[Guilde] Sferia-Online

Répondre
Partager Rechercher
113152Logo_Sferia_01.png


Présentation de la Guilde:

A l’ origine les premiers membres de Sferia faisaient partie de la Légion Destiny pour le jeu Aion.

Suite à des divergences d’opinion sur ce jeu, Saberload et Narfell, officiers des Destiny, ont décidé de créer une guilde multigaming regroupant les jeux GuildWars 2 et Tera afin de réunir une nouvelle fois l’esprit de Destiny, c'est ainsi que naquit Sféria.
Plusieurs Ex-Destiny nous ont rejoint, Sferia a aussi intégré de nouveaux membres et nos objectifs restent les mêmes : Se faire un nom parmi la communauté inhérente à chaque jeu auquel nous participons.

Chacun d'entre nous a des origines ludiques différentes. Ces différences nous donnent une bonne connaissance des différents MMO et nous enrichissent. Nous en tirons une expérience riche et variée en profitant du vécu de chacun de nos membres.
De la même manière l’expérience de chacun dans divers domaines (recherche, traduction) nous permettent de regrouper et trier des informations afin d’en faire partager rapidement notre communauté.

Notre Guilde se base sur la solidarité et les liens entre ses membres.
Nous souhaitons nous imposer parmi les meilleures guildes tout en gardant des liens forts et amicaux. Nos objectifs sont clairs mais jamais le skill ne primera sur la personnalité de chacun.

De cette façon l’avis de chacun est toujours pris en compte, qu’il soit membre récent ou membre fondateur, chaque membre est écouté et son avis est respecté et pris en considération.

Vidéo de présentation:
http://www.youtube.com/watch?v=X7avL...layer_embedded



Objectifs:

- PvP: La guilde Sferia à pour objectif de s'imposer parmi les meilleurs guilde.

- PvE: Au niveau PvE nous souhaitons le découvrir dans son intégralité mais nos prétentions à ce niveau ne sont que le plaisir, nous n'envisageons pas de se classer dans les meilleurs Guilde PvE.



Recrutement:

# Être présent IG au moins 3 soirs par semaine (du Lundi au Samedi inclus).

# Un minimum d'expérience dans le domaine du MMORPG.

# Être capable de comprendre et de respecter les règles de la guilde.

# Être mature et maître de soi (cependant, aucune limite d'âge ne sera observée).

# Être capable de respecter les autre membres, joueurs, et membres de la communauté.

Chartes de la Guilde: http://sferia-online.forumactif.com/...-la-guilde-f3/

Pour la sortie du jeu nous souhaitons commencer avec un roster d'une 30en de personnes pour un roster final IG de 60 joueurs actifs.



Nous contacter:

Forum: http://sferia-online.forumactif.com/

En espérant vous voir prochainement sur nos Forums,

Cordialement Saberload
Tout ça c'est très jolie, bien écrit, mais bon déjà une structure multi-gaming pour deux jeux qui ne sont pas près d'arriver, ça fait pas sérieux...

Ensuite tu peux attendre un peux avant de balancer ton post de recrutement (avoir un fofo jol dédié par ex) car franchement en l'état des choses venir parler de guilde "au top pvp, blabla, je rêve éveillé", sa soule, on a eu le droit à ça avec Aion et c'est gavant...

EDIT: Narfell et toi même vous étiez dans une guilde d'Aion (Destiny) 1ans avant que le jeux sorte, pour au final stopper au bout de 2mois, ça vous a pas suffit ?

EDIT 2: Stop de vous faire des films !!! Vous irez nul part avec votre multi à la con bande de bots !!! Ho putain chui gavé la !
Citation :
Publié par No_Ox
?
EDIT 2: Stop de vous faire des films !!! Vous irez nul part avec votre multi à la con bande de bots !!! Ho putain chui gavé la !
Cool raoul

sinon bah la présentation est très jolie, juste votre forum, les fonds transparents ça pique les yeux

Bonne chance pour votre communauté !
A ouai je sais mais à chaque fois c'est la même, t'as tout les pélos de france qui vont ce mettre à faire des guildes (quand c'est pas des multi mdr), à base de forumactif et de jolie discours, pour au final passer pour des guildes nonames une fois le jeux sorti....

Donc bon ça va...
Salut NXS,

je me permettrai de ne pas répondre à ton énième post à troll...

Narfell et moi même avons quitté Aion car le jeu nous a déçu et nous ne somme malheureusement pas les seuls...

Aujourd'hui nous avons décider de monter une nouvelle guilde, et nous avons des objectif que nous comptons remplir, tu peux remettre en cause autant que tu veux nos méthodes ce n'est pas avec ça que tu nous arrêtera.

Tu peux si tu le souhaite répondre à ce message, mais je préfère te prévenir d'avance je n'ais pas l'intention de faire attention à ce que tu écrit, j'ai bien d'autre chose à faire que de te répondre surtout lorsque je me fais agresser de la sorte...

_______________________________________________

Merci Megaly pour ta remarque je verrais si je peux faire quelque chose pour éviter ce petit soucie.

Cordialement Saberload.
Allez c'est bon "bonne chance" pour ta multi, et votre forumactif pour vous faire connaitre....

On se revoit (pas) dans le top du jeux quand il sera sorti...
Moi ce qui me fait rire c'est la constitution de leur future groupe avec les places pour chaque classe en recrutement alors que l'on à absolument aucune idée de comment sera l'optimisation des groupe PvP ou PvE...

Comme dit NX ca fait pas sérieux et la présentation super bateau vu et revu c'est du flanc, yen a 5000 comme ca sur JoL.

GL quand même, je critique plus la démarche que ce que vous êtes vu que je n'es pas pris la peine de lire le post.
__________________
POPORIIIIIIIII !!!
Citation :
# Etre présent IG au moins 3 soirs par semaine (du Lundi au Samedi inclus).
Et trois recrues déjà ! Faudra m'expliquer comment vous faites (si c'est frauduleux on voit ça en MP ), je veux bien rejoindre votre guilde si ça me permet de jouer à la béta 3 soirs par semaine.

Je compte jouer Baraka Lancer full plate spé anti-popori avec Lance de William Wallace enchant +12.
Citation :
Publié par Kryed
Moi ce qui me fait rire c'est la constitution de leur future groupe avec les places pour chaque classe en recrutement alors que l'on à absolument aucune idée de comment sera l'optimisation des groupe PvP ou PvE...

Comme dit NX ca fait pas sérieux et la présentation super bateau vu et revu c'est du flanc, yen a 5000 comme ca sur JoL.

GL quand même, je critique plus la démarche que ce que vous êtes vu que je n'es pas pris la peine de lire le post.
Le nombre de classe disponible est une base que nous nous imposons de façon à avoir un minimum de joueur de chaque classe. Si avec l'évolution du jeu et les informations qui nous parviennent nous jugeons necessaire de faire des ajustements pour une optimisation des groupes nous en aurons encore largement le temps.

J'espère que tu comprend mieux à présent notre constitution du roster tel qu'il est à lors actuel.

Pour ce qui est de la présentation "BATO" dont tu parle, je ne voie pas l'intérêt de réaliser quelque chose d'extravagant, ce genre de post de présentation n'est fait que pour donner un rapide aperçu de qui nous sommes, ceux qui souhaite en savoir plus ne s'arrête pas ici et se rendrons sur notre Forum ou ils trouverons plus d'information ou pourront nous contacter pour éclaircir leurs interrogations.

Qu'il y ait donc 1, 2 ou 5000 présentation de ce genre sur les forums de JeuxOnline ne nous importe absolument pas.

Cordialement Saberload, GuildMaster de Sferia-Online
Citation :
Publié par Saberload
Pour ce qui est de la présentation "BATO" dont tu parle, je ne voie pas l'intérêt de réaliser quelque chose d'extravagant, ce genre de post de présentation n'est fait que pour donner un rapide aperçu de qui nous sommes,
Pas extravagant, plutôt "original" ca collerai mieux.

J'espère juste que vous aller pas whine comme des bon rageboy Fr quand vous allez vous faire PK et dismiss votre uber guild après

Sinon tavu chui un mec cool j'up ton post !

Cordialement drunkbear, GuildMaster beer4bear-Online
__________________
POPORIIIIIIIII !!!
Citation :
Publié par No_Ox
A mais il est toujours vivant ce Thread ?
Entre nous j'ai plus envie de modérer les 3/4 des réponses que le message original, qui lui, n'est ni insultant ni provocateur.

Selon le point de vue de certain lecteurs, cette annonce semble être naïve ; mais ça, c'est pas modérable. Et dans ce cas-là, il suffit de l'ignorer. Faut surtout pas vous sentir obligés de répondre à tous les messages qui ne vous plaisent pas...
"Bonjour on était sur aion, après 2 mois on s'est barré parce que c'était nul donc on a gdisband pour créer une guilde multi-support sur 2 jeux qui ne sont pas près de sortir et dont on ne sait absolument rien "

Si vous arrivez à attirer du monde avec ça je vous félicite.

Dans tous les cas bon courage pour votre recrutement.
Daynos, c'est pour cela que la communauté jol existe

Sinon, coucou Saberload, tu me reconnait? ^^' Oui c'est moi shuriken, je peux comprendre votre démotivation sur Aion, j'ai eu la même chose. Sinon, bhin j'ai bien envie de vous rejoindre, mais je vais attendre un peu avant.

Pour mon orientation, c'est plutôt Double épées, comme à mon habitude.

Ça fait plaisir de te voir ici sinon, malgré tous les troll et autres ....
Nous n'avons pas Gdisband Destiny, nous en avons simplement quitter les rangs, une grande partie des Destiny sont encore sur Aion et ont créé une communauté plus importante en se joignant aux Metatrone.

Nous avons en quelque semaine fait le tour d'Aion, et nous nous sommes rendu compte que le jeu ne nous proposer rien en EndGame, la promesse que les forteresses serai intéressante par NCsoft et qui nous avait attiré n'a pas été tenu (Narfell et moi même sommes équipé de ce qui se fait de mieux à lors actuel en matière d'informatique et pour ne pas avoir des plantages à répétition nous étions obligé d'enlevé l'interface du jeu, réduire les graphismes au minimum et utilisé l'ALt+F12... résumant donc les forteresse à du TAB(ciblage) + attaque sans rien voir de ce que l'on fait.... sans compter que même en faisant tout ça on fini par tourné qu'a 35 fps... c'est tout de même un comble lorsque l'on possède une 295, et tout ça date d'avant comme d'après le patch de correction par Ncsoft).
On espéré beaucoup du contenu PvP mais au final ça ne se résume qu'a du Gank pur et dure, un gamin de 6 ans jouant un clerc est capable de désingué n'importe qu'elle assassin qui lui peut avoir 10 ans d'expérience des MMO...
Aion n'a respecté que très peu ce qui avait été promis, si ce style de jeu plait à certain j'en suis heureux pour eux mais pour nous, il ne nous est pas concevable de jouer à un jeu ou une classe ne sert à RIEN (je parle de l'assassin) ou les nerf/up sont complètement injustifié et qui déséquilibre encore plus les classes qu'a l'origine... donnant au final un PvP sans compétitions et sans technique.

Avant de nous lancé dans la fondation pour des jeux qui sorte pas avant 6 mois (pour Tera Online qui est prévu et confirmé pour l'été 2010) nous nous sommes évidement renseigné sur eux autant que possible et je peux vous dire tout du moins pour Tera Online que les sites coréen regorge d'information, vidéo et explication du gameplay, de plus sur le peu de temps qu'on duré les CBT les développeur ont clairement écouté leur communauté.

Notre choix de Tera Online est donc clairement réfléchi et l'on ne c'est pas embarqué dans un tel projet sur un coup de tête.

En ce qui concerne GuildWars 2 beaucoup de Destiny souhaite pouvoir s'y rendre, nous leur avons donc offert une structure pour.

______________________________________________

HAAAA SHURI mon asmo préféré comment tu vas ^^ ça fais plaisir de te voir ici aussi, je savais pas que tu envisagé d'allée sur Tera ^^

Ce sera avec grand plaisir que je te verrai passé sur nos Forum

a bientôt

Sab
Ce la fait un bout de temps que je n'ai pas intégré de guilde dans un jeu (et que je n'ai pas jouer d'ailleurs). Je suis resté accroché pourtant à la même guilde pendant environ 5 ans sur Diablo 2 et DAoC avec de longue phase "sans jeu" : je conçois qu'il est donc possible qu'une guilde survive avec un chat(miaou) et un forum.

J'ai parcouru la charte, la présentation, les objectifs et le forum de votre guilde et je n'ai rien trouvé sur VOUS, le noyau créateur de la guilde.

Il n'y a rien qui parle de vos expériences ou de qui vous êtes, et personne pour en parler non plus. Les fondations de cette guilde c'est vous pour l'instant et on ne voit que la forme (même si elle est bien construite, jolie toussa).
Question : Le leader c'est qui et c'est quoi ?

Question bonus (qui ne s'adresse pas uniquement au staff de Sferia-Online):

Est-ce que l'organisation que vous proposez (système d'impôt, horaires de jeu imposées) a déjà fonctionné pour conduire une guilde (peut importe le jeu) au sommet du PvP ? Quelques exemples pour m'éclairer ça sera sympa.
Comme tu le sais Sferia-Online est divisé en deux section "GuildWars 2" et "Tera Online" je m'occupe de toute la partie administrative de GuildWars et Narfell s'occupe de celle de Tera Online, c'est à dire que en jeu c'est lui qui a le lead sur Tera online.

En ce qui concerne les décisions et la gestions de la Guilde Narfell et moi nous occupons sans distinction des deux sections, et plus tard nous rejoindrons Archange (=officier) et Séraphin (=recruteur) qui eux seront nommé par section.

En ce qui concerne nos expériences,

Narfell: Joueur de L2 pendant plus de 4 ans qui a eu à gérer une structure de 90 joueurs en moyenne, il a ensuite rejoins destiny pour Aion ou il a exercé les fonction d'officier pendant plus d'un ans et a participer à amener la légion dans le TOP 5 serveur.

Saberload: J'ai joué dans un premier temps à GuildWars pendant 2 ans dans des petites structures, entre temps j'ai rejoins World of Warcraft ou j'ai pris le grade d'officier dans la Guilde Lethalitiae 1er Guilde PvP pré BC sur le serveur Arak-aram, puis j'ai rejoins l'Escadron Rouge sur le serveur "Culte de la Rive noir" ou j'ai atteins sur BC 2200+ de cote en 2v2, 1980 en 3v3 et 1800+ en 5v5 (tout cela avec mon rogue), au niveau PvE je n'ais presque rien fait pour la simple raison que je n'en suis pas Fan.
J'ai ensuite rejoins Destiny ou je suis devenue officier, j'ai participé à l'élaboration du roster en temps que recruteur pendant prés de 6 mois et ensuite au lancement de la guilde IG pour nous retrouver dans le TOP 5 serveur.

Voila pour ce qui est des informations sur nous, si tu souhaites plus de détail je t'invite à me contacter moi ou Narfell par MP sur le forum Sferia-Online
Pour ce qui est des autres membre qui ont contribué à l'élaboration du projet et qui sont dans nos rangs, je n'en parlerai pas.

ensuite je vais répondre à ta 2em question

Citation :
Publié par $ylvain
Est-ce que l'organisation que vous proposez (système d'impôt, horaires de jeu imposées) a déjà fonctionné pour conduire une guilde (peut importe le jeu) au sommet du PvP ? Quelques exemples pour m'éclairer ça sera sympa.
L'organisation que nous proposons à déjà fonctionner oui dans toutes les guildes que j'ai eu à gérer sur WoW et dans un principe similaire pour Narfell sur L2.

Ce système est fait de tel sorte que si un joueurs souhaite participer tous les soir il le peut et un joueurs avec un peu moins de disponibilité le peut aussi.

Nous visons le haut du PvP mais l'on ne se voila pas la face ce n'est pas chose aisé, et dans un premier temps nous voulons conquérir le TOP 5 sur le serveur que nous rejoindrons et par la suite essayer de se hisser sur le podium FR et EU.

En espérant avoir répondu à tes questions,

Saberload
Il y a 3 ans, j'ai fait parti quelques temps de l'alliance dominante du serveur Lineage II, donc très PvP et big boss PvE du jeu. L'organisation y était quasi militaire.

Exemple PvP :
- un membre se fait tuer par un ennemi, tous les membres connectés arrêtent immédiatement ce qu'ils sont en train de faire et se rendent sur les lieux du crime, pour se lancer à la chasse au tueur.
- quand un chef d'escouade est nommé, il est le chef pour le reste de la sortie. C'est lui qui décide qui on tue, où on va, quand on bouge, etc. Si les décisions du chef sont discutables, on lui obéit quand même, et on débrief après. C'est pas en plein PvP qu'on commence à râler ou à choisir de faire bande à part.
- jour après jour, des groupes réguliers de joueurs se forment. Ils apprennent à jouer ensemble, à se seconder, à s'entraider, à se déplacer en formation. Ils renforcent ainsi leur efficacité.
- j'ai déjà assisté à un regroupement d'une bonne vingtaine de joueurs se faire tranquillement dessouder par 7 joueurs, juste à cause de leur éparpillement : les 7 joueurs faisaient bloc, les autres s'étaient étirés sur une longue colonne. Au final, ça plus été du 7 contre 2, puis 2, puis 2, puis 2... que 7 contre 20.

Exemple PvE :
- quand une soirée raid boss est programmé, si le départ pour le raid est prévu à 20h00, à 20h05 y a déjà pu personne au lieu de rdv. Les retardataires se démerdent pour retrouver les autres et recoller au groupe, sinon tant pis pour eux.


PS : et au petit jeu de la discipline, les français ne sont généralement pas très bons .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
PS : et au petit jeu de la discipline, les français ne sont généralement pas très bons .
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce point, il vrai que l'on voie beaucoup de français en faire un peu qu'a leur tête, mais ce n'est pas le cas de tous et il y en a un grand nombre qui ont de grande qualité de joueurs ^^ ( et c'est heureusement la majorité des français)

A mon avis le plus grand défaut des français c'est leur maitrise des autres langues ^^"
Citation :
Publié par Saberload
Narfell:il a ensuite rejoins destiny pour Aion ou il a exercé les fonction d'officier pendant plus d'un ans et a participer à amener la légion dans le TOP 5 serveur.
On parle bien du jeu sorti il y a un peu moins de trois mois, ou j'ai (encore) raté un épisode ?
On parle bien ce jeu là oui, et je ne connais que très peu de guilde et encore elle regroupe certaine conditions qui on réussi dans le TOP quelque soit le jeu après lancement , donc être officier c'est n'est pas en jeu que ça se fait mais bien avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés