Dessins sur le thème Dofus (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1040449

Citation :
Publié par Sylfaen
S'il y a d'autres nostalgiques ou si vous n'avez pas connu les premiers épisodes de ce sujet à succès, ça peut vous intéresser. Je trouvais dommage de ne pas avoir un endroit où revoir tous les beaux dessins qui ont été publiés par ici depuis le sujet d'origine en 2006, alors j'ai commencé ce midi à faire un peu de spéléologie et j'ai créé un mur Pinterest pour recenser tout ça. En cliquant sur la source en dessous de chaque image, ça vous renvoie directement vers le sujet et la page d'où elle est extraite, si jamais on veut aussi relire les conseils et commentaires des uns et des autres. :D

Dernière modification par Accipiens ; 15/04/2012 à 18h38.

| Modéré par Accipiens : Flood. |

| Modéré par Accipiens : Flood. |
Hop hop hop, un p'tit Rasta Iop, dessiné en écoutant le Junior Gong.
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/26/091226075845555559.jpg
J'ai plus vraiment l'truc pour dessiner les mains, 'va falloir que j'y travaille
Sinon toute critique est la bienvenue, j'ai du mal a entrevoir les défauts moi-même :/
son avant bras gauche semble tordu, et pour sa main logiquement les doigts arrivent de la droite de l'épée pour allez a gauche mais j'ai l'impression que c'est l'inverse ><!

Sinon l'épée semble ... plate j'sais pas s'bizzare.

Sinon jolie dessin!

EDIT: aussi les épaulières c'est pas les même sa fait un peu con.. Mais c'est un iop ^^
J'ai du mal à comprendre comment vous faite.

Tout mes dessins ont l'apparence d'être très sale, comment ça se fait?

Fais je trop d'ombre? Des traits trop gros?
@Serifas : Si tu les fais au crayon à papier, regarde plutôt du côté de tes mains, pleines de doigts qui étalent le gris sur toute la feuille à cause de la sueur qui en suinte.
= évite tes doigts sur ton dessin.

Sinon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "sale", tu peux aussi voir si tes traits ne sont pas effectivement trop épais, toussa.
Tu aurais un exemple à montrer de dessin "sale" ?

@jah sound : ton Iop est étrange. Je confirme l'apparence plate de l'épée et les canines de vamp', et je trouve les oreilles trop pointues (accentue l'effet "vampire"), et il manque un bout de la croix des Iops sur le bout de tissus qui pend en bas.
Sinon, l'épaulette est bien travaillée, et je trouve les mains la partie la mieux réussie du dessin.

Za.
Un petit passage vite fait ^^.
Coucou à toutes et à tous et NOYEUX JOEL !!! (en retard certe )

Voilà, alors je suis comme toujours avec assiduité (ou presque) et je vois des choses franchement agréables d'autres moins (goûts et couleurs ) mais bon, je suis surtout là pour soumettre un petit dessin (pas vraiment fini car il me manque un autre personnage et un décors) fait avec SAI que j'ai voulu tester et la technique de structure de Vidd (je me suis permis hein ? ).

Alors voilà mon petit sacrieur tristounet avec son minuscule cadeaux de nowel, bien que la taille n'est pas censé compter .

http://img683.imageshack.us/img683/8880/sacridenowel.th.jpg

Voilà, continuez dans vos efforts surtout et à bientôt !
Citation :
Si tu les fais au crayon à papier, regarde plutôt du côté de tes mains, pleines de doigts qui étalent le gris sur toute la feuille à cause de la sueur qui en suinte.
= évite tes doigts sur ton dessin.

Sinon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "sale", tu peux aussi voir si tes traits ne sont pas effectivement trop épais, toussa.
Tu aurais un exemple à montrer de dessin "sale" ?
Je suis au crayon et au papier en effet.
Mais en général je ne touche jamais avec mes doigts le dessin.

Bah , c'est dur d'expliquer ce que j'entend par "sale" , mon dessin me semble trop sombre , le gris ne fait pas penser à une ombre mais à de la crasse plutôt

ça donne pas du tout !

Pour l'exemple je vais eviter, j'ai un minimum d'honneur encore
Citation :
Publié par Serifas
J'ai un minimum d'honneur encore
Source ?
---
Sinon tu peux voir quand ton papier est scanné sur ordinateur à changer le contraste du dessin.
Poussé à fond (dans le je-sais-plus-quel sens), ce qui est gris foncé apparaîtra noir, et le gris clair apparaîtra blanc.

Sur le papier, ça peut venir de ta mine : utilises-tu plutôt un crayon gras (type B) ? Ou un crayon sec (type H) ? (Entre les deux -HB- c'est du mi-gras.)
Plus le crayon sera gras, et plus (observation perso) le trait aura tendance à paraître gris clair. (Probablement à cause des reflets de la lumière ambiante sur la couche de dessin.)
Pour choisir un crayon adapté, je ne saurai pas t'aider, je peux à la rigueur te conseiller sur la taille/forme du pinceau Paint pour faire un dessin, et encore..!

Donc je te propose :
-de scanner ton dessin, et de retoucher juste le contraste
-de vérifier si le crayon est bien calibré

Za.
@Mimikrakra Ton sacri a vraiment une expression sur le visage qu'est pas mal, par contre le rapport jambes/haut du corps me parait un peu bizarre ( peut-être le pantalon qui donne cette impression)
Citation :
Publié par grosbenji
C'est moi ou son bras droit est ridiculement petit?

Edit : pour le iop en première page.
J'ai beau vérifier, Je pense que le raccourci du bras droit a des proportions normales.
Par contre y'a un problème sur le bras gauche, Il est méchamment tordu, j'ai pas dû faire gaffe.
Les jambes sont bizarre aussi, faut que je vois c'qui cloche.

J'vais tenter d'arranger ça ^^, merci pour les remarques.
Citation :
Publié par DeloThos-y
@Mimikrakra Ton sacri a vraiment une expression sur le visage qu'est pas mal, par contre le rapport jambes/haut du corps me parait un peu bizarre ( peut-être le pantalon qui donne cette impression)
Hum oui, il est vrai que là on ne voit pas tous les layers, car sur mes croquis il est "nu", se qui permet de vraiment se rendre compte pour les "proportions" donc finalement je pense que je vais en refaire un autre en postant différentes étapes.
Merci DeloThos-y.
Allez, juste pour rire je vous mets les gribouillis que j'ai fais en rapport avec principalement mon personnage: Tal-Mahera:
Un ami du serveur m'a demandé de mettre celui là sur Jol, alors...

et oui Tal est propre et le prouve
tal_ko11.gif

mais pour la peine je vous mets tous mes dessins de Tal, na!

ma première Tal dessiné, commencée debout au Taf, continuée dans le rer et finit à la maison, comme la plupart de mes dessins:
tal_fi10.gif

le gribouillage que j'ai demandé à Samus de me faire à sa sauce:(ici)
photo010.gif

une Tal dans un autre style, faite rapidement sans trop réfléchir:
sans_t10.gif

un petit délire perso entre ma minette et une de ses chéries:
photo011.gif

une série de dessins qui se suivent, une communication entre deux joueurs juste par le dessin...:
tal_tr10.gif
talsui10.gif
taltem10.gif

Tal après sa première bière:
talpom10.gif

petit moment de douceur entre Talou et un de ses amants:
tal_te10.gif

les iopettes, la petite faiblesse de Tal:
soleil10.gif

Talounette et son chéri du moment:
talete10.gif

Après un RP la minette se retrouve entre la vie et la mort, et dans son inconscience voit sa maman (qui est morte depuis longtemps) et Rushu qui lui vole une partie de son âme:
fresqu12.gif

Mais au final, Tal est heureuse et pleine de vie!:
tal_iv12.gif



en petit bonus deux petites illustrations du personnage d'une amie, Onouris sur Raval:
nounou10.gif
nounou11.gif

dessin de la nuit, quand Tal attend la femme de sa vie, son joueur a le coup de crayon coquin... (j'avoue, je me suis inspiré de la position de la sramette d'I-ko... mais j'adorais la position. m'enfin, la photo déforme un peu beaucoup et j'ai pas de scanner T-T)
tal_nu11.gif

Tal et sa Femme, une belle sacrieuse aux cheveux de jais et aux yeux améthyste, Alendra Heaven alias Wounderfull
tal_wo13.gif



Voili voila, je suis pas un artiste, je suis brouillon à outrance, mais j'aime ma minette et les RP que je fais avec m'inspirent!
Citation :
Publié par Hazimou
Un ami du serveur m'a demandé de mettre celui là sur Jol, alors...
Tu vas voir, tu vas être félicitée !
Ma p'tite Talou qui dessine bien <3 J'adore le premier avec la petite goutte de sueur sur le Koalak x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés