Mouais...

Fil fermé
Partager Rechercher
A la base, nous étions venus de L2 et attendions Aion comme le messie. Puis vint les différentes bêtas, et il était devenu clair que Aion ne correspondait pas du tout au niveau d'attente que nous avions d'un MMORPG. Depuis (cad avant la release euro) nous sommes passés sous Eve Online, et là...grosse claque. Alors oui, il n'y a pas de petites elfettes en jupette, mais par contre niveau possibilités, c'est vraiment le niveau du dessus.

En général je ne post plus dans la section Aion de JoL, je viens simplement mater vos whines de temps en temps pour m'amuser. Parce qu'il faut être franc, le nombre de déçus ici est assez grand, preuve que quelque chose cloche quelque part.

Bref, amusez vous sous Aion, et amusez moi en pleurnichant sur le forum, c'est bien là l'essentiel ! :]
oups... eve online....

Dejà que çà se plaint de la lenteur pour up 50 sur Aion.... Sur eve online, y'en a qui vont vraiment pleurer quand il vont voir le temps pour up un level50/skill Titan (pour faire un semblant de comparaison). Et il est pas dit qu'arrivé à ce niveau ca va roxer

Citation :
Publié par papangue
oups... eve online....

Dejà que çà se plaint de la lenteur pour up 50 sur Aion.... Sur eve online, y'en a qui vont vraiment pleurer quand il vont voir le temps pour up un level50/skill Titan (pour faire un semblant de comparaison). Et il est pas dit qu'arrivé à ce niveau ca va roxer

à ce niveau sa roxx pas, tu déco ton perso dans le titan et tu y bouge plus pour tout le jeu, pire que les gouverneurs sur aion... bref possibilitées énorme oui, mais en réalité c'est tout aussi naze.
Oui enfin, un Titan dans Eve, ca n'est pas une finalité. En fait il n'y a pas de levels au sens commun du terme dans ce MMO. Vous avez une vision linéaire des MMORPG, parce que vous êtes habitués à farmer pour etre plus fort en gagnant en level. Hors, dans Eve, un pilote de Titan n'est pas "plus fort" que les autres. D'ailleurs, c'est un gros avantage, dans le mesure ou un mec qui a 1 mois de jeu, sera utile dans une fleet même pour des mecs qui ont 5 ans dans les jambes.

Désolé de m'écarter du topic.

Pour en revenir à Aion, beaucoup se plaignent des posts à whine mais le fait est qu'ils sont là. Plutot que de s'en prendre aux syndromes, il serait plus utile d'admettre qu'une portion plus ou moins grande des joueurs ne trouvent pas dans Aion ce qu'ils espéraient. Certes, ce MMO possède une bonne base, mais en l'état actuel (qui, je vous le souhaite, évoluera ) il existe un fosée entre les attentes, les promesses, le marketing et la réalité.

Encore une fois, l'essentiel est pour chacun de trouver de quoi s'amuser, mais ne faites pas de Aion le MMORPG ultime, sans chercher à voir ce que fait la concurrence, sous peine de tomber dans un fanatisme optu et sans fondement.
Je crois que personne ne fait d'aion un mmo ultime comme tu dis.
C'est juste un jeu nouveau avec plein d'avenir possible si NCsoft tiens ses promesses c'est tout!
Maintenant venir une fois de plus sur ces fofo pour venir exprimer sa déception est une chose si tu le fait dans un fil déjà ouvert sur le sujet mais la une fois de plus on à le droit à un illustre inconnu dont tout le monde se fou éperdument qui vient encore nous en rajouter une couche avec des commentaires digne d'une dissertation d' huitre.C'est simplement chiant provocateur et sans avenir.
Toute façon faut pas se voiler la face plus les jours passe moins il y a de monde (mais toujours autant de bot)

Le double xp il te le donne pas pour te faire plaisir juste pour essayer de remotiver les clients afin qu il paye encore un peu leur abonnement.

dans peu de temps ils feront des regroupements de serveurs
Citation :
Publié par gued / astro
Maintenant venir une fois de plus sur ces fofo pour venir exprimer sa déception est une chose si tu le fait dans un fil déjà ouvert sur le sujet mais la une fois de plus on à le droit à un illustre inconnu dont tout le monde se fou éperdument qui vient encore nous en rajouter une couche avec des commentaires digne d'une dissertation d' huitre.C'est simplement chiant provocateur et sans avenir.
Moi je m'en fout pas et son post à plus d'importance qu'un "WeekEnd XP c'est la seul fois ou le jeu est bien xD"
J'aimerai bien savoir d'ou vous tenez vos chiffres sur la pop des serveurs.


Sur urtem on voit pas du tout que ca se vide (toujours autant de monde ds les forts),il y a moins de monde ds les zones car les levels se differencie (surtout avc les reroll) puis pour ce qui est du quartier des craft (apparament c'est 'ici qu'on mesure la pop d'un serveur...) il y a mons de monde qu'au debut car bon une fois que t'es monte 399 t'y passe plus des heures t'attent d'avoir beaucoup d'argent pr tenter ton try.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Au final, maintenant? ben étrange comme ça concorde avec ce qu'on annonçait certains.
Ce qui est hilarant c'est que c'est ces mêmes "certains" qui se font tellement chier qu'ils ont rien d'autre à faire que de rester plusieurs semaines/mois sur le forum Aion a répéter les mêmes choses du style "on vous l'avait dit !!!§§§"

Mais je comprends, le trollbait est assez facile à faire sur JoL.
Que le jeu ce vide ou non , que aion plaise ou pas , il faut avouer que aion n'est pas terrible comme jeu en lui même .

C'est vrai que l'audio en général est vraiment repoussant .

les graphismes sont (pour ma part hostile) et me file la nausée .

le coté répétitif des coups qui s'enchaîne toujours de la même façons (pour être optimal) est souvent chiant aussi, et amene a une monotonie saisissante .

Aion a un pvp que je trouve horrible , le vol qui devait être une qualité est (pour moi ) une vrai souffrance et casse la dynamique du jeu .

le bash ne m'a cependant pas repoussé , je l'ai même trouver plus attirant que les quêtes ( comme quoi ... )

bref , j'attend le nouveau fameux pacht ou le jeu est revue niveau graphisme ect , peut être que le jeu m'attirera plus .
Oui, c'est vrai que par bien des aspects, Aion ressemble à F2P coréen comme Fly For Fun ou encore Rappelz : assez beau graphiquement mais absolument vide de contenu (quoi que sur ce point, y'a des F2P bien plus abouti qu'Aion).
C'est sûr que basher le même spot pendant plusieurs semaines et manquer de faire un infarctus quand on voit un loot potable qui tombe, c'est une culture et ça ne convient pas à tout le monde.

En fait, il faut croire que les développeurs ne savent pas doser la difficulté sur un jeu. On passe d'un jeu comme WAR où on est lvl 40 en 3 semaines en jouant de la main gauche à Aion où faut basher 1 semaine en mode no-brain pour passer du lvl 40 à 41 sur un spot où y'a déjà 30 autres joueurs car les y'a très peu de maps donc de spots...

Bref, à quand un MMO avec du challenge et de la difficulté mais qui soit pas plus chiant qu'un saison complète de Derrick en VO ?
Citation :
Publié par Bellandy
Ce qui est hilarant c'est que c'est ces mêmes "certains" qui se font tellement chier qu'ils ont rien d'autre à faire que de rester plusieurs semaines/mois sur le forum Aion a répéter les mêmes choses du style "on vous l'avait dit !!!§§§"

Mais je comprends, le trollbait est assez facile à faire sur JoL.
AAh c'est bien, les choses changent On passe de "DEGAGER/BARREZ-VOUS" à "Je comprend" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Tequilaforce
AAh c'est bien, les choses changent On passe de "DEGAGER/BARREZ-VOUS" à "Je comprend" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bah ouais normal, le nouveau messie du MMO est pas encore la. Cela dit pour les early birds il y a le forum TERA - JoL, allez y faire un tour ça vous changera ptet les idées <3
Citation :
Publié par Bellandy
Bah ouais normal, le nouveau messie du MMO est pas encore la. Cela dit pour les early birds il y a le forum TERA - JoL, allez y faire un tour ça vous changera ptet les idées <3
TERA... en attendant FF XVI.
Citation :
Publié par Einara
Une fois que tu sais qu'en Asie, les gens payent à l'heure et non pas au mois comme en Europe, tu comprends énormément de choses sur Aion.
Bash ? Ça prend du temps, ça fait des sous.
Devoir récolter X centaines d'insignes/molaires/autres ? Ça prend du temps, ça fait des sous.
Quête répétable? Ça prend du temps, ça fait des sous.
Pnj qui pop à plusieurs endroits et/ou à certaines périodes? Il faut les chercher/trouver, ça prend du temps , ça fait des sous.
Dit moi tu parles d'Aion ou du WOW ?
il faut bien avouer que certains balancent leurs rage depuis la pré-release du haut de leurs perso 20 , ça fait quand même plus de 3 mois à balancer sur un jeu auquel ils ne jouent pas, je comprendrais jamais.

Je ne vais pas aller poster sur les fofo de wow ou autre pour dire que c'est de la merde tout les dimanche.

Je ne sais pas quand les fofo redeviennent calme aprés une sortie de jeu, pas assez d'experience, mais faut croire que c'est beaucoup plus.

Autant j'ai repondu à des postes critique que je partageais sur plusieurs poins, autant ça commence à etre la lassant de voir des "Aion c'est pourri, Bash No brain, trop chiant, des même personnes depuis 4 mois.

On a compris.

Maintenant que les postes de deception continu, si vous voulez (heureusement qu'on ne fait pas la même chose avec les postes de "ce qu'on aime" ça deviendrait vite chiant) mais pas les mêmes personnes qu'il y a 3 mois quoi(ceci n'est pas pour le posteur originel, et ça regroupe plusieurs postes), passez à autre chose les enfants hein, c'est pas grave, ça vous plait pas, ça arrive, ça sert à rien de s'acharner.

Vivement un autre MMO que Aion trouve un rytme de croisiere
Tu veux mon avis?

J'ai été déçu du jeu, mais j'avoue que parfois je m'amuse vraiment beaucoup (grâce au PvP et à une communauté sympa).

Sache que je joue encore à Aion car je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (ayant testé trop de MMO) et aussi car je ne suis pas lvl 50.

Tout en gardant cette idée en tête:"si les développeurs modifient certains aspect du jeu et leur ajoutent plus de sources d'intérêt, je verrai Aion comme un excellent jeu".
Citation :
Publié par Eno
J'espère juste que pour les prochains MMO les dev ne vont pas promettent qq chose d'irréalisable ou de faux
Ou de la désinformation de masse...
*se souviens des forums WoW ou les bleu nous bassiné comme quoi il serait impossible d'implanté le vol en Azeroth*
/cast Option payante rang 5
Oui, nous pourrons vous faire voler au prochaine addon.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Dit moi tu parles d'Aion ou du WOW ?
Je parle bien d'Aion.
Certes , il faut farmer dans wow mais que tu y joues 10h par jour ou 1h, ça revient au même pour Blizzard, tu as payé 1/3/6 mois , que tu joues 5 min ou 23h par jour, tu payes le même prix.
NCSoft en Asie, c'est complètement différent, tu payes à l'heure et une fois que tu sais ça, tu comprends pourquoi certaines choses sont comme elles le sont dans Aion.
Bien sur , en Europe, on ne le ressent pas de la même manière vu qu'on paye 1/3/6 mois mais tu comprends très bien l'intérêt financier de NCSoft à faire des quêtes répétables, du bash à gogo et compagnie, bref, à faire passer un max de temps les gens en jeu vu que ça leur rapporte des sous.
Bonsoir à toutes et tous,

bon j'ai bien compris la leçon donné par certains: dorénavant quand on aime pas quelque chose on se tait et on laisse croire que tout le monde aime... J'irais même plus loin tien ! Je reformule mon post :

"Bonjour tout le monde,
je voulais faire part de mon indicible jouissance que j'ai ressenti à jouer à un jeu aussi formidable que AION !
Oui mes frères et mes sœurs, me voici complètement convertis au bashing-séries et à l'immense plaisir de monter un personnage qui possède une telle profondeur d'interprétation que je suis a deux doigts de me noyer !
Oui ! AION est le jeu de l'année... que dis-je ? le jeu du millénaire ! Je suis vraiment heureux que les technologies actuelles ont permis la réalisation de ce superbe mmorpg de mon vivant !
Moi qui jouais à des jeux aussi stupide que... que... ha ben tien j'en ai même oublier à quoi je jouais avant... parce qu'avant ça ne compte plus... non ! Il n'y a que le présent qui compte maintenant, le présent avec MON AION que j'aime de la folie du cœur !!!
Haaa... mais que fais-je là à taper ce message puisque de toute façon TOUT LE MONDE sait ça ! Qui oserait dire le contraire ? ne pas aimer AION ce serait comme... ne pas aimer les vacances, le soleil... pire : le chocolat !
Je vais de ce pas retourner sur AION mon jeu adoré, histoire de finir ce que j'ai commencé... Je vous aime ! Je vous aime tous ! VIVE AION ! VIVE L'AMOUR !!!"

Voila, j'espère que mon post est aux normes à présent... je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et si les mots "liberté d'expression" ont encore un sens...

Si un modérateur pouvait clore ce post aux relents "rebelles" et "anticonformistes", ce serait bien... car j'ai l'impression que la diversité gène ici...

Merci à ceux qui m'ont compris... quand aux autres : bon jeu...

Gagedor...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés