une petite machinima :-)

Répondre
Partager Rechercher
arf c'est long le dl

Pour la voix en anglais j'aurais pu t'aider mais éffectivement ce serais dommage , comme dit Rod , dis le en francais avec sous titre anglais , au moins tu "signerais " ta création .

j'édite plus tard pour la nouvelle version , car c'est 1h30 de dl chez moi

Edit : woooOOOw

je vais te dire franchement , je le ressent (car un film c'est une question d'émotion et de ressentis) comme le jour et la nuit entre ta première présentation et cette retouche ci , bcp de progrès entre les 2 !!

Je sais pas pourquoi mais là aussi , je ressent l'énorme boulot fourni alors que c'étais bcp moins flagrant la premère fois .

Du coup , + besoin de rajoutter de sons pour la première scène du positroneur , ca va comme ca .


peu etre encore baisser le son de la sirène de 2 ou 3 décibels , car ce son particulier aggresse l'oreille .

unique remarque qui m'a laissé sur ma faim , la scène qui débutte à 3 min 40 sur le monstre , ils le tuent, puis qq plans différents avec un fons sonore mais ..... vide .
Je m'attendais trop à une remarque drole , une très courte phrase , 3 mots , un truc rigolo propre au personnages de bill muray et son humour bien placé et un peu noir .

Ok facile à dire , mais l idéal serais une de ses petites remarques qu'il a l habitude de sortir dans les sos fantome .

Ta scène se consruit comme ca :

1) action dynamique de capturer le fantome + paroles dynamique + son des positroneurs , le tout monte l'action.
2) le fantome est mort (capturé), donc retombé à pic de l'action
3) plusieurs plan des persos (3) regardant le fantome capturé (durée 8 secondes sans paroles)

et bien c'est là , 8 secondes trop longue qui aurais pu etre merveilleusement pimenté par qq mots d'humour .
Ca fait très longtemps que j ai pas revu Gosthbuster mais je sais que le perso de Bill Muray lance des traits d'humour et d'ironie sur 70% de tout ce qu'il dit , il doit bien y avoir 2 ou 3 mots bien adaptés à cette séquence .

ps : ca m'avais deja laissé sur ma faim à la deuxieme vidéo retouché , j'avais meme pas calculer sur la premiere vidéo , comme quoi c'est bon signe que ca se rapproche du parfait
@ Daggle:
Je vais encore un peu baisser le son de la siréne, par contre puisqu'on parle de volume, qu'a tu pensé du volume des voix, et surout des bruitages des positronneurs que j'ai ajouté dans la 3éme scéne de capture. (moi je les trouve un peu trop fort mais bon....)

Concernant la scéne dont tu parles la petite pause etait volontaire pour faire un peu respirer le film mais je pense qu'en effet une petite pointe d'humour serait parfaite. Le gros soucis c'est que je trouve pas!!! Bill Murray a bien quelques repliques sympa (du genre "it is true, this man has no dick....") mais je sais pas quoi mettre. Et comme je n'ai que le Ghostbusters 1 sous la main....
Je vais jeter un oeil sur le net des fois que.

@rod
Yep je me souviens, j'ai fait pas mal d'essais sur ces petits blancs mais rien qui m'a convaincu, je vais essayer de remettre le fond du jeu ou un fondu du "générique" des heritiers.
Par contre qu'entend tu exactement par :"même le fond doit être fondu" pourrais tu me donner un passage en référence (je pense que j'ai mal compris mais bon )
alors une nouvelle version, j'ai changé pas mal de choses:

http://shiba.ookami.free.fr/ghostbustersUS3.avi (253 Mo de memoire)

j'ai bouché les blancs, ajouté une remarque dans le moment creux de 8 sec et modifié un peu les volumes et le génériques de fin.

La seule remarque que je n'ai pas encore prise en compte c'est l'acceleration de la premiere scene (ou ils se mettent en tenue).

A vos commentaires!
en dl .

edit : énorme

en écoute en casque ca pete encore + , je vois zéro défaut niveau sonore , mais je suis pas musicien et j'ai pas l'oreille comme Rod , en tout cas je représente 99 % des gens qui vont matter ta vidéo et c'est absolument parfait niveau son , la sirène c'est au poil ect ...

2min49 , passage en dada , le fond semble en noir en blanc et les persos passent en cheval et sont colorés , c'est voulu ? en tout cas super belle image j'avais pas vu avant .

1 choses seulement , le générique de fin , super trop rapide , pas possible de tout lire et encore moins le temps d apprècier le fond visuel .
l'image avec les chevaux c'est voulu, j'adore les contrastes de cette zone: les champs de fornost, une vielle plaine, champ de bataille hantée par les fantômes..., trés "noir & blanc" comme zone et encore la vu qu'on était haut niveau il n'y avait pas les effets de la terreur... bref je m'egare
Pour le générique de fin, je suppose que tu parle du texte déroulant, en effet c'est trop rapide, je suis en train de peaufiner ca.

PS Daggle: Tu as un lien vers l'ensemble de tes travaux daggle? Une page youtube ou daily?
Citation :
Publié par lupus888
PS Daggle: Tu as un lien vers l'ensemble de tes travaux daggle? Une page youtube ou daily?
je met tout sur youtube en fait , mon pseudo étant daglewoo , tu tappes donc daglewoo en recherche et tu as tout
Mouaaah ca ma fait tout bizard de voir mon nom à la fin , merci , sympas
dagle pas daggle par contre

J ai encore pu voir quelques détails qui m'avais échappé dans les retouches techniques et autres transition

J'ai encore plus ressentis le boulot à faire ca !!

Je mettrais le lien dans mon fofo légion , gg encore .

J'en suis presque à me demander si ca vaut parfois le coup de travailler un détail qui passera innapercu la premiere fois , les personnes regardent 1 à 3 fois les vidéos en générale et ne font pas de machinima , moi j'ai vu des trucs qu'au bout
du 10 eme visionnage , genre la transition apres la scène ou tt le monde se préparent , le visage du tableau en relief reste coloré alors que tout autour fond en noir et blanc ect ...
aaaaaaaaah puré, la boulette j'ai fait une faute de frappe sur ton nom, alors la.... desolé Dagle je me suis bourré comme une grosse buse....

Sinon pour les details en fait je pense qu'on n'y fait pas attention mais que ca fait parti du ressenti que peux avoir le spectateur lambda, donc oui ca vaut le coup à mon avis. (Et oui c'est vrai j'adore mettre des effet de decoloration/coloration sur mes transitions selon la scéne que ca améne, je trouve que ca donne du cachet )
yep, je galére un peu avec machinima.com, je crois que j'ai perdu mes paramétres de login et en plus je trouve pas l'option pour poster une video....
Je me penche la dessus quand j'ai une minute (ou sinon si c'est tout bête n'hesite pas a la poster pour moi )
Sincèrement, c'est le site le plus pourri que j'ai jamais vu en terme d'ergonomie. Un vrai bordel pour s'inscrire, un vrai bordel pour poster et avoir le droit d'y coller une vidéo.

Cependant une fois ces désagréments passés, c'est le plus gros site US sur le sujet et il est ENORMEMENT regardé. Pour ainsi dire, tout machinima en anglais passe par eux pratiquement.

Ensuite tes vues devraient décoller sur cette version

PS : Y'a un forum officiel LOTRO US ?
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Sincèrement, c'est le site le plus pourri que j'ai jamais vu en terme d'ergonomie. Un vrai bordel pour s'inscrire, un vrai bordel pour poster et avoir le droit d'y coller une vidéo.

Cependant une fois ces désagréments passés, c'est le plus gros site US sur le sujet et il est ENORMEMENT regardé. Pour ainsi dire, tout machinima en anglais passe par eux pratiquement.

Ensuite tes vues devraient décoller sur cette version

PS : Y'a un forum officiel LOTRO US ?
Yep y'a un forum officiel, et je les ais deja contacté car il ont un post de mise en avant des videos de la communauté, j'avais deja été pris une fois (ici: http://forums.lotro.com/showthread.php?t=271807) , j'espére qu'ils vont aimer !
Bon je vais laisser passer les fêtes et je me penche sur le dossier machinima.com, ca m'a l'air bien merdique comme machin mais bon.... faut souffrir pour être vu !
Tiens ca vient de pop une vidéo sur la meme idée des goshbuster mais sur Aion lol,
c'est birdbuster , il faut savoir qu'il y a 2 camp sur Aion , et un des camps son appellé les pigeons , à cause de leur ailes blanches .

matte par là , c'est rigolo , bien fait au niveau rajout trucage , seulement il doi pas bien connaitre le recadrage dommage , qq fautes techniques et le "fraps " qui apparrait ca fait tache , mais rigolo q meme .==> http://www.youtube.com/watch?v=qhF6hhyXRfM
Pour supprimer ce petit détail il y a une façon très simple:
Je sais pas sur quel logiciel vous êtes mais si vous être sur premier éléments.
En haut et bas mettre une bande noir afin de caché ce détail.
Citation :
Publié par Duke Nukem
Pour supprimer ce petit détail il y a une façon très simple:
Je sais pas sur quel logiciel vous êtes mais si vous être sur premier éléments.
En haut et bas mettre une bande noir afin de caché ce détail.
nan mais la vidéo est pas de nous lol , ca viens du forum jol Aion . De toute quand tu veux faire pas mal de vidéo auan avoir la version complete de fraps c'est encore + simple .

Sinon pour parler de premiere je le trouve moins bien que vegas , moins instinctif , niveau perf et possibilité je sais pas trop , j'ai cru entendre que c'étais kifkif .

et j ai aussi entendu que les meilleurs étaient dtf final cut , premiere et vegas .
Cool
J'avais beaucoup aimé l'idée de ton machinima. On ne peut pas dire que je sois un grand fan de Ghostbuster. Mais au moins ton machinima est original. Et puis forcément la musique porte assez facilement ton machinima.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés