[wiki] Torchlight [Diablo-like solo qui poutre, pour de vrai]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
Pour augmenter les dégâts des sorts de l'arbre, tu utilises des objets qui te donnent des bonus en fonction de la nature des dégâts non? genre glace, poison, tout ça.
Je dirais que ça reste limité a l'arme...
Citation :
Publié par Miaou
Ah je crois avoir pigé : sur certains sorts de l'arbre on voit un pourcentage en fonction d'une ou plusieurs caractéristiques (genre 50% magie), donc j'imagine que c'est pour montrer l'influence de la caractéristique qui permet d'augmenter le sort...
D'accord, ça s'éclaircit un peu. Je me suis fait un alchimiste mais je n'aime pas du tout les batons (je trouve ça chiant pendant les combats). Je voudrais donc lui foutre une épée dans chaque main que j'enchanterai avec la compétence de l'arbre dans Battle. Du coup je suppose que je dois monter Magic et Strengh pour frapper fort avec mes épées ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire un mage avec deux épées ? IG ça donne quoi par rapport à un full arcane ?
Citation :
Publié par Free RP
-Un bouton pour faire apparaitre la map en fondu sur tout l'ecran a la D2 ?

Merci
la touche a.
Le problème c'est qu'avec ton alchimiste tu as peu de vie et de défense.
(Si tu mets tes points en str/magique, tu ne les mets forcément pas ou très peu en défense.)
En clair, tu vas te faire écraser dès que tu seras au cac. (Enfin tu dois pouvoir t'amuser avec en easy/normal).
(Pourquoi ne prends-tu pas de baguettes?)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
D'accord, ça s'éclaircit un peu. Je me suis fait un alchimiste mais je n'aime pas du tout les batons (je trouve ça chiant pendant les combats). Je voudrais donc lui foutre une épée dans chaque main que j'enchanterai avec la compétence de l'arbre dans Battle. Du coup je suppose que je dois monter Magic et Strengh pour frapper fort avec mes épées ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire un mage avec deux épées ? IG ça donne quoi par rapport à un full arcane ?


la touche a.

pour mon alchimiste battle j'ai monté force et defense sinon il prend trop cher au cac ( meme là il prend super cher une fois qu'il perd son bouclier)
Citation :
Publié par LokaThorn
Pour ma part, je me fais actuellement très plaisir dessus !
Cependant, je viens quérir l'aide de mes amis Joliens.
En effet, j'ai commencé un wawa ce matin, actuellement 26, j'ai testé quelques sorts.
Je suis étonné de l'efficacité de certains.
En effet, j'ai testé Stampede lvl 10, Soul Rend 10 et Titan Stemp 10 et malgré des descriptions très attirantes, j'ai l'impression que ma Slash Attack 10 tue beaucoup plus rapidement. (plus grande AOE?)
Surtout vu le coup de mana de certains sorts qui m'épuisent ma barre en 5 coups...
Alors que sur le texte Soul Rend > Slash attack...

Sinon quels autres skills conseilleriez-vous?
Investir des points dans les skills d'attaque du barbare est je pense inutile à haut niveau. Les dégâts supplémentaires ne compensent pas le cout de mana qui s'envole très vite.

Normal que Slash soit meilleur que soul rend stampede et titan stomp :

- Déjà Slash est une attaque de type berserk, elle prend en compte les dégâts des deux armes quand tu attaques avec. Donc si tu es un baba dual wield, tu verras une diminution de 50% de tes dégâts en utilisant des attaques de la branche Titan.
- Stampede a un cooldown, empêchant de spammer la compétence, donc évidemment, moins de DPS que slash.
- Globalement, les attaques titan sont plus lentes que les attaques berserk, donc les dégâts seront moins élevés, même avec épée/bouclier.

La seule compétence d'attaque qui surpasse (de loin) slash, c'est la skill finale de la branche berserk : Devastate.

1 point dedans te changera la vie (et pas plus rogntudju !).

Sinon mon build level 55/44 :

Attaques :

Slash (be) : 1
Soul rend (ti) : 1 (erreur, donc)
Devastate (be) : 1
Seismic burst (ti) : 1 (pratique pour attaquer de loin, mais dps de merde)

Passifs :

Aventurer (be) : 1
Dual Wield, Critical, treasure hunter (be) : 10
Martial weapon, Parry, Barter (ti) : 10
Armor expertise (spectral) : 10
Spellcasting (sp) : 1 (pour le point de régénération de mana supplémentaire)

Sorts :

frost shield (ti) : 10
shadow armor (sp) : 10

Je compte monter une aura a 10, probablement celle qui diminue les dégâts/vitesses du monstre.

Ce build démonte bien, mais il faut une très haute défense pour survivre à la mélée dans le donjon infini. Tous mes points de stats quasiment vont dans défense.

Voila, bon jeu.
Quelqu'un peut me dire comment on installe un mod sous steam ? Je veux mettre le respec mod pour pouvoir acheter une potion qui permet de redépenser ses points de compétence chez le marchand. J'ai décompressé le fichier dans /steam/steamapps/common/torchlight/mods/respecmod mais ça ne marche pas, j'ai dû me gourer.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Quelqu'un peut me dire comment on installe un mod sous steam ? Je veux mettre le respec mod pour pouvoir acheter une potion qui permet de redépenser ses points de compétence chez le marchand. J'ai décompressé le fichier dans /steam/steamapps/common/torchlight/mods/respecmod mais ça ne marche pas, j'ai dû me gourer.
Oui tu t'es trompé dans le dossier. C'est dans Application Data\runic games\torchlight\mods.
Citation :
Publié par Kaname
Oui tu t'es trompé dans le dossier. C'est dans Application Data\runic games\torchlight\mods.
Alors j'ai mis les 2 .dat dans le répertoire mod, dans le jeu c'est "game mod doesn't match with current character etc." (donc à priori il reconnait le mod) mais le marchand ne propose pas la potion, comment ça se fait ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Alors j'ai mis les 2 .dat dans le répertoire mod, dans le jeu c'est "game mod doesn't match with current character etc." (donc à priori il reconnait le mod) mais le marchand ne propose pas la potion, comment ça se fait ?
Tu dois mettre simplement le dossier RespecMod dans le dossier mod sans extraire les fichiers qu'il y a à l'intérieur.

Ensuite, il te suffit de relancer le jeu pour que la potion fasse son apparition chez le marchant de fournitures générales.
J'ai aussi installé le mod incluant la potion pour respé à 15 000 et j'ai fais passé mon warrior en mode Hard.

Merci pour tes conseils Kanon !
Actuellement je teste Slash à 10 et c'est vraiment sympa (je critique à 5k !).
Je trouve ça dommage de pas avoir pluS de skill instant cast actif.
Vais essayer Devastate. (Pourquoi qu'un point dedans?)

Sinon Barter tu l'utilises pour enchanter plus facilement?
Et pourquoi Shadow Armor?

(Je pourrai avoir un screen de tes stats/stuffs par curiosité?) Merci
argh, leurs saletés de sauvegarde cachées dans windows font que.. j'ai perdu les sauvegardes en switchant d'OS.

Y a pas un éditeur de perso ? ou moyen de récup un destroyer 32 ? Ou un Vainquish 25 ?
J'étais depuis 2 levels dans les décors catacombico-gothique à base de démon.

se serait cool.


Sinon, pour les mods, vous embêtez pas: Torchleech cité plus haut est excellent.
Citation :
Publié par Kaname
Tu dois mettre simplement le dossier RespecMod dans le dossier mod sans extraire les fichiers qu'il y a à l'intérieur.

Ensuite, il te suffit de relancer le jeu pour que la potion fasse son apparition chez le marchant de fournitures générales.
ça marche, merci beaucoup
Citation :
Publié par Zynia
Ce n'est pas un échec! C'était leur choix
C'est le choix de l'échec, et un choix débile puisque le multi n'est pas absent, juste retardé de plusieurs mois/années.

Qu'ils veuillent un versant multi complètement différent du solo, soit, mais intégrer un bête multi à deux sous pour permettre à 3 joueurs de faire des descentes ensembles, quitte à retirer le scénario ou les quêtes, c'était deux jours de travail. C'est franchement incompréhensible, et surtout un échec lamentable, qu'un hack 'n' slash soit uniquement solo perso ça ma tue.

En tout cas, le jeu perds vraiment beaucoup de saveur, savoir que je ne monte que dans l'unique objectif d'accomplir le cycle des h'n's tout seul, c'est totalement pathétique.
Pour ma part ce qui m'a lassé du jeu, c'est la question que je me suis posée après l'avoir "fini" 2 fois :

"A quoi bon?"

A quoi bon looter des armes vu l'enchant à côté,

a quoi bon réfléchir sur un build, de toutes manières t'es en mode bulldozer du début à la fin grosso modo (hors donjon infini certes),

a quoi bon monter un bon gros perso qui finira ses jours dans le donjon infini, sans pouvoir recommencer le jeu avec le même perso.

Je précise que c'est uniquement mon ressenti sur ce jeu, en aucun cas je ne l'expose comme une vérité absolue !!

Mais la flamme s'est rapidement éteinte, à cause de ce foutu "à quoi bon" !
Et je n'ai pas réussi à trouver l'enthousiasme de relancer une partie depuis, et ce notamment à cause de l'absence de multi.

Ce qui m'aurait fait plaisir :

-meilleur équilibrage des skills (1 pt ça suffit pour la plupart des skills, pas cool)
-multi
-pouvoir recommencer le jeu@diablo style
-pas d' enchant, ou à la limite uniquement quand le donjon infini est débloqué, ça m'a tué le charme du "hoooo un loot unique, slurp"

Et je me suis pourtant régalé pendant la phase découverte, jusqu'à ce que je découvre ces trois points en fait.
J'y ai joué trop tôt peut être :/
Citation :
Publié par LokaThorn
J'ai aussi installé le mod incluant la potion pour respé à 15 000 et j'ai fais passé mon warrior en mode Hard.

Merci pour tes conseils Kanon !
Actuellement je teste Slash à 10 et c'est vraiment sympa (je critique à 5k !).
Je trouve ça dommage de pas avoir pluS de skill instant cast actif.
Vais essayer Devastate. (Pourquoi qu'un point dedans?)

Sinon Barter tu l'utilises pour enchanter plus facilement?
Et pourquoi Shadow Armor?

(Je pourrai avoir un screen de tes stats/stuffs par curiosité?) Merci
Barter : oui, pour vendre plus cher, ce n'est plus les points qui manquent et l'enchant coute cher.
Shadow armor : ça invoque une aura autour du perso pendant 2 minutes qui augmente la probabilité de bloquer de 30% au level 10, indispensable pour la survie.

1 point dans devastate parce qu'il coute très cher en mana, et l'augmentation des dégâts est ridicule. 1 point suffit largement pour une utilisation normale (comme toutes les attaques du barbare en fait).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je vois pas trop le rapport en fait.
Bah même si toi tu ne joues que pour le multi, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde ? A un moment, il faut juste réaliser que les devs ne font pas un jeu pour toi et toi seul, ce qui ne te plaît pas à toi peut plaire à d'autres personnes.

(cela dit, je pense aussi que le multi aurait apporté beaucoup, mais bon, le studio n'a pas l'air d'avoir non plus des moyens énormes, on peut comprendre le choix de sortir le jeu pour faire rentrer un peu de cash, surtout au prix ou le jeu est vendu).
Citation :
Publié par Legeibeth
Bah même si toi tu ne joues que pour le multi, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde ? A un moment, il faut juste réaliser que les devs ne font pas un jeu pour toi et toi seul, ce qui ne te plaît pas à toi peut plaire à d'autres personnes.
Tu voudrais donc dire que l'appréciation et l'opinion qu'on a d'un jeu est subjective ? Waho, chuis scié.

Citation :
(cela dit, je pense aussi que le multi aurait apporté beaucoup, mais bon, le studio n'a pas l'air d'avoir non plus des moyens énormes, on peut comprendre le choix de sortir le jeu pour faire rentrer un peu de cash, surtout au prix ou le jeu est vendu).
Ouais enfin là nan quoi. Je demande pas une partie multi indépendante (ce qu'ils sont en train de faire), juste qu'un pote puisse se connecter et faire le sidekick dans ma partie et inversement. Ca demande quand même pas une fortune, et ça aurait été bien plus intéressant qu'un pet à la con, par exemple.

Autre chose : je suis lvl 11 ou 12, je ne sais plus, je viens de buter l'overseer. Sérieusement, j'avance dans le jeu comme un couteau chaud dans du beurre fondu, je one-shot tout les mobs, c'est quand même un truc de dingue parce que je joue un peu en hard :/

On peut changer la difficulté en cours de jeu ? C'est connu pour être un jeu facile ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés