Perso j'ai commencé Aion sur les serveurs chinois en 1.0, et forcement y'a une grosse différence de contenu entre cette vieille version, et la version 1.5 qu'on a eut a la sortie du jeu en Europe.
Ceci dit, depuis la version 1.0 sortie il y a un An et plus, et la version actuelle, les même problèmes persistent :
- Le vide dans les abyss sur la plupart des serveurs, même sur des serveurs ayant plusieurs mois d'existence.
- le problème du pvp concernant les gains D'AP souligné à juste titre par énormément de joueur. Il faudrait très certainement atténuer ou retirer les Ap en bash de mob pve, et booster celui en pvp. Mais je ne suis pas non plus pour aucune perte d'ap en cas de mort, car cela récompenserait encore davantage le temps de jeu plutôt que le skill du joueur... Or récompenser le skill du joueur en pvp plutôt que le temps de jeu est plutôt une bonne chose.
Bien sur il serrait quand même souhaitable d'avoir des pertes maximum moins élevées que celles qui ont cours actuellement, afin de moins "empêcher" le joueur pvp de sortir de sa "grotte" une fois un certain nombre d'ap atteint.
Il pourrait y avoir par exemple un systeme de seuil comme dans "qui veut gagner des millions", si tu atteint ces seuils de niveau d'Ap tes pertes suite a une mort ne pourraient pas te faire revenir a un niveau d'ap inférieur au seuil que tu aurais atteint, afin de te permettre de continuer à prendre des risques jusqu'à un prochain seuil et ainsi de suite : ça renouvellerait d'autant la présence des haut niveau d'ap en pvp risqué, tout en les pénalisant entre les seuils s'ils font n'importe quoi et en les empêchant d'avancer s'ils sont pas sérieux.
- Peut être que des zones BG instanciés de pvp sans mobs seraient une bonne chose, car dredgion n'est pas transcendant en la matière, même si encore une fois je préférerais de loin des WB fournisseur de grosse dose D'ap ou carrément de loot abyssaux donnant envie aux joueurs de faire a raison du vrai PVPVE organisé, comme dans Lineage 2, ou les joueurs le faisaient "eux meme".
Bon je suis sans doute hors sujet car je n'ai pas quitté aion, j'apprécie encore d'y jouer, et je considère son pvp nerveux et intéressant malgré des problèmes de système de jeu.
Mais c'est clair qu'il faut que nc soft améliore ce système plutôt qu'empiler du contenu dessus, car la base n'est pas seine actuellement et ne le sera pas plus avec du contenu.
J'attend et on verra bien quelle direction prendra Nc soft. Je me fait pas trop d'illusion car ils écoutent surtout la communauté Asiatique et Américaine, qui ont peut être des revendications différentes (Pas sur par exemple que pour les Coréens, Aion soit un jeu fortement pvp, ils ont d'autres jeux comme Lineage 2 en free pvp bien plus "dur" sur ce terrain la).
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