Goldsellers et Compte hackés

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis afk 1 mois, je reviens et je tombe sur le post de Silius...triste nouvelle

Je ne pense pas que ca va changer grand choses. VG perd des joueurs depuis le lancement, pas de changements donc.

Dans l'annonce de Silius il y a aussi bien des choses positives que negatives.

Les - :
- Fini le raid (Bye HOSS, PZ, Nexus et SM)
- Pas de AA

Les + :
- Du contenu groupe de qualité (Moins de grind , espérons que ce soit du contenu du genre Griffon/POTA (entrance+trials))
- Moins de nerf (Le nerf des classes est en majeure partie à cause du raid)
- Un retour aux racines => Brad voulait un mmorpg orienté group/small group
- Revamp des zones vides dont certaines sont à coupez le souffle
- Silius va continuer à nous pondre quelques raid boss. Si il arrive à en sortir 1 par mois ça sera parfait.
Citation :
Donc depuis on ironise dessus mais on a pas des posters de Satan accroché au mur hein,
Hein quoi c'est interdit ....

Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose.

Faites l'amour pas la guerre....

Et puis dire que la guilde Apo c'est le MAL c'est d'un puéril, elle est composé d'humain pas de démon sans coeur et on vend pas notre âme au diable en signant. Juste un pacte de sang...

Moi ce qui me fait le plus rire dans l'histoire c'est que solo ce fait chier a traduire le poste de Silius et que personne le remercie... Et qu'au lieu de commenter le poste on en revient a la guerre méchant hardcore gentil casual... D'ailleurs il y a des hard cores boulet (comme moi) comme il y a des casuals très bon joueur...

Voilou...

Autrement comme le dit widow, vanguard est un jeux que je ne suis pas pret d'oublier.

Malleus Maleficarum ou le MAL....

"Pour en revenir au sujet initial du poste je crois que vg n'est pas prêt de revoir des golds farmers...".
@simuda
C'est bien ce qu'ils doivent se dire mais vu qu'en un an ils n'ont sorti qu'un "boss" raid (qui est toujours bug et donc intuable donc je sais si on peut vraiment la compter la tortue au final) alors que l'implémentation de nouveaux raids était l'un des six points importants de l'année (tu me diras aucun n'a été terminé de toute façon). Je te laisse donc deviner les chances pour qu'il en sorte effectivement un par mois alors qu'ils renoncent à la partie raid du jeu.

Pour le reste je suis assez d'accord (surtout sur le point concernant Brad et l'aspect originel de sa "vision" du jeu, qui n'était absolument pas d'aller raid des robots dans un entrepôt) si ce n'est que le dev qui fait le contenu de VG aujourd'hui c'est Ikik qui a un lourd passé de contenu à farm (BoD/SoD/TC/SS/SoK/Vi'Rak c'est tout lui) et qu'ils n'ont plus le graphiste qui avait été assigné à VG spécialement pour PotA (raison pour laquelle les epic non finies artistiquement sont un problème sur lequel ils ne communiquent pas). Bref, avec un dev connu pour faire du contenu de farming (mais qui lui termine ses projets au moins) et aucune nouvelle ressource côté artistique à espérer dans l'immédiat ça risque d'être des élémentaires à tuer à la chaîne sur un bout d'ile. Hillsbury (seul projet avec pota/hoss dont Ikik n'était pas le main dev) était un peu dans cette nouvelle logique mais près de six mois pour un seul petit donjon (sans trash !) orienté groupe c'est bien loin des objectifs qu'ils se fixent là pour toute une année.

@Finaere
Ton guildie il avait aussi le choix de ne pas faire déraper le topic, et même de le relancer à coup de provoc à la première occasion. Maintenant si vous voulez empêcher toute communication négative sur le jeu vous feriez mieux de commencer par aller faire le ménage sur le forum officiel parce que j'ai peut être dit que Silius tuait le jeu ce qui a eu le don de faire rappliquer toute la cavalerie mais sur le post de Silius y a 25 ou 30 pages de trash dans lesquelles je pourrai sans doute passer aisément pour un fanboy. Parce que c'est bien noble de penser que l'avenir de VG passe par ce forum et que mon post hypothèque les chances du jeu de redémarrer de plus belle mais en attendant le post de Silius a déjà fait son chemin sur des sites au trafic autrement plus important comme mmorpg.com où le jeu se fait crucifier en place publique de façon autrement plus expéditive.

Il faut être honnête: pour les gens qui se tâtent et viennent faire cinq posts sur JoL avant de mettre 5 euros dans le jeu, c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'ils auront plus de monde pour grouper sur le futur serveur unique, et au pire une information de catégorie tout à fait secondaire puisqu'elle n'a aucune influence sur le gameplay à bas niveau. Maintenant penser qu'ils vaut mieux des gens qui hésitent à mettre cinq euros pour se payer la boite plutôt que ceux qui paient trois comptes pendant trois ans c'est une logique qui me dépasse un peu mais qui aurait pu être valable si le jeu avait été .... un free2play (on conviendra qu'on est bien loin de ce modèle avec Vanguard où alors j'ai pas joué au même jeu).
C'est un choix plutot réaliste qu'ils ont fait. Certes on est déçu pour HoSS et les AAs mais l'équipe de VG depuis le rachat par SoE n'a jamais eu les moyens de satisfaire les guildes HCG. Le fait que la plupart de ses guildes ai fini petits a petit par arrêté à cause des bugs et du manque de contenu en est l'illustration.

Le fait de se recentrer sur une population qu'ils pourront satisfaire est un choix tout à fait logique et qui auraient dû être fait il y a bien longtemps, on aurait sans doute perdu bien moins de joueurs.
Les guildes très avancées dans le contenu disparaissent depuis un an... il ne reste plus que Xanadu - et peut-être Origin et des reliquats de Nemesis - en europe.

Si les devs avaient pu suivre l'appétit des guilds avancées, ces guilds n'auraient sûrement pas disparu. Pour le coup, les devs font le constat de la disparition de la plupart de ces guildes et imaginent que les restantes - non avancées dans le T2 - mettront un certain temps à terminer le contenu, c'est pourquoi ils peuvent se recentrer sur du contenu groupe non HL qui contentera les joueurs restants tout en voyant dans le contenant HL déjà implémenté un horizon pour les guildes encore présentes qui ne rouleront pas dessus rapidement... de cette manière ils devraient contenir l'hémorragie, feront peut-être disparaître les dernières guildes ayant fini le contenu, mais ces-dites guildes étant maintenant minoritaires, il n'y a plus d'intérêt de chercher à combler leurs attentes... c'est triste, mais c'est ainsi.

Concernant Apo versus le reste des franco:
Pour avoir été Apo et Fonda, je peux dire qu'au niveau humain il n'y avait pas d'un côté les méchants hardcore gamers sans coeur et de l'autre les gentils humains le coeur sur la main.
La principale différence entre Apo et les autres c'est une épine dorsale extrêmement compétente et dévouée à la guilde: certains ont du faire une vingtaine de fois certains trials PotA, ont organisé la plupart des groupes pex pour me passage 50-55, farm echo, passaient beaucoup de temps à gérer les tensions inhérentes à la vie d'une guilde et je passe sur leur connaissance des cibles, du roster, des abilities de chacun mais aussi des limites des joueurs de la guilde: ce n'était pas "marche ou crève". Cette notion d'entraide qu'il y avait aussi chez fondation mais pas sur les mêmes objectifs.
Chacun voulait faire de son mieux non pas par obligation mais par plaisir: avoir envie de tomber une cible et si possible que ce soit la plus dure du jeu. A côté, il y avait un vrai réseau social avec de véritables amitiés qui dépassaient le cadre du jeu pas différent de chez Fondation.

Alors ouais, Solo/ Aalw ne nous faisait pas d'éloge quand on tombait Fengrot avec du zerg sur les derniers pourcentages ou quand on avait un mort, une prise d'aggro anormale, un cure qui venait pas assez vite ou un dps pas assez fort, même si au final la cible tombait... mais je ne vois pas en quoi la recherche d'efficacité est une tare dans une association ludique.

Des deux côtés il y avait l'envie de créer un tissu social, mais d'un côté il y avait plaisir de jeu sans nécessité d'aller titiller les derniers boss du jeu tandis que de l'autre, cela faisait partie intégrante de l'esprit de la guilde et de chacun de ses membres... je ne vois pas ou est le mal ( ).
De même que Massi... Pour avoir été des deux cotés de la "ligne", les personnes sont aussi sympa d'un coté comme de l'autre. Le problème a toujours été et sera toujours le même. Des gens qui se tirent dans les pattes car ils n'ont pas la même vision du jeu. Et au final ça donne des discussions sans fin où tout le monde cherche à se justifier. Même principe sur les forums Eve il y a 2-3 jours, avec cette fois le débat PvE / PvP. Des gens qui se veulent matures se foutent sur la gueule juste parce qu'ils sont incapables de respecter les choix des autres... Désolé mais moi, je trouve ça pathétique. Aussi bien d'un coté comme de l'autre...
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Je n'ai jamais eu de problème avec la communauté Fr, même avec les plus connus de tous les loulous fr du serveur.
Et là je le regrette....
J'avoue qu'en lisant les posts je comprends que y'avait de quoi faire.
Cela aurait rajouté un coté RP vraiment sympa et moi je suis suis passé a coté de çà.

Alors bon, les noobs de casuals à 2 coppers, moi j'ai un BM 55 : Kotasov.
J'ai fait des parses sur Gwar à 4K7 dps avec mon BM et j'ai tombé Varking.

Une mauvaise nouvelle ce post de Silius...je ne pense plus trouver de challenge à mon niveau sur Vg avant quelques temps, c'est dommage .
Pis être top dps dans une guilde casual mais ça ne me dit rien.

Ti coucou à tous les ceux que je ne vois pas sur mon nouveau jeu, bon courage les gars, j'espère que vous vous amusez, les autres, bof, c'est des noobs qui ne savent pas jouer, je vous fous la raclée en duel. Easy mode.
__________________
Vanguard BM Kotasov
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés