Ankama Convention #5 (mi avril - Paris)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masteur-Killer
le joueur premium
Cool, le pass convenssion à vin euro pour dofusse sera discponibl b1to !

J'attend de voir, peut-être que j'y serai.. Ma dernière participation à une expo où ils étaient, c'était 2006 et la présentation de Dofus 1.18, avec la MàJ Ottomaï en avant-première + Wakfu alpha.. Ca date.
Anecdotes :
- sur le stand de la 1.18, à force de jouer à la fray 1 PA contre un mur des monstres qui ne tapaient pas mais avaient 2500 pvs, j'ai réussit à me faire bannir pour utilisation de logiciel de triche ! o//
- pour Wakfu, il suffisait de faire une action pour gagner des points. j'ai donc utilisé 15 minutes pour taper dans le vent autour d'un arbre, poursuivie par un boufton noir qui (visiblement) m'en voulait. Résultat : une panoplie Bouftou inexploitable, 4500 points d'expérience et 250 Kamas. :]]

Bref, je viendrai ptètre, maintenant que j'habite entre Lille et Paris.

Za.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Il y a toujours eu du ouin ouin, c'est clair, mais tu peux pas nier que depuis 1 mois...
Ah mais je ne nie rien, j'abonde !
Il se trouve qu'Ankama n'a pas sorti grand chose depuis un petit moment, donc ça râlait sur "Ankama bouge pas", mais là, il y a la 2.0, le coffret collector et la convention qui trop loin/trop cher/trop nul, donc forcément en l'espace d'un mois, y a 3 choses sur lesquelles râler, alors qu'avant y avait qu'un sujet...

Franchement Ankama, calmez vous, arrêtez d'organiser des choses, de vouloir faire plaisir à vos joueurs, de trouver des idées pour avoir des cadeaux de noël, de récompenser les gens qui s'investissent sur leurs serveurs, ça fait trop d'un coup !

(de l'ironie se cache quelque part, saurez vous la détecter...)
Citation :
Publié par JudoBoy
Snif... Première fois que je ne serai pas présent pour une convention

Week-end bloqué :'(
Oh mince !

Content d'avoir enfin une date, ça fait un poil loin, ça laisse le temps pour une irl entre deux

J'espère moi aussi (même si je ne joue plus trop) que la 2.0 sera implantée partout avant cette date. Mais on m'avait parlé de Mars pour celle-ci, alors entre mars et avril ...

Citation :
Publié par calgarXD
rah , pourquoi paris ... je suis dans l'est , je pourrais jamais y aller
Faites du covoiturage En plus vous avez le temps pour vous organiser
Je vais plus aux Ankama Convention depuis qu'ils ont décidé que c'était meilleur pour leurs chiffres de la séparer de la Japan Expo. Et en effet en regardant le tarif des places ils y gagnent. Belle bande d'escrocs .

Habitant en province j'ai le choix entre venir sur Paris pour soit aller à une grande expo internationale avec des stands extrêmement variés (Japan Expo), ou aller sur Paris payer à fond pour des escrocs qui essaieront de me vendre encore leurs produits dérivés. Ou à défaut de me caser devant un PC pour jouer à leur daube commerciale ratée de 2.0 x'D... J'hésite encore *ironique* .

Peut être qu'avec un peu de chance il y aura un stand Aion à la Japan expo en plus
J'essaierais d'y être moi aussi

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par SilverBlood
Je vais plus aux Ankama Convention depuis qu'ils ont décidé que c'était meilleur pour leurs chiffres de la séparer de la Japan Expo. Et en effet en regardant le tarif des places ils y gagnent. Belle bande d'escrocs
Au final ils doivent surement y gagner, cependant, dire "le prix de place indique qu'il gagne plus", c'est débile. Le prix du billet de la JE ne leur revenait pas directement. Et ils n'avaient pas non plus les memes frais.

Au final, s'ils font des conventions à part, c'est surtout qu'ils ne pourraient jamais avoir la meme surface, et présenter autant de choses, avec un stand a la JE qu'avec leur propre salon...
Citation :
Publié par SilverBlood
Je vais plus aux Ankama Convention depuis qu'ils ont décidé que c'était meilleur pour leurs chiffres de la séparer de la Japan Expo. Et en effet en regardant le tarif des places ils y gagnent. Belle bande d'escrocs .
Une entreprise qui essaye de gagner de l'argent est donc une entreprise d'escrocs? Se séparer de la JE c'est aussi donner lieu à plus de place de liberté concernant leur organisation et les expo. Je suis un peu comme toi, jamais été à une ankama convention et qu'est-ce que c'était pratique de faire la JE et en même temps le stand Ankama...

Pour reprendre le rapport prix des places/gains as-tu des chiffres pour avancer ça? Parce que je te rappelle qu'entre louer le hall d'expo et un ptit emplacement à la JE il y a certainement une grosse différence de coût. Qui te dit que le prix des places ne couvre pas tout juste la location des lieux et le déploiement des stands/animations?

Edit: Doublé par Bjorn
Citation :
Publié par SilverBlood
ils ont décidé que c'était meilleur pour leurs chiffres de la séparer de la Japan Expo. Et en effet en regardant le tarif des places ils y gagnent.
Source que c'est "meilleur" pour leur chiffre que la JE, et pas juste "plus simple, plus visible, avec de meilleures dates" que les JE ?
Et re-source qu'ils sont gagnants sur le prix des places au final quand c'est LEUR conv' (donc, que l'organisation se fait à leur frais), contre leur place à la JE (où ils n'étaient que Exposants) ?

Désolée, mais là...

Za.

Edit : Sniff, owned. Dommage.
J'y suis allée la dernière fois et mis à part l'irl guilde bien sympathique, pour le reste, je me suis fait chiée à fond les ballons. J'ai testé un Wakfu qui finalement est quelque part entre la vraie béta et le vaporware et une 2.0 pas finie.

Sortie de ça, pas envie de jouer a dofus devant tout le monde : j'ai pas trop compris l'intéret de venir à une convention pour faire exactement ce que je fais tous les soirs.

J'ai assisté à la série de question aux devs sur Dofus : pas de fil directeur, du coup, un grand n'imp' sur les questions et toujours la même réponse : "après la 2.0".

Bref, l'Ankama Convention, je ne renouvellerai pas à moins qu'on me contraigne réellement et qu'on me paie ma place.

J'ai pu choppé une boufball au moins, c'est déjà ça de pris.
Bon en résumé le thème serait Frigost (franchement je ne sais pas ce que vous prenez les gens qui se sont amusés à chercher des signes cachés, mais faut me donner l'adresse de votre fournisseur ).

Allez je redeviens sérieux un minimum. Si je me souviens bien, il y avait eu une news ou un post d'AG disant que Frigost sortirais durant le printemps 2010 (flemme de chercher la source pour le moment mais si je trouve le courage je l'ajouterais plus tard). Là d'un coup, j'ai une question qui vient inévitablement à l'esprit : étant donné que les conventions AG montrent généralement les futures innovations de Dofus and co ( donc qui ne sortes pas au moment de la dite convention); n'y a t-il pas un risque que Frigost arrive en retard ? M'enfin en même temps depuis le temps que l'on attends cette île on est plus à quelques mois près.
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Comme personne ne s'en doutait, le 17 et 18 avril sont des dates de milieu de vacances scolaires pour les zones A et B. Il s'agit aussi des premiers jours de la zone C.
Le public cible de la 2.0 sera donc à 200% présent .

J'essaierais quand même d'y être et j'espère qu'Acci aura de quoi se payer un billet d'avion.
aller quoi acci stp .
Citation :
Publié par LordYu
Une entreprise qui essaye de gagner de l'argent est donc une entreprise d'escrocs?
C'est tout un ensemble de faits qui me font dire qu'Ankama est une belle bande d'escroc. Mais apparemment tu souhaite plus de justification, ce qui risque de faire mal tellement il y a dire et redire. Je commence par quoi?

--> 2008
En été 2008 je me rends à la Japan expo. J'y découvre un grand stand où se mêle Convention Ankama et shop. Le mélange avec d'autres stands donne un mélange explosif plein d'animation :

pict0032.jpg

--> 2009
Je décide de retourner à la Japan expo suite à l'annonce très tardive du staff d'Ankama affirmant leur présence à l'expo internationale sur ce topic officiel.
Lorsqu'une fois sur place je jette un coup d'œil au plan, je constate un stand aussi grand que l'année précédente pour Ankama. Et quelle merveille quand j'ai aperçu tous les m² de l'année dernière transformé en un énorme shop sans intérêt! Bon client et fidèle joueur que je suis je me console avec quelques produits dérivés d'une qualité incroyable :

photo010.jpg

Du jamais vu pour un tapis de souris...

Toutes mes pensées à leur sujet se sont confirmés au fur et à mesure de l'actualité que j'ai suivi avec beaucoup de recul (maintenant que je suis dans l'univers d'Aion ). A l'image de mon tapis de souris, ils ont sortis un coffret collector 2.0 de très haute qualité! Truffé de bugs, soit disant compatible sur MAC/Linux mais qui en est très loin... avec des graphismes commerciaux aux lignes épurés (sérieux ça fait manga vous trouvez? ) et des animations mécaniques pour les persos, si bien qu'on a l'impression de jouer avec des robots...

Citation :
Publié par Bjorn
Au final ils doivent surement y gagner, cependant, dire "le prix de place indique qu'il gagne plus", c'est débile.
Ils savent très bien se qu'ils font . Dofus est un jeu qui est entré en phase de déclin depuis 2008, ils le masquent très bien par les news maquillées qui sont relayées avec enthousiasme sur JoL. Dorénavant l'enjeu n'est plus de produire en qualité, mais en quantité, de vendre un maximum avant que le phénomène de mode ne s'estompe avec le jeu. Wakfu et Dofus-Arena n'étant pas du tout en mesure d'assurer les gros gains que Dofus génère, ils ont tout un intérêt d'en profiter un maximum maintenant.
Nahhhhhh , c'trop injuste pendant les vacances j'vais sur Paris je repars le 14
Et puis pour y aller en train ou quoi que çe soit c'est mort , Berlin c'est loin (maudit parent qui voulait s'y installer ) ...
Citation :
Publié par SilverBlood
...
Malgré le fait que je trouve en effet la qualité des produits Ankama peu au rendez-vous, je ne perçois pas en quoi Ankama games serait des escrocs. A aucun moment, nous ne sommes forcé de payer ou d'acheter quoi que ce soit. Il n'y a pas de vente forcée ou de délit.

Ankama vend des produits, il suffit d'aller une fois à une convention ou à un salon regroupant d'autres exposants pour constater si cela nous intéresse ou pas et faire le choix d'acheter ou pas. Il suffit d'aller voir sur le site ou de consulter les avis sur les produits pour savoir à quoi s'attendre.

Pour moi un escroc est quelqu'un qui cherche à tromper ou à voler une autre personne : les produits Ankama sont connus, concernant la boite collector par exemple : on en savait le contenu qui avait été révélé. Je trouve ça un peu virulent de les traiter d'escroc, on sait ce qu'ils offrent, personnellement, cela ne me plait pas : je n'achète pas et on en reste là.
Citation :
Publié par SilverBlood
Toutes mes pensées à leur sujet se sont confirmés au fur et à mesure de l'actualité que j'ai suivi avec beaucoup de recul (maintenant que je suis dans l'univers d'Aion ).
Ah mais ok, en fait t'es juste frustré. Tu fais partie des aigris, parce que t'as été a la JE et que t'as pas trouvé ce que TU voulais voir.

Ils ont fait une conv' une semaine avant la JE. C'était extrèmement logique et totalement prévisible qu'ils n'allaient pas faire la meme chose, et qu'ils allaient privilégier leur convention, pour les contenus qui interessent leur public.

Maintenant, je maintiens : on ne sait ABSOLUMENT pas si une convention est plus rentable a court terme que la participation a une JE. Franchement, j'en suis pas sur.
Par contre, ils peuvent faire plus de choses, toucher un public plus vaste, et ils sont plus libres de faire ce qu'ils veulent.

Citation :
Ils savent très bien se qu'ils font . Dofus est un jeu qui est entré en phase de déclin depuis 2008, ils le masquent très bien par les news maquillées qui sont relayées avec enthousiasme sur JoL. Dorénavant l'enjeu n'est plus de produire en qualité, mais en quantité, de vendre un maximum avant que le phénomène de mode ne s'estompe avec le jeu. Wakfu et Dofus-Arena n'étant pas du tout en mesure d'assurer les gros gains que Dofus génère, ils ont tout un intérêt d'en profiter un maximum maintenant.
Tu as l'air très bien informé. Bravo. Je pense que tu es dans le secret des dieux, je m'incline donc.

Je dis pas qu'ils savent pas ce qu'ils font, heureusement, ils le savent. Mais nous, on sait pas. On a pas suffisament d'éléments pour juger.
Et si Dofus tendait a devenir un produit vache à lait ces dernières années, la 2.0 le fait clairement repasser au stade de produit Star, au niveau d'Ankama du moins: les investissements sont encore là. On ne sait pas combien de temps durera le succès de Dofus, mais dire qu'il est en déclin, je m'y avancerai vraiment pas. A moins d'avoir des dons de voyance, bien sur.
Matrice BCG quand tu nous tiens.

Je rejoins l'avis de Bjorn, rien ne nous permet de constater que le cycle de vie du produit dofus est en déclin.

Personnellement je penche plus pour la phase croissance avec la 2.0, on a quand même affaire à un tout autre jeu, même si nous vieux aigri ça nous plait pas, je suis sur qu'il trouvera public dans les années à venir.
Silverblood, je plussoie Bjorn sur un fait évident : ce n'est pas parce que des joueurs comme toi ou moi sommes partis que Dofus amorce son déclin.

Le public semble être au rendez-vous, peut-être n'est ce pas la vérité certes : mais nous n'avons aucun élément probant et objectif pour dire si le jeu va sur son déclin ou pas.

(au passage Silverblood : Asmo ou Elyos ? Quel serveur ? )
Citation :
Pour moi un escroc est quelqu'un qui cherche à tromper ou à voler une autre personne
Exemple : je n'aurais pas acheté un tapis de souris si j'avais su qu'il terminerait dans cet état au bout de 5 mois. Certainement beaucoup de personnes n'auraient pas acheté le coffret collector s'ils avaient eu conscience de son inutilité. C'est en vendant des marchandises dont la qualité est loin d'être à la hauteur des attentes qu'on est en droit de demander qu'ils se comportent comme des escrocs.

Citation :
Publié par Bjorn
mais dire qu'il est en déclin, je m'y avancerai vraiment pas. A moins d'avoir des dons de voyance, bien sur.
Quelques éléments de réponse :
1. https://www.jeuxonline.info/statistiques/Dofus
2. L'avis de mes amis sur Dofus
3. La lecture régulière des news concernant le jeu

Dofus va connaître une très longue phase de déclin car elle sera douce. Ça s'explique pour la simple raison que le jeu dispose d'une concurrence inexistante sur le moyen de paiement que représente les codes audio. Je suis persuadé que si les parents avaient conscience de l'endroit où s'envolaient les crédits de portable de leurs enfants, ils auraient agit. (Ça me fait bondir d'entendre Tot critiquer les parents vis à vis de la dépendance de leurs enfants au jeu). Oui pour moi ce sont clairement des escrocs.
Ouais mais lol tes "amis" de Dofus hein, ça c'est d'la source en mousse. Sont voyants? Je compte plus le nombre de péons qui râlaient quand la maj Sacrieur est arrivée et qui sont restés.

Et il rosk ton graphique dis-moi xD c'est tout de suite plus clair là *fou rire*.

Citation :
Dofus va connaître une très longue phase de déclin car elle sera douce.
=> voyante.jpg LOL

Citation :
(au passage Silverblood : Asmo ou Elyos ? Quel serveur ? )
Need gank?
Citation :
Publié par Hilpak
Je compte plus le nombre de péons qui râlaient quand la maj Sacrieur est arrivée
Tu oublies celle des eniripsa, maintenant c'est au tour des cra. Et ils sont pas près d'arrêter ce genre de boulettes (cf zone 48) . Une ça passe, deux on réfléchit, trois on se fait une raison, quatre on se rend compte que il y a mieux pour s'amuser .

Oui tu peux qualifier ça de voyance, si ça te permet de simplifier les choses et de mieux comprendre mon message. Je ne t'en voudrais pas .
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Oh mince !

Faites du convoiturage En plus vous avez le temps pour vous organiser

j'aurais pu faire , je l'aurais fais , mais j'ai que 14 ans un peu tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés