Question Anadragotomique

Fil fermé
Partager Rechercher
Le chant des baleines émet des ultrasons il me semble ce qui leurs permet de communiquer, non?

Donc elles ne chantent pas pour nous.

Sinon non d'après les images les dragodindes n'ont pas d''oreilles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aurelesk
Les dragodindes pondent des oeufs : l'exemple même est la description du Dofus Dofawa, où il est écris quelque chose dans le genre "Ce Dofus ressemble à un œuf de Dragodinde. Pour une fois, votre flair ne s'est pas trompé".

Cependant, les dragodindes font du lait ce qui est une caractéristique typiquement mammifère. Mais les dragodindes possèdent aussi des ailes et une queue qui repousse en cas de perte, à l'instar des lézards. D'ailleurs, elles ont des dents et sont herbivores (ne mangent que des feuilles de salaces).

Bref, un bien gros mystère ces dragodindes.
...C'est donc pour ça qu'on leur donne du poisson pour leur redonner de l'énergie


http://img696.imageshack.us/img696/4720/avatar2079501.jpg
Je crois que non, elles n'ont pas d'oreilles....
oui et non de mon point de vue: s'il l'on parle scientifiquement: la réponse est oui, mais si l'on parle en langage courant la réponse est non.

en fait, il faut faire la différence entre l'oreille en tant qu'organe sensoriel de l'ouïe, et une partie (seulement) de l'oreille externe, qui est en réalité le pavillon, mais qu'on appelle couramment l'oreille.

pas de pavillon chez les dragodindes, mais elles ont une oreille, puisqu'elles sont capables d'entendre les claquements de main, les bisous, et les pets
parole de palfrenier

http://free0.hiboox.com/images/5109/5e15bb474e25d151d27c830b4b1efe63.jpg

d'ailleurs, j'ai voulu vérifié en ramenant des dindes au roi allister, qui m'en demandait, et j'en ai profité pour en disséquer une, en en faisant des steacks pour la table du roi.
oui, je sais, j'ai du sang sur les mains.

mais que celui qui n'en a pas me jette la première pierre de craqueboule
Citation :
Publié par Darkann_Randøm__Héhé
...C'est donc pour ça qu'on leur donne du poisson pour leur redonner de l'énergie
On est plus à un paradoxe près, mais je n'aurai pas du mettre uniquement. Pourtant, si on en crois la description :
Citation :
Cette Dent paraît bien tranchante. Elle pourrait devenir une arme redoutable entre les mains de n'importe qui. Heureusement que le dragodinde ne s'en sert que pour mâcher de la salade.
Citation :
Publié par pouic-
Tout depend de leur niveau de maturité.
Les mûres ont des oreilles.
Epique

Sinon, les dindes mangent aussi du poisson et de la viande, même si la description de leurs dents laisse penser le contraire. Mais on peut prendre le problème dans un autre sens, a savoir que les dragos ne mâchent peut-être que la salade, et avalent tout rond la viande et le poisson.

Ce qui n'a rien a voir avec la question de l'existence de leurs oreilles.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Marrant que les gens s'interrogent tant sur le fait que la dragodinde soit un mammifère ou pas.

On parle bien d'un jeu où la magie existe, ou certains "humains" ont une queue, et vous vous interrogez sur le fait qu'on puisse classer les "monstres" du jeu en classes terrestres?


C'est aussi un jeu où la science existe et donc pourquoi ne pas inclure un classement pas entre mammifères ou autre, mais un classement propre a Dofus.

Edit pour en dessous: Merci pour la réponse, je ne pensait pas que ma question actionne un tel débat.
pour mieux diriger le débat :

1/ c'est pas parce qu'une dinde accouche directement d'un bébé qu'elle n'est pas ovipare, il existe une autre voie que viviparité et oviparité : l'ovoviviparité.

2/ l'oreille externe est une innovation des mammifères, de même que la complexification de la columelle de l'oreille moyenne en marteau, enclume et étrier qui sont des recyclages phylogénétiques des 3 premiers septa branchiaux.

3/ cela dit, ce n'est pas parce que l'oreille externe (pavillon) n'existe pas que la bestiole n'a pas d'audition : oreille moyenne et interne suffisent, vu que dès qu'il y a une oreille moyenne, il y a un tympan.

4/ sous l'eau les sons se propagent beaucoup mieux, d'où l'absence de nécessité évolutive a innover une oreille externe concue pour concentrer les sons vers le tympan. cette évolution n'a pas eu lieu chez les amphibiens ni les reptiles du fait de leur mode de vie aquatique et terrestre, ni chez les oiseaux (ptet une question d'aerodynamique, des oreilles ca les aurait peut etre trop freiné pour voler... ?)

en fait les reptiles (dragons, qui ont des écailles par ailleurs) et les oiseaux partagent biologiquement de nombreux traits communs, et je crois que les paléontologues attribuent d'ailleurs aux dinosaures la parenté des 2 lignées (reptiles et oiseaux).

du coup il est possible que les dragodindes soient des "dinosaures" ovovivipares... ce qui expliquerait leur absence d'oreille externe.
Non mais vous ne regardez pas la série Wakfu ?

Les dragodindes ont forcément des oreilles ou du moins, des capteurs auditifs, puisqu'elles répondent à l'appel de Ruel
Citation :
Publié par Abyna
Non mais vous ne regardez pas la série Wakfu ?

Les dragodindes ont forcément des oreilles ou du moins, des capteurs auditifs, puisqu'elles répondent à l'appel de Ruel
Déjà dit qu'elles ont une oreille interne, on parle de l'oreille "qui se voit de l'extérieur" maintenant


| Modéré par Accipiens : Troll. |
Citation :
Tout depend de leur niveau de maturité.
Les mûres ont des oreilles.
Jerry Gollay

Faudrait aussi voir que dessiner les oreilles d'un personnage le rend en général exessivement moche, c'est comme les 5 doigts d'une main! Dieu que c'est laid 5 doigts, 4 ça rentre bien mieux!

Je ne suis pas sur qu'il y ai logique là dedans.
J'avoue que la question des oreilles me tracasse toujours moins que celle des oeufs: comment une bestiole qui, manifestement, est à mi-chemin entre la dinde (oiseau, un truc qui pond des oeufs) et le dragon (dont la grande majorité des sources s'accordent pour dire que c'est plutôt un reptile, un autre truc qui pond des oeufs) peut "mettre bas", ça continue à me dépasser.
|Bon la blague est drôle, mais si on pouvait éviter de partir en pur HS.
le sujet, brûlant, et hautement passionné reste sur l'appendice auditif des dragodinde. Merci.|
Mais... et si les dragodindes n'avait qu'un trou traversant la tête qui est recouvert de leurs peau/écailles et donc elles entendent moins bien ce qui expliquerais pourquoi le saut sifflard a d'la morve dedans ( une personne aurait du essayé mais avec une dragodinde dur d'oreille il a du essayé avec tout ses orifices mais sans faire exprès il se serait mouché dans le sifflet ? :O )
Citation :
Publié par Luto
Ca explique pourquoi on a tres souvent 1 bébé, ils se fight dans le ventre quand ils éclot et la moitié meurent XD
(oula il est tard je sais plus conjuguer)
Tu peux reexpliquer stp ? >.<

Edit: Ah ok merci
Citation :
Publié par Garfunk
Y'a pas d'agressivité, juste un clampin qui vient affirmer quelque chose sans en savoir une miette. J'y connais rien en mécanique, je vais pas me pointer sur www.mecanikfan.com et dire que le piston doit pouvoir vibrer en accord avec la courroie de distribution pour que le cylindre puisse se remplir d'eau.
Et pourtant, à l'école, on m'a appris que la baleine était un mammifère...
Donc le chant de la baleine, y'a mieux comme contre-exemple \o/ !
oui la dragodinde entend (aprés elle comprend rien mais c'est pas de sa faute elle descend du iop)

maintenant où se trouve l'organe auditif du bestio ... mystère, aprés avoir démonter entièrement (je l'ai remonté depuis rassurez-vous je ne suis pas un monstre) la tête de ma dragodinde j'y ai pas trouvé grand chose

donc a mon avis elle n'entend pas par la tête, ce qui parait logique vu que sa tête a déjà beaucoup de mal à gerer ses yeux (suffit de voir son strabisme)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés