fantasy (cas de Van Vogt, de mémoire).
Citation :
Publié par Hark Neanias
PS : Sergon.
The Gathering Storme n'est pas la fin de la Roue du Temps, c'est le 12e livre , et normalement ils ont prévu de sortir la fin de la Roue en 3 volumes.
Aprés je sais pas si c'est encore d'actualité.
C'est évidement toujours d'actualité - le 13ème tome sortira fin 2010 et l'ultime tome fin 2011. The Gathering Storm n'est pas la "fin" en elle même, mais elle est le première tiers de la dite fin - c'est juste que le tome final aurait été un peu trop énorme en un seul tome

C'était juste pour souligner qu'on a déja un avant gout de ce que ca devrait donner et qu'à moins d'une mort subite de Sanderson, on devrait l'avoir la fin

-Sergorn
Oui bien sur j'avais les beaucoup de Tolkien mais j'ai plus les bouquins donc je ne l'ai pas noté.

Et sinon, personne n'a testé les 2 petite édition de la roue du temps, Rivages/Fantasy ou celle de France loisir? Ou alors juste quelques échos.

Merci
Citation :
Je viens de commencer sur l'édition Fleuve Noir (Tome 17 / 18 arrivé ce matin par Amazon ) mais j'ai eu des échos assez négatif sur la traduction, je verrais bien.

Par contre sur les poche de France Loisir j'ai rien à redire, je me suis fait les 16 premiers tômes comme ça et pas vu de gros gros soucis.
Je m'autoquote.

Enfait j'ai dis de la maïrde, j'ai réç deux éditions de Rive (17 / 18 les derniers en français) bah pour l'instant la traduction est pas mal.

Mais comme je dis, si je suis devenu accro c'est grace aux format poche de France Loisir et pour la traduc, tu peux y aller c'est de la bonne.

Aprés pour toi si : Avoir des beaux bouquins en format grand => Rivage => 19 € le tome.
Avoir des bouquins plus petit/pratique => France Loisir => 9€ le tome.

Citation :
C'était juste pour souligner qu'on a déja un avant gout de ce que ca devrait donner et qu'à moins d'une mort subite de Sanderson, on devrait l'avoir la fin
Clairement.
Tu as des retour des critiques anglaises/US pour ce tome ?

Need "Tarmon Gai'Don" serieux, j'pense que quand j'aurais ce livre entre les mains, je tremblerait à chaque page redoutant franchement la fin , non pas de savoir si ça va bien se finir / ou pas , mais de savoir qu'après j'aurais plus rien a lire de ce cycle ö combien excellent c'est terrible.
Je ne pense pas avoir vu ici la trilogie de l'enfant démon de Jennifer Fallon ainsi que la série de James Clément les Bannis et les Proscrits (5 tomes histoire terminée)
De la fantasy plutôt classique mais on se laisse embarquer et on passe un très bon moment.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Clairement.
Tu as des retour des critiques anglaises/US pour ce tome ?.
J'ai survolé un peu les forums US et les avis m'ont semblé globalement positif - estimant que c'était du Wheel of Time de haute volée, même si style diffère quelque peu de Robert Jordan. J'ai pas trop lu vu que je préfère éviter de me faire spoiler ^^'

Après ça vaut ce que ça vaut, mais il a 4,5/5 dans les critiques consomateurs d'Amazon.com... comparativement pour les trois derniers de Jordan, Knife of Dreams n'avait que 3/5, Crossroad of Twilight un misérable 1,5/5, et Winter's Heart un 3,5/5 - ce qui sous entends quand même une nette appréciation du public (même si perso j'ai toujours trouvé les critiques un peu trop sévères pour les derniers tomes)

-Sergorn
La croisée des mondes de philip pullman, une trilogie encore mieux que le seigneur des anneaux (et oui c'est possible). Pour dire à quel point ça vend du rêve !
C'est très mal dit au-dessus, mais oui A la Croisée des Mondes est excellent en Fantasy ( qui n'est pas Heroic Fantasy, enfin pas trop, pour le coup ). A la base c'était un livre pour enfants je crois, et il a reçu plusieurs prix de bouquins adultes je crois
Il y a 3 tomes.
La compagnie noire, j'ai commencer le fantasy avec ça, et je dois avouer avoir totalement accrocher, la magie est présente, mais rare, pas de créature surpuissante comme les dragons, plutôt des zones infesté de créature venu d'autre dimension.

Puis j'ai trouver ça drôle, et tellement ironique a certain moment. Loin des grandes batailles, c'est vrai qu'on suit une compagnie plutôt réduite et qui dois jouer avec l'intelligence.

Les 3 premiers bouquins sont tres facile a lire, puis les derniers, une fois qu'ils sont dans le sud, on a qu'une envie, lire la suite, savoir si un tel a survécu, qui a trahi qui, est ce qu'ils vont réussir a rejoindre leur destination, pourquoi les gens ont si peur d'eux.
Citation :
Publié par Wolfbrook
- La saga de Wielstadt de Pierre Pevel (3 tomes) : Wielstadt est une ville protégée des attaques extérieures par un immense dragon, mais à l'intérieur règne le chaos la nuit, le chevalier Kantz (une sorte d'inquisiteur) va enquêter sur des meurtres de jeunes femmes et combattre les créatures de la nuit.
Effectivement cette trilogie est très sympa. J'aime bien le trip Prophétie de Malachie / livre d'Hénok.


La Compagnie Noire a été citée...

En dehors de ça, j'ai déniché une autre trilogie très sympa dans une libraire de Berlin. Apparemment les bouquins ne sont pas (tous ?) encore traduits en français.
Mais si vous lisez l'anglais, je conseille vivement : The First Law.
Voici un lien provenant du site de l'auteur : http://www.joeabercrombie.com/books.htm

Dans l'écriture, ça ressemble beaucoup à la Compagnie Noire : c'est cynique, narré par et axé sur les personnes eux-mêmes.
Bref, de la très bonne dark fantasy.
Roger Zelazny, il y a quelques perles dedans.

On t'a déjà cité les 9 princes d'Ambre (saga qui peut se lire en un, cinq ou dix tomes ; les cinq premiers sont les meilleurs), mais il y a aussi l'excellent Seigneur de lumière (même si ce n'est pas de la pure fantasy) qui est absolument incontournable.

Sinon Guy Gavriel Kay. Tigane, La chanson d'Arbonne, Les lions d'Al Rassan par exemple.

Il y a bien sûr, le maître : Jack Vance. Tout ce qui est Dying Earth (les Cugel, Rhialto, Un monde magique).

Sinon je confirme pour Pierre Pevel, c'est frais et neuf, ça se laisse très bien lire.
Citation :
Publié par Pile
Bon par contre j'ai une question concernant Gemmel...Vous le trouvez si bien que ça ? Parce que j'ai lu Waylander, Renégats et sincèrement j'ai pas l'intention de retoucher à un de ses bouquins, j'ai trouvé ça d'un fade ..
C'est vraiment pas les meilleurs, faut lire les Druss, le cycle Rigante et le Lion de Macedoine
Citation :
Publié par ashony
Sinon, si tu es vraiment un gros lecteur je te conseille la roue du temps de Robert Jordan, 17 ou 18 tomes en français, 34 en anglais (l'écrivain est mort avant de finir mais avait laissé des instructions précises pour que d'autres finissent son cycle après sa mort donc il y aura au final 34 tomes je ne sais pas combien sont sortie) bref, je trouve ça très sympathique mais c'est pas un chef d'œuvre, une lecture sympa quoi.
Il y aura 14 tomes au final en anglais, ce qui fait le double en français.
Citation :
Publié par Twilights
La croisée des mondes de philip pullman, une trilogie encore mieux que le seigneur des anneaux (et oui c'est possible). Pour dire à quel point ça vend du rêve !
j'ai adoré le permier livre. Mais les 2 autres, je trouve ça beaucoup plus confus, et il y a de gros passage chiants.
Je crois pas l'avoir vu citer dans le sujet :

51J5yQsRMBL._SL500_AA240_.jpg

Les chroniques du tueur de roi : Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss qui a été mon coup de cœur 2009.

Tout simplement une petite merveille à lire, on déconnecte totalement pendant la lecture, c'est un régal !
Une trilogie qui commence, donc pour le moment un seul volume, mais la suite devrait arriver assez vite. C'est édité chez Bragelonne, en relié et en broché.

Le quatrième de couverture :

Citation :
Mon nom est Kvothe. J’ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m’a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l’Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j’ai payé pour chacun d’entre eux.
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi.
Deux critiques pour sa faire un avis sans spoiler :

http://librairie.critic.over-blog.fr...-30383028.html
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle...om-du-vent-715
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés