Le rvr côté ordre

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis Galdilfenlil, un joueur de l'Ordre d'Athel Loren qui rvr sur ce serveur depuis environ 10 mois. Je voulais rendre compte de l'état déplorable de l'Ordre sur ce serveur. L'organisation entre les différentes alliances est inexistante, les lvl30 vont en bg t4, on peut désormais voir des lvl20 en zone rvr t4, les joueurs des wb pick up (pour la plupart) ne font pas l'effort de venir sur un vocal, beaucoup de joueurs préfèrent leech un point plutôt que d'attaquer un fort avant qu'il soit claim, il y a encore plusieurs bons joueurs dans des guildes mortes ou inactives.




Tout d'abord les joueurs lvl31 et moins pourraient bg en t3 (depuis la fusion c'est possible), s'ils sont lvl 28+, ils pourraient être très efficaces dans ces bg et ça leur éviterait d'être des boulets en bg t4. D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant à bg en t4 lorsqu'on a pas le lvl, le peu que je vois ne tiennent même pas 2s contre le moindre dps lvl40. S'ils étaient en t3, ils pourraient vraiment s'amuser puisqu'ils auraient des adversaires à leur hauteur (voire moins fort) en face.
Et les lvl32+ devraient plutot pex en pve plutôt qu'en bg, ça irait aussi vite et ça ne gênerait pas ceux qui veulent gagner des bg et ceux qui veulent lock une zone.


L'organisation entre les différentes alliances est quasi-inexistante. Certains leads annoncent parfois sur le /t4 où se dirige leur wb, c'est déjà un début mais, d'après moi, il faudrait aussi trouver un terrain d'entente entre les différentes alliances actives du t4 pour que toutes les wb ne soient pas sur le même front lorsqu'il faudrait du monde sur les 3. Il y a déjà eu au moins une réunion des gm ou officiers des guildes actives au t4 à laquelle j'ai assistée, nous nous étions mis d'accord sur le fait que nous devions communiquer davantage entre les différents wb mais cela n'a pas été mis en application.


Venir en t4 lorsque notre lvl est inférieur au lvl 30 est complètement inutile et mauvais pour le serveur. Les lvl20 se font one shot en t4 (le mode apprenti n'augmente que le niveau de joueur, pas son stuff, certains ne l'ont pas compris apparemment). Et les joueurs de lvl inférieur à 31 devraient plutôt aller dans leurs paliers respectifs, cela permettrait à ces tiers d'être plus actifs, et ce serait plus agréable pour tous les joueurs, ceux du t4 ainsi que ceux des tiers inférieurs.


En pick up, il est également anormal d'après moi que tant de joueurs ne fassent pas l'effort de venir sur le vocal du wb qu'ils rejoignent. Le vocal est désormais indispensable pour rvr. S'il n'y a que 6 joueurs d'un wb full qui sont sur vocal, le wb va wipe dès qu'il va attaquer un fort def, ou rencontrer un ou 2 groupes guildes ou des destru plus nombreux qu'eux. Personnellement, quelques jours après mon arrivée en t4, j'ai téléchargé et configurer ventrilo, mumble et teamspeak, et ça ne m'a pris que 10 minutes. Ces 3 serveurs vocaux sont désormais indispensables mais certains joueurs ne font pas l'effort de venir sous prétexte qu'ils n'ont pas ce vocal-là précisément. On arrive souvent à des messages du genre :
-ça marche pas ts
-c'est un mumble
-ah j'ai pas
Mais il y a aussi certains joueurs qui n'ont aucun serveur vocal ou qui les ont mais qui ne viennent pas par fainéantise et ça n'a pas l'air de les déranger. Apparemment certains aiment bien wipe.
Je peux comprendre que certains ne puissent pas pour différentes raisons irl et je conseille à ces joueurs-là d'investir dans des oreillettes. Avec ça, ça ne devrait poser aucun problème. Les joueurs qui ne viennent pas sur vocal n'ont, d'après moi, aucune raison de se plaindre que des wb sont fermés.


Il y a aussi une grosse quantité de joueurs qui aiment leecher les points notamment baroud et sanctuaire après un lock praag ou vdd par exemple. La prise d'un point leur rapporte 400rp et fait perdre 3min, ce qui laisse le temps aux destru de claim les forts de la nouvelle zone contestée et de up les portes. Si l'ordre attaquait directement les forts, on passerait beaucoup moins de temps dessus (puisque les portes seraient moins up) et ce temps gagné nous permettrait peut-être de lock la zone et donc de faire gagner 4000rp minimum à tous les joueurs de la zone. Il est déjà arrivé que le lock d'une zone ait échoué car trop de bg aient été perdus avant que tous les forts et points aient été pris. Si les forts avaient été pris avant, l'ordre aurait pu arriver à 99% de domination avant que les bg perdants ne soient terminés.
J'aimerais aussi signaler aux afk bivouac que si la zone n'est pas def, ils n'auront pas de rp car la zone n'aura pas lock et que c'est tout à fait égoïste de laisser les autres mourir et de profiter du lock qu'ils ont défendu mais je ne développerai pas plus sur ces joueurs-là, je suppose que beaucoup de sujets leurs ont déjà été consacrés.


Pour finir, je trouve que trop de bons joueurs sont encore dans des guildes mortes ou inactives et ils ne veulent pas quitter ces guildes à cause du côté «sentimental». Je voudrais encourager ces joueurs à quitter leur guilde. Je veux bien croire qu'un joueur peut être attaché à sa guilde. Il y est peut être depuis la sortie de WAR et donc ça pourrait être difficile de tirer un trait dessus mais il faut savoir faire la part des choses. Une guilde morte ne sert à rien, et pour profiter de l'intégralité du contenu pve de WAR et pour faire facilement du rvr efficace, il faut être dans une guilde active. D'ailleurs il y a beaucoup de grosses guildes aux exigences différentes sur Athel Loren et donc chaque joueur pourra trouver une guilde qui lui conviendra. Et je trouve qu'il est inutile de créer encore de nouvelles guildes, il y en a déjà assez sur le serveur.




Il ne serait pas compliquer d'améliorer certains points cités précédemment, il suffirait que beaucoup de joueurs fasse un léger effort. Cela nous permettrait de jouer dans une meilleure ambiance et de devoir défendre Altdorf moins souvent.


Pour toute question ou remarque, je me connecte chaque jour avec mon main Galdilfenlil ou mes rerolls Nalfenil et Eoldrar.


En espérant que les choses s'arrangent...
En BG c'est souvent que je croise des low Lvl plus efficace que certain 40!

La culture du bus a tué le game play de pas mal d'ordreux.. la est la réel explication!

Mais je te rassure c'est la même coté destruction!
Je pense que tu t'attaque à de jolis moulins à vent mais bon courage pour supporter les flames auxquels tu vas avoir droit.

Tu dis des choses dérangeantes, avec un compte voyageur, je vais me préparer des pop corns pour assister à ton lynchage jolien

Ceci dit, le constat que tu dresses est exactement identique côté destru.

Sauf que en plus, aucune alliance destru ne peut aligner un WB complet.
A ma connaissance deux alliances ordeuses y arrivent... ça fait une vraie différence.

Et je te rejoins à 2000% sur les petites guildes. Quand on est dans une guilde de un ou deux actifs, il faut se faire une raison et se mettre à la recherche de nouveaux copains. déjà on s'amuse bien plus et ensuite ça aide le royaume. Même si je comprends tout à fait qu'on puisse faire passer son plaisir personnel avant celui du royaume (après tout je joue avant tout pour me faire plaisir, je suis pas un henchman pour que vous preniez du plaisir^^), la sensation de faire partie d'un grand tout est un vrai plus!
Et dans le cas où le côté sentimental est trop important pour accepter la mort de sa guilde, il reste la solution de l'alliance. De nombreuses guildes (nous les premiers!) accepteraient une alliance si ça permet de regrouper de petits effectifs afin de faire quelquechose de sympa. Je prends l'exemple de ma guilde (le seul que je connaisse bien^^), si deux guildes de deux joueurs nous rejoignaient, ça nous permettrait de sortir régulièrement à 9-12... tout le monde s'amuserait plus
Et si on commençait à avoir des regroupements de petites guildes alors l'organisation pourrait se mettre en place plus intelligemment.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Le coté positif c'est que dans 6 mois les gens pourront s'acheter leur full set souverain pour 100g au premier random marchand.
Le coté négatif c'est qu'il n'y aura personne en face pour mettre leur stuff a l'épreuve, mais np y'a des points et des forts !
Très franchement si ça peut éviter de lock des zones à la vitesse de la lumière et faire de faire 5 capitales par jours ça me dérange absolument pas.

Pour le pourquoi du comment avec les pu c'est simple : Les joueurs sont avides de rp c'est tout, ils vont leech baroud le temps que le fort soit attaqué et comme ça ils prennent les deux ticks baroud + le tick fort.
Mais ça m'a tout l'air d'être un plaidoyer pour TS ça....

Personnellement je n'aime pas TS pour plusieurs raisons:

- Pas d'immersion (je joue à ce jeu pour m'évader, et j'ai choisi WaR pour son background, ça m'énerve d'entendre une voix d'homme sur un elfette)

- Pas de distance avec le jeu lui-même (il m'arrive de crier souvent, de dire des saloperies, c'est le jeu qui veut ça et j'ai pas envie de communiquer cet énervement ultra-passager aux autres, on rel et on recommence)

- Moins de concentration (selon moi, mais ce n'est que mon ressenti, TS m'empêche d'être réellement dans l'action, le fait d'avoir un canal en dehors du jeu ne me permet pas d'être concentré quand je joue en petit comité -je ne joue jamais en WB par contre, c'est contre mes principes).

Pour résumer, rien ne vaut une bonne musique à fond pour le PvP !

Et pour le reste de ton argumentaire concernant les ordreux: LOL !
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Citation :
Publié par Psykoyul
Je pense que tu t'attaque à de jolis moulins à vent mais bon courage pour supporter les flames auxquels tu vas avoir droit.

Tu dis des choses dérangeantes, avec un compte voyageur, je vais me préparer des pop corns pour assister à ton lynchage jolien
Si ça peut amuser certains joliens, qu'ils le fassent, ils pourront dire que je suis un noob, etc. Je m'en fous.
J'ai créé mon compte sur JOL uniquement pour ce message qui a pour but de faire changer le comportement de certains joueurs aussi peu nombreux soient-ils.
Une grande partie de la richesse d'un MMORPG tient dans ce grand melting-pot de bons joueurs et de moins bons, de profiteur et d'altruiste, de timides et de sans complexes, de stratèges et de soldats, de fainéants et d'hyper-actifs, de noctambules et de lèves-tôt... et puis il y a en plus l'énorme masse de tout ceux qui sont un petit peu de chaque.

Te voir réduire toute une faction à ta vision bien policée et totalement aseptisée me fait dire non à la drogue.

Bref, il faut quand même se prendre pour un sacré champion du monde pour prétendre expliquer aux autres comment ils devraient jouer et en plus venir l'étaler ici.
Non mais imo ce post ne fera pas changer les choses.
Nous sommes dans un jeu ou tout le monde paye son abo, chacun a le droit de faire ce qu'il veut.
Alors certes ça t'énerve, ça m'énerve aussi sur certains points, mais nous ne pouvons rien y faire.
Héhé, Jester, tu as eu moins de flemme de moi je n'ai utilisé que 3 lettres... mais c'est tout à fait ce que je pense .

PS: Vive les arrêts serveurs et les comptes voyageurs !
Citation :
Publié par Amygaia
- Pas de distance avec le jeu lui-même (il m'arrive de crier souvent, de dire des saloperies, c'est le jeu qui veut ça et j'ai pas envie de communiquer cet énervement ultra-passager aux autres, on rel et on recommence)
Tu as le push to talk pour rager dans ton coin sans que tout le monde le sache
Mon avis sur ton post : OSEF !

Pourquoi ? : les leçons de morale à 42 ans çà me saoule !

Mais si tu prends ton pied comme çà, je comprends et je pense que tu peux tenter un truc pour te soulager, deviens un lead fédérateur In Game et peut être que tu verras les choses changer...
Citation :
Publié par Amygaia
Héhé, Jester, tu as eu moins de flemme de moi je n'ai utilisé que 3 lettres... mais c'est tout à fait ce que je pense .

PS: Vive les arrêts serveurs et les comptes voyageurs !
Compte voyageur ou pas, ce qu'il dit est tout à fait pertinent. Et c'est peut-être ça qui te dérange dans le font ...

Mais malheureusement, même si nous sommes en période de Noël, ce post ne fera pas changer les choses ..., sauf à croire encore au Père-Noël
Citation :
Publié par Firstball
Compte voyageur ou pas, ce qu'il dit est tout à fait pertinent. Et c'est peut-être ça qui te dérange dans le font ...

Mais malheureusement, même si nous sommes en période de Noël, ce post ne fera pas changer les choses ..., sauf à croire encore au Père-Noël
Heu, non, ça ne me dérange pas ça me fait rire.
Créer un compte pour faire son caca nerveux, ainsi soit-il !
Citation :
Publié par Leviathans
Faut bien commencer par 1 post aussi.Il a pas tort sur tout mais pour un premier post c'est osé oui.
Tout à fait, je n'ai rien contre les voyageurs, bien au contraire
Rejoindre une WB en vocal , pour attaquer des forts (huhu) et lock une zone plus rapidement, no way, juste aucun plaisir de jeu (ca dépend si shel est sur le vocal de la WB ou pas ).
Vision du jeu vraiment horrible
Citation :
Bonjour à tous, je suis Galdilfenlil, un joueur de l'Ordre d'Athel Loren qui rvr sur ce serveur depuis environ 10 mois [...]
Mais... LOL

Je te connais pas hein, mais tu me semble le gars typique qui veut imposer SA vision du jeu! Faut se réveiller mon grand... Si tu veux jouer a TA manière, va jouer a un jeu solo sur ta console, il y aura personne pour t'emmerder et pas faire ce qu'il faut et tu auras ce sentiment de maitre du monde au moins!

Jester à bien résumer la chose, sur un MMO, tu joues avec d'autres joueurs, et donc tu t'adaptes, oui toi, et tout les autres, on s'adaptes à la façon de jouer de tout le monde... Et tu fais avec le mix de joueurs que tu as! Les "bons", les "mauvais", les "gars sous mumble", ceux "sans mumble", etc...

Tu trouveras toujours des gens qui jouent sans Mumble pour les raisons qui leurs sont sûrement propre et que tu n'a pas a juger, tu n'es pas l'exemple parfait du joueur que je sache...?

Je te cite :

Citation :
On arrive souvent à des messages du genre :
-ça marche pas ts
-c'est un mumble
-ah j'ai pas
Je te renvoie donc l'ascenseur, et toi alors pourquoi tu te sens obligé de jouer avec Mumble? Tu as pas de doigts pour taper sur le clavier et tu sais pas faire de macros? Tu sais pas écrire en deux sec sur un clavier, trop habitué a ta manette de console? Tu as pas de vie sociale qui t'empêche de beugler sur un chan alors que c'est qu'un jeu? Et si c'est juste pour "écouter", pourquoi ne pas juste "lire" les consignes alors? Et je peux en sortir autant que toi pour les joueurs qui jouent sans Mumble.

Avec des joueurs comme toi on arrive souvent a des messages du genre :
- Bande de noob sans TS servez a rien...
- Sale leecher de Roleplayer ! (Genre tout les joueurs sans Mumble sont des Roleplayers..)
- L'ordre c'est que des nulos!

Et oui... tu vois ca marche dans les deux sens, sauf que ces gens la a priori, ils ont su s'adapter aux joueurs gueulards comme toi qui veulent imposer leur vision du jeu puisque eux ne viennent pas gueuler que tout le monde joue sur Mumble et crier sur les toits que la seule façon de jouer à un MMO c'est de jouer sans Mumble...

Et des joueurs qui jouent sans Mumble, je pense qu'il y en a bien plus que tu ne sembles le penser.

Un MMORPG, aussi RvR soit il, n'a pas "besoin" de Mumble pour réussir hein... on est pas sur Counterstrike où la moindre mini-seconde compte. Si tu sais jouer ta classe, tu sais comment t'adapter a l'ennemi peut importe la situation...

Alors ton message caché du genre "allez vite quitter vos guildes de merde pour grossir le rang des grosses" ben tu te le gardes, parce qu'au final, ton post, il sert qu'a ça quand on le relis... je penses que les joueurs sont pas aussi crétins et nuls que tu le prétend, si ils veulent changer de guildes ils le feront, ils attendent pas ta sainte voix pour savoir quoi faire et comment jouer.

Pis le coup de la défense d'Altdorf que tu voudrais voir moins souvent ... Bref, pour conclure ce joli topic : Mettez un Galdilfenlil derrière chaque PC, et on serait les maitre du monde a farmer tout les jours Inevitable City (Par contre je suis pas sur que ce soit mieux que défendre tout les jours Altdorf comme tu le prétend tiens!)

"Tout conseil est mauvais, quand il est imposé" - [François Ponsard] Extrait d'Agnès de Méranie

__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés