[Estimation] prix des craft d'alchimiste

 
Partager Rechercher
plop'jour à tous,

étant maitre alchimiste, mais complètement ignare des tarifs praticables et pratiqués en général, j'en appelle à vos connaissances pour me dire combien demander.

en vous remerciant par avance,
Leyria, maître alchimiste.
Et bien malheureusement pour toi je ne pense pas que le prix de tes craft poura dépasser les 5000 k. Etant donné que les principaux sont des 2 cases pour les popo élémentaires que personne ne craft pour le moment je pense.

Sinon je ne vois pas trop ce que l'on peu te faire craft qui vaille le prix afin de pouvoir donner un peu de sous a l'artisan.

Voila
merci,

je ne m'attend pas effectivement à demander des sommes folles, mais au moins savoir quoi répondre à un client quand il me demande combien cela lui coûtera est utile
Alchimiste n'est pas tellement un métier qui permet de gagner des kamas en louant ses services (en général tu te contentes de vendre les potions que tu fabriques).
Je te conseillerais de demander des ressources à métier en guise de pourboire (style des cuirs pour ton cordonnier).
Effectivement, les alchimistes sont en surnombre sur Li Crounch. Enfin ça permet d'avoir des potions à des prix raisonnables, et je dis ça en tant qu'alchimiste.

Pour le prix demandé, 2 solutions :
- Soit tu fixes un prix à la case, comme tout autre artisan, sachant que la majorité des clients demandent teintures ou oubli de métier
- Soit tu demandes un remboursement du zaap et laisse le client choisir son prix, certains sont très généreux quand on ne leur force pas la main

Sinon, le meilleur moyen de gagner sa vie en alchimiste reste la confection en quantité industrielle de potion de rappel et de bonta/brakmar. Si tu veilles à toujours avoir les hôtels de ventes remplis au maximum tu peux avoir des revenus réguliers et corrects. Tant qu'un petit malin ne s'amuse pas à sans cesse casser les prix à 1 kama de moins...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés