Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher


Bonsoir,

Citation :
Publié par Falkynn
C'est totalement inadmissible que NCSoft ne se soit pas doté d'un service assistance de qualité. Un simple joueur sait, sans la moindre étude de concurrence, que des problèmes similaires sont arrivés à d'autres entreprises exploitant des MMO. Que ces problèmes n'ont été réglés que grâce à une embauche de personnel et la formation d'équipes de GM/assistants qui traitaient les Requêtes/Intervention dans les plus brefs délais. Le temps d'attente pour récupéré un compte volé est déjà trop long. Le fait qu'il soit banni automatiquement derrière est réellement inacceptable. Combien même les comptes sont dé-bannis après enquête !!! Et même pas en bon état !!!

La moindre des choses, c'est de se doter d'un service assistance de qualité.


Pas mieux. Comme c'est vrai.. Du jamais vu, des tickets comme dans les F2P, inutiles de nous en envoyer un autre, blabla.. Arathaur est intermédiaire Marketing comme souvent et je le plains.
Cependant, une preuve encore de leurs mensonges : j'ai eu des "guildoux" hackés, acheteurs et payant du PLXP, ils ont récupéré leurs comptes après avoir insulté NC Soft, d'autres, "victimes" de ces derniers ont été bannis définitivement, cherchez l'erreur ?
Ce qui 'est sûr est que leurs enquêtes et lectures de Logs sont du "pouf pouf" avec les Tickets.
J'ai dû recréer une Légion pour évincer les concernés qui continuent bien sûr.

En gros, vous aimez pas un joueur, faites lui verser par un GS ou pas 1M de kinahs, dénoncez-le comme Bot et il est banni à vie, Lol, non mais c'est n'importe quoi leurs enquêtes.

Et bien sûr, les GS sont toujours là.
Franchement qu'il laisse les bot botter en paix car bon je prefere voir 50 bot a belu que mon compte hack.
Le service client nc soft ressemble a celui d'un magasin discount sur le net bien connu,t'a beau leur donné toutes les infos qu'il demande et pas de reponse,en revanche pour te dire de pas cree d'autre tickets 5min suffisent.
Sinon petite question pour Arathaur pourquoi ne pas restaurer le compte avant hack?Blizzard te restitue ton compte en moins d'une heure comme il etait avant,ncsoft au bout de une semaine et depuillé!Je veu pas dire mais bon y'a quand meme un grand fossé entre les 2
Citation :
Publié par wade78
Blizzard te restitue ton compte en moins d'une heure comme il etait avant,ncsoft au bout de une semaine et depuillé!Je veu pas dire mais bon y'a quand meme un grand fossé entre les 2
Blizzard le fait maintenant. Parce qu'ils ont du monde derrière. Ils ont une hotline téléphonique, etc. Pour la récupération d'items, ça peut prendre un peu plus qu'une heure si il y a d'autres "interventions" à traiter avant. Si c'est le calme plat, une vérif des logs et tracing d'items et c'est rendu en une heure.

Et on en revient à l'embauche
Citation :
Publié par wade78
Reponse con vu que bcp de monde travaille le week end (encore plus en angleterre car je croit que c'est un contrat anglais)
en même temps le support doit être out sourcé en chine (ce qui permet d'ailleurs au gs d'infiltrer ncsoft avec l'aide des chinois du fbi pour mass hack en toute facilité )


Bonjour,

@wade78,

Je suis d'accord avec toi pour les contrats, le support et les GMs en jeu travaillent le week-end, en apparence chez NC soft : non.

Pour ce qui est des Bots : non par contre, car ce sont les Hackers, la phase est simple à comprendre : PLXP avec tes ID obligatoires, après ils dépouillent le compte pour vendre des Golds et avoir des "meneurs" de bots à tous les niveaux..

NC soft n'assure pas non plus dans les délais, le compte est restitué ou pas (cela aussi n'est pas clair, car les "hackés" ont donné leurs ID , alors pourquoi l'un et pas l'autre ?), c'est selon leur humeur, et surtout dépouillé car trop longtemps après.

Idem pour la dénonciation ou la délation d'un bot, déjà ils peuvent parler avec des phrases type et en Français, après on te culpabilise : petit message , "êtes-vous sûr du préjudice que vous allez causer à ce joueur, en gros, blabla.." Du coup tu hésites maintenant avec tout ce qui se passe, Lol.

La prévention avec du personnel qualifié IG comme certains éditeurs pour un gros titre comme Aion aurait été judicieuse, mais voilà le jeu est Coréen, et en Asie GS et Bots sont un facteur commercial reconnu, en dehors du jeu, quelles actions peuvent-ils mener sur le Web chez NC Soft avec tous ces sites qui s'affichent toujours et dont ils ont les adresses ?
* sautille partout *

Je viens me rajouter à la liste des gens qui ont malheureusement été hackés (compte aion, compte jeu, adresse mail un peu plus tard).
J'ai reçu 4 heures après m'en être rendu compte un mail (alors que mon adresse mail était encore valide) me disant que mon mot de passe avait été changé et me demandant si c'était normal ... Dommage qu'ils n'aient en effet pas demandé une confirmation avant de le faire snif.

Personnellement j'étais level 44 et j'avais dans mes coffres pas mal de kinats grâce à la vente d'objets gold que j'avais eu la chance de looter ainsi que tout une collection d'objets, flux, matériaux d'artisanat ....
Je ne sais si j'ai prévenu à temps pour ne pas tout perdre du fait du gentil *......* qui m'a hacké mais si tel n'est pas le cas et que lorsque je reviens il n'y a plus rien et bien adieu Aion .... dommage .... * re snif *
Bon et bien merveilleux, je préviens hier à 15h que je me suis fait hacker, je donne tous les renseignement et résultat des gens de ma légion me disent que j'ai été en mode bot toute la nuit et toute la journée d'aujourd'hui .... mon compte n'a donc même pas été bloqué .... En plus le pirate ayant hacké ma boite mail aussi en fin d'après midi hier (alors que j'avais tout scanné) a maintenant accès à toutes mes données du jeu ... Donc forcément j'ai du perdre tout l'argent que j'avais et certainement tout ce qu'il y avait dans mes coffres .....
Citation :
Publié par Syruen
Donc forcément j'ai du perdre tout l'argent que j'avais et certainement tout ce qu'il y avait dans mes coffres .....
Malheureusement,quelques minutes suffisent pour "vider" un personnage des ses khinas et ses items de valeur, dans l'hypothèse où NCSoft réagirait en moins d'une heure . On pourrait penser que NCSoft ait une copie de sauvegarde (disons d'une semaine) de la base de données de chaque serveur pour restituer au moins les items à S-1, et si c'était techniquement possible,ça n'introduirait pas trop de déséquilibre dans le jeu en y ré injectant des "doublons" d'items.
faut combien de temps pour récupéré son compte apres avoir été hacké?

J'ai lance la procédure samedi vers 13h, j'ai eu une réponse 1h plus tard me demandant les 4 dernier chiffre de ma carte bancaire, j'ai pas su repondre avant 17h et depuis le néant

Plus aucune activité, qqun pourrais me dire si je dois attendre sagement ou actualiser mon message le plus souvent?

PS : Comme disait qqun vers le début du post, c'est scandaleux de ne pas recevoir de mail de confimartion avant de pouvoir modifier les informations du compte
Citation :
Publié par lio133
PS : Comme disait qqun vers le début du post, c'est scandaleux de ne pas recevoir de mail de confimartion avant de pouvoir modifier les informations du compte
La solution serait de faire comme dans ma banque : pour certains paiement en ligne, je dois confirmer avec le code d'une grille alphanumérique qui est sur un support physique en carton plastifié, à l'ancienne Bien sûr,il faudrait prévoir l'envoi par la poste des dits cartons,il y aurait toute une logistique,ce ne serait pas simple.
Citation :
Publié par Razorbac
Aller GO Arathaur tu as du taf la je vs de recevoir ce tel sur suthran

http://img710.imageshack.us/img710/1341/sanstitre2f.jpg
A faire remonter d'urgence à Arathaur, nouvelle tentative de phishing en jeu à priori, il faut réagir vite avant que d'autres joueurs se fassent avoir.

Message à ne pas laisser couler dans ce post
Je lis votre sujet depuis un petit moment mais... ça fait peur!! Comme ça, votre compte a été hacké où vous avez répondu à un de ces MP, e-mail en allant sur leur site indiqué? Car si les hacker hack le compte juste comme ça, du jour au lendemain comme par magie quoi... ça fait vraiment peur... faut que NC Soft fasse vraiment quelque chose!
Citation :
Publié par MllePomone
La plupart des intervenants de ce forum n'ont pas perdu leur compte à cause d'un phishing en jeu.

D'ailleurs ils ne savent pas comment les hackers s'y sont pris.

Oui c'est vraiment flippant
Peur de jouer aux MMO tout court, pas bon pour l'avenir.
Citation :
Publié par MllePomone
La plupart des intervenants de ce forum n'ont pas perdu leur compte à cause d'un phishing en jeu.

D'ailleurs ils ne savent pas comment les hackers s'y sont pris.

Oui c'est vraiment flippant
Je dirais plutôt qu'une grosse partie ne sait pas comment ils ont perdu leur compte, et une frange (ou fange ) vient ici se "blanchir" aux yeux de leur co-légionnaires et/ou potos...
Et une toute petite partie fait le canard parce qu'ils savent vraiment comment (PL acheté, passage en cyber pas regardant sur la sécurité de ses PC, fréquentation assidue des sites communautaires pas toujours très clean voir liés aux activités frauduleuses, dl et utilisation de logiciels tiers, etc...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés