Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Que cela pourrisse ou pas le jeu, le comportement de NCsoft a pour conséquence pour notre guilde (une trentaine de "vieux" et moins vieux joueurs), notre retrait du jeu pour un compte hacké parmi l'un de nos joueurs. Ont-ils fait le bon calcul ?

C'est tout de même la première fois que nous voyions parmi tous les mmo ou nous avons évolué, un service client aussi mauvais et une attaque aussi massive des comptes des joueurs. Sans parler de l'omniprésence des bots et GS qui nous gavent au plus haut point...
Ca fait mal au coeur de voir un perso avec qui on a joué en groupe la veille, basher tout une journée au même endroit, sans légion....
Ca me fait penser a une sorte d'épidemie qui rend zombi les joueurs xD
Bref, c'est claire que ca fait peur pour son compte, et je ne sais pas quoi faire pour, au mieu, m'éviter cette incident
GL à tous.
Vous êtes tout à fait dans votre droit de réclamer réparation au préjudice. Et il est clair que vous bénéficiez normalement de la présomption d'innocence.

Mais il ne faut quand même pas non plus oublier que tous vos problèmes semblent converger vers les gold sellers. Tout a commencé avec les ban massifs d'NCSoft et sa politique de tolérance zéro envers les comptes bots. S'ensuit une vague de hack de joueurs dont vous faites parti. On ne connait pas encore l'étendue des vols mais dans mon entourage je n'ai eu aucun cas similaire, et je sais qu'ils ne sont pas du genre à tricher. Ce qui me laisse à penser que seule une partie bien déterminée des joueurs a été affectée par ce phénomène.

De toute manière, que vous ayez eu recours ou non à des pratiques non autorisées sur Aion, la seule chose dont on peut être à peu près sûr c'est que vos hackeurs sont les golds sellers. Dans la plupart des cas les comptes volés sont passés en mode bot, et bannis par NC quelques jours plus tard.

Comment j'interprète les choses à l'heure actuelle?
Aion ne veut pas des golds sellers, ces derniers entraînent un maximum de personnes avec eux. Bien évidemment leurs premières victimes sont leurs clients. On ne laisse pas de bons clients sur un jeu où l'on risque d'avoir de plus en plus de mal à faire affaire. D'autant plus qu'ils connaissent déjà étroitement ces joueurs qui ont eu recours à leurs services (coordonnées bancaires, personnelles, IP, personnage joué, serveur, etc). Après il est aussi très probable qu'ils augmentent leurs scores de victimes en utilisant des sites d'hameçonnage, des malware, et pourquoi pas des failles chez NCSoft. Mais dans ce dernier cas, vu la difficulté d'y parvenir en général les hackers choisissent les deux premières solutions.

Nous on joue sur Aion. On tue des mobs et on pvp.
Eux ils jouent sur l'Internet. Ils alimentent et tuent des comptes.

Pour le moment NCSoft préfère mettre tous les tickets concernant les comptes piratés dans le même panier des joueurs qui ont triché ou tenté de le faire. Et j'avoue que ça soulagerait pas mal d'entre nous de le penser également. S'ils ne font pas encore le tri c'est soit parce qu'il n'y pas tant de personnes que ça touchées en proportion, soit c'est en cours de réflexion et ils attendent comme nous d'en savoir plus et comment les choses vont évoluées avant d'agir.

Vous allez devoir vous armer de patience .
Citation :
Publié par Eno
Je vais rester calme ok, y'a trois façons de se faire hacker son compte :
1) Tu donne ton mdp à quelqu'un
2) Tu te fais hack ton pc / compte, va sur un site louche, attrape un virus / trojan / keylogger ce que tu veux ...
3) NCSoft se fait hacker.

Donc d'après toi la possibilité n°3 est plausible on est bien d'accord ?
On revient exactement à ce que j'ai dit : tu n'en sais strictement rien ! Tu n'as pas de donnée factuelle.
Tu ne peux donc rien affirmer.
Citation :
Publié par Diesnieves
On revient exactement à ce que j'ai dit : tu n'en sais strictement rien ! Tu n'as pas de donnée factuelle.
Tu ne peux donc rien affirmer.
Bien sûr que si je le sais, j'en suis sûr et certains c'est impossible pour le 3). Si on part du principe que le 3) est possible je m'inquiéterais plus pour votre compte bancaire que celui d'Aion.
@ Aelumniël : Mon exemple est plutôt à comprendre dans le sens : Tu va dans un quartier pourri ( cf les sites non recommandables ) en laissant ta voiture ouverte ( cf le pc non protégé ) l'exemple me semble bon, mais ce n'est qu'un exemple ça ne reflète pas la réalité... C'était pour reprendre l'exemple du dessus.

Toute à l'heure je suis allé faire un tour sur qq sites pour voir si ça parlait des ban, étonnamment j'ai pas trouvé de posts comme sur JoL je suis en train de me demander si c'est pas tous les mecs qui se font hack qui viennent en parler ect ... et que ça fait grossir le problème.
Citation :
Publié par Azanulbizar
excusez moi,je sors du sujet libre aux modos de modérer ou non mais je suis dans un tel état de stress . . .

je tente de récupérer mon mdp msn . . . via la récupération par question secréte.je tombe sur ca :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=92464&stc=1&d=1261352229

quelqu'un sait me dire pourquoi (OMFG!!!) c'est en chinois ???

Il faut JAMAIS se servir d'une boîte msn pour tout ce qui est services internet, jamais. T'es dans la merde là pour récupérer ton compte. :/

Le mdp de ton compte maitre NCsoft a été changé aussi ?
@ Azanulbizar

T'es dans une sacré merde là ^^ A mon avis c'est irrécupérable un mail détourné ainsi à moins que tu parviennes à correspondre avec msn mais là j'ai un doute ^^

J'espère pour toi que ce n'est pas ton mail principal ! Et pas ton mail ncsoft par la même occase.
Citation :
Publié par Eno
Je suis pas expert en droit je te l'accorde sauf que c'est bien l'utilisateur qui clique n'importe ou avec son PC, y'a pas de voleurs dans l'histoire en tout cas pas directement. Parce que d'après ton raisonnement si je vais sur des sites louches c'est les mecs derrières le site louche qui sont responsables ? C'est pas un voleur qui choisis les mecs derrières leurs PC, c'est la personne devant son PC qui fait des choses qu'il ne devrait pas or c'est très différent de ta version. Je pense que le terme légal c'est : Vous êtes responsable de votre compte.
Ok, t'es pas un expert, mais pas besoin se sortir de St Cyr pour admettre par exemple qu'on ne devrait pas pouvoir changer une question secrète sans la connaître, alors que là apparemment c'est le cas, donc que ce soit la faute des joueurs ou pas, il faut quand même avouer que le site de Ncsoft n'est pas trop sécurisé, ceci entraîne cela...
C'est pas apparemment c'est sûr qu'on change ce qu'on veut à partir du moment où on a accès au compte.
Lorsque j'ai créé mon compte ncsoft je n'ai pas mis de question secrète. Je ne sais pas pourquoi, personne me la demandé !?
Il ya quelques temps je suis retourné sur mon compte et je me suis aperçu que cette possibilité existait donc j'ai rentré les infos nécessaires mais elles sont modifiables n'importe quand et par n'importe qui ! De fait elles n'ont aucun intérêt ^^
Citation :
Publié par Diesnieves

Mais avoir cette épée de Damoclès sur la tête, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un loisir.
Non mais t'as pas d'épée de damoclès au dessus de la tête, à moins de la mériter, mais pour la plupart des gens, c'est soit un vol de compte mérité, soit des personnes qui sont hélas pour elles un peu trop confiantes dans le web et utilisent le même mdp pour plein de site avec la même adresse email non protégée, tout ça parce qu'elles n'ont jamais été confrontée aux chourraveurs de mail du web.

Simple question, pourquoi donc Blizzard ont-ils été obligés de blinder côté sécurité ? Parce qu'il y a eu plein de vols de comptes aussi... Ncsoft doit trouver des parades à cela de son côté, c'est trop facile de changer une boite mail attachée à un compte en particulier, une fois que le mec a chopé le mdp, il peut tout faire d'emblée, il n'y a aucune sécurité, et un mdp contrairement à ce que croit une bonne partie des gens, c'est plus simple à faire tomber que trouver une adresse msn rattachée à un compte.


Je me baladais sur mon compte main à l'instant, pour changer la boite msn attachée, il suffit de mettre l'adresse de la nouvelle, de se connecter à sa nouvelle boîte, et de cliquer " oui je veux changer mon adresse LOL ", fin du compte, ça c'est n'importe quoi, il doit y avoir une sécurité pour protéger malgré eux les gens qui n'ont pas idée des types qu'ils cotoyent sur le web avec leur kikoo MSN avec le même mdp que sur JOL, genre kikoo123 ou leur date de naissance.
Désolée de parler du sujet initial

Un pote de clan s'est fait hack la semaine dernière, il a perdu pas mal d'items et de fric.
Et bien il a recuperé son compte, et NCSoft va tout lui rendre ses items dans la semaine.
^^
Citation :
Publié par Polaris`
Désolée de parler du sujet initial

Un pote de clan s'est fait hack la semaine dernière, il a perdu pas mal d'items et de fric.
Et bien il a recuperé son compte, et NCSoft va tout lui rendre ses items dans la semaine.
^^
Belle nouvelle !
Ca va peut-être en rassuré plus d'un !
Bonjour,

Avis à la communauté :

Lors de création de boite mail, évitez les compte du type hotmail, gmail, etc. Préférez toujours un boite mail de votre FAI.

Si possible, avoir un compte messagerie par MMO.
Pour les mots de passe, utilisez de préférence de mots de passe dépassant 8 caractère et comprenant majuscule, minuscule, chiffres et lettre du type.

nG15Ufd49Ws

Bien sur, cahque mot de passe devra être différents. Notez vos mots de passe sur un papier, que vous glisserez dans un livre. Bah oui, si un jour vous êtes cambrioler ca risque rien, car les voleurs ne prennent pas les livres

Pour les forums, vous pouvez simplifier votre mot de passe mais n'utilisez pas, de préférence, un identifiant de compte jeu ou messagerie.

Pour les MMO, choisissez un nom de compte unique par MMO, ainsi qu'un mdp construit de la même manière que celui de votre messagerie mais différent.

Mettez tout a jour et évitez de técharger du contenu Illégal, souvent source de pb.

Ces rappels étant fait. Il serait bon de ne pas rendre responsable des victimes sans preuve formels. De la même manière pour NCsoft.

Ceci étant dit, certains ne voulant pas trop répondre a cette question :

Est il normal que NCSOFT ne puisse pas se rendre compte d'un vol de compte. Je pense pour ma part que non, yuyu et Eno ayant des points de vue différent tout aussi respectable.
Quand on est locataire, c'est bien le propriétaire qui s'occupe du remplacement des fenêtre, de la serrure 3points, etc....et comme dans un MMo, c'est bien le locataire qui signale si la porte est deffectueuse.

Si nc sfot ne peu se rendre compte d'un vol de compte comment peut il vérifier ou non l'appartenance de ce compte a X ou à Y.
En plus si NCsoft était si persuadé de sa propre vigilance, il ne s'excuserai pas dans les mails, quand il redonne les comptes aux volés.
Trop de comptes, trop de logs, trop de possibilités d'erreurs face à de multiples conditions d'utilisation, d'autres éditeurs ont fait le choix de peu ou prou vérifier leurs logs à ce sujet quand ils ont des requêtes de récupération de comptes, personne ne leur reproche pourtant de rendre leur copte à des tricheurs déclarés.


Si NC ne s'excusait pas dans ses mails, tu sais très qu'on le leur reprocherait, ça n'en finit pas ce genre de fonctionnement, ils ne sont pas irréprochables loin s'en faut, mais au risque de faire grincer des dents, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal comptes tenus de la complexité de la situation, c'est un travail de taille pour eux qui mobilise pas mal de compétences et professionnels en rapport.


Un simple exemple, à ne pas suivre, demain, je lance un bot pendant une semaine, en faisant un fake changement d'adresse/mdp depuis un autre pc, je lance un avis de vol de compte à NC au bout de quelques jours quand j'ai bien farmé/xp comme un cochon, ils le bloquent et me le rendent direct sans rien vérifier ? Non, ça va prendre du temps, c'est obligatoire.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Trop de comptes, trop de logs, trop de possibilités d'erreurs face à de multiples conditions d'utilisation, d'autres éditeurs ont fait le choix de peu ou prou vérifier leurs logs à ce sujet quand ils ont des requêtes de récupération de comptes, personne ne leur reproche pourtant de rendre leur copte à des tricheurs déclarés.


Si NC ne s'excusait pas dans ses mails, tu sais très qu'on le leur reprocherait, ça n'en finit pas ce genre de fonctionnement, ils ne sont pas irréprochables loin s'en faut, mais au risque de faire grincer des dents, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal comptes tenus de la complexité de la situation, c'est un travail de taille pour eux qui mobilise pas mal de compétences et professionnels en rapport.


Un simple exemple, à ne pas suivre, demain, je lance un bot pendant une semaine, en faisant un fake changement d'adresse/mdp depuis un autre pc, je lance un avis de vol de compte à NC au bout de quelques jours quand j'ai bien farmé/xp comme un cochon, ils le bloquent et me le rendent direct sans rien vérifier ? Non, ça va prendre du temps, c'est obligatoire.
D'accord avec toi mais j'ose espérer que la majorité des gens ne sont pas comme ça ! Il y aura toujours des profiteurs, mais il me semble malgré tout bon de passer outre ce genre de personnes. Donc j'espère que le service client de ncsoft progressera toujours vers le client.

Autre remarque vous postez sans la moindre attention du témoignage de "polaris" qui est quand même signe de changement même si on ne peut pas savoir si dans le cas présent c'est la réalité (désolé Polaris mais ... enfin tu me comprendras je crois)
Citation :
Publié par Kemda
Si en plus des vrais hackers il y'a des fakes hackers, ils vont vraiment plus s'en sortir

Gaffe qu'ils ne ban sur base de l'ip

Y'a un paquet de moyens de contourner l'IP.


Sinon oui j'ai vu le message de Polaris, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire, peut-être qu'Arathaur pourrait nous en dire plus sur le sujet.
Citation :
Publié par Tiptop
@ Azanulbizar

T'es dans une sacré merde là ^^ A mon avis c'est irrécupérable un mail détourné ainsi à moins que tu parviennes à correspondre avec msn mais là j'ai un doute ^^

J'espère pour toi que ce n'est pas ton mail principal ! Et pas ton mail ncsoft par la même occase.
Non tu n'es pas dans le Ca.. ! Contact le service msn, en une heure de temps tu récupère ta boite mail, après avoir été en direct avec un service clientèle, alors que c'est un service gratuit !!

Mp moi si tu ne trouve pas comment faire ca je doit demander à un ami à qui c'est arrivé.
Une demi journée pour récup sa boite mail... service gratuit
Huit jours pour récup son compte "AION" deux jours pour être Ban et être traité de tricheur.
Citation :
Publié par Eno
Je vais rester calme ok, y'a trois façons de se faire hacker son compte :
1) Tu donne ton mdp à quelqu'un
2) Tu te fais hack ton pc / compte, va sur un site louche, attrape un virus / trojan / keylogger ce que tu veux ...
3) NCSoft se fait hacker.

Donc d'après toi la possibilité n°3 est plausible on est bien d'accord ?

Et la 4eme possibilité ? c'est a dire que les hackers chinois placent des keylogger dans des sites classiques via les scripts flash player / java.

Par exemple le New York Times a qui s'est arrivé, c'est un site louche ?

Open your mind.
La question que je me pose : Es ce que le temps du ban va être décompté du temps facturé ?
Parce que sur le mois de décembre entre le temps pour récupérer le compte et le temps du ban (toujours actifs) , c'est déjà 10 jours que se sont écoulés soit un peu plus de 4€.
Le piratage
Salut, je suis désolé si, ce que je vais poster à été déjà dit, mais je n'ai pas trop le temps de fouiller les Forums.
Justement je me suis fait hacké moi aussi et j'en ai marre ! La première fois bon je me fait prendre tout mes Kamas, la deuxième fois encore mes Kamas et ma bouloute d'abonnement. Mais la je jouait souvent pour éviter le piratage, je vérifiai, et la je me connecte et ..... mes 50 000 Kamas envolés

Je ne sais pas non plus comment je me suis fait pirater : je change mon mot de passe très souvent. Je ne sais pas encore, comment faire savoir cela, je publie des messages sur le chat de Dofus, mais ........ Bon, merci, si vous avez une bonne idée...


Cyber-Fluor, mon lvl 46 vidé ......
Citation :
Publié par cyberfluor
Salut, je suis désolé si, ce que je vais poster à été déjà dit, mais je n'ai pas trop le temps de fouiller les Forums.
Justement je me suis fait hacké moi aussi et j'en ai marre ! La première fois bon je me fait prendre tout mes Kamas, la deuxième fois encore mes Kamas et ma bouloute d'abonnement. Mais la je jouait souvent pour éviter le piratage, je vérifiai, et la je me connecte et ..... mes 50 000 Kamas envolés

Je ne sais pas non plus comment je me suis fait pirater : je change mon mot de passe très souvent. Je ne sais pas encore, comment faire savoir cela, je publie des messages sur le chat de Dofus, mais ........ Bon, merci, si vous avez une bonne idée...


Cyber-Fluor, mon lvl 46 vidé ......
Il semblerait que tu aies un keylogger sur ton pc.
Tu aura beauc changer de mot de passe, tant qu'il sera sur ton pc, on te piquera ton compte encore et encore...

Gogo lancer un antivirus etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés